Seasons Finales (82) – The Crown, YOU, Mrs Maisel, Sabrina, Vikings…

Coucou à tous ! Je crois que j’ai un peu trop tardé pour vous proposer cet article… Ça faisait bien longtemps que je n’en avais pas eu un aussi chargé !!!

Article par définition full of spoilers !
Les gif sont spoiless pour que vous puissiez défiler sans risques !

.

The Crown – Saison 3

Renouvelée pour une saison 4

Mon article sur la saison 1Mon article sur la saison 2

Cette troisième saison de The Crown se sera faite attendre, mais elle était une fois encore très bonne. Evidemment c’était un peu déstabilisant au départ avec les changements d’acteurs, notamment parce qu’il n’y a pas de saut dans le temps particulier entre la saison 2 et la 3. D’autant que j’ai l’impression qu’ils ont en plus vieilli Tobias Menzies… lol
Mais on se fait vite au nouveau casting et il faut reconnaître qu’ils sont tous bluffants. Olivia Coleman est parfaite en reine Elizabeth. Josh O’Connor est une Prince Charles plus vrai que nature et que dire d’Helena Bonham Carter qui incarne une Princesse Margaret géniale et dont j’ai tellement de peine.
Non parce que franchement, ce que je retiendrai principalement de cette saison, c’est qu’ils sont tous terriblement malheureux !
Philip est frustré et dépressif et j’ai eu du mal avec lui cette saison. Je me suis même demandé si c’était à cause de Tobias Menzies qui commence à être connoté dans mon inconscient. Mais finalement c’était pour montrer à quel point il était mal et pour finir par avouer une dépression dans une scène vraiment très émouvante.
Elizabeth n’est pas plus heureuse. Elle occupe sa fonction avec sérieux et abnégation, mais elle sait que ce n’était pas son ambition personnelle. Et le fait qu’elle se prive volontairement d’éprouver le moindre sentiment – envers sa famille ou les drames qui secouent son pays – est totalement bouleversant.
Margaret est toujours aussi mal et si sa parenthèse avec Roddy (trop contente de retrouver Harry Treadaway ici !) nous a fait du bien, c’était finalement pour se rendre compte qu’elle ne pourrait jamais s’extirper de son malheur.
On ne parle pas de Charles bien sûr. Si la première saison m’avait vraiment attendrie au sujet d’Elizabeth, cette saison 3 a porté toute mon attention sur Charles, personne qui ne m’a jamais suscité grand chose. Sa relation avec sa famille, sa façon de considérer le pouvoir, le fait qu’il ne puisse pas épouser celle qu’il aime et ce dilemme dans lequel il est enfermé, de vouloir devenir Roi tout en sachant que cela signifie la mort de sa mère… Et c’est d’autant plus cruel de savoir qu’à ce jour, il attend toujours… :/
Parmi les bonnes surprises de la saison, il y a notamment la Princesse Anne que je ne connaissais pas et qui est vraiment une rebelle intelligente ! Et elle a de très bons goûts musicaux ! 😀 J’espère qu’elle aura un rôle plus important à jouer par la suite parce que ses quelques apparitions étaient toujours savoureuse.
Gros coup de cœur également pour la Princesse Alice ! L’épisode qui lui est consacré est clairement mon préféré de la saison.
Et maintenant que cette saison est terminée, j’ai vraiment hâte de voir la prochaine puisqu’elle marquera notamment l’arrivée de Diana et aussi de Margaret Thatcher, incarnée par Gillian Anderson !
Quoi qu’il en soit, The Crown continue à être une excellente série et j’aime tout ce qu’elle m’apprend et l’image qu’elle me renvoie de la famille royale britannique !

.

Résultat de recherche d'images pour "the purge usa network season 2"

The Purge – Saison 2

Ni annulée – Ni renouvelée

Mon article sur la saison 1

J’étais vraiment curieuse de voir ce qu’ils allaient nous proposer pour la seconde saison et je dois dire que dans un premier temps c’était plutôt une déception me concernant. On repart dans une nouvelle ville, avec de nouveaux personnages et en plus la saison commence par la fin d’une nuit de purge… Bref, ça n’a plus grand chose à voir avec la première saison et j’étais déçue.
Par la suite, si tout ne m’a pas emballée, je trouve quand même que c’était intéressant de vouloir approfondir les conséquences de la Purge sur la société. Il y a eu quelques moments – la « speakerine », le traitement des purgés, l’explication de la purge aux plus jeunes… – vraiment forts et bien vus. Explorer ce que le fait de tuer peut engendrer chez un individu, la cagnotte en ligne pour se venger de quelqu’un et bien sûr les dérives des autorités sur l’utilisation de la purge. Tout cela est intéressant, mais il aura manqué quelque chose cette saison… Je ne sais pas trop si c’est un attachement aux personnages ou si un certain manque de frissons, mais j’ai quand même largement moins aimé cette saison à la première.
Certainement déjà parce que j’ai attendu toute la saison, au moins une micro référence à la saison 1… Ok c’était pas la même ville. Mais les Guerrero auraient pu venir s’y installer. Ou même Pete the Cop qui aurait pu faire un allier très intéressant pour Esme !
Parce que oui c’est bien sûr l’intrigue d’Esme qui était la plus intéressante et ce sont les conséquences de son sacrifice qui font que j’aurai quand même envie qu’il y ait une saison 3. Mais il faudra trouver le moyen quand même de garder cette tension horrifique qu’on avait dans la saison 1 et qui faisait aussi l’intérêt de la série…

.

Résultat de recherche d'images pour "the marvelous mrs maisel season 3"

The Marvelous Mrs Maisel – Saison 3

Renouvelée pour une saison 4

Mon article sur les saisons 1 & 2

Puisque j’avais rattrapé cette série en avril dernier, j’avais eu la chance d’avoir moins à attendre que les autres… Reste que maintenant j’ai dévoré la saison 3 en quelques jours et il faut attendre une année pour retrouver Midge et les autres !
Sérieux qu’est ce qu’elle est chouette cette série !!! ❤
J’adore tout autant les histoires de Midge, ses passages sur scènes qui sont à chaque fois savoureux, les déboires de Susie avec Sophie Lennon, Joel qui veut monter son propre cabaret et sa nouvelle copine Chinoise, les parents et beaux parents et qui m’ont fait pleurer de rire et notamment au moment de la cohabitation…
Et puis il y a toutes ces histoires plus profondes et notamment toute la partie sur Shy Baldwin et son homosexualité. D’ailleurs qu’est ce que c’était cool de retrouver Sterling K Brown ici parce que son rôle de manager à la poigne de fer est tellement à des années lumière de Randall Pearson et son côté Bisounours !!! Contente aussi d’avoir croisé Liza Weil même si c’était bien trop court. Je sais bien que c’était plus un clin d’œil puisqu’elle restera l’emblématique Paris de Gilmore Girls, mais j’aurai bien aimé que Midge et Carole tissent une amitié plus forte.
Côté cœur, Amy Shermann Palladino a quand même décidé de nous frustrer tout autant qu’elle le faisait avec Lorelei ! D’abord parce que les brèves apparitions de Benjamin m’ont brisé le cœur. Comme Lorelei, Midge ne laisse même pas l’opportunité à son love interest d’avoir une opinion et plutôt que de se faire du mal, elle préfère rompre sans explications ou presque. Elle suppose que Ben ne voudra pas être l’époux d’une comédienne et préfère le plaquer. Alors que lui l’aimait aussi pour cet aspect là de sa personnalité. Du coup, j’ai quelque part encore l’espoir de pouvoir le retrouver dans la saison 4… Qui sait !
Même si au fond, mon meilleur moment de la saison restera la soirée qu’elle passera avec Lenny Bruce. L’alchimie intellectuelle et torride qu’il y a entre ces deux là est absolument dingue et ce depuis le tout premier épisode. C’était une torture monstrueuse que la sensualité qui s’est dégagé des instants qu’ils ont partagé ne ce soit pas concrétisée… On peut donc espérer que si Joel est son Christopher, que Lenny sera son Luke… parce que ces deux là ensemble ça pourrait vraiment faire des étincelles !!!
Comme je vous le disais ça va être bien long d’attendre toute une année pour les retrouver… Et pour retrouver la magie esthétique des années 60. Sérieux, si les dialogues de la série sont géniaux, elle est déjà un bijou rien qu’à regarder, sans le son !!! ❤ Et le fait d’avoir fait voyager les personnages à Vegas et en Floride c’était vraiment chouette parce que ça nous a donné d’autres décors ! Vite la saison 4 !!!

.

YOU – Saison 2

Renouvelée pour une saison 3

Mon article sur la saison 1

J’étais plutôt curieuse de découvrir cette seconde saison de YOU car j’avais vraiment été surprise par la première !
Malheureusement, je dois dire que je suis pas mal déçue… En soit, ça n’était pas mauvais, mais il n’y a pas eu beaucoup de surprises et j’ai vu venir quasi tous les rebondissements. Si ce n’est que je pensais que Will – le vrai – chercherait quand même à se venger, mais visiblement il a bien aimé se faire kidnapper en enfermer quelques temps dans un bocal…
Love, la nouvelle cible de Joe s’avère donc être aussi psychopathe que lui… ça n’est pas une surprise parce que c’était le seul moyen d’avoir quelque chose qui changerait un peu de la saison 1 et donc beaucoup trop prévisible ! Heureusement qu’il y avait Forty pour apporter un peu d’exubérance.
Bon évidemment, ça se laisse binger sans problème, le nouvel environnement de Los Angeles est plutôt cool et j’ai bien aimé Delilah et Ellie… et du coup ça m’a vraiment fait de la peine que Delilah y reste. J’espère qu’Ellie va faire tout exploser dans la saison 3 !!! D’autant que Delilah portait quand même le message #MeToo de la série alors c’est un peu dommage qu’elle se soit faite zigouiller par Love !
Par contre aucun regret pour Candace qui est bien trop tête à claques pour qu’on n’ait pas envie de l’enterrer vivante en forêt ! lol
Quant à l’explication du passé de Joe pour justifier son comportement de psychopathe… en soit c’était une bonne idée mais je trouve que finalement c’est un tout petit peu trop banal… mais bon ça se tient, c’est déjà ça.
Et si arrivée en fin de saison j’étais presque déçue que la série soit renouvelée puisqu’elle n’était pas du tout à la hauteur de mes attentes, j’avoue que les toutes dernières secondes m’ont beaucoup amusée et donné envie de voir la suite. Parce que finalement il semblerait que Joe n’aime pas tant que ça Love et qu’il soit plus du genre à aimer ce qu’il ne peut pas vraiment avoir… Sauf que maintenant il y a Psycho Mama Bear et si elle se rend compte qu’il a des vues sur la voisine, Joe pourrait bien devenir la proie !!!
En espérant qu’ils ne gâchent pas cette saison aussi (et qu’ils n’essaient pas de nous faire trop de saisons parce que c’est typiquement le genre de série qui ne supporte pas le délaiement).

.

Sex Education – Saison 2

Renouvelée pour une saison 3

Mon article sur la saison 1

J’avais vraiment aimé cette série l’année dernière parce qu’elle permet d’aborder des sujets délicats de façon drôle sans être vulgaire. Et j’ai bien sûr adoré toute cette seconde saison pour les mêmes raisons !!! ❤
C’était plutôt cool d’avoir Jean Milburn directement au lycée et de voir comment son fils et elle se faisaient concurrence sans même le savoir. D’ailleurs je trouve quand même qu’Otis s’en sort mieux que sa mère sur bien des sujets, malgré sa virginité !
Enfin sa virginité passée, puisque ça y est, il l’a enfin fait ! (mais il ne s’en souvient pas ! lol) Ça laisse de l’espoir à mon cœur d’artichaut pour que ça vraie première fois se passe avec Maeve ! 😉
Elle a d’ailleurs encore été un personnage très fort cette saison. Que ce soit avec sa mère, l’honnêteté de ses sentiments envers Otis – le truc qui ne se passe habituellement jamais dans une série ! – ou son amitié avec Aimee. D’ailleurs toute l’intrigue du traumatisme d’Aimee dans le bus était parfaitement écrite. Le harcèlement « banal » est un sujet qui n’est pas souvent abordé parce qu’il est facile de se prendre les pieds dans le tapis, mais Sex Education a livré une storyline parfaite. ❤
Les deux seuls petits défauts sont pour moi Ola et Rahim. Parce qu’ils ont des situations très semblables tous les deux – les roues de secours sentimentales des personnages principaux – mais je n’arrive pas à les aimer suffisamment pour avoir de la peine.
Parce que comme je le disais, je shipe énormément Otis et Maeve, mais aussi parce qu’Adam est un personnages génial et que je suis curieuse de voir ce que ça donnerait s’il était en couple avec Eric. En tous cas, son évolution est vraiment touchante.
Mention spéciale pour tous les moments où j’ai hurlé de rire avec cette série. Que ce soit les sorties du prof ou la comédie musicale complètement WTF !!!
Mon seul vrai regret c’est que 8 épisodes c’est vraiment trop peu et comme je suis incapabale de me contrôler, je les ai regardés bien trop vite ! :/ Heureusement qu’elle est renouvelée, je ne m’en serais pas remise sinon !

.

Evil – Saison 1

Renouvelée pour une saison 2

Mon article de présentation

Brr cette série aura vraiment su me mettre la chaire de poule tout du long de se première saison et je ne suis toujours pas remise de l’épisode dans l’hôpital. Même si à ce sujet, je trouve qu’on n’a pas beaucoup reparlé des conséquences dans les deux épisodes suivants, j’ai trouvé ça étrange.
En tous cas le dernier épisode m’a laissée un peu sur ma faim. Je m’attendais à être terrorisée et finalement de ce côté là, il était plus soft que les précédents. Néanmoins il pose beaucoup trop de questions !!!
Toute cette histoire de clinique de la fertilité… ça me fait réaliser qu’il y a toujours eu ou presque dans les « enquêtes » de la team une femme enceinte ou un enfant… et ça fait vraiment flipper. D’autant que jusqu’à présent on ne savait pas trop sur quel pied danser avec la série, s’il s’agissait ou non de science fiction, de réelles forces démoniaques ou juste du mal humain… Avec les pistes laissées dans la conclusion, on peut supposer que le bébé mutant du 8ème épisode pourrait ne pas être une hallucination… 😵
Et ça voudrait dire que la fille même de Kristen pourrait bien être « démoniaque »… ce qui expliquerait aussi pourquoi Leland s’intéresse tant à elle…
Et je ne vous parle même pas du mari !!! Il m’a toujours semblé bizarre…. d’abord j’ai cru qu’il était mort ou n’existait pas… puis je me suis dit qu’il allait s’avérer ne pas être net… Maintenant avec son histoire de prières bouddhistes où il donne sa vie pour celle de sa fille… à mon avis il passera pas l’hiver !
Bref, cette saison était très bonne mais je trouve la coupure un peu abrupte. Là j’ai plein de questions, mais est ce que je les aurais toujours à la rentrée prochaine quand démarrera la saison 2 ? Et puis est ce qu’on saura un jour ce que sont ces pièces de puzzle qui apparaissent à l’écran à chaque épisode ?

.

Chilling Adventures of Sabrina – Saison 3

Renouvelée pour une saison 4

Mon article de présentationMon article sur la saison 2

Mouais mouais mouais… On peut dire que je n’ai vraiment pas été emballée par cette saison… (ou plutôt partie de saison… Sabrina et Casa de Papel, c’est le même combat pour s’y retrouver)
Visuellement, c’est toujours aussi réussi et j’aime beaucoup l’esthétique dark des décors et des costumes. Mais alors niveau intrigues et développement des personnages c’est nawakland !
La saison 2 m’avait déjà moins emballée, mais la fin avec Nick qui se sacrifiait, j’avais trouvé cela intéressant et j’avais hâte de voir comment Sabrina allait s’en sortir pour le récupérer…
Finalement ça n’a pas été si compliqué, il lui aura suffit de se déclarer reine des enfers… :/ Pour récupérer un mec totalement ingrat – tu peux être traumatisé mais pas un connard, non ? – un éphèbe prétentieux en argile et un père toujours aussi diabolique… 😛
Et là où c’est parti totalement en sucette, c’est qu’ils ont voulu nous proposer 50 combats à mener pour Sabrina. Il a donc fallu qu’elle récupère son futur ex petit ami, qu’elle parte à la recherche des reliques pour briguer le trône de son père, qu’elle file un coup de main à ses tantes pour retaper l’école de sorciers – en même temps il reste 5 élèves alors bon… -, qu’elle répète des chorégraphies de pompom girl – mais WTF !!! – et qu’elle combatte les forains… 😛
Non mais sérieusement, les païens étaient de très bons ennemis et j’ai bien aimé cette storyline là. Mais c’était beaucoup trop noyé dans le reste et le dénouement était totalement pourri…
Il faut dire que moi, dés qu’il y a des voyages dans le temps, des réalités alternatives et tout le bazar, mon cerveau court-circuite et plus rien ne fonctionne !
Alors oui, je me connais et je regarderai quand même comment ils vont arriver à traiter la double dose de Sabrina dans la saison prochaine, mais je trouve quand même que la série est un beau gâchis car j’avais vraiment apprécié la première saison !

.

Vikings – Saison 6A

La série s’achèvera au terme de la seconde partie de cette 6ème saison

Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2Mon article sur la saison 3 
Mon article sur la saison 4AMon article sur la saison 4B
Mon article sur la saison 5AMon article sur la saison 5B

Ok là je suis pas bien… je finis à l’instant la demie saison dont j’ai bongé les 4 derniers épisodes car après la mort de Lagertha, j’ai eu un peu de mal à m’en remettre… Et pour arriver à quoi ? La mort de Bjorn, mon ourson en peluche préféré de toujours ????????? Enfin, je vais vous dire, pour moi il n’est pas vraiment mort… mais revenons d’abord aux 8 épisodes dans leur intégralité.
Ben j’ai adoré ! Après une saison précédente qui m’avait un peu ennuyée, j’ai trouvé cette première partie d’ultime saison, vraiment excellente. D’abord parce qu’elle me permet de me réconcilier avec tout le monde. Bon pas avec Hvitserk, mais celui-ci n’a jamais servi à grand chose et est quand même la pire girouette et le plus mauvais héritier de son père qu’on n’est jamais vu – preuve en est, il tue Lagertha parce qu’il pense tuer Ivar et après il rejoint pour attaquer ses frères (ben oui il ne sait pas lui que Ubbe n’est plus là). Je parle évidemment d’Ivar qui est magistral dans ses manipulations chez les Rus’, même si Oleg est tellement dingue que ça risque peut être bien de se retourner contre lui… (et que je suis curieuse de savoir si Katya est Freydis ou pas !)
autre personnage que j’ai adoré cette saison, c’est Gunhild. Des badass comme ça, on en fait peu et elle était la digne héritière de Lagertha. Les drames qui la touche dans ces derniers épisodes m’ont beaucoup émue et si je ne me trompe pas, on l’a vue sauter à l’eau, elle pourrait donc s’en être sortie…
Lagertha… ❤ Je me doutais vraiment qu’elle allait mourir avant la mi-saison et je dois dire qu’ils ont particulièrement réussi la sortie de ce personnage emblématique. Son dernier combat est à la hauteur de sa réputation de shield maiden et même sa mort face à Hvitserk reste digne. On sent bien qu’elle savait qu’elle allait succomber à ses blessures mais qu’elle voulait malgré tout laisser l’occasion à la prophétie de se réaliser.
Je suis très curieuse en revanche de savoir ce qu’il est advenu de Floki. Je ne pense pas qu’il soit mort, mais ce qui se passe en Islande est bien étrange… Comme ce Ray Stevenson (<3) qui débarque, ment comme un arracheur de dents et dit même qu’il s’appelle en réalité Athelstan… :/ Le fait qu’il ait la bague de Floki, à mon avis il a dû le rencontrer, lui raconter son histoire et le fait qu’il ne s’est jamais remis d’avoir tué Athelstan… et l’autre a piqué l’histoire, comme il l’a fait pour le viking voyageur… En tous cas, même si Ubbe et Torvi sont dans un nid de vipères, ils ont quand même eu bon nez de se casser loin !
Parce que le pauvre Bjorn aura ramassé sévère cette saison ! 😥 Ça ne lui a pas vraiment réussi d’être roi ! 😦 Comme quoi Harald n’aura jamais trouvé sa Queen of all Norway – sérieux il l’a proposé à toutes les meufs qu’il a croisé dans sa vie et pas une n’a dit oui ! – mais il l’aura bien fait à l’envers à celui qui n’avait rien demandé et venait simplement pour le sauver ! Sympathique le garçon… À partir de là il rentre à la maison pour découvrir que sa mère a été tuée par son frère et l’on sent bien que la folie qui habitait son père suite à la mort d’Athelstan, n’est plus très loin…
C’est pour ça que j’ai eu un peu du mal à comprendre cette dernière bataille et ce qui s’est passé réellement… C’est fait exprès bien sûr. Mais disons que le résultat est tellement métaphysique, que je peux m’autoriser à croire que Bjorn n’est pas physiquement mort. Certes ce serait logique que tous les héritiers de Ragnar finissent par mourir pour mettre fin à la série et aux vikings en général qui ont été annihilés par la Christianisation. Mais les huit derniers épisodes sans Bjorn, ça serait vraiment dur.
Alors j’ai envie de voir ce dialogue entre Ivar et lui comme la symbolique du combat. Bjorn prône l’héritage vikings quand Ivar s’adapte à l’évolution et se sert de cela pour remporter le combat. Les Chrétiens ont battu les Dieux Scandinaves, le camp de Bjorn est perdant et c’est pour cela qu’on le voit terrassé par son petit frère. Maintenant, on sait que ce dialogue n’a pas eu réellement lieu et que si Bjorn est mort, ça n’est pas de l’épée d’Ivar. Donc il a perdu sa bataille c’est certain, mais je ne pense pas qu’il soit mort pour autant.
Quoi qu’il en soit, Oleg est gagnant et la dernière partie de la saison va certainement marquer le retour des Saxons puisqu’il me semble que ce sont eux qui vont « remplacer » les Vikings… D’ailleurs ils m’ont un peu manqué cette saison, j’aurai bien aimé avoir de leurs nouvelles ! (comme de Rollo aussi!)
L’attente des derniers épisodes va donc être bien longue mais s’ils sont à l’image de cette première partie, Vikings aura su se conclure en beauté !

.

Voilà donc pour ces 8 saisons terminées récemment ! Promis je mets moins de temps avant de vous proposer un nouveau Seasons Finales ! 😉

Bonne fin de journée et à demain pour une Pluie de Pilots ! ❤

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

9 Commentaires le “Seasons Finales (82) – The Crown, YOU, Mrs Maisel, Sabrina, Vikings…”

  1. 2 mars 2020 à 11 h 26 min #

    Aaaaah Vikings…faudra que je regarde ces quatre derniers épisodes, donc. J’ai du mal à me remettre de la perte de Lagertha…

    Je ne pense pas que Bjorn soit mort non plus. D’après ce que j’ai lu, tout semble laisser croire qu’il a survécu. Et ce serait en effet difficile de terminer la série sans lui.

    Et que quelqu’un arrache les yeux à Hvitserk putain. Quel CONNARD.

    .
    .

    A part ça…Josh O’Connor c’est mon protégé. Il est trop choupinet. (Et cet épisode sur Aberfan…fiouuuuuu… 😮 )

    • tequi
      2 mars 2020 à 15 h 56 min #

      Je te rassure, j’avais lâché aussi après la mort de Lagertha et j’ai regardé les derniers épisodes d’une traite !

  2. 13 février 2020 à 19 h 12 min #

    Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis de The crown. Le changement d’acteurs m’a un peu perturbée au début mais finalement je les ai trouvés aussi excellents que les versions jeunes. J’ai adoré Charles qui m’a beaucoup touchée et je trouve hyper triste que ce garçon élevé pour être roi un jour attende toujours son heure. Au moins, il a pu épouser Camilla. J’ai aussi beaucoup aimé Anne. Et Helena Bonham Carter était géniale en Margaret même si j’adorais l’actrice qui l’incarnait jeune.

    Et concernant Mrs Maisel, très bonne saison 3 (même si j’aime beaucoup, je n’arrive pas à avoir de coup de coeur pour la série) et ce que tu dis sur ses relations sentimentales est très juste.

    • tequi
      14 février 2020 à 9 h 28 min #

      Contente qu’on soit une fois de plus sur la même longueur d’onde ! 😉

  3. Axelle
    12 février 2020 à 13 h 03 min #

    Je n’ai lu que ce qui concerne The Crown (Vikings je suis loin d’avoir terminé 😉 et je n’ai pas encore commencé Sex Education 2)
    J’ai aussi eu un peu de mal, au début, avec les changements d’acteurs même si ils ont fort bien repris le flambeau :-). Celui qui me perturbe le plus, c’est Tobias mais c’est la faute à Outlander ;-). J’ai trouvé le prince Charles fort émouvant, admiré la liberté de la princesse Anne, été très touchée par Margaret ; un des épisodes qui m’a beaucoup fait frémir aussi, c’est celui du glissement de terrain… Cette impassibilité de la Reine devant un tel désastre ! Heureusement que son humanité transparait à d’autres moments, sinon ce serait presque inquiétant !

    • tequi
      12 février 2020 à 15 h 08 min #

      Oui l’épisode de l’effondrement et de cette école, c’était déchirant. Mais justement ça explique sans doute quelque chose que les Anglais connaissent bien et qui a dû souvent être reproché à la Reine. Elle n’est pas insensible – et on retrouve ça aussi dans sa relation avec son fils – mais elle a été éduquée et estime que ses émotions ne doivent pas être partagée et n’ont rien à voir avec le Royaume. Ca m’a beaucoup fait de peine pour elle, ça doit être atroce de s’enfermer soi même dans une carapace aussi épaisse.

  4. emmanat
    12 février 2020 à 0 h 41 min #

    j’adore ces articles et la manière dont tu décris tout ça! à 90% je suis sûre, je suis d’accord avec toi, mais moi je serai incapable d’ecrire comme toi!! on fait pas des articles avec des « j’ai adoré cette saison » ou « bof c’etait un peu en dessous » lol et tu trouves très souvent les mots que je pourrai chercher :p
    bref une fois de plus je suis d’accord avec tes avis sur les saisons de la purge, en dessous de la 1ère et quelle deception oui de pas revoir les persos! certains arcs m’ont moins plu et j’ai bien moins flippé que la 1ère saison. Cela dit je continuerai de regarder car j’adore l’histoire de cette série (et films)
    Pour You je dois dire que j’ai rien vu venir moi lol mais j’ai bien aimé qu’il se retrouve coincé! meme si franchement je m’attendais à une vengeance! mais non, tout va bien et on fait un bébé ^^ bon enfin tout va bien, pas vraiment et du coup j’ai hate de voir la suite, mais oui il faut pas que ca s’eternise!
    Sex education j’adore!! une très bonne saison, (bon moi le visage d’Adam m’insupporte!! on dirait qu’il va chialer à chaque fois! mais cette histoire avec Eric c’est troooop mignon!!
    Otis m’a énervée à la fin! qu’est-ce qu’il va dire ça à la mauvaise personne!! fais passer toi meme le message mec raaaah et du coup ils vont ENCORE se louper! ça non plus faut pas trop jouer là dessus, je vais me lasser^^ Et Aimee très touchante 🙂 bref vivement la suite!
    et vikings, clairement un début de saison très bon comme je te disais ailleurs! bon par contre moi j’ai peur pour bjorn :/ et j’etais deg!! vont pas tous mouriiiiiiiirrrr bououh l’attente va etre longue en plus je crois…(et oui.. Hvitserk (dont je continue de copier quand tu l’ecris lol) est vraiment inutile ^^ dire que son père est le grand Ragnar! un beau loupé lol )

    • tequi
      12 février 2020 à 8 h 56 min #

      Ha ha ha je suis bien contente que tu dises que j’arrive à mettre les mots sur ce que tu ressens, c’est un peu pour ça que je l’écris aussi… même si des fois je me dis que j’abuse un peu au niveau des vannes pourries ! lol
      C’est vrai que Sex Education j’espère qu’ils vont pas nous faire poireauter 107 ans. tu me fais penser que j’ai totalement oublié de parler du nouveau voisin… certes il est agaçant de se mettre sur le chemin du couple, mais en même temps je l’aime beaucoup… et c’est ce que j’aime bien dans les triangles amoureux, quand j’aime les « deux choix »… et c’est ce qui me manquait par contre avec Ola !
      Pour Adam, moi non plus j’aime pas sa tête, mais justement je trouve l’acteur très bon parce que malgré ça – le pauvre – il arrive à être très émouvant.

    • tequi
      12 février 2020 à 8 h 56 min #

      (Pour Bjorn on appelle ça du déni ! lol)

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :