Nouveaux départs – Virgin River

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous !

Non vous ne rêvez pas, c’est bien moi ! On ne peut pas dire que la motivation soit totalement revenue, mais j’ai besoin de me changer un peu les idées – parce qu’obligée d’aller au taf mais pas grand chose à faire et trop de temps pour traîner sur les réseaux sociaux à traquer les infos anxiogènes – et quel meilleur moyen que de vous parler de séries ? D’autant que vous êtes nombreux à avoir du temps pour regarder des séries ! :/

Mel est infirmière et vient de tout plaquer à Los Angeles pour aller s’installer dans un petit village du Nord de la Californie. Elle a simplement répondu à une annonce de la maire de Virgin River qui cherchait quelqu’un pour épauler le médecin local.
Mais Mel ne va pas être accueillie à bras ouverts et le changement de vie est très brutal. Si ce n’est qu’elle a besoin d’être loin de sa vie passée et va s’accrocher à Virgin River pour ne pas avoir à affronter ses démons.

Origine : 🇺🇸 Netflix – 2019 > …
Renouvelée pour une saison 2

Quand la série a été mise en ligne par Netflix début décembre ça ne m’avait pas particulièrement tentée. Le genre des nombreuses séries/films de Netflix que j’ajoute à ma liste quand ça sort et que je ne regarde jamais… Et puis en février dernier, j’ai entamé un mini marathon de tous les premiers épisodes des nouveautés proposées récemment et que je n’avais pas encore regardées. J’ai jeté un œil à Virgin River et au lieu de regarder une autre nouveauté, j’ai enchaîné les 10 épisodes en moins d’une semaine… 🙂

Virgin River n’est pas pour rien l’adaptation du premier roman d’une saga best seller aux Etats Unis qui compte pas moins de 10 tomes ! Et s’ils sont publiés en France aux éditions Harlequin, on retrouve bien cette ambiance agréable et cocooning qu’il y a souvent dans les histoires romantiques, en romans, films ou séries. Bien que je trouve qu’étonnamment ce genre soit assez peu représenté en séries sans que ça tourne au soap neuneu.

Résultat de recherche d'images pour "virgin river netflix"

Parce que Virgin River n’est pas une histoire à l’eau de rose du tout. Évidemment dés le premier épisode, lorsque Mel rencontre Jack, le beau propriétaire du bar du village qui va être dans un premier temps le seul à tout faire pour qu’elle reste et lui faciliter son installation, on sait très bien qu’il se passera quelque chose entre eux. MAIS tout ne tourne pas autour de ça, bien au contraire !

Le thème principal de cette première saison, c’est vraiment le deuil. Ceux qu’a dû vivre Mel et que l’on va découvrir progressivement au fil de la saison. Mais aussi ceux de bon nombre des autres personnages de Virgin River, même si ça n’est pas toujours au sens propre du terme. Et je trouve que ce sujet lourd et difficile est plutôt bien appréhendé.

Résultat de recherche d'images pour "virgin river netflix"

Et pour que tout ça ne soit pas trop pesant, ils ont su rajouter une bonne dose d’humour dans la série. Notamment avec le duo infernal de Hope et de Mullins, respectivement la maire et le médecin de Virgin River. D’ailleurs c’est amusant parce que le docteur est joué par Tim Matheson qui jouait déjà Brick Breeland dans Hart of Dixie et la situation de départ de Mel est quand même assez semblable à celle de Zoe Hart ! Les deux séries ont d’ailleurs quelques similitudes, même si Virgin River est plus dramatique. En tous cas, elles ont eu le même effet feel good sur moi !

Résultat de recherche d'images pour "virgin river netflix"

En plus le casting est plutôt plaisant ! J’ai mis quelques minutes à remettre l’actrice qui joue Mel car son visage m’était fortement connu, mais je n’arrivais pas à la remettre. Mais effectivement, je connais bien Alexandra Breckenridge puisqu’il s’agit de l’actrice qui interprète Sophie dans This is Us ! Mais ça m’a surtout permis de voir que c’était aussi l’actrice qui jouait la soubrette coquine de la première saison de American Horror Story et là je n’avais jamais fait le lien ! lol

Contente aussi de retrouver Martin Henderson dans le rôle masculin principal, car je n’avais pas du tout accepté son départ si rapide de Grey’s Anatomy ! Et puis c’était chouette – bien que top peu – de revoir Daniel Gillies (The Originals).

Résultat de recherche d'images pour "virgin river netflix colin lawrence"

Je suis plutôt contente que la série ait été rapidement renouvelée par Netflix (avant que je ne la commence) et qu’elle ne semble pas suivre le principe des tomes de la saga romanesque. En effet, Les Chroniques de Virgin River propose de se concentrer à chaque livre sur un couple de la petite ville, faisant passer les précédents au second plan. De ce que j’ai pu voir, le couple abordé dans le tome 2 est déjà présenté et effectivement leur storyline devrait être développée par la suite, mais sans pour autant oublier Mel et Jack ! Espérons que ça permette à la série d’avoir la même longévité que les romans dont elle est inspirée !
En tous cas, c’est une bouffée de dépaysement – avec de magnifiques paysages – qui ne fait pas de mal en ces temps où l’on subit tous une ambiance bien anxiogène.

Résultat de recherche d'images pour "virgin river netflix"

J’espère que vous allez tous bien et j’essaie de vous proposer très prochainement un nouvel article ! 😉

Bonne journée !

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

21 Commentaires le “Nouveaux départs – Virgin River”

  1. Mx13
    15 mai 2020 à 9 h 29 min #

    Hello Tequi ! Je pense que c’est la première fois que je commente par ici, mais je me devais de te laisser un petit mot pour te dire que je me sens complètement perdue sans toi dans le flot de nouvelles séries… J’ai découvert tout plein de séries grâce à toi, et je t’en remercie ! Plein de courage pour la période actuelle, en espérant que tu nous reviennes vite pck c’est vraiment un plaisir de te lire !
    A très bientôt j’espère.

    • tequi
      16 mai 2020 à 16 h 09 min #

      Roooooooh merci beaucoup !!!! ❤ Ca me touche énormément ce que tu me dis là et me motive pour vite revenir. Ici on est toujours en confinement et je ne sais pas pourquoi mais j'essaie de passer le moins de temps possible devant l'ordinateur. Mais promis je reviens vite (normalement début juin!) A très vite ! (et merci encore pour le message <3)

  2. 30 mars 2020 à 12 h 55 min #

    J’étais en train de lire cet article, de me dire « Mouais, pourquoi pas, quand j’aurai rien à regarder… » et puis, PAF, tu m’attaques avec un Daniel Gillies sauvage. XD
    Bon ben…hop, in the list! 😀

    • tequi
      9 avril 2020 à 12 h 26 min #

      Bon je te préviens, il n’est présent que dans les flashbacks par contre ! (et pardon de pas avoir répondu plus tôt, je ne passe quasiment plus par ici !)

  3. 25 mars 2020 à 10 h 58 min #

    Quand on lit le pitch on a vraiment l’impression d’un copier-coller de Hart of Dixie ! Mais j’avais super aimé la série donc celle-là pourrait me plaire. D’ici quelques semaines de confinement, j’aurai peut-être besoin de ce genre de série 🙂

    • tequi
      25 mars 2020 à 14 h 48 min #

      Bon c’est beaucoup plus drama que comédie comme pouvait l’être hart of Dixie ! Qu’est ce qu’elle me manque cette série d’ailleurs !

  4. Natas
    23 mars 2020 à 8 h 56 min #

    Ton article m’a donné envie de regarder et j’ai donc vu la saison 1…
    J’ai bien aimé… mais le couple principal m’a plutôt ennuyé.
    Mais j’aime beaucoup Mel, le médecin et Hope est un personnage très intéressant.
    J’adore surtout l’intrigue Paige/Pritcher donc ça donen envie de voir la saison 2 .
    J’ai trouvé la première intrigue du bébé très bien traité.
    voilà, une série parfaite pour le confinement lol.. sinon pas un coup de cœur… ça se laisse regarder disons !

    • tequi
      24 mars 2020 à 14 h 41 min #

      Oui voilà c’est très classique, mais finalement ça manque pas mal ce genre de séries, revenir un peu aux bases ! après c’est sur que le couple principal est choupi sans que ça soit l’alchimie et la passion de ouf, mais c’est joli à regarder et ça passe le temps !

  5. 19 mars 2020 à 8 h 13 min #

    J’ai adoré regarder cette série, Martin Henderson est aussi l’acteur principal dans Coup de foudre à Bollywood!
    Passe une belle journée, bisettes

  6. emmanat
    17 mars 2020 à 19 h 45 min #

    Ah bah peut-etre que j’essayerai quand j’aurai fini les autres, et puis comme tu dis on a du temps!! pff (bon cela dit ca change pas grand chose pour moi déjà à la maison depuis plus d’un an, mais là je peux plus voir ma soeur pour me filer les séries/films et ils m’ont toujours pas mis internet ces c** ) bref à voir dans pas lgtps peut-etre mais moi j’aime déjà rien que le casting 🙂

    • tequi
      18 mars 2020 à 8 h 54 min #

      o_O t’es enfermée à la maison sans Internet ??? l’angoisse ! Courage Copine ! ❤

      • emmanat
        18 mars 2020 à 9 h 30 min #

        pas de telephone (enfin pas besoin du fixe soyons honnete ^^), pas de telé!!! je partage la connexion de mon tel portable pour avoir internet sur mon pc toujours, mais pour ça faut trouver la 4G dans mon bunker de maison lol
        merciiiiiiiiiiiiii ❤

      • emmanat
        26 mars 2020 à 22 h 36 min #

        coucou j’espère que tout va bien!! fini this is us, quelle belle saison, hate de voir la suite ❤

        • tequi
          27 mars 2020 à 10 h 59 min #

          Coucou ! Ca va et toi ? Ici c’est plus morose qu’autre chose. Je suis en train de faire les déclaration de chomage technique des employés de la boite, alors tu vois ça fait quand même mal au coeur… 😦
          Pour This is Us, j’ai beaucoup aimé cette fin aussi, même si je regrette finalement de ne pas avoir spécialement pleuré cette saison ! lol Mais au moins ça fait une saison qui aura droit à une vraie fin, parce que je crains le pire pour toutes les autres !

          • emmanat
            27 mars 2020 à 23 h 23 min #

            Ah oui pas facile comme situation on est d’accord . Moi c’est dur dur je suis vraiment seule, et vais l’etre encore un long moment, mes enfants étant chez leur père c’est pas simple mais je fais avec, pas trop le choix! j’avoue avoir hate de sortir faire qques courses, car pas sortie depuis mardi dernier! mais là c’est pas la meilleure période pour se melanger aux gens, alors je repousse encore de quelques jours
            J’ai eu qques larmes si mes souvenirs sont bons cette saison quand meme, et j’ai beaucoup aimé l’introduction de tous ces nouveaux persos 🙂 (et kevin en plus vieu toujours aussi graouuuuu ^^ ❤ ). Oh bah non sois pas négative (et c'est moi qui dis ça lol) pas comme pour WD où je me fais toujours chier lol

          • emmanat
            10 avril 2020 à 22 h 46 min #

            Coucou miss, je reviens un peu aux nouvelles en espérant que ca se passe bien de ton coté! ca manque un peu de plu te dire
            vu la casa? dernier greys? etc hihi ^^ Bisous!

          • tequi
            11 avril 2020 à 10 h 36 min #

            Coucou !!! Ecoute, mise à part que mon médecin généraliste (et ami de la famille) est décédé cette semaine et que ça m’a filé un gros coup au moral, on va bien. On ne sort que pour faire quelques courses et je vis plutôt bien le côté casanier de la situation même si mes amis me manquent.
            Côté blog, je vais finalement assez peu sur l’ordi, à part pour tenter de me faire rembourser le voyage prévu en mai et pour régler les soucis administratifs de la société… mais je pense que tout reprendra son cours dans quelques temps !
            Côté séries, oui j’ai « gobé » la saison de la Casa de Papel. C’était un peu long à se mettre en place au début et je n’aime pas du tout la façon dont ils coupent entre leurs parties, mais bon c’était quand même bien kiffant et j’ai adoré la scène « Ti Amo » ! 😉
            Grey’s, c’est le prochain que je dois voir. Je me suis regardé Station 19 au réveil ce matin et j’avais pas mis un pied hors du lit que je chialais déjà ! lol
            J’espère que pour toi aussi tout va bien. Bisous à toi !

          • emmanat
            12 avril 2020 à 9 h 55 min #

            oh toutes mes condoleances 😦
            galère pour les voyages prévus oui! nous on avait une croisière sur la dernière semaine d’aout.. j’ai bien peur qu’on doive aussi la reporter vu comme c’est parti (mais après je pourrai plus partir avec ma fille c’est chiant! pis c’etait l’année de ses 18ans et mes 40 alors c con!)
            moi non plus j’aime pas leur coupure, et plein de choses m’ont un peu « enervée » par l’incoherence ^^ mais j’aime quand meme la regarder 🙂
            ah oui moi je mate pas station19, d’ailleurs il parait qu’il y a des indices sur comment aurait dû finir le dernier de greys car là du coup ils ont pas pu le faire.
            Sinon ca va, tjs seule depuis 1mois, j’ai dû sortir plus tot que prévu pour faire d’autres courses car ma soeur est tombée malade (elle est caissière, alors en 1re ligne après les soignants), ca fait plus de 15j et elle commence enfin à se relever un peu mais une fatigue enorme. Une sacré saloperie ce virus (et encore elle a pas eu besoin d’etre hospitalisée elle)
            bon et bien bon courage et à bientot j’espère! bisous!

  7. 17 mars 2020 à 16 h 30 min #

    merci pour ta chronique ! cette série m’intrigue depuis sa sortie alors je suis contente de trouver quelqu’un qui l’a vu ! je la note ! je note aussi la saga littéraire car elle ma plairait surement !

    • tequi
      18 mars 2020 à 8 h 53 min #

      J’espère que ça te plaira et je suis contente que mon article te soit utile ! 🙂

Rétroliens/Pings

  1. Back to business | Smells like Chick Spirit - 2 juin 2020

    […] eu une petite baisse de motivation, retrouvée le 17 mars avec la publication de mon article sur Virgin River… Le 18 au soir, on décidait de fermer l’entreprise. Le 20 le Maroc déclarait le […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :