Series Hebdo (112) – Grey’s Anatomy, Arrow, The Bold Type, etc…

Coucou à tous ! J’espère que vous avez passé un bon week end et que vous êtes prêts à attaquer une nouvelle semaine en séries ! 🙂

News of the Week(s)

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

Pas grand chose de ce côté là la semaine dernière. Du moins concernant les séries que je regarde puisqu’il y a eu notamment les annonces des renouvellements de Better Call Saul (6ème et dernière saison), Grown-ish (4ème saison) ou encore Home Before Dark une nouveauté Apple TV qui décroche une saison 2 alors qu’elle ne sera pas diffusée avant le mois d’avril !

.

Les séries, le blog et moi

Rubrique un peu fourretout pour parler de ce que je regarde, de ce que j’abandonne et de ce qui concerne le blog en général…

Bon ben voilà, le rythme normal des diffusions est de retour et après 2 week ends avec ma meilleure amie en vacances ici et sans regarder quasiment un épisode ou presque, me revoilà dans le mood habituel : je suis à la bourre !!!
J’ai quand même trouvé le temps de mystérieusement dévorer Spinning Out la semaine dernière, je vous en parle plus en détails dés demain. 🙂
Je compte donc me rattraper le week end prochain, d’autant qu’il y a le Week End en Séries qui se profile si je ne dis pas de bêtises ! Pour une fois que je n’ai rien de prévu pour ce rendez vous, j’espère être productive ! 🙂
Et pouvoir notamment attaquer les nouvelles saisons de Sex Education et Chilling Adventures of Sabrina mais aussi découvrir enfin The Witcher !

.

Spoilers & cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils ! Mais vous pouvez défiler sans crainte, les illustrations sont spoiless !

Et si les deux rubriques précédentes étaient plutôt light, il n’en est pas de même pas ici ! 😉

.

.

Résultat de recherche d'images pour "green arrow and the canaries""

Arrow – 8×09 Green Arrow & the Canaries

Je ne pensais même pas en parler puisque le dernier épisode de la série est pour cette semaine (et que je ne sais d’ailleurs toujours pas si je vais en faire un article ou si je l’intègre au prochain Seasons Finales… ça va dépendre de l’épisode je pense !)
Mais cet épisode post crossover qui a été principalement marqué par la mort d’Oliver n’est pas vraiment dans la continuité de la série mais dans celle des flashforwards puisqu’il se déroule en 2040 et qu’il est en réalité le backdoor pilot du spinoff qui devrait porter le même nom que l’épisode… Pour ceux qui ne maîtriseraient pas le vocabulaire sériesque, CW a commandé une nouvelle série de l’Arrowverse qui devrait s’appeler Green Arrow & the Canaries et suivre les enfants d’Oliver dans le futur, épaulés par les Canaries.
Évidemment, les faits ne sont plus les mêmes que dans les flashforwards de début de saison puisque le Crisis on Infinite Earths a eu lieu, que tout le monde est sur Earth Prime à présent et que beaucoup sont amnésiques. Dont Mia qui est fiancée à JJ et ne se rappelle pas que c’est son ennemi… 🙃
De façon bien pratique, Laurel déboule pour réveiller tout le monde et notamment Dinah qui a été parachutée là après la mort d’Oliver, ce qui permet de garder le personnage sans avoir besoin de la vieillir… (je me demande d’ailleurs s’ils ne risquent pas de tuer rapidement Rene parce qu’il était un peu ridicule vieilli…)
Pour tout dire, avant d’aborder l’épisode, lorsqu’ils ont annoncé le spinoff je n’étais pas du tout emballée… et maintenant je suis un peu plus mitigée. Ça n’était pas extraordinaire et j’ai un peu de mal avec Mia, mais j’aime quand même bien William et l’idée d’une école de formation de Canaries me plait beaucoup ! 😉
Du coup l’épisode aura eu au moins l’intérêt de me donner envie de tester la nouvelle série ! 🙂
Maintenant j’ai surtout hâte de voir ce qu’ils nous réservent pour la conclusion de Arrow et j’espère vraiment que ça sera réussi ! ❤

.

.

.

Résultat de recherche d'images pour "dc's legends of tomorrow meet the legends""

DC’s Legends of Tomorrow – 5×02 Meet the Legends

Du côté des Legends, ça aurait pu ne pas être évident de redémarrer juste après le crossover. Mais les Legends s’en sortent toujours et j’ai adoré cet épisode sous forme de documentaire et tout spécialement la fin où on les retrouve bien plus à l’aise en losers foldingues qu’en héros.
Je suis aussi ravie que Nate se souvienne si rapidement de Zari, même si j’avoue que j’aime beaucoup son frangin ! J’espère qu’au terme de la storyline, ils pourront rester tous les deux à bord du Waverider !
Ça n’est pas non plus une mauvaise chose qu’ils se débarrassent gentiment de Mona. Je pense qu’elle pourra réapparaître ponctuellement, notamment lorsque Mick voudra prendre des nouvelles de son héroïne ! 😉
Et puis je suis surtout ravie que l’intrigue de la saison semble vouloir une fois de plus nous entraîner vers les forces infernales parce que cela permet avant tout à Constantine de rester dans les parages ! Bon certes là il s’est envoyé lui même en Enfer, mais au moins il est toujours dans le coup !
En tous cas, l’humour de cette série est vraiment une bouffée d’oxygène dans un univers qui se prend souvent un peu trop au sérieux et je pense qu’on va encore bien s’amuser cette saison ! 🙂

.

.

.

Crossover : Station 19 – 3×01 I know this bar / Grey’s Anatomy – 16×10 Help me through the night

Voilà un double épisode que j’attendais avec impatience ! Pour tout vous dire ce n’était pas tant le retour de Station 19 – même si je suis contente de les retrouver – ni l’angoisse de cette voiture qui s’était écrasée dans le bar au moment du mid season finale… non c’était pour voir comment ils allaient gérer le départ de Karev dans Grey’s Anatomy. Sujet dont on peut déjà se débarrasser tout de suite puisque mise à part une mention du « il est dans l’Iowa chez sa mère », on n’en saura pas plus avec cet épisode… et ça m’inquiète de plus en plus sur la façon dont ils vont gérer l’affaire.
Du côté des pompiers, mise à part l’intervention et la tristesse de Travis de n’avoir pas pu sauver la conductrice – mon Dieu la scène avec le chien à la fin… 💔 – on tourne bien évidemment autour des histoires d’amour de la caserne. D’abord Hughes qui est heureuse avec Jackson et emmerde les autres, elle a bien raison. Je trouve ça un peu dégueulasse qu’Andrea lui reproche de faire son deuil trop vite, celle là ça ne lui ferait pas de mal de se mêler de ses affaires. Et ses affaires parlons en ! C’est terriblement frustrant pour moi parce que je n’aime vraiment pas le personnage, mais il y a une alchimie entre les deux acteurs qui me fait les shiper outrageusement ! 😛 Mais les possibilités de promotion s’en mêlent et compliquent évidemment les choses… même si on sait bien qu’ils vont bien finir par se resauter dessus ! 😛
C’est pour Maya et Gibson que je suis plus frustrée… parce que ces deux là fonctionnaient vraiment bien ensemble et la rupture sort un peu de nulle part… :/
J’espère quand même qu’ils auront tous des storylines un peu plus poussées cette saison !
D’ailleurs je suis contente parce que j’ai beaucoup aimé Ben dans ces deux épisodes et Miranda et lui m’ont vraiment brisé le cœur. C’était vraiment pour moi la partie la plus émouvante du crossover.
Parce que du côté de Grey’s, ça n’a pas été passionnant… Les personnages en « danger » n’étaient pas vraiment importants donc pas de stress particulier de ce côté là. Et comme c’est bien pratique, on rappelle Weber et Hunt qui respectivement se rabibochent avec Bailey et Koracik. Maintenant qu’Alex n’est plus là, plus besoin d’avoir un autre hôpital et on va pouvoir les réintégrer d’une pirouette…
Jo n’est pas très en forme psychologiquement et je pense qu’à un moment ça va péter, expliquant soit sa séparation, soit son départ…
Elle aura ici été surtout l’excuse pour présenter le nouveau chirurgien pédiatrique… que pour le moment je n’aime pas du tout… et j’espère bien que DeLuca va récupérer Meredith plutôt que lui !
Owen fait enfin sa demande à Teddy… pendant qu’Amelia cache à tout le monde que ce ne serait pas Link le père du bébé… :/ Franchement cette intrigue est trop soap, même pour moi !!!
Enfin, je vous avoue que j’avais complètement oublié Maggie dans cet épisode et que j’ai été presque surprise de la retrouver à la fin… L’histoire de sa cousine n’est donc pas finie. J’espère que ça ne va pas non plus trop s’éterniser parce que même si c’est très triste, le personnage ne se prête vraiment pas au drame et devient vite relou.
Bref, alors que j’étais admirative il y a encore peu de temps de la capacité de la série à continuer à me captiver au bout de 16 saisons, le départ de Justin Chambers et les conséquences que ça va avoir sur l’intrigue si c’est mal géré, me laisse assez perplexe et me fait m’arrêter sur tous les petits trucs qui me gènent… J’espère vraiment que ça va vite se décanter et que je vais pouvoir à nouveau apprécier la série sans me prendre la tête !

.

.

.

The Bold Type – 4×01 Legends of the Fall Issue

Ça fait quand même un peu bizarre de retrouver cette série à cette période de l’année quand on a vu les 3 premières saisons en été… mais je ne vais pas me plaindre et j’espère vraiment que ce changement de diffusion est positif !
On avait laissé Scarlett dans de beaux draps puisque Jaclyn risquait sa place et l’on reprend les choses où on les avait laissées puisque les filles découvrent qu’elle s’est bel et bien fait virer et qu’en plus le numéro pour lequel elles ont pris tant de risques ne paraîtrait pas…
Il y avait deux solutions : soit tout ce petit monde partait et rejoignait Jaclyn pour créer un nouveau magazine concurrent de Scarlett, soit elle réintégrerait son poste… ce qui est donc le cas et plutôt facilement puisque c’est torché en moins d’un épisode. Je ne m’en plains pas mais j’ai comme l’impression qu’on va retomber dans les mêmes histoires que la saison précédente… parce que si elle revient mais qu’il n’y a plus de version papier, est ce qu’ils virent Patrick qui objectivement ne sert pas à grand chose ou est ce qu’ils vont devoir collaborer tous les deux ?
Bref je suis contente de les retrouver, mais j’espère que la saison va arriver un peu à s’émanciper de la précédente et à continuer à nous livrer une série à la fois girly et intelligente ! 🙂

.

.

.

A Million Little Things – 2×10 The Kiss

Nous avions laissé la bande d’amis en pleine crise : Delilah avouait à ses aînés l’identité du père de Charlie, Sophie le vivant super mal et d’un autre côté Gary et Maggie semblaient arriver à un point de non retour.
Objectivement Sophie est assez insupportable dans cet épisode, mais en même temps sa réaction est tellement compréhensible ! C’est limite le fait que Danny le vive si bien qui est louche… En tous cas toute son intrigue autour de son premier baiser était vraiment choupi. J’adore ce gosse et j’adore la vision de l’homosexualité adolescente que renvoie la série ! ❤
J’aime aussi toujours autant les réactions de Katherine par rapport à la situation et je trouve assez dingue que tout se passe si bien. Theo est tellement cute aussi ! ❤ Et je suis curieuse d’en savoir plus sur la fameuse sœur d’Eddie qui devrait mettre un joyeux bordel là dedans, comme s’ils ne se débrouillaient déjà pas suffisamment tous seuls ! lol
Et puis il y a Maggie et Gary… J’ai vu que l’actrice fêtait sa baby shower il y a quelques semaines sur Insta donc je pensais vraiment que Maggie serait partie quelques temps… mais non elle est toujours dans les parages, flanquée de son Eric, qui oh surprise est un grand mytho ! Franchement quand elle a commencé à parler de sa cicatrice, j’ai bien vu le coup que lui n’en aurait pas ce qui veut dire qu’il n’a jamais reçu le cœur de son frère… mais alors d’où il sort ??? Je pense pas que ça soit un mauvais gars, plutôt celui qui s’est laissé prendre dans un quiproquo dont il n’a pas su se sortir à temps… de toutes façons Maggie est encore amoureuse de Gary donc ça n’a pas beaucoup d’importance. Lui est plus inquiétant déjà. J’ai vraiment flippé quand le gars a sorti son flingue… Espérons que ça le fasse un peu réfléchir parce que c’est mon personnage préféré et je n’ai vraiment pas envie qu’on subisse un Gary autodestructeur tout le reste de la saison.
Enfin, Rome et Gina sont vraiment choupis et j’ai hâte de les voir avoir un enfant ! (tu le sens qu’une fois qu’ils auront adopté, elle va tomber enceinte? lol)
Bref, je suis ravie qu’ils soient de retour parce que cette série est vraiment géniale ! ❤

.

Voilà donc pour aujourd’hui ! Bonne semaine à tous !

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

2 Commentaires le “Series Hebdo (112) – Grey’s Anatomy, Arrow, The Bold Type, etc…”

  1. 29 janvier 2020 à 12 h 02 min #

    Que j’étais contente du retour des Legends dans leur univers ! Ça fait du bien de retrouver cette série. Bon moi j’aimais bien Mona donc je suis un peu triste qu’elle parte. Et j’espère aussi qu’on va garder le frère de Zari. En revanche, j’ai les boules car à peine revenue, la série est en pause jusqu’à la semaine prochaine ! Et Theo de A Million Little Things est vraiment un petit garçon extrêmement choupinou !

Rétroliens/Pings

  1. Oliver, you nailed this ending – Arrow Final | Smells like Chick Spirit - 30 janvier 2020

    […] passionnants et que j’ai un peu du mal avec le personnage de Mia pré Crisis. Mais après le backdoor pilot, je suis quand même un peu plus curieuse et je crois que je ne pourrais pas m’empêcher de […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :