Series Hebdo (111) – Crisis on Infinite Earths, New Amsterdam, This is Us etc…

Coucou à tous ! Me revoilà pour un Series Hebdo boosté aux superhéros ! 😛

Résultat de recherche d'images pour "sex education netflix""

News of the Week(s)

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

La semaine dernière, 48h avant que la saison 2 de Sex Education soit mise en ligne, Netflix annonçait que la série serait renouvelée ! Voilà une bonne nouvelle parce que j’avais vraiment aimé la première saison et ai hâte de voir la seconde !

En revanche, Cinemax annule Jett et je dois dire que si la série avait beaucoup de potentiel elle a connu un trop gros passage à vide de mi-saison et cette annulation ne me déçoit pas vraiment. Apparemment ils recherchent une nouvelle chaîne….

.

Résultat de recherche d'images pour "fleabag end""

Les séries, le blog et moi

Rubrique un peu fourretout pour parler de ce que je regarde, de ce que j’abandonne et de ce qui concerne le blog en général…

Je vous disais la semaine dernière que pour le Challenge Séries 2020, j’avais commencé Fleabag … Comme prévu je l’ai très vite terminée et adorée ! Par contre pas sûre d’enchaîner directement avec Chernobyl… j’ai encore pas mal de choses à voir dans mon planning de janvier et pas mega la pêche pour me plomber le moral ! lol

D’ailleurs, j’ai eu un gros coup de mou en fin de semaine dernière. Impossible de rédiger le moindre article pour le blog et de tout le week end, j’ai regardé le pilot de Diary of a Future President et le dernier Chicago Med. Moi qui tenais un bon rythme, je vais me mettre dedans à cause de ça !

.

Spoilers & cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils ! Mais vous pouvez défiler sans crainte, les illustrations sont spoiless !

.

.

.

Crisis on Infinite Earths – Suite et fin !

Les deux derniers épisodes du crossover ultime de l’Arrowverse ont donc fini par être diffusés et sont totalement à l’image des trois précédents : bien kiffants principalement pour le fan service.
Je trouve ça quand même dommage d’avoir fait cette coupure. C’était pour entretenir la flamme, mais personnellement ça m’a surtout coupée dans mon élan et j’étais bien moins excitée pour ces deux épisodes que pour les précédents.
Globalement, la deuxième mort d’Oliver Queen m’aura plus émue que la première. Bon en vérité, sa mort en elle-même ne m’a trop trop touchée, surtout parce que je venais de me prendre un fou rire à cause du « you’ve failed this universe »… 🤣 mais l’émotion et les mots de Dig m’ont vraiment touchée et mis les larmes aux yeux pour de bon. Surtout que j’étais persuadée qu’il ne mourrait pas pour de vrai et rejoindrai Felicity où qu’elle soit… après il reste encore deux épisodes, même si le prochain est l’intro du spin off dans le futur, faudra uqand même trouver quoi dire pour la suite.
Côté fan service, j’ai dû en louper tout plein parce que je ne lis pas les comics et ne suis pas toutes les séries de l’Arrowverse mais c’était quand même chouette. Ne serait-ce qu’après de voir qu’en fait il ne reste pas qu’une seule planète et de faire un clin d’œil notamment aux séries de DC Universe et même à Swamp Thing, ça m’a émue ! lol
Reste maintenant qu’ils ont regroupé beaucoup d’univers sur Prime Earth alors on ne sait pas trop si ça ne concerne que les proches des héros où s’ils vont avoir une sérieuse surpopulation ! 😛
Mais en soit qu’ils se retrouvent tous sur la même planète, qu’ils créent leur « league » en mode Chevaliers de la Table Ronde, je trouve ça plutôt excitant. Et je suis maintenant curieuse de voir comment cela va impacter les séries individuellement. Parce que j’avais quand même un peu peur qu’ils aient fait tout ça pour finalement revenir quasi à la case départ.
Non en fait ce qui m’a dérangée le plus dans ces deux épisodes et tout particulièrement le dernier – que j’ai préféré d’ailleurs – c’est l’absence de certains personnages. Ils font une Geek Team à Star Lab mais pas la moindre trace de Cisco… sans parler d’Iris qui avait dû se prendre une journée au spa (mais bon elle ne m’a pas manquée !).
Pareil le dernier épisode était censé être le season premiere de Legends of Tomorrow. Alors certes c’est Sara qui fait le lien tout le long de la storyline, on récupère Ray et Mitch en cours de route et on aperçoit vite fait Nate et Ava, mais c’est pas non plus la Waverider team quoi ! Heureusement qu’il y a eu Beeboo !!! ❤
Alors si ce crossover était très ambitieux et m’a plu pour ce que je cherche dans ce genre d’épisodes : du kif, j’espère surtout qu’il va permettre à The Flash de se relancer un peu et qu’il promet de chouettes nouvelles séries. J’attends notamment avec impatience celle sur Lois et Superman. Et je me demande si on reverra Will…
Ah et du coup je me demande ce qu’ils vont faire des personnages restants d’Arrow maintenant qu’ils sont tous sur la même planète, on les reverra peut être dans les autres séries…

.

.

.

New Amsterdam – 2×10 Code Silver

New Amsterdam nous avait quitté sur la promesse d’une reprise mouvementée et ils ne nous ont pas menti !!!
L’hôpital est en alerte après que les détenues de Rikers se soient échappées et j’ai adoré la technique de Sharpe pour les faire arrêter ! Contente aussi que finalement elle ne parte pas, mais je n’y croyais absolument pas.
Je trouve par contre qu’ils n’ont pas beaucoup capitalisé sur la blessure de Reynolds et le fait qu’il veuille partir à San Francisco avec sa fiancée marque peut être le départ réel du personnage – qui n’est pas le plus intéressant… –
Kapoor par contre est vraiment très choupi dans sa relation avec Ella. J’aime bien leur histoire parce que sans dire de bêtise je la trouve vraiment unique en son genre.
Très touchée aussi par la thérapie de couple d’Iggy. Ca nous permet au passage de voir un peu son mari et j’espère qu’on le verra plus dans les prochains épisodes ! En tous cas, son craquage m’a beaucoup émue.
Et puis bien sûr il y a eu l’histoire de Lauren. Je m’étais un peu doutée que le kiné sexy lui avait piqué ses médocs… et quand il avoue à la fin et qu’elle l’embrasse passionnément, je me suis dit « ok le couple va être intéressant »… loupé ! lol
Bon par contre, y un truc qui m’agace beaucoup, c’est que depuis le début de la saison, on n’a pas revu Todd… mais si le nouvel assistant de Max qu’il avait fait élire dans le Conseil ! Sérieusement ils ont monté tout un épisode sur le gars et depuis on ne l’a jamais revu… o_O
Quoi qu’il en soit je trouve ça bien trop cool que la série soit assurée d’avoir 3 saisons de plus parce qu’elle le mérite vraiment !

.

.

.

image

This is Us – 4×10 Light and Shadows

Pour sa reprise, This is Us s’est concentrée là où on avait laissé Rebecca, Kevin et Kate.
J’aime beaucoup qu’on clôture si rapidement le passage « Toby est un con », qu’on comprenne pourquoi il s’est réfugié dans le sport et qu’il puisse rapidement se rapprocher de sa femme et de son fils. Ça ne nous assure pas qu’il n’y aura pas d’autres tensions dans le couple, mais c’est déjà ça de pris et ça avance.
Pour ce qui est de Kevin, c’était plutôt too much. J’y ai cru quand j’ai vu que le conquête était Sophia Bush, mais le coup de John Legend c’était quand même trop. Après on comprend qu’il ait le complexe des grands gestes romantiques de son père… Reste que le coup de fil de Sophie à la fin m’a fait plaisir parce que c’est un personnage que j’aime beaucoup… même si j’espère quand même qu’on reverra vite Cassidy (mais pas nécessairement comme sa nana).
Et puis Rebecca a été vraiment touchante. D’abord dans le flashback lorsqu’elle comprend pourquoi Jack l’a larguée. Et bien sûr à la fin, quand on nous fait comprendre que la plus grande souffrance pour elle dans le début de sa maladie est la perspective d’oublier Jack.
J’ai trouvé Miguel très touchant aussi.
Quant à Randall, ben il est too much, comme d’hab, mais c’est la santé de sa mère qui est en question donc c’est plus que normal à mes yeux.
Le final est un peu sorti de nulle part… Quelles vont bien pouvoir être les conséquences de ce cambriolage dans la mesure où à part Deja (et peut être Annie…) il me semble qu’on a déjà vu tous les membres de la famille dans les flashforwards… en tous cas ça a plutôt intérêt à avoir des conséquences, sinon c’est nul de terminer un épisode comme ça pour rien !

.

.

.

Voilà donc pour aujourd’hui ! Bonne semaine à tous !

Tags:, , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

8 Commentaires le “Series Hebdo (111) – Crisis on Infinite Earths, New Amsterdam, This is Us etc…”

  1. 23 janvier 2020 à 12 h 13 min #

    Entièrement d’accord sur Crisis. Et je me pose pas mal de questions sur cette Earth Prime, notamment où sont Harrison Wells et le gentil Chase de Earth-2 ? Sont-ils sur Prime (dans ce cas, on ne peut que les revoir) ou Prime ne veut pas dire unique et finalement les autres Terres sont revenues mais sans celles de nos héros (Supergirl, Batwoman, et Black Lightning) rapatriés sur prime (ce qui sera bien commode pour les futurs crossovers finalement 🙂
    Pour This is Us, j’ai adoré l’épisode et je suis tombée amoureuse du perso de Sophia Bush (Lizzie ?). J’aime Sophie mais je pensais que la brunette allait être The One.

  2. 21 janvier 2020 à 7 h 54 min #

    Et Grace et Frankie sont aussi de retour pour une sixième saison!

    • tequi
      21 janvier 2020 à 8 h 50 min #

      oui mais je vais les économiser parce que ce sera long jusqu’à la prochaine saison qui en plus devrait être la dernière !

  3. emmanat
    20 janvier 2020 à 21 h 30 min #

    ahahah non non non!! cette fois j’attendrai de voir les épisodes avant de lire :p (du coup surement demain ^^)

    • tequi
      21 janvier 2020 à 8 h 49 min #

      c’est bien tu ne répètes pas tes erreurs !!! 😆

      • emmanat
        21 janvier 2020 à 10 h 10 min #

        dans la mesure où je l’ai déjà fait 2fois, faut se mefier, comme on dit jamais 2 sans 3^^ (cela dit c’est avec vikings je crois les 2fois :p )

Rétroliens/Pings

  1. | Teen Heroes – StargirlSmells like Chick Spirit - 28 août 2020

    […] un peu ! lol Parce que c’était marrant d’apercevoir les personnages dans Crisis on Infinite Earths même si la série n’avait pas encore commencée. Mais de se dire qu’elle risque de […]

  2. Oliver, you nailed this ending – Arrow Final | Smells like Chick Spirit - 30 janvier 2020

    […] dire qu’elle a été très orientée sur à la fois l’introduction du mega crossover Crisis on Infinite Earths et celle du futur spin off, Green Arrow and the Canaries. Vaste programme donc qui n’a pas […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :