Balance ton présentateur – The Morning Show

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! Décidément, en ce moment j’ai plein de séries à vous présenter ! Celle-ci est finalement la seule nouveauté de Apple TV+ que j’ai regardée et probablement celle qui me tentait le moins à la base, comme quoi !

Alex Levy et Mitch Kessler sont les stars de l’émission matinale de la chaîne UBA et règnent sur l’audiovisuel newyorkais. Jusqu’au jour où le New York Times fait éclater un scandale de harcèlement et d’abus de pouvoir concernant Mitch. Celui-ci est renvoyé même s’il clame son innocence, la chaîne cherche à se disculper et Alex va devoir se trouver un nouveau co-présentateur. Sur un coup de tête et par provocation, elle décide d’embaucher Bradley, une journaliste de terrain qui n’a pas sa langue dans sa poche et ne connait pas les rouages politiques d’une chaîne de télé nationale.

Origine : 🇺🇸 Apple TV+ – 2020 > …
Renouvelée pour une deuxième saison

Quand Apple TV+ a mis en ligne ses trois premières séries originales, je me rappelle qu’entre See, Dickinson et The Morning Show, cette dernière était celle qui me tentait le moins. D’ailleurs elle n’aurait pas eu un tel casting je pense que je ne l’aurai même pas tentée. C’est aussi parce que c’était celle qui m’intéressait le moins que c’est celle que j’ai tentée en premier ! Parce que je voulais avoir plus de temps pour regarder les autres… Résultat, comme vous le savez peut être déjà, je n’ai accroché à aucune des séries Apple TV+ (les deux citées, mais aussi Servant, Truth be Told et For all Mankind) si ce n’est The Morning Show !

Comme je le disais, le casting est impressionnant. Le duo principal n’est autre que Jennifer Aniston et Reese Whiterspoon dans les rôles de la star de la télé et de la petite nouvelle grande gueule. D’ailleurs, c’est amusant parce que je trouve beaucoup de similitude entre Bradley et Madeline, le rôle de Reese Whiterspoon dans Big Little Lies. La nana têtue qui ne va pas hésiter à mettre les pieds dans le plat, mais toujours pour la bonne cause. D’ailleurs, le rôle d’Alex n’est pas moins intéressant pour Jennifer Aniston. Elle incarne la femme qui a réussi sa carrière mais sans jamais être vraiment l’égale de son collègue masculin, mais qui l’a toujours accepté. Elle était témoin de son comportement, mais n’y voyait pas spécialement quoi que ce soit de mal puisque c’était « normal ». Tout le travail de prise de conscience du personnage est vraiment passionnant.

Évidemment, le fameux Mitch Kessler, celui par lequel arrive le scandale, est toujours dans les parages et est fabuleusement interprété par Steve Carell. Il met parfaitement en scène ce mâle alpha à qui tout réussi et qui croit séduire en toute bonne foi les petites nouvelles de l’équipe alors qu’il ne fait qu’abuser de sa position pour obtenir ce qu’il veut.

image

Et puis il y a le reste du cast/équipe : Billy Crudup (Big Fish) le directeur ambitieux qui aime beaucoup le vent de rébellion qui souffle sur l’émission, Mark Duplass (The Mindy Project, Togetherness) le réalisateur complice ou bouc émissaire, Nestor Carbonell (Lost, Bates Motel, Midnight Texas) le présentateur météo qui démontre que toutes les histoires au boulot ne sont pas nécessairement malsaines, Jack Davenport (Smash, Why Women Kill) le mari délaissé d’Alex, Tom Irwin (Devious Maids) le président de chaîne véreux ou même Mindy Kaling qui fait une apparition en tant que présentatrice bitchy d’une chaîne concurrente !

Je dois d’ailleurs dire que j’ai particulièrement aimé la prestation de Mark Duplass parce que j’étais habituée à voir cet acteur dans des rôles comiques, souvent d’ailleurs dans des collaborations avec son frère dont l’humour est quand même assez particulier, tourné vers l’absurde. Ici il n’y a rien de comique, et toute la complexité de la position de Chip et de sa volonté de sauver son job mais aussi la réputation de son émission, c’était vraiment génial à suivre.

Résultat de recherche d'images pour "the morning show mark duplass""

En fait, c’est tout l’intérêt de la série. Décortiquer le harcèlement banal exercé depuis toujours dans tous les domaines, et dénoncé par #MeToo. Avoir la vision des choses des hommes qui ne voient aucun mal à leur comportement, celle des femmes qui ont fini par trouver ça normal, celle des victimes et de leurs différentes façons d’appréhender ce qui leur est arrivé parce que pour une même situation, chacune va le vivre différemment.

Tout cela est transposé dans le milieu de la télévision parce que cela permet de mettre en lumière la notoriété publique, l’image des présentateurs qui dans une émission quotidienne matinale sont finalement tous les jours dans les foyers américains et appartiennent quelque part un peu à leurs téléspectateurs. Cela permet aussi de montrer tous les aspects politiques qui se déroulent en coulisse et ça aussi c’est très intéressant.

J’ai apprécié que l’histoire ne soit pas encombrée de drama romantique inutile. Il y a des histoires d’amour/de cul mais elles servent le propos. On a bien envie de shiper quelques couples mais ceux qui ne servent pas le propos général ne se concrétisent pas dans cette première saison. Cela évoluera sans doute par la suite.

Évidemment, l’un des autres axes principaux de la série est la relation entre Alex et Bradley. Tout oppose ces deux femmes : leurs carrières, leurs caractères, leurs situations familiales, leurs façons d’aborder le job et bien sûr leurs visions des choses par rapport à l’affaire de Mitch. Elles ne vont cesser d’osciller entre collaboration, traîtrises, amitié, soutien, haine… jusqu’à la scène finale qui est une vraie apothéose.

D’ailleurs il faut bien le dire, si Bradley dit toujours les choses franchement – même malgré elle – la plus diplomate Alex nous offre des moments de pétages de plomb juste parfaits !

The Morning Show est donc une série qui s’est avérée être une très bonne surprise. Quand j’ai repris le second épisode – alors que la saison était totalement diffusée – j’ai un peu regretté de ne pas avoir suivi la série hebdomadairement. J’avais peur que binger 9 épisodes d’une heure allait être un peu fastidieux. Mais une fois lancée, j’ai enchaîné sans souci et j’ai même déjà hâte de voir la prochaine saison ! 🙂 C’est donc une série qui ne ressemble à aucune autre et qui mérite clairement d’être regardée !

Bonne journée !

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “Balance ton présentateur – The Morning Show”

  1. 24 janvier 2020 à 8 h 42 min #

    Des nouvelles séries Apple TV+, il n’y avait que See qui me faisait vraiment envie et depuis, je lis pas mal d’avis positifs sur cette série. Le casting est en tout cas alléchant, c’est ce qui me donne le plus envie.

  2. 23 janvier 2020 à 19 h 05 min #

    Tu me rassures vu que je l’ai mise dans mon challenge séries 2020 donc je suis contente que tu l’aies aimée 🙂

    • tequi
      24 janvier 2020 à 15 h 05 min #

      Je pense que ça va te plaire aussi !

  3. 22 janvier 2020 à 15 h 46 min #

    Il faut vraiment que je la regarde car cette série a l’air très intéressante ! et en plus j’apprécie beaucoup ces deux actrices!

  4. emmanat
    15 janvier 2020 à 23 h 38 min #

    ah bah je suis contente qu’elle t’ait plu! meme si ca ne m’etonne pas plus que ça 🙂

    • tequi
      16 janvier 2020 à 9 h 13 min #

      Oui voilà finalement une fois que j’ai passé le second épisode où on ne sait pas trop sur quel pied danser, le reste s’enchaîne naturellement ! 🙂 Merci de m’avoir convaincue de poursuivre ! 😉

  5. 15 janvier 2020 à 17 h 52 min #

    J’ai très envie de la voir celle-là ! j’aime beaucoup les 2 comédiennes et le sujet est intéressant.

    • tequi
      16 janvier 2020 à 9 h 12 min #

      Oui c’est traité de façon très intelligente, ça fait du bien !

  6. 15 janvier 2020 à 15 h 17 min #

    J’ai vu les deux actrices s’affichent sur les réseaux sociaux ensemble mais je n’avais pas compris qu’elles allaient jouer ensemble dans une série lol J’ai vraiment envie de tenter pour le casting de folie ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. Bingo Séries Janvier 2020 | Smells like Chick Spirit - 6 février 2020

    […] Un mur de deux couleursJ’avoue qu’au départ quand j’ai lu le point je n’avais pas trop compris, mais en fait c’était assez simple ! 🙂 Ici dans la loge d’Alex dans The Morning Show. […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :