Bingo Séries Janvier 2020

Coucou à tous ! Je suis navrée cette semaine c’est vraiment n’importe quoi sur le blog ! J’avais un programme de publications bien chargé et je n’en ai pas fait la moitié !
Quoi qu’il en soit aujourd’hui il est temps de faire le point sur le premier Bingo de la décennie et probablement celui que j’aurai trouvé le plus dur !

Le Bingo Séries, keskecé ?

Petit rappel au cas où

Shipou nous propose une série de 20 items – classés en 4 thèmes et des actions – à retrouver dans les séries que l’on regarde pendant le mois écoulé. La simplicité de la chose dépend souvent de ce que l’on regarde et un peu de la chance. Libre à nous d’adapter nos visionnages en fonction des points du Bingo ! 
Notons aussi que dans sa grande mansuétude, Shipou a ajouté la possibilité de gagner des points Bonus dont les modalités évoluent chaque mois.Revenons donc sur le Bingo du mois passé dont vous pouvez retrouver les détails ici et sur ce que j’ai pu en faire.

Les spoilers éventuels seront signalés !
Un thème tout ce qu’il y a de plus logique pour un début de décennie ! 😉
Image

Quelqu’un dit « 2020 »
Vous allez pouvoir le constater, mais YOU aura été un sponsor efficace pour bien des points de ce Bingo ! lol

Quelqu’un parle d’une troisième guerre mondiale
… sérieusement quelle image Shipou a de cette nouvelle année ! Je trouve ça hyper optimiste et je crois qu’il va falloir lui faire faire une désintox de BFM & Cie ! 😆
Quoi qu’il en soit je ne regarde pas de série qui évoque de 3ème guerre mondiale !

Image

On voit un rat (ou du métal blanc)
Dernier point marqué et franchement je n’y croyais plus puisque c’était hier… (mais apparemment je suis passé à côté la semaine dernière… no comment !)
Bref, même si j’aime pas l’expérimentation sur les animaux, ce petit rat de laboratoire dans Manifest m’aura permis de marquer un point !

Image

Voir écrit 2020
Je misais tout sur This is Us parce que tous les ans ils nous montrent le changement d’année et généralement on voit l’année écrite sur leur télé. Cette fois on aura bien vu la famille de Randall fêter le changement d’année, mais nul 2020 écrit à l’horizon ! Heureusement c’est dans DC’s Legends of Tomorrow que le 2020 est incrusté dans le documentaire qui est fait sur les Legends !

.

Un thème que j’ai choisi – un peu par défaut – mais qui s’est révélé intéressant !
Image

Quelqu’un a une enveloppe dans les mains
Delilah (YOU) tient ici une enveloppe déposée anonymement devant sa porte.

Image

Voir un livreur
C’est vrai que dans notre culture, le livreur c’est celui qui apporte une commande, pas le gars qui vient t’apporter une comparution en justice ! Ici dans Stumptown, c’est Dex qui s’improvise livreur pour un de ses clients.

Image

Voir un timbre et/ou un cachet de poste
Quand j’ai vu ce point, je me suis dit que ça allait être l’enfer ! Et en fait, c’est vraiment quelque chose qui revient très souvent. Les personnages de série s’envoient plus de courrier que nous visiblement ! Et c’est donc le premier point que j’ai pu marquer grâce à Manifest !

Image

Quelqu’un ferme une enveloppe
Mona de DC’s Legends of Tomorrow fait les choses bien et quand elle ferme une enveloppe, c’est avec un cachet de cire!

.

On est quand même en droit de se demander ce que consomme Shipou pour se dire « tiens je vais rajouter dans le Bingo une thématique sur la couleur des murs ! » …
Image

Un mur de deux couleurs
J’avoue qu’au départ quand j’ai lu le point je n’avais pas trop compris, mais en fait c’était assez simple ! 🙂 Ici dans la loge d’Alex dans The Morning Show.

Un mur qui change de couleur
Dans le pilot de Zoey’s Extraordinary Playlist (que j’ai beaucoup aimé), l’héroïne passe un IRM et la lumière dégagée par le scanner fait changer de couleur le mur.

Image

Un mur avec des écritures de différentes couleurs
Will avait fait une belle décoration pour l’anniversaire de mariage de ses parents (Single Parents) et m’avait permis de marquer ce point !

Image

Un mur d’une couleur surprenante
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai buggé sur ce point et j’ai mis beaucoup de temps à le trouver. Est ce que je regarde des séries où les décorateurs ont des goûts sobres ? En tous cas il m’aura fallu attendre ce glacier dans Legacies et le moins qu’on puisse dire c’est que déjà les deux couleurs sont surprenantes, mais l’association des deux… 🤮

.

Encore plus un moins un choix de ma part ! Mais je dois dire que lorsque le Bingo a démarré j’étais en plein dans la deuxième saison de YOU alors c’était totalement sponsorisé puisque le mensonge est quand même partie prenante de la série.

Attention petit spoiler sur le 2×11 de Single Parents

Un personnage ment (et on le sait)
Will et Angie font croire aux parents de celui-ci qu’ils sont en couple.

Attention petit spoiler sur le 2×08 de YOU

On découvre après coup qu’un personnage a menti
Forty fait croire à Joe qu’ils ont été enlevés par un gars à qui il doit du fric alors qu’il veut juste qu’ils s’enferment tous les deux dans une chambre d’hôtel pour écrire leur scénario.

Attention petit spoiler sur le 1×02 de Fleabag

Un personnage se fait griller alors qu’il ment (ou après avoir menti)
Dans Fleabag, l’héroïne ment énormément et il arrive qu’elle se fasse gauler ! Notamment lorsqu’elle avait promis à son petit ami de ne pas se masturber et qu’il est allé fouiller dans son historique internet… 😬

Image

Un personnage est accusé de mentir
Forty – toujours lui – fait une crise de paranoïa et accuse sa sœur de lui mentir.

.

C’est clairement la partie qui m’a le moins emballée de tout le Bongo ! Je comprends l’idée de faire une action en rapport avec chaque thème mais pour une fois je n’ai pas eu envie de forcer les points…

Voir 2020 minutes de séries
Bon celle ci n’était clairement pas la plus compliquée puisque j’ai passé les 2020 minutes dés le 17 janvier et qu’aujourd’hui j’en cumule 5568 (auxquelles viendront bien s’en ajouter encore un peu d’ici minuit ce soir !).

Envoyer un courrier à un acteur de série
D’un je suis timide et de deux je ne vois pas l’intérêt. Encore envoyer un tweet en citant un acteur pour le féliciter d’une performance dans une série vue pendant la période, pourquoi pas. Mais là ça me mettait vraiment trop mal à l’aise pour que je le fasse !

Changer la couleur du mur derrière votre télévision
J’ai pas de spots colorés chez moi. J’aurai bien trouvé un stratagème pour marquer le point ultime, mais comme il m’en fallait bien plus que ça, je n’ai pas pris la peine de m’en occuper ! 😛

Mentir sur un de vos points
Là encore ça me dérangeait un peu… D’abord parce que tous les gens qui me connaissent bien, vous le dirons, je ne sais pas mentir. Déjà je suis une imprimante à émotions, la poker face c’est pas mon truc. Même pour faire une farce, je suis toujours celle qui pouffe de rire avant que ça fonctionne. Alors le point qui encourage la suspicion, non merci ! Je ne suis pas partie à la chasse aux mensonges de mes camarades et pour ma part, je me suis contentée sur mon dernier point trouvé (le rat) de dire que c’était dans le 2×03 alors que c’était le 2×04 ! 😬

.

Valider deux fois le même point
Image

Des points en double j’en ai eu des tonnes, mais comme une idiote je ne les ai pas noté… je me suis repris au dernier moment, dans Grey’s Anatomy lorsque l’un des personnages s’est fait « livrer » une convocation devant la justice !

.

Bon je termine quand même avec 17 (+1 point bonus) ce qui est plus qu’honorable, mais comme j’ai l’habitude d’essayer d’être dans le trio de ceux qui ont le perfect en premier, c’est un peu frustrant ! Espérons que la nouvelle grille me sera plus favorable !

Nouvelle grille que vous pourrez dés ce soir aller voir sur le blog de Shipou pour le Bingo Série de Février.

Bonne après midi et à demain !

Tags:, , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

3 Commentaires le “Bingo Séries Janvier 2020”

  1. 8 février 2020 à 13 h 03 min #

    Bon 17 + 1 c’est pas mal du tout ! Je m’étais résignée à avoir ce score aussi quand j’ai eu WWIII in extremis 🙂 Du coup, j’ai validé mes 2 points manquants et le bonus, afin de ne pas avoir à mentir. Pour l’envoi d’un courrier à un acteur de série, j’ai juste envoyé un congratulations en MP sur une Story de Kristen Bell, ça validait le point et ça ne me mettait pas trop mal à l’aise.

  2. emmanat
    8 février 2020 à 10 h 18 min #

    tu m’as bien fait rire avec ton « mensonge » lol

    • tequi
      10 février 2020 à 9 h 37 min #

      je suis une gue-din…😆

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :