Series Hebdo (114) – Outlander, Lucifer, Homeland, etc…

Coucou à tous ! Décidément il y a des articles qui sont maudits – et des semaines qui sont compliquées –
Ce Series Hebdo aurait dû être en ligne lundi comme j’en ai pris l’habitude, mais comme j’avais un TFSA de retard, il ne devait être publié que mardi… sauf que lundi je n’ai eu le temps de rien et que le TFSA sur mes ships du moment a été en ligne mardi… en tout état de cause, ce Series Hebdo aurait donc dû paraître mercredi mais je n’ai pas eu le temps de le terminer pendant la matinée et suis restée clouée au lit toute l’après midi – foutue crève –
Bref, on est jeudi, c’est vraiment n’importe quoi, mais voici enfin le Series Hebdo !

Résultat de recherche d'images pour "lucifer tom ellis what is it you really want"

News of the Week(s)

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

On attaque avec le renouvellement de Avenue 5, la comédie inter galactique de HBO avec Hugh Laurie qui m’a laissée totalement de marbre ! Mais bon les comédies (et spatiales qui plus est !) et moi…

Sinon Big News à laquelle on ne s’attendait pas… Netflix serait en train de négocier pour que finalement la saison 5 de Lucifer ne soit pas la dernière ! Évidemment que ça me fait grandement plaisir, mais ils n’étaient pas suffisamment conscients l’année dernière à quel point la série générait de l’engouement ? Je n’ai pas compris pourquoi ils annonçaient à l’avance que ce serait la dernière saison… mais en deux parties… visiblement la première partie de saison 5 est prête et je suppose qu’ils doivent attendre d’avoir négocié pour enchaîner sur la seconde en sachant si potentiellement ils doivent conclure ou pas… Mais bon à la base c’est quand même un procédural donc avec un potentiel de renouvellement quasi infini alors soyez sympa et ne nous privez pas de Lucifer ! 😉

D’ailleurs l’avantage des plateformes de streaming c’est quand même de pouvoir faire ce qu’ils veulent au niveau des « diffusions ». Alors que la saison 2 d’Elite était diffusée en septembre dernier, la 3 arrive déjà le 13 mars prochain. Perso je me réjouis parce que c’est vraiment un guilty pleasure, mais j’aurai presque envie de dire qu’ils n’ont pas eu le temps de me manquer !

Sinon dans mon Pluie de Pilots de la semaine dernière je vous disais que j’avais hâte de découvrir la nouvelle série de Phoebe Waller-Bridge mais qu’elle n’avait pas encore de trailer… Les timings et moi comme d’hab, puisque le trailer de Run est enfin dispo ! (et j’ai encore plus hâte du coup!)

.

Les séries, le blog et moi

Rubrique un peu fourretout pour parler de ce que je regarde, de ce que j’abandonne et de ce qui concerne le blog en général…

On est déjà le 19 février et j’ai pas encore commencé ma série du Challenge pour ce mois : Chernobyl… faut vraiment que je m’y mette ! Mais voilà, alors que je faisais la tournée des pilots de nouveautés des plateformes de streaming, sorte d’échantillonnage pour décider ce que j’ai envie de regarder ou non… j’ai mis le nez dans Virgin River et je n’ai plus pu m’en détacher. Heureusement il ne me reste plus que deux épisodes et je vais pouvoir binger autre chose… – même si je me force un peu pour Chernobyl parce que l’ambiance ne m’attire pas spécialement !

.

Spoilers & cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils ! Mais vous pouvez défiler sans crainte, les illustrations sont spoiless !

.

.

Résultat de recherche d'images pour "homeland 8x01"

Homeland – 8×01 Deception Indicated

Même si ça fait déjà quelques saisons que la série me passionne bien moins, j’avais quand même hâte de retrouver Carrie et Saul ! Surtout que ça faisait quasiment 2 ans qu’on avait pas revu la série et que pourtant j’en ai beaucoup entendu parler !
Ben oui parce que cette 8ème et dernière saison a été en partie filmée au Maroc et que j’ai pas mal de connaissance qui y ont participé… D’ailleurs finalement, ce que je vais le plus retenir de ce premier épisode ce sont les décors ! lol Non parce que l’hôtel où se tient la conférence à Doha est à 1h de chez moi, que les montagnes afghanes ont un peu trop d’arganiers pour que ça soit crédible et que Kaboul ressemble pas mal à l’ancienne médina de Casablanca… Du coup je me suis fais un kif avec les décors… Plus qu’avec l’histoire ! lol
Même si je reconnais quand même que j’aime bien qu’on revienne aux origines de la série… La maladie de Carrie, l’ennemi intérieur – qui n’est plus Brody mais qui pourrait être Carrie elle-même -, l’immersion en Afghanistan et les risques pris par les agents de la CIA…
Bon je trouve que c’était un peu facile pour Carrie de se barrer comme ça en moto… Moto qui est planqué depuis combien d’années dans leur QG ? Et les gars de la sécurité, ils la laissent sortir et rerentrer tranquille ?
Je crois qu’il ne faut pas que je me pose trop de questions ! D’autant que j’aime bien le fait que Max soit sur le terrain parce que c’est un personnage que j’ai toujours aimé.
Je n’ai pas encore vu le second épisode mais j’espère que la saison va se poursuivre sur cette lancée et nous laisser un bon souvenir de la série !

.

.

.

.

Résultat de recherche d'images pour "the sinner 3x01"

The Sinner – 3×01 Part I

Après avoir été bluffée par la saison 1 et surprise qu’ils arrivent à maintenir la qualité dans la saison 2, je dois dire que j’attendais avec beaucoup de curiosité cette saison 3. Et pas uniquement parce que Matt Bomer rejoignait le cast ! lol
Mais Matt Bomer est bien là et ce premier épisode est assez intriguant parce qu’on ne voit pas trop où il va nous mener. Enfin si, on a un prof bien sous tous rapports qui doit avoir un passé trouble et qui est prêt à laisser crever un pote d’enfance (coucou Chris Messina qu’on reverra certainement en flashbacks)… Finalement je suis plus intriguée par l’artiste qui dessine des nus au fin fond de la forêt que par le personnage de Bomer en lui-même…
En tous cas c’est un plaisir de retrouver le Détective Ambrose qui est vraiment un personnage que j’aime !
Maintenant je dois dire que me tâte un peu de savoir si je ne vais pas plutôt attendre fin mars que toute la saison soit diffusée pour la binger d’une traite, ce qui se prête peut être mieux à ce genre d’intrigue… 🤔

.

.

.

.

Résultat de recherche d'images pour "outlander 5x01"

Outlander – 5×01 The Fiery Cross

En voilà une que j’attendais avec impatience ! ❤ Plus d’un an qu’on avait pas vu les Fraser, c’est bien trop !
Cet épisode nous a donc remis dans le bain de l’histoire mais m’a laissé dans un mood de « c’est trop calme… j’aime pas trop beaucoup ça… ». Tu sens vraiment que c’est le calme avant la tempête.
Mais il faut reconnaître que le mariage était émouvant – surtout pour le parallèle avec celui de Claire et Jaime – et j’ai A-DO-RÉ quand Roger chante L.O.V.E qui est de base une de mes chansons préférées. Et puis c’était joli ces parallèles de couples qui s’aiment quelle que soit leur génération. (d’ailleurs je serai curieuse de savoir ce que Jocasta trame vis-à-vis de Roger…)
Par contre je suis assez inquiète pour Murtagh… Déjà de base j’aime pas l’idée que Jaime soit obligé de le traquer, mais entre le flashback et leur discussion, j’ai l’impression qu’ils ne se reverront pas ou dans de mauvaises circonstances… et ça me brise le cœur par avance.
Mais quels frissons lorsque Jaime réapparaît en kilt… 😍 On en avait oublié qu’il avait laissé tomber ses vêtements traditionnels depuis qu’il était sur le continent américain et ça fait du bien de revenir aux origines !
J’espère qu’on verra plus Lord Grey, Fergus et Marsali, qui ont été trop survolés dans cet épisode, ce qui m’a plus frustrée qu’autre chose !!!
Par contre, si j’adore Roger – mais j’avais eu le coup de cœur dans les romans bien avant qu’il ne soit interprété par Richard Rankin – j’ai vraiment du mal avec Brianna… et ça me frustre un peu parce qu’avec les parents qu’elle a, je devrais l’adorer, non? Je n’arrive pas à savoir si c’est l’actrice ou le personnage, mais je n’accroche pas… :/
En tous cas, j’ai hâte de voir la suite parce que je sens qu’on n’a pas fini de passer par toutes les émotions ! Et c’est amusant de voir arriver la Guerre d’Indépendance américaine dans cette série car la première fois que j’ai entendu parler d’Outlander c’était suite à un article sur les romans de Romain Sardou – America – qui traite entre autre de cette période et où un lecteur me conseillait la saga de Diana Gabaldon qui parlait aussi de cette période ! 7 ans plus tard je vais enfin découvrir comment Claire et Jamie vont vivre ce moment de l’Histoire qui m’a toujours fascinée. ❤

.

.

.

.

Voilà donc pour aujourd’hui ! Bonne journée à tous !

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

7 Commentaires le “Series Hebdo (114) – Outlander, Lucifer, Homeland, etc…”

  1. 24 février 2020 à 20 h 32 min #

    Je ne sais pas quoi penser de la négociation à propos de Lucifer. J’adore la série mais j’imagine que les scénaristes ont écrit la 5ème saison comme la dernière donc j’attends avec un peu de craintes de connaitre le dénouement de ces discussions.

    • tequi
      25 février 2020 à 8 h 47 min #

      Je pense que c’est justement à cause de ça qu’ils négocient avant que la seconde partie de saison soit tournée. Ca laisse le temps à la réécriture ! Mais c’est vrai qu’ils auraient pu réaliser que la série était géniale avant d’annoncer une dernière saison ! lol

      • 26 février 2020 à 12 h 29 min #

        Surtout vu l’engouement lors de l’annulation puis du sauvetage de la série ! C’est compliqué de comprendre comment Netflix gère tout ça.

  2. 22 février 2020 à 10 h 59 min #

    Moi j’aime bien Brianna (même si je reconnais que j’ai eu un peu de mal avec l’actrice parfois) mais c’est l’acteur qui incarne Roger que j’ai vraiment du mal à apprécier. J’avais dans l’idée d’un Roger brun aux yeux verts et de voir arriver ce type châtain et barbu, bof. J’essaie de l’apprécier mais j’y arrive moyen, alors que, dans les livres, Roger est un personnage qui me touche énormément.
    En revanche, quel plaisir de revoir Jamie en kilt, c’était top et je ne savais pas à quel point le fier guerrier Highlander m’avait manqué. Et petite précision, il avait arrêté de porter le kilt bien avant puisque, après Culloden, les Anglais ont interdit le port des couleurs écossaises et des habits traditionnels.

    • tequi
      24 février 2020 à 9 h 31 min #

      Pour Roger, j’avais adoré le personnage du roman et j’ai été aux anges d’apprendre que c’est Rankin qui allait tenir le rôle… du coup pour moi c’était idéal. D’ailleurs ça me fait penser, as tu vu l’excellente The Crimson Field ? Une unique saison malheureusement, mais une des séries qui m’a le plus marquée et bouleversée ! (et qui a fait naître mon affection pour Richard Rankin !)

      • 25 février 2020 à 11 h 33 min #

        Ah non , tiens, je n’ai jamais entendu parler de cette série ! Bon pour Rankin, je dois dire que je l’apprécie beaucoup plus là dans cette saisons depuis qu’il n’a plus la barbe.

        • tequi
          25 février 2020 à 15 h 54 min #

          😆
          Bon tu peux te noter The Crimson Field dans les must see. 😉 C’est l’histoire des infirmières de guerre pendant la Première Guerre Mondiale. Avec notamment Oona Chaplin. Rien que de t’en parler j’ai envie de la revoir ! 😛

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :