Oliver, you nailed this ending – Arrow Final

Bonjour à tous ! C’est plutôt rare que je fasse un article dédié à un épisode, mais j’avais envie de débriefer avec vous de la conclusion de Arrow sans avoir à attendre le prochain Seasons Finales (qui ne devrait plus tarder d’ailleurs !).

Attention spoilers sur la saison 8 et la conclusion de la série

L’année dernière lorsque CW a annoncé que la saison 8 d’Arrow serait la dernière et qu’elle ne comporterait que 10 épisodes, j’ai été plutôt soulagée. Il faut reconnaître que ça fait un petit moment que la série décline.

J’ai vécu de vrais bons moment avec cette série, mais ça commençait à sérieusement tourner en rond et les personnages avaient perdus de leur superbe. Le renforcement de l’Arrowteam n’a clairement pas aidé à rendre la série plus intéressante (et les dissensions au sein de l’équipe encore moins !) et on était tous curieux de savoir comment cela allait se conclure.

Globalement, la saison a été agréable à suivre. Il faut dire qu’elle a été très orientée sur à la fois l’introduction du mega crossover Crisis on Infinite Earths et celle du futur spin off, Green Arrow and the Canaries. Vaste programme donc qui n’a pas laissé le temps à ce que l’on s’ennuie ou qu’on trouve étrange l’absence de Felicity (qui aurai été un réel manque si la série avait eu un rythme normal).

Je ne reviendrai pas particulièrement en détails sur le spin off du futur où l’on retrouvera Mia accompagnée de Laurel et Dinah et leurs canaries (sans oublier bien sûr William). Au départ je n’étais pas spécialement emballée parce que les flashforwards de 2040 n’étaient pas passionnants et que j’ai un peu du mal avec le personnage de Mia pré Crisis. Mais après le backdoor pilot, je suis quand même un peu plus curieuse et je crois que je ne pourrais pas m’empêcher de tenter quand même la série ! 😛

Oliver est donc vraiment mort pendant Crisis on Infinite Earths… deux fois ! lol La première fois pour pouvoir devenir Spectre (grâce à Constantine et Lucifer, mes deux chouchous, jdisça jdisrien…) et la seconde en sacrifice pour l’Humanité. Un sacrifice qui n’a certes pas ramené tout dans l’état que ça aurait dû être mais qui a crée Earth Prime où cohabitent désormais l’Arrowverse (certainement pour simplifier le fait que DC développe d’autres projets sur d’autres chaînes et au cinéma).

Si l’on a plus ou moins découverte les conséquences de Earth Prime sur Batwoman et DC’s Legends of Tomorrow, l’épisode de la semaine dernière n’avait pas permis de savoir qu’elles seraient celles-ci sur Starcity et finalement c’est surtout de ça qu’il était question dans cet ultime épisode. Des conséquences, mais aussi de pouvoir donner un happy ending à chacun ! ❤

Oliver a donc bel et bien sauvé sa ville en éradiquant totalement la criminalité ! (ça va tenir 20 ans c’est déjà pas mal !)

Il a également ramené à la vie certains personnages cultes de la série : Moira sa mère sauvée alors qu’elle aurait dû être tuée par Slade Wilson (non mais sérieux, c’est mon unique frustration de cette dernière saison où l’on a rendu hommage aux personnages cultes de la série ! J’aurai vraiment aimé revoir Wilson… et Malcom Merlyn !), Tommy Merlin, Quentin Lance et même Emiko (que j’avais complètement oubliée !).

Tout cela permet notamment de belles scènes de réunion. Que ce soit l’ensemble de la team dans le bunker, l’hommage au pied de la statue ou l’enterrement, c’était chouette et émouvant (même si je regrette de n’avoir pas versé la moindre larme). Déjà j’étais contente de revoir Felicity ! Ou même que Barry et Kara fassent une apparition. C’était chouette aussi d’apercevoir Antaoly et les frangines Al Ghul.

Je suis aussi globalement contente des conclusions apportées à chacun. Contente que Roy et Thea se remettent ensemble et projettent de se marier.
Contente de savoir que Rene va être élu maire (pour au moins 20 ans) et curieuse de savoir comment Dinah va atterrir dans le futur.

Je suis également très satisfaite de la conclusion donnée à Laurel. C’est marrant parce que c’est vraiment un personnage que j’ai profondément haï et j’ai été bien contente qu’elle meurt enfin. Lorsqu’elle est revenue sous sa forme de Earth 2, elle était tellement bitchy que s’en était drôle et ça me plaisait bien. Et finalement ils sont arrivés à construire un personnage vraiment intéressant. Parce qu’elle garde ses réflexes d’ex-villain mais tout en ayant fait beaucoup de chemin, notamment dans sa relation avec Quentin. Je suis vraiment contente que les deux se retrouvent, qu’il puisse justifier qu’elle n’a pas à s’en vouloir d’être là alors que la première Laurel n’a pas été ressuscitée par le sacrifice d’Oliver. C’est d’autant plus intéressant qu’on sait qu’on va récupérer un personnage avec bien moins d’insécurités dans le spin off ! Spin off où il n’est pas impossible qu’on revoit Connor puisque l’étincelle entre ces deux là (en plus il dit que dans cette réalité là il a été marié à Laurel) sous le parapluie n’était clairement pas innocente !!!

Diggle aussi aura eu droit à une chouette conclusion. Il a souvent été relou ces dernières saisons, mais c’est quand même lui qui m’avait le plus émue dans Crisis. Et finalement c’est bien lui qui rend hommage le mieux à Oliver et au chemin qu’il a parcouru en tant que justicier. Parce que j’en aurai presque oublié qu’ils sont arrivés à nous coller une intrigue dans cet épisode, avec même des flashbacks ! Et c’était plutôt bien choisi que de nous montrer le moment où Oliver passe de « The Hood » à « Green Arrow ». Surtout pour faire la passation avec Mia tout en insistant un peu plus sur le rôle de Diggle dans son évolution.

Et il semblerait bien qu’on ne soit pas débarrassé de ce personnage non plus. Ça fait un moment que les fans des comics voient des indices comme quoi John Diggle serait destiné à devenir Green Lantern… et sa toute dernière scène semblerait bien en prendre le chemin. Va-t-il avoir sa propre série ? Sachant qu’il indique prendre un boulot à Metropolis et qu’une spin off sur Superman se prépare, il se pourrait bien qu’on y retrouve ainsi ce bon vieux John Diggle !

Et puis il y a la toute fin… C’est drôle mais j’avais totalement oublié cette scène de la fin de saison 7 où Felicity part avec le Monitor. Une scène qu’on retrouve ici mais que l’on poursuit jusqu’au bout pour suivre une Felicity qui va revivre les premiers moments de sa rencontre avec Oliver et le fameux stylo rouge ! 😉 C’est vraiment amusant de réaliser à quel point le couple a été iconique pour la série alors que le personnage de Felicity ne devait apparaître que quelques épisodes. Que parce que l’alchimie s’est faite entre les deux acteurs et que les fans ont adoré la blondinette geek, tout le reste de la série a été remodelé. Parce que si vous enlevez Felicity de l’intrigue, il ne reste plus grand chose des fondamentaux de cette conclusion !

En tous cas on ne sait pas trop s’il s’agit là d’une Terre où les héros sont emmenés par le Monitor pour couler des jours heureux, si c’est le paradis perso d’Oliver ou une réalité alternative… mais ça permet d’avoir un joli happy ending là où tout a commencé, à la fois pour le personnage et pour le couple.

C’est drôle parce que généralement j’ai un peu de mal avec les happy endings. Je préfère une fin de série qui va me laisser en larmes et où tout n’est pas conclu – de plus à la Disney – pour l’ensemble des personnages. Mais pour Arrow et pour Oliver – bon après tout le héros est mort, c’est pas si happy que ça – je trouve que c’est une bonne chose que ça se termine ainsi. J’ai souvent reproché à la série d’être trop artificiellement dark. Les états d’âme du héros semblaient souvent artificiels et la série a souvent manqué de fraîcheur. Alors terminer sur une note positive et sur tout le bien qu’il a pu faire pendant ces 8 années, c’est bien vu.

Résultat de recherche d'images pour "stephen amell goodbye to arrow""

Au final je suis contente d’avoir suivi cette série qui m’a offert de beaux moments et plein de personnages que j’ai beaucoup aimé. J’ai aussi découvert plein d’acteurs et j’ai déjà hâte de les découvrir dans leurs prochains rôles.

Ah et je suis aussi follement curieuse de voir comment tout cela va impacter les autres séries ! (et de découvrir les nouvelles et tout particulièrement celle sur Superman !)

Bonne journée !

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

6 Commentaires le “Oliver, you nailed this ending – Arrow Final”

  1. 2 mars 2020 à 11 h 17 min #

    Je rêve où tu as ripé? « Connor » c’est pas le nom du personnage dans Chicago Med? Parce qu’on est d’accord que c’est Tommy sous le parapluie, non? XD

    (Oui, je lis ces articles en n’ayant plus suivi la série depuis la saison 6. Je me spoile si je veux. XD )

    • tequi
      2 mars 2020 à 15 h 54 min #

      ah non tu ne rêves pas c’est un total lapsus entre les deux personnages !!! – et même que du coup je vais le laisser parce que je trouve ça très drôle ! –

  2. 2 février 2020 à 18 h 50 min #

    Excellent series finale, j’ai adoré la place accordée à chacun, les retours de personnages et le fait qu’on remonte aux origines de la séries et le final entre Oliver et Felicity que j’attendais depuis qu’elle avait franchi le portail l’an dernier. J’ai pleuré presque tout le long de l’épisode ! 😀 Et franchement, j’adore Laurel 2.0, j’espère vraiment que la série sur les canaris sera commandée. Car pour le moment, ce n’est toujours pas le cas. Mais ça me rendrait triste de ne plus voir certains personnages, même si on a espoir de les voir dans les autres séries de l’Arrowverse à un moment ou un autre.

    • tequi
      3 février 2020 à 9 h 59 min #

      Oh à mon avis vu qu’ils ont monté toutes cette dernière saison sur le futur, sur Mia et sur les Canaries, je pense qu’il y a quand même peu de chance pour que ça n’aboutisse pas. A moins que les retours soient vraiment très négatifs, mais ça m’étonnerait ! En tous cas je suis contente parce que de base ça ne me tentait pas trop et le fait d’en avoir eu un aperçu, je sais que je tenterai ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. | TFSA – Les épisodes les plus marquants de 2020Smells like Chick Spirit - 18 décembre 2020

    […] – Arrow – 8×10 […]

  2. | Top 125 Saison 2019/2020 – Places 75 à 51Smells like Chick Spirit - 21 octobre 2020

    […] – Arrow – Saison […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :