TFSA – 400ème – Mes séries préférées de tous les temps

Coucou à tous ! Nous voici donc avec un TFSA un peu particulier puisqu’il s’agit du 400ème thème de ce rendez vous ! Je ne réalise absolument pas, pour tout vous dire !
Pour le 100ème, je vous avais proposé un top 100 de mes personnages préférés. Pour le 200ème, je vous avais proposé un top 200 de mes personnages préférés en deux parties (ici et ). Quant au 300ème, je n’avais pas pu l’honorer puisque c’était lors de mon passage à vide sur le blog… 😦 Je ne voulais donc surtout pas passer à côté de ce 400ème thème. Et plutôt que de classer – encore – les personnages, j’ai préféré m’attaquer aux séries et je vous propose un classement de mes 30 séries préférées !

Vous l’avez échappé belle, parce que j’étais tout à fait dans la capacité de vous faire un top 400 des séries que j’ai regardées… 🙂

Mais 30 c’est déjà pas mal et ça n’a franchement pas été évident de faire des choix !

Pour tous les détails sur le Top Five Séries Addict, je vous invite à aller sur cette page. J’ai également créé la page TFSA 2020 pour retrouver les thèmes à venir !

À noter que cet article a quelques jours de retard pour la simple et bonne raison que j’ai galérer pour choisir les 30 séries en question et pire encore pour établir un classement !

.

30 – Code Quantum

Je ne pouvais pas ne pas mettre au moins une série de mon enfance. Comme je l’ai déjà souvent dit, Code Quantum est une des toutes premières que j’ai suivie quotidiennement et dont j’attendais la suite avec impatience. Elle n’a pas spécialement bien vieillie, mais elle reste dans mon cœur !

.

image

29 – Marvel’s Agents of SHIELD

C’était mal parti au début et puis ils ont su nous accrocher, nous attacher aux personnages et nous faire vivre les émotions les plus folles. Je suis dans le déni total de me dire que la série va s’achever cette année… :/

.

twd GIF by The Walking Dead

28 – The Walking Dead

Même si elle est devenue plus agaçante que palpitante, je ne peux pas renier autant d’émotions ressenties à travers la série et ses personnages !

.

hbo GIF by lookinghbo

27 – Looking

Cette série restera un de mes regrets à cause de son annulation prématurée alors qu’elle avait encore tant à nous raconter. Mais c’est peut être aussi pour ça que je l’aime tant, elle n’a pas eu le temps de me décevoir.

.

happy benedict cumberbatch GIF

26 – Sherlock

Contrairement à beaucoup, j’ai découvert les 3 premières saisons d’une traite. Ce qui fait que j’ai passé d’excellents moments en leur compagnie, mais j’ai moins vécue la frustration entre les saisons qui laissent le temps à une série de devenir réellement culte.

.

season 4 90s GIF

25 – Buffy contre les Vampires

Symbole de mon adolescence, je me rends compte que je suis une des rares à ne pas l’avoir revue depuis. Il faudrait vraiment que je m’y remette parce que j’en ai oublié une bonne partie et je pourrai la revoir comme si c’était la première fois ! 🙂

.

Season 3 Episode 10 GIF by 9-1-1 on FOX

24 – 9-1-1

Je ne m’attendais pas ressentir autant d’émotions devant cette série qui n’hésite pas à nous booster à l’adrénaline et à nous faire peur pour ses personnages.

.

ouch jennifer aniston GIF

23 – Friends

Comédie iconique, Rachel restera à jamais mon modèle ! ❤ (Chandler mon homme idéal…)

.

lucifer morningstar drinking GIF by Lucifer

22 – Lucifer

Une bonne partie de mon amour pour cette série réside dans la personnalité de son personnage principal (et de quelques autres) et de l’interprétation de Tom Ellis. Elle avait tout pour ne pas me plaire et pourtant qu’est ce que je l’aime !

.

season 4 banshee GIF by Cinemax

21 – Banshee

Coup de cœur si l’en est, Lucas Hood et ses acolytes m’ont fait vivre trois belles saisons pleines de frissons en tous genres ! Ce qui me fait penser que ce serait quand même pas mal qu’Alan Ball se remette au boulot ! 😉

.

hannibal lecter GIF

20 – Hannibal

S’attaquer à un personnage mythique et tellement incarner par Anthony Hopkins. Oser vouloir nous proposer l’horreur la plus sublimement esthétique. Bryan Fuller a crée un véritable bijou de monstruosité porté par un Mads Mikkelsen envoûtant.

.

Bbc Eleanortomlinson GIF by Poldark

19 – Poldark

La grande romantique que je suis n’a pu que s’attacher à cette fresque familiale avec pour décor une nature de Cornouaille à couper le souffle.

.

season 3 wtf GIF by Black Sails

18 – Black Sails

Je me suis embarquée sur un bateau pirate en 2014 et je crois que je ne suis jamais revenue à terre. Cette série était un bonheur parce qu’elle nous faisait voyager sur les mers tout en nous proposant des personnages véritablement complexes. Une suite, un spin off, diantre ce que vous voudrez mais reprenez nous à votre bord !!!

.

sawyer dimples GIF

17 – Lost

La série est iconique et aucune avant elle ne m’avait fait vivre autant de spéculations. C’est à travers Lost que j’ai commencé à consulter les blogs dédiés aux séries et à lire les théories de chacun. La fin n’est pas mémorable pour moi, mais il y a eu tellement d’éléments cultes tout au long des 6 saisons !

.

how i met your mother cheers GIF by WGN America

16 – How I Met Your Mother

C’est ma comédie préférée parce qu’elle réuni à la fois l’humour évidemment, mais aussi tout un tas de sentiments d’amour et d’amitié forts. C’est une des rares comédies à m’avoir arraché des larmes. Et puis c’est aussi une des rares à avoir suscité, un peu comme Lost, tout un tas de théories plus ou moins loufoques mais j’adore ça dans une série !

.

greys anatomy GIF

15 – Grey’s Anatomy

En ce moment je lui en veux un peu et je prends moins de plaisir depuis la reprise à regarder les épisodes. N’empêche qu’il faut lui reconnaître une qualité de longévité incroyable quand certaines s’essoufflent dés leur deuxième saison !

.

true blood drinking GIF

14 – True Blood

Alors oui c’était souvent nawak, mais j’aime ça que voulez vous !!! Sookie pouvait être insupportable, mais elle avait quelque chose auquel on pouvait s’identifier. Ses soupirants n’étaient clairement pas dégueulasses et les histoires fantastiques racontées me plaisaient beaucoup. J’ai ri et frissonné avec True Blood et en plus je suis une des rares à avoir aimé la fin ! 😛

.

season 3 rebecca GIF by This Is Us

13 – This is Us

La série a un peu pris son rythme de croisière – je dis ça, mais les deux derniers épisodes m’ont bouleversée – mais il faut reconnaître que la famille Pearson a eu cette capacité rare à m’émouvoir au plus haut point dés le premier épisode. Des dramas familiaux aussi forts, j’en voudrai bien plus !!! (et je suis contente que A Million Little Things s’en approche fortement)

.

dh GIF

12 – Desperate Housewives

En voilà une qui est totalement culte et qui me manque beaucoup ! Encore une qui savait flirter avec l’humour, le suspens et le drama comme nulle autre. Ses personnages sont devenues cultes et entrées dans le vocabulaire de la pop culture, même pour les personnes qui n’auraient jamais vu la série.

.

serious eva green GIF by Showtime

11 – Penny Dreadful

L’horrifique du Londres victorien avec un casting 5 étoiles et une esthétique sublime, il ne m’en fallait pas plus pour tomber sous le charme ! Et me prendre la même baffe que tout le monde lorsque la série s’est arrêtée sans crier gare.

.

season 3 vikings GIF by HISTORY

10 – Vikings

Du générique au dernier souffle de ses personnages, Vikings maîtrise parfaitement tout. On aurait pu croire qu’une série sur History Channel allait être ennuyeuse, il n’en aura rien été !

.

roman rome GIF

9 – Rome

Une de mes premières vraies claques sériesques. Certainement aussi la première fois que je découvrais une série made in HBO. Depuis j’ai vraiment un attachement particulier aux acteurs qui ont joué dans cette série et chacune des créations de Bruno Heller, aussi différentes soient elles m’ont ravie.

.

Mj Rodriguez Blanca Evangelista GIF by Pose FX

8 – Pose

Comment ne pas la citer ? Avec un tel thème on aurait tellement pu facilement tomber dans la caricature et l’excès qui en apparence caractérisent les bals. Si ce n’est que les personnages sont attachants et émouvants comme rarement et que la mort plane tellement au dessus de leurs têtes qu’on ne peut que pleurer à chaque épisode.

.

awkward phoebe waller-bridge GIF by BBC Three

7 – Fleabag

Découverte il n’y a même pas un mois, la série est catapultée au sommet de ce classement, c’est vous dire si elle m’a marquée. En tous cas le personnage et son chemin initiatique ne sont pas prêt de me quitter. Les jours qui ont suivi la fin de la série m’ont laissés oscillant entre vigueur et déprime et je crois que je n’en suis toujours pas vraiment remise.

.

Avoiding Downton Abbey GIF by MASTERPIECE | PBS

6 – Downton Abbey

Downton Abbey est arrivée à me faire pleurer rien qu’en regardant les bandes annonces de la dernière saison. Le final de la série est le double épisode que j’ai décidé de regarder comme étant mon épisode préféré de la décennie… (même si je ne suis toujours pas arrivée à voir le film) Tous les personnages sont cultes et on ne quitte jamais vraiment Downton Abbey une fois qu’on y a mis les pieds.

.

peaky blinders GIF

5 – Peaky Blinders

Dés le générique on sait qu’on est face à quelque chose d’unique en son genre. Cette série est une pépite rare qui fait l’unanimité de tous ceux qui l’ont vue et qui nous offre à chaque saison – bien trop courte – des montagnes russes d’émotions emballées dans des images absolument sublimes.

.

long distance love GIF by Outlander

4 – Outlander

Évidemment, les nombreuses aventures de Claire et Jamie ont une importance singulière à mes yeux. Je me souviens très bien que lorsque j’ai regardé le premier épisode j’étais assez circonspecte au début avant de terminer totalement surexcitée et d’envoyer un tweet à Bigre pour lui enjoindre de regarder la série ! lol

.

Pour les 3 premiers, encore plus que pour les autres, le classement n’a pas vraiment d’importance tant je les aime et tant elles sont différentes.

.

come at me bring it GIF by Game of Thrones

3 – Game of Thrones

On retrouve bien ici tout le plaisir que j’ai évoqué précédemment au sujet de ces séries dont les épisodes se décortiquent et où l’on peut échafauder mille théories. Le fait que George R. Martin propose en plus une histoire qui bouscule totalement les codes du romanesque aura été pour moi une claque énorme. Et comme en plus je n’ai quasiment pas été déçue de la dernière saison, je ne pouvais pas ne pas la mettre si haut.

.

lana wachowski sense8finale GIF by netflixlat

2 – Sense8

J’ai failli l’abandonner mille fois lors des premiers épisodes. Jusqu’à la fameuse scène de « What’s going on » et depuis je suis une Sensates à part entière. ❤ Rares sont les séries qui vous prennent autant aux tripes, vous laissent en apnée pendant leurs épisodes et vous font tant aimer leurs personnages. Et le plus drôle c’est que je n’ai jamais vraiment été intéressée par l’arc scénaristique principal. C’est vraiment toujours l’intelligence émotionnelle de la série qui m’a séduite.

.

Animated GIF

1 – Spartacus

Ça peut paraître surprenant, mais cette série est une de celles qui m’a fait aimer le plus de personnages, qui m’a le plus bouleversée et pour laquelle j’ai été le plus inconsolable à la fin. C’est aussi l’une de celles que j’ai le plus vues et revues. I’m Spartacus !

.

Et vous alors, quelles sont vos séries préférées entre toutes ?

.

Nous sommes actuellement 213 à avoir au moins participé une fois au TFSA et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour retrouver leurs tops respectifs ! (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !) 

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !

.

La semaine prochaine Vendredi, on se retrouve avec Les couples qu’on veut voir se remettre ensemble. Parce que qui dit mois de février, dit St Valentin et que j’ai décidé d’axer tous mes thèmes du mois autour de l’amour. Et on va commencer avec ces couples qui n’auraient jamais dû se séparer et qu’on attend de voir se rabibocher ! 😉

Bonne journée ! (et normalement on devrait même se retrouver avec un second article un peu plus tard parce que je suis grave à la bourre dans mes publications!)

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

25 Commentaires le “TFSA – 400ème – Mes séries préférées de tous les temps”

  1. 5 avril 2020 à 20 h 15 min #

    J’avoue qu’il y en a certaines de ton top que je ne connais pas, même de nom !
    Mais aussi certaines que je connais de nom mais toujours pas attaquées ( Peaky blinders – Spartacus…oui oui je sais )
    En revanche dans mon top j’aurais mis sans hésiter :
    – Breaking Bad
    – The Handmaid Tales
    – Ally Mac Beal
    – Sex & the City
    – Nip Tuck
    et sans doute d’autres que j’oublie !
    D’ailleurs tu me donnes envie de participer à ce 400ème TFSA pour la première fois 🙂 Je vais y réfléchir !!!
    Bisous ma téquichérie en espérant que tu vas bien.

    • tequi
      9 avril 2020 à 12 h 28 min #

      Oh je serais flattée que tu te mettes au TFSA même ponctuellement ! 🙂
      Ici ça va à peu près après 3 semaines de confinement. Je vois sur FB que la petite famille se porte bien. Bisous ma Lu.

  2. 30 mars 2020 à 11 h 56 min #

    On en a en commun ! ❤
    Même si les miennes sont plutôt dans la deuxième partie de ton top ^^

  3. 2 mars 2020 à 11 h 19 min #

    On en a quand même 13 en commun. 😀

    MAIS J’AI OUBLIÉ ROOOOOOME! TITUS PARDONNE-MOI! 😥

    • tequi
      2 mars 2020 à 15 h 55 min #

      Vas vraiment falloir que moi aussi je rattrape mon retard de lecture par chez toi !!!

  4. 10 février 2020 à 11 h 11 min #

    Code quantum ❤ ❤ ❤

  5. 8 février 2020 à 12 h 46 min #

    Je pense que si je faisais le TFSA, il y en aurait eu pas mal de ton top mais en plus, j’aurais mis Alias et Doctor Who.

  6. emmanat
    4 février 2020 à 22 h 36 min #

    et bien j’en connais que la moitié encore ^^ (et encore meme pas… 14!!! meme si lucifer j’en ai vu plusieurs mais je n’ai pas tout suivi)
    Buffy restera celle qui m’aura le plus marquée je pense, vue, revue, rerevue avec mes enfants, rererevue avec encore mes enfants qui sont fans etc ^^ :p Friends m’a trop marquée aussi et je peux pas m’empecher de regarder les épisodes quand je les vois à la tv (bon du coup en ce moment, sans tv c mort lol) True blood j’ai adoré la série un peu WTF (et eric northman ❤ ❤ ) et les livres. Je n'ai pas vu la fin de Lost mais les 1ères saisons m'avaient vraiment marquée (merde ca fait déjà 3fois que j'utilise ce verbe lol). Adoré suivre les aventures des desperate housewives. Vu les 2 1ères saisons de spartacus je crois, que j'ai adorées aussi mais va savoir pkoi j'ai pas continué!
    Sense8 je suis bcp moins exaltée que toi ^^ mais passé de bons moments (bon ce "whats going on" par contre!! ❤ ❤ ). HIMYM très drole et émouvant.
    Walking dead qui restera dans les annales meme s'ils ont tellement perdu en interet, dans l'histoire, les persos
    this is us qui m'a fait verser tellement de larmes, mais m'avait aussi un peu décue et qui se reprend sur cette dernière saison ouf 🙂
    idem pour vikings, une série que j'adore mais qui etait moins interessante mais cette dernière saison je l'aime alors j'espère qu'ils finiront bien 🙂
    Greys dont je ne me lasse pas (meme si l'épisode de reprise m'a décue et que j'ai peur de l la suite sans Alex) mais ils ont toujours su rebondir alors je suis sûre que ca ira!
    911 que je kiffe à chaque épisode (comme new amsterdam! ❤ )
    et celle dont on aura le plus parlé GOT!! quelle série, quelle claque, et mm si la dernière saison est discutable, quelle claque visuelle!!
    euh allez j'arrete là ^^

    • tequi
      5 février 2020 à 15 h 29 min #

      Ha ha ha merci d’avoir débriefé tout ça avec moi !!! 🙂
      EN plus si tu es d’accord avec moi sur la moitié de mes choix, ça te fait l’autre moitié à découvrir ! 😉

      • emmanat
        6 février 2020 à 18 h 55 min #

        mon dieu mais j’avais fait un pavé ma pauvre mdrr
        rah suis quand meme pas sûre de découvrir l’autre moitié ^^

  7. 4 février 2020 à 19 h 38 min #

    Code Quantum, je me souvient lorsque je la regardais avec ma mère. Il y a eu en série toutes les AB productions avec Hélène et les garçons, que je ne reregarderai pas… puis Beverly Hills (dès fois je tombe dessus et je les reregarde! Sherlok Downtown Abbey, Les Pincky Blinders, Penny Dead full, Poldark, Outlander je les aime d’amour ces séries!

  8. 4 février 2020 à 18 h 11 min #

    Ouh… le TFSA qui me donne envie de le commencer! 😉
    même en retard!

    • tequi
      5 février 2020 à 15 h 21 min #

      L’avantage avec le TFSA c’est qu’il n’y a pas de date de péremption, donc si ça te tente de le faire, tu peux même prendre quelques semaines pour y réfléchir ! 🙂

  9. 4 février 2020 à 18 h 03 min #

    Je suis plus que d’accord avec un certain nombre de tes choix 😉 !!

  10. 4 février 2020 à 14 h 34 min #

    Très belle sélection ! Downtown Abbey, Pose, Code Quantum, Viking, Buffy, GoT… 😍

  11. 4 février 2020 à 10 h 59 min #

    Oh bravo ❤

    • tequi
      5 février 2020 à 15 h 20 min #

      une référence de trentenaires ! 😉

  12. Gaelle
    4 février 2020 à 10 h 16 min #

    Je savais que j’oubliais une série… je te laisse deviner laquelle 🙂

    • tequi
      5 février 2020 à 15 h 19 min #

      GoT ?

    • tequi
      5 février 2020 à 15 h 29 min #

      Ah mais non je suis bête, One day at a Time !!!

      • Gaelle
        5 février 2020 à 15 h 33 min #

        Mais ouiiii

        • tequi
          6 février 2020 à 10 h 07 min #

          Des fois j’ai la cervelle au ralenti ! lol

  13. Gaelle
    4 février 2020 à 10 h 14 min #

    Je n’ai pas fait le TFSA parce que j’étais malade mais je pense que mes séries préférées de tous les temps c’est

    Kaamelott
    Veronica Mars
    Sherlock
    Gilmore Girls
    Downton Abbey
    Sense8.

    Et plein d’autres évidemment, mais celles-ci sont tout en haut !

    • 4 février 2020 à 18 h 10 min #

      je plussoie sur Kaamelott, même si sans ton com, je n’y aurait pas pensé! (le format sûrement!)

Rétroliens/Pings

  1. 31 Day Challenge Séries (rattrapage) | Smells like Chick Spirit - 3 août 2020

    […] quand on est fan de séries. Mais comme je vous avais proposé au mois de février le classement de mes 30 séries préférées de tous les temps, ça aurait été hypocrite que de ne pas choisir Spartacus que j’avais alors classée […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :