Series Hebdo (116) – Chicagoverse, Chernobyl, Alex Karev…

Coucou à tous ! Et bien non je n’ai pas totalement disparu… 🙂 Il fallait bien que je passe vous faire un coucou, surtout pour ceux qui ne sont pas sur Twitter et qui n’avaient donc pas de preuves de vie de ma part ! 😉
Je souffre actuellement d’une crise de démotivation virale… 😬
Le temps que je consacre habituellement au blog est pas mal vampirisé par le boulot et les masterclass photo que je suis sur internet… du coup quand j’ai un moment pour « traîner » sur mon ordinateur, c’est plus les logiciels photos qui m’attirent que WordPress…
Mais vous me manquez quand même et il fallait bien que je vous prévienne que j’étais toujours dans les parages et que je compte bien reprendre un rythme plus régulier bientôt. 🙂
Et puis quitte à interrompre mon hibernation bloguesque, autant que ça ne soit pas que pour parler de moi ! 😉

News of the Week(s)

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

Décidément, chez NBC on aime bien prévoir les choses sur le long terme ! – et c’est pas moi qui vais critiquer une telle politique – Après This is Us et New Amsterdam, c’est au tour des 3 séries du Chicagoverse de décrocher d’un coup d’un seul un renouvellement pour trois saisons ! On est donc assurés d’aller jusqu’à la saison 11 pour Chicago Fire (youpi <3), la saison 10 pour Chicago PD (si ça continue, je m’arrêterais bien avant) et la saison 8 pour Chicago Med (en espérant qu’ils renouvellent un peu le personnel hospitalier et les trames scénaristiques).

Il y a des news aussi au rayon des séries que je n’ai pas vraiment suivies… lol D’abord pour The Magicians qui semble avoir été annulée de façon assez abrupte… Je me promets de rattraper cette série depuis longtemps, mais j’avoue que l’annulation surprise me refroidi un peu. Vous me direz si la fin est satisfaisante !
Annulation confirmée pour Almost Family – mais ça faisait longtemps qu’on s’en doutait – et pour The Rook à laquelle je n’avais pas accroché l’été dernier sur Starz.
J’ai eu du mal avec le premier épisode de Ragnarok sur Netflix, mais visiblement la série est renouvelée donc ça fera plaisir à ceux qui ont aimé !

Toujours Netflix, qui nous propose des trailers de saisons espagnoles que j’attends impatiemment ! D’abord la saison 3 de Elite, mon guilty pleasure préféré qui débarque à la fin de la semaine. Puis la prochaine salve d’épisodes de La Casa de Papel – je renonce à compter en saisons ou parties avec cette série – qui est prévue pour le 3 avril.

.

Les séries, le blog et moi

Rubrique un peu fourretout pour parler de ce que je regarde, de ce que j’abandonne et de ce qui concerne le blog en général…

J’ai donc fini par regarder Chernobyl et le moins qu’on puisse dire c’est que je craignais d’être démoralisée par cette mini série et j’avais raison. Je me demande d’ailleurs si la perte de motivation ne vient pas un peu de là aussi… En tous cas je comprends qu’elle ait pu être une telle claque pour autant de monde.

Dans la foulée j’ai aussi enchaîné avec Carnival Row qui est ma série Challenge de Mars !

.

Spoilers & cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils ! Mais vous pouvez défiler sans crainte, les illustrations sont spoiless !

.

.

Résultat de recherche d'images pour "grey's anatomy 16x16"

Grey’s Anatomy – 16×16 Leave a Light on

Voilà déjà 7 épisodes que j’attendais de voir comment ils allaient s’en sortir avec le départ impromptu de Justin Chambers. Comment ils allaient scénaristiquement expliqué qu’Alex Karev avait disparu de l’écran.
Parce que si je peux comprendre qu’un acteur ait envie de faire autre chose au bout de 16 saisons – même s’il a plutôt intérêt à faire une belle carrière après ça, parce qu’il n’y a rien de pire que de cracher dans la soupe – se barrer à brûle pourpoint sans donner une fin digne de ce nom à son personnage, ça m’agace au plus haut point.
Et ça a pas mal participer à me faire regarder de travers tous les épisodes diffusés depuis la reprise post hiatus où l’absence d’Alex était évoquée de façon très légère, même si Jo commençait elle aussi à s’agacer…
Perso je pensais vraiment qu’ils allaient le tuer…
Le « il est reparti auprès d’Izzie » était devenu un running gag… et les scénaristes nous ont pris au mot !
Quand j’ai compris que ça partait dans cette direction, j’ai reçu une baffe, mais je dois dire qu’ils s’y sont quand même pas trop mal pris parce qu’avec cette avalanche de flashbacks, j’y ai cru et j’ai chialé tout du long.
En fait, cette histoire d’Izzie qui a utilisé les embryons, fait deux enfants et qu’Alex ayant eu une enfance chaotique ne veuille pas vivre loin d’eux, ça matche. Surtout que toutes ces scènes où ont voit les gosses et les silhouettes de parents qui pourraient être Izzie et Alex, c’est bien foutu et on peut y croire.
Tout ça aurait été parfait s’il n’y avait pas eu Jo ! J’ai jamais été très fan de ce personnage, mais sérieusement, le coup du « tu as déjà surmonté tant d’épreuves que tu surmonteras celle là aussi », c’est juste minable ! « Je t’aime, mais je l’aime aussi et elle m’a fait deux enfants »… et si Jo était enceinte, il ferait quoi ?
Pareil pour Mer, « t’es ma meilleure amie mais j’ose pas te dire en face que je m’en vais parce que tu me convaincrais de rester »… Sérieux, moi mon meilleur ami il me fait ça, je le démonte !
Donc voilà, je m’attendais à pire comme sortie pour le personnage, mais ça aurait été tellement plus simple d’anticiper le départ ou de le garder quelques épisodes de plus pour peaufiner l’idée et avoir quelque chose de plus crédible ! Parce que du coup je trouve vraiment ce départ suspicieux… Les acteurs ont des contrats en béton donc à mon avis c’est bien plus qu’une envie d’évolution de carrière qui a fait que Justin Chambers quitte le navire en plein milieu de la saison…
Bref, maintenant il va falloir voir ce qu’ils font de ce départ… et j’ai notamment peur pour Jo qui risque d’être bien relou – mais ce serait compréhensible… Par contre s’il vous plait, pas de consolations mutuelles avec Link ! Prouvez nous qu’un homme et une femme peuvent être amis sans coucher ensemble, même quand ils se font larguer en même temps… Parce qu’en plus ça voudrait dire qu’Amelia repartirait à l’attaque d’Owen et ça, je ne le supporterais pas ! lol

.

.

.

.

Voilà donc pour aujourd’hui ! Bonne journée à tous et à très vite j’espère ! 😉

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

13 Commentaires le “Series Hebdo (116) – Chicagoverse, Chernobyl, Alex Karev…”

  1. 20 mars 2020 à 11 h 15 min #

    Je pense que je ne vais pas regarder Chernobyl de suite. Avec le confinement, ce n’est pas la peine que je regarde une série qui déprime, par-dessus le marché.

    • tequi
      24 mars 2020 à 14 h 39 min #

      Effectivement mieux vaut éviter !!!

  2. emmanat
    9 mars 2020 à 17 h 12 min #

    ah pour the magicians je me suis vraiment lassée pourtant j’avais aimé les débuts! peut-etre que c’est moi qui deconne si tous les avis sont positifs ^^ pour runaways je comprends lol mais encore une fois c’est peut-etre moi qui deconne :p jamais avant j’aurai pensé abandonné des séries comme ça^^ mais faut dire qu’il y en a tellement maintenant que niveau choix y’a pas de souci, on hésite moins
    (c’est très gentil et j’apprécie aussi nos echanges et j’adore ton blog tu le sais, c’est le seul que je suis, mais bon.. quand on s’eloigne c pas pour rien, ca me forcera peut-etre à te trouver ailleurs ^^ mais je prefere que tu continues ici c’est sûr lol)

    • emmanat
      9 mars 2020 à 17 h 15 min #

      oups je pensais avoir fait « répondre »

  3. 9 mars 2020 à 13 h 59 min #

    Même si The Magicians a été annulée, j’ai bien envie de la commencer, j’ai eu de bons retours. Pour Ragnarok, on n’en entends pas parler donc bizarre qu’elle soit renouvelée mais elle montrogue donc je compte bien la regarder ce mois-ci.

    • tequi
      9 mars 2020 à 14 h 59 min #

      Ah ben tu me diras ce que ça vaut comme ça ! 😉

  4. Axelle
    9 mars 2020 à 12 h 38 min #

    J’ai regardé Grey’s hier, et je trouve qu’ils ont fait quelque chose de plutôt crédible même si ça ressemble plus à l’ancien Alex que je ne pouvais pas voir en peinture qu’à celui qu’il était devenu et qui était un de ceux pour qui je continuais à regarder la série (parce que bon, on ne va pas se mentir, ce n’est clairement pas Meredith qui fait que je continue 😉 ). C’est vrai que je serais curieuse aussi de savoir pourquoi l’acteur est parti aussi brutalement et je ne peux m’empêcher de trouver qu’il y a un parallèle entre le départ brusque du personnage et de l’acteur 😉 . Peut-être que bientôt il y aura une lettre aux fans où l’acteur s’expliquera ;-). En tous cas, je suis contente qu’ils ne l’aient pas éliminé violemment comme ils l’ont fait pour plein d’autres !
    J’ai les même inquiétudes que toi concernant Jo et Link et je pense vraiment que ce serait dommage… Après vu le coup qu’a fait Teddy à Owen, un retour de flamme entre lui et Amelia pourrait être crédible aussi… Après tout, il a planté Amelia aussi parce que Teddy était enceinte de lui alors maintenant qu’Amelia est peut-être enceinte de lui, ce serait limite un retour de karma 😉

    • tequi
      9 mars 2020 à 14 h 59 min #

      Oui mais il va quand même un jour qu’il se décide le Owen ! lol
      Et pour Justin Chambers, quelque part c’est un peu par une lettre à ses fans qu’on a appris qu’il quittait la série, puisque c’est lui qui avait l’annonce sur un post Instagram il me semble… :/

  5. 9 mars 2020 à 11 h 43 min #

    Je ne sais pas trop quoi penser du départ d’Alex dans Grey’s anatomy…. la fin est crédible (ou presque), mais je trouve cela dommage que nous n’ayons pas vu l’acteur une dernière fois, car les adieux par courrier, surtout pour sa femme je trouve cela un peu léger….

    • tequi
      9 mars 2020 à 11 h 54 min #

      il a forcément dû se passer qqch ! Mais quoi ?!

  6. emmanat
    9 mars 2020 à 11 h 31 min #

    Ah bah vi moi j’ai pas twitter! et c’est pas prévu que je m’y mette mais c’est pas grave j’attends patiemment les articles ici 🙂
    pour the magicians j’avais déjà arreté début de saison4, j’ai lu qu’ils avaient tué un perso principal depuis ^^ mais j’etais vraiment plus motivée! et je viens aussi de stopper marvel’s runaway après le 3ème.. je traine les épisodes, et à chaque fois que je lancais le suivant, j’arretais .. alors vaut mieux l’archiver cette série, dommage!
    pas vu les trailers d’elite et la casa (juste 10sec^^) j’ai envie de me garder la surprise cette fois
    pour greys quelle deception ce départ comme ça quand meme, suis assez dégoutée.. après j’avoue que c’est plutot bien foutu car ca paraissait tellement pas crédible sur le papier!! mais ils l’ont bien fait. J’ai pleuré quasi tout le long aussi ^^
    et il s’est forcement passé qque chose d’important pour qu’il se casse comme ça!! j’aimerai bien savoir quoi
    à voir ce qu’ils vont nous faire maintenant 🙂
    A bientot j’espère!! et prends le temps faut pas se forcer c’est jamais bon (et oui Chernobyl ca fout une claque mais c’etait à voir c’est sûr, y’a jamais de bons moments je pense pour ça)

    • tequi
      9 mars 2020 à 11 h 52 min #

      Tu vas voir que maintenant que j’ai dit ça, je vais m’y remettre à fond ! lol Par contre pour le coup en ce qui concerne Twitter, je trouve ça vachement sympa justement pour parler séries !
      Sinon tu ne me motives pas pour The Magicians et ça fait du bien parce que j’avais l’impression que les avis étaient tous hyper positifs. Quant à Runaways, j’ai toujours pas vu la S2, mais là encore tu ne m’encourages pas spécialement ! 😛

    • tequi
      9 mars 2020 à 11 h 52 min #

      (et je dois dire que c’est notamment par rapport aux lectrices comme toi que ça m’embête de m’éloigner du blog, parce que j’aime beaucoup nos échanges en commentaires !)

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :