Bilan des Nouveautés Hiver 2020 – Part 2 + Printemps !

Coucou à tous ! J’étais persuadée que cet article avait été mis en ligne avant le confinement…🙈 Du coup il n’était pas du tout prévu pour aujourd’hui, mais je ne pouvais pas le laisser en plan !

Il fait suite à la première partie de ce Bilan de Nouveautés hivernal. Et pour ce qui est du Printemps, j’ai pris le parti de ne vous parler que des nouveautés dont je n’ai regardé que le pilot et n’irais pas plus loin… Normalement c’était l’article que je devais faire seul ! lol Et pour celles que j’ai regardées et bien je vous en parlerai plus longuement dans les articles qui leur seront dédiés ! 😉

Je reviens aussi en fin d’article sur ce que sont devenues les séries commencées et présentées dans le premier article de ce bilan ! 😉

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

.

Résultat de recherche d'images pour "v-wars netflix"

V-Wars – Netflix

Le Dr. Luther Swann voit sa vie basculer dans l’horreur le jour où son meilleur ami, Michael Fayne, se transforme en dangereux prédateur qui se nourrit de sang humain. Peu à peu, cette mystérieuse maladie se propage, divisant la société en deux camps : les gens « normaux » et les vampires. Swann entame une course contre la montre pour comprendre ce qu’il se passe et trouver un antidote, tandis que Fayne devient le leader des vampires…

La série date déjà du 5 décembre et je ne vois pas trop pourquoi j’ai mis tant de temps avant de la découvrir… Peut être parce que ça avait tout pour me plaire sur le papier et que du coup j’avais un peu peur que ce soit pourri… D’autant qu’objectivement on n’en a absolument pas entendu parler alors que quand même la série marque le retour de Ian Somerhalder qui est en mesure de drainer un paquet de fans en furie…
Alors évidemment c’est un peu étrange de le retrouver dans une série de vampires où il n’est pas le vampire… lol Mais c’est plutôt cool que l’esprit soit plus dans la veine de The Strain ou The Passage plutôt que The Vampire Diaries ! 😛
Après c’est sûr que ça ne vole pas super haut pour le moment. On découvre le « virus », ses conséquences sur Michael et comment cela impacte son ami scientifique. Mais je reconnais que c’est suffisamment intrigant pour que j’ai envie de voir la suite.
D’autant que la fin de saison semble avoir de bons retours. Par contre deux mois plus tard, on ne sait toujours pas si elle sera renouvelée ou pas… (d’ailleurs si vous l’avez vue, dites moi si ça se termine sur un cliff, comme ça j’attendrais peut être d’en savoir plus sur son avenir avant de me lancer sur toute la saison ! lol)
A noter quand même que c’est un peu bizarre de regarder une série sur un virus venu de loin qui contamine les gens avec tout ce qu’il se passe en ce moment pour le coronavirus…🙈

Verdict post-pilot ⇢ C’est pas follement original, mais quand on aime Ian Somerhalder les histoires de vampires, ça se laisse bien regarder ! 🙂
… Bon au final la série a été assez rapidement annulée donc autant vous dire que je ne suis pas allée plus loin ! 😬

.

Résultat de recherche d'images pour "the stranger netflix"

The Stranger – Netflix

Adam Price mène une vie idyllique. Il a un bon travail, il a deux fils merveilleux et son mariage semble sans faille. Mais son bonheur va voler en éclats lorsque « The Stranger » dévoile un secret choquant au sujet de la femme d’Adam.
Adapté du livre Intimidation de Harlan Coben.

Je n’ai toujours pas lu un seul roman d’Harlan Coben, mais étant donné que c’est un maître du thriller, je trouve toujours intéressant d’adapter ce genre de roman. Surtout que l’avantage de Netflix c’est qu’on peut s’immerger totalement dans l’histoire et enchaîner les épisodes comme on lirait toute une nuit un roman qui nous tient en haleine !
Évidemment, si Harlan Coben est une garantie d’une histoire intéressante, c’est aussi et surtout pour Richard Armitage que je me suis intéressée à ce premier épisode… 😬 Je suis faible, je sais, mais je me rassure en me disant que je suis loin d’être la seule.
Et le moins qu’on puisse dire c’est que cette série qui visiblement se déroule en Angleterre, a quelque chose d’intrigant. La vie de famille idyllique de cet avocat marié à une professeure et père de deux garçons, explose le jour où une inconnue dans un bar lui dit de vérifier un peu plus ce que lui raconte sa femme.
On va donc découvrir avec lui qu’elle lui ment et ce que j’ai vraiment aimé c’est qu’on ne comprend pas pourquoi. On des preuves de mensonges mais les raisons qui la poussent à le faire sont totalement inconnues et incompréhensibles pour le moment.
En parallèle et c’est sans doute ce qui m’a le plus plu, on suit dans la même petite ville deux flics – une inspectrice badass à l’aube de la retraite et son jeune collègue – qui enquêtent sur des faits très glauques.
Tout cela est forcément lié et l’on veut savoir en quoi !!!

Verdict post-pilot ⇢ Je suis venue pour Richard Armitage et je suis restée pour tout ce mystère. Maintenant il va falloir voir si d’épisodes en épisodes ils arrivent à me maintenir en haleine, mais aussi si la révélation finale sera à la hauteur !
… J’ai toujours pas avancé d’un iota et si j’ai regardé pas mal de thrillers ces derniers temps, bizarrement je n’ai pas eu envie de me remettre à celui là.

.

Résultat de recherche d'images pour "the withcer netflix"

The Witcher – Netflix

Geralt de Riv, un chasseur de monstres mutant, poursuit son destin et a du mal à trouver sa place dans un monde où les gens se révèlent souvent plus sournois que les bêtes. Adapté des romans de la saga Sorceleur de Andrzej Sapkowski.

J’attendais avec impatience cette série parce que c’était la promesse d’une nouvelle adaptation de fantasy et avec la fin de Game of Thrones, on peut dire ce qu’on veut, mais moi il me manque quelque chose !
Et pourtant je ne me suis pas jetée dessus à sa mise en ligne et c’est quand j’ai commencé à entendre des amis bien moins series addicts que moi parler entre eux qu’ils l’avaient déjà terminée !
D’ailleurs heureusement que je les ai entendu en parler car c’est de la temporalité qu’ils débattaient et c’est resté dans un coin de ma mémoire.
Parce que franchement si ce premier épisode est intriguant, il est surtout totalement réservé à ceux qui connaissent les romans et/ou le jeu vidéo, parce que pour les néophytes comme moi c’était une plongée en eaux troubles !
Et je vous avoue que je n’aime pas ne pas comprendre… Heureusement qu’il y a La Dame ! Mais oui, la formidable blogueuse avec laquelle je vous soûlais du temps de GoT ! Pour le moment elle n’a publié qu’un article sur ce premier épisode (ICI) mais c’était suffisant pour que je comprenne un peu mieux les enjeux et surtout les temporalités !
Maintenant je vais pouvoir poursuivre la série un peu plus sereinement en appréciant tout l’aspect complètement fantastique où les monstres sont légions et où Henry Cavill se bat contre une araignée géante qui s’appelle une « kikimorrhe » et se prend des pierres par les villageois – bande d’ingrats ! –
Bref, j’espère que maintenant que j’ai un peu plus de repères j’apprécierai mieux la suite !

Verdict post-pilot ⇢ C’est bien les adaptations, mais il ne faudrait quand même pas trop exclure ceux qui n’ont aucunes notions du matériau de base !
… ouais je sais, autant de temps est passé et j’ai toujours pas regardé The Witcher… Mais bon je vais largement avoir le temps de me rattraper dans les prochains mois ! 😛

.

Résultat de recherche d'images pour "indebted nbc"

Indebted – NBC

L’histoire de Dave et Rebecca, deux jeunes parents qui élèvent leurs deux enfants avec toutes les difficultés que cela comporte au quotidien, et qui vont devoir s’occuper des parents de Dave, Elliot et Linda. Ces derniers ont mal géré leur argent et se retrouvent endettés de manière considérable. Sans toit sur la tête, ils emménagent chez eux…

Oh une comédie !!! Et je vais tout de suite tuer le suspens dans l’œuf : c’est pas terrible mais je regarderai au moins le prochain ! lol
D’abord parce que je n’ai quasiment pas de sitcoms à me mettre sous la dent et ça me manque quand même un peu et ensuite parce que j’aime bien le casting. Parce que oui l’argument unique principal de cette nouvelle comédie c’est le retour aux affaires de Fran Drescher !
Bon je peux tout de suite vous dire que Indebted n’aura pas le succès d’Une Nounou d’Enfer, mais ce petit côté madeleine de Proust est quand même agréable.
Et puis comme j’aime bien Steven Weber (Helix, Chasing Life, iZombie…) et Adam Pally (The Mindy Project, Making History…), ça se regarde !

Verdict post-pilot ⇢ Rien ne garantit que je serai toujours présente après le second épisode, mais je ne me suis pas sauvée en courant au bout de 5 minutes, c’est déjà un exploit ! 😛
Exploit que je ne suis pas arrivée à renouveler… la série ayant peu de chances de décrocher une seconde saison, ça ne servait à rien d’insister !

.

Résultat de recherche d'images pour "locke and key netflix"

Locke & Key – Netflix

Après le meurtre de leur père, trois enfants emménagent avec leur mère dans la maison de famille où ils découvrent des clefs magiques aux pouvoirs extraordinaires.

Il s’agit là – encore – d’une adaptation d’un comics que je ne connais absolument pas et je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Mais j’ai beaucoup aimé !
Il y a un petit côté Monde de Narnia en plus dark je trouve… le fait que les enfants soient un peu livrés à eux-même dans une grande maison de famille qui regorge de secrets… le fait aussi que ce soit le plus jeune de la fratrie qui découvre les choses fantastiques qui s’y passent et entraînent ses aînés avec lui…
Évidemment la comparaison s’arrête là mais tout de même !
Et puis j’ai beaucoup aimé ce mélange subtil de légèreté – du teenshow pas niais avec plein de références pop culture – et d’univers très sombre. C’est vraiment le genre d’épisode qui vous accroche même si on ne connait pas l’univers à la base.
Et puis c’est plutôt agréable de retrouver des visages connus : Darby Stanchfield (Scandal), Connord Jessup (Falling Skies) ou encore Aaron Ashmore (Killjoys).
Je ne veux pas trop en dire pour ne pas vous spoiler, mais je pense que c’est le genre de série qui devrait assez facilement faire l’unanimité. D’autant que Netflix a déjà confirmé le renouvellement, ce qui est toujours un plus quand on se lance dans une nouvelle série.

Verdict post-pilot ⇢ Je ne sais pas ce qu’en pensent les fans des comics – je crois avoir lu que ce n’était peut être pas assez dark – mais la néophyte que je suis à beaucoup aimé cette mise en bouche !
Décidément, je n’ai pas été très branchée Netflix pendant ce confinement… du coup je n’ai toujours pas avancé non plus sur celle là, mais c’est prévu !

.

Résultat de recherche d'images pour "katy keene cw poster"

Katy Keene – CW

Les aventures à New York de la jeune Katy Keene et de ses amis aspirants artistes, alors qu’ils tentent de se faire une place sous les projecteurs, que ce soit à Broadway, sur les podiums des défilés de mode, ou en studio d’enregistrement. 

Voilà une série qui m’intriguait et me faisait plutôt envie et je ne suis pas déçue !!!
J’ai d’abord été intriguée par le retour de Lucy Hale, qui était clairement ma préférée de la bande de Pretty Little Liars, puis par le fait que tout cela se passait dans l’univers artistique de New-York. Je trouve que le paysage sériel manque terriblement de cet univers là et pourtant c’est parfait pour raconter des histoires !
Tout cela m’attirait bien plus que le fait qu’il s’agisse d’une nouvelle adaptation de l’univers d’Archie Comics ! Sachant que j’ai mis en pause et jamais repris Riverdale après une saison et demie et que je suis passablement déçue de l’évolution de Chilling Adventures of Sabrina, l’émergence d’une série à paillettes dans cet univers là me semblait un peu étrange…
Mais pour le moment le lien se fait surtout parce que l’héroïne, Katy Keene donc, accueille comme coloc Josie McCoy, la chanteuse des Pussy Cats de Riverdale, qui rêve de faire carrière dans la musique. Katy quant à elle travaille au département mode d’un grand magasin et rêve de devenir designer. Le petit groupe est complété par le troisième coloc Jorge qui veut faire carrière à Broadway, Pepper qui bosse dans les RP mais dont on ne sait pas grand chose pour le moment et KO, le petit ami de Katy qui comme son nom l’indique est boxeur… lol
J’ai A-DO-RÉ cet univers ultra coloré, ultra girly et qui vous met des paillettes plein les yeux. C’est vraiment le genre de choses que j’ai envie de voir et tant pis si ça n’est pas un scénario très recherché, c’est du pleasure même pas gilty comme je les aime ! ❤

Verdict post-pilot ⇢ Coup de cœur ce serait peut être un peu fort, mais en tous cas je sens que ça va être ma série feel good des prochaines semaines ! Et comme en plus connaissant CW, il y a de fortes chances pour que ça soit renouvelé, ça nous fait une raison de plus pour s’attacher ! ❤
Toute la saison a été un petit bonbon vraiment chouette. Je vous en dirai plus très vite, c’est promis.

.

Résultat de recherche d'images pour "mythic quest raven's banquet"

Mythic Quest : Raven’s banquet – Apple TV+

Comédie se déroulant dans l’univers d’un studio de développement de jeux vidéo…

Me voici donc encore plaçant tous mes espoirs dans une comédie au style différent et moderne et donc l’introduction m’a plutôt plu, ce qui était bon signe !
Les coulisses de la réalisation d’un jeu vidéo, je trouve ça intéressant parce que c’est un univers que je ne connais pas du tout et qui est pourtant attractif.
Sauf que ça se barre vite en sucette au sujet d’une pelle… et là ça devient vraiment long et pénible… 😦
C’est donc une mésentente supplémentaire entre Apple TV et moi! :/ C’est dingue quand même à quel point leurs séries ont tout pour plaire sur le papier et finalement ne marchent absolument pas sur moi ! – à l’exception unique pour le moment de The Morning Show ! –

Verdict post-pilot ⇢ Je ne suis peut être pas assez geek et fan de jeux vidéo pour que cette nouvelle série s’adresse à moi… En tous cas elle est déjà renouvelée !

.

Résultat de recherche d'images pour "briarpatch poster"

Briarpatch – USA Network

Allegra est une enquêtrice aussi douée que tenace qui officie à Washington pour un jeune et ambitieux Sénateur. Lorsque sa petite soeur, détective à la Criminelle, est tuée dans une voiture piégée, Allegra retourne chez elle au Texas, dans sa petite ville natale corrompue…

Voilà typiquement le genre de série que je crains un peu parce qu’elle a tout pour me plaire, mais aussi beaucoup de chances que je n’accroche pas… lol Fort heureusement jusqu’à présent les séries de USA Network fonctionnent assez bien sur moi.
Et je dois dire que j’ai vraiment aimé l’ambiance de Briarpatch ! Toute la partie esthétique de la série est vraiment sympa parce qu’on oscille avec cette moiteur texane et avec quelque chose de plus onirique assez indescriptible. Au moment où Pick débarque en ville, il y a eu un incident au zoo et tous les animaux ce sont sauvé, ce qui donne des scènes – plutôt en background – assez surréalistes.
Pour le moment, Rosario Dawson incarne une héroïne assez mystérieuse, à laquelle il est difficile de s’attacher mais qui a une classe dingue !
En tous cas le fait que j’ai regardé ce pilot une nuit d’insomnie a dû rajouter une certaine dose de poésie à la série ! lol
Le tout est très intriguant et il me tarde d’en savoir plus sur le passé de Pick, sur son « ami » Jake, sur l’avocat bizarre et bien sûr sur l’assassin de sa sœur !

Verdict post-pilot ⇢ Vraiment surprise en bien parce que je m’attendais à détester ! lol J’adore l’ambiance et l’histoire m’intrigue beaucoup.
J’ai fini par me lasser de cette ambiance étrange où l’esthétique bizarre semble primer sur le rythme. Y a des séries pour lesquelles ça ne me dérange pas mais là au bout de 3 épisodes, j’ai lâché l’affaire.

.

Résultat de recherche d'images pour "tommy cbs"

Tommy – CBS

Une ancienne flic haut gradée de la police de New York devient la première femme à se retrouver à la tête de la police de Los Angeles. Pour faire appliquer la loi et régler les problèmes politiques, sociaux ou d’ordre national qui éclatent chaque jour, elle va devoir user de son honnêteté légendaire et ne pas hésiter à employer les grands moyens lorsque c’est nécessaire.

Encore une série dont j’ai attaqué le pilot en me disant que je n’irai certainement pas plus loin ! lol Je voulais juste voir à quoi ça ressemblait parce que par principe j’aime beaucoup Eddie Falco, mais il faut reconnaître que c’est du pur copshow et qu’en général ça ne le fait pas avec moi…
Sauf que cette Tommy, première femme à être à la tête de toute la police de Los Angeles, est attachante. Évidemment, il y a toute la dimension féministe du personnage, mais finalement c’est vraiment pour sa personnalité que j’ai accroché à ce pilot et surtout que j’ai envie d’en voir plus.
La seule chose qui m’embête c’est que pour le moment sur les premiers épisodes les chiffres ne sont pas bons et la série risque d’être annulée… et en même temps si j’attends d’être fixée sur son sort, il y a moyen que le trop grand nombre d’épisodes de retard me refroidisse de toutes façons… lol Dilemme !

Verdict post-pilot ⇢ Surprise parce que je pensais ne pas accrocher, mais je n’ai pas spécialement envie de m’investir si la série ne tient pas sur la longueur.
Comme les audiences n’étaient pas terribles j’ai laissé tomber et j’ai eu raison puisqu’elle a bien été annulée !

.

Résultat de recherche d'images pour "virgin river netflix"

Virgin River – Netflix

En quête d’une nouvelle vie, une infirmière quitte Los Angeles pour une petite ville du nord de la Californie. Elle n’est pas au bout de ses surprises… Adapté des romans de la saga Les chroniques de Virgin River

La série a été mise en ligne début décembre et ça ne m’avait pas particulièrement tentée… et puis comme j’étais lancée de regarder les pilots des nouveautés proposées, j’ai regardé Virgin River… et sauf qu’au lieu de passer à une autre série, j’ai enchaîné tous les épisodes ou presque ! lol
On est ici dans du drama romantique. C’est pas trop fleur bleue même si ça fait du bien à nos cœurs de midinettes et on a une bonne dose d’humour même si on n’est clairement pas dans de la comédie.
Les personnages sont tous attachants et on enchaîne les épisodes sans s’en rendre compte. Et puis c’est plutôt chouette de retrouver Alexandra Breckenridge (American Horror Story Murder House – mais, si la soubrette canon ! – This is Us…), Martin Henderson (The Red Oak, Grey’s Anatomy…) ou encore Tim Matheson (Hart of Dixie).
Je suis d’ailleurs ravie que ce grand bol d’air pur soit renouvelé pour une saison 2 et je souhaite à la série autant de longévité que la saga de romans qui compte 10 tomes ! 😛 Après de ce que j’ai compris, les Chroniques de Virgin River s’intéressent à chaque tome à des personnages différents, reléguant les autres au second plan… Ça m’étonnerait qu’ils fassent avec la série !

Verdict post-pilot ⇢ Je ne pensais pas autant aimer cette romance au grand air, mais il faut croire que c’était exactement ce dont j’avais besoin à ce moment là ! 🙂
Aussitôt dit aussitôt fait, j’ai dévoré la saison et c’était même mon dernier article pré-confinement !

.

Résultat de recherche d'images pour "i am not okay with this"

I am not okay with this – Netflix

Sydney, son quotidien fait de moments honteux au lycée, de soucis familiaux, d’amour à sens unique pour sa meilleure amie… sans oublier ses nouveaux super-pouvoirs !

Je suis assez perplexe face à ce premier épisode…
Il n’est pas déplaisant et c’est typiquement le genre de série que je pourrais regarder sans que ça me passionne, mais juste parce que ça passe le temps et que 7 épisodes de 30 minutes ça passe bien… Si ce n’est que j’ai énormément de retard en ce moment pour me permettre de ne pas mettre à contribution les 3 heures qu’il me reste à regarder pour une série que j’aime vraiment !
Parce que cette ado est peut être mal dans sa peau, mais elle est attachante, pas insupportable pour un sou et son petit frère est trognon. Parce que cette histoire de super pouvoirs et survolée dans le premier épisode et on ne peut qu’avoir envie d’en savoir plus…
Mais pour tout le reste, c’est vraiment du teenshow classique et ses conflits avec sa mère ou le fait qu’elle craque sans en être vraiment consciente pour sa meilleure amie… ben ça ne m’emballe pas plus que ça !
Du coup je vais la mettre de côté pour le moment et qui sait peut être qu’un jour j’aurai le temps de terminer la saison !

Verdict post-pilot ⇢ A moins que vous vous précipitiez toutes et tous pour me dire que c’est génial qu’il ne faut pas que je passe à côté, la série manque sûrement du petit plus qui me ferait enchaîner les épisodes les uns après les autres !

.

Résultat de recherche d'images pour "hunters amazon prime"

Hunters – Amazon Prime

New York, 1977. Une bande disparate de chasseurs de nazis découvre que des centaines de hauts gradés nazis vivent aux États-Unis et conspirent pour y créer un quatrième Reich.

Difficile de passer à côté de toute la pub qu’Amazon fait à la télé pour cette série, mais je me doutais de toutes façons que ça allait me plaire. Et je ne me suis pas trompée puisque je n’ai pas vu passer ce premier épisode qui dure tout de même 1h30 !
Déjà j’aime beaucoup l’ambiance années 70, la bande de jeunes geeks fans de comics, tout le côté graphique de l’esthétique de l’image et l’humour noir qui permet de dédramatiser un peu le propos.
En tous cas je trouve cette introduction très bonne car elle présente bien les protagonistes, les enjeux et le ton de la série. Maintenant que Jonah a fait la connaissance de ces « chasseurs », on va enfin pouvoir rentrer dans le vif du sujet !
Côté casting, Al Pacino est parfait, mais est ce nécessaire de le préciser ? 😉 Jonah lui est interprété par Logan Lerman qui mine de rien a déjà son petit succès puisqu’il a incarné notamment Percy Jackson. On retrouve aussi Jerrika Hinton (Stephanie Edwards dans Grey’s Anatomy) et Josh Radnor (How I Met Your Mother) ! 😀

Verdict post-pilot ⇢ J’ai plein d’autres choses à voir avant, mais une folle envie de me plonger dans cette série ! 😀
Là je m’en veux un peu parce que j’ai adoré les deux épisodes vus et j’ai très envie de la reprendre !

.

On passe donc à ces nouveautés que je n’ai pas aimées pendant le confinement… 🙂

.

Broke (Official Site) Watch on CBS All Access

Broke – CBS

Javier, un fils à papa riche à millions voit sa vie complètement bouleversée le jour où son père décide de lui couper les vivres. Un imprévu de taille qui les force, sa femme et lui, à aller s’installer chez la sœur de madame, Jackie, avec qui ils n’étaient plus en contact. Cette dernière est une mère célibataire qui a du mal à joindre les deux bouts et tente de s’en sortir en assurant la gérance d’un bar. Et si, dans un premier temps, Jackie ne voit pas d’un bon œil le retour de sa sœur snobinarde dans sa vie, elle va cependant finir par se rappeler qu’il n’y a rien de plus important que la famille et qu’elle aime profondément celle avec qui elle a grandi.

J’avais vraiment envie d’aimer cette nouvelle sitcom. D’abord parce que je n’en regarde quasiment plus et ensuite parce que j’étais trop contente de retrouver Jaime Camil ! ❤ Depuis l’arrêt de Jane the Virgin, la folie douce de Rogelio me manque.
Sauf que peut être que l’un des défauts majeurs de Broke, c’est que Jaime Camil fait du Rogelio… :/
Dans le premier épisode ça passe parce que c’est la découverte de l’univers de la série, des personnages – j’aime bien Luis l’assistant de Javier – mais dés le deuxième épisode, c’est beaucoup trop. Même si je l’adore, je pense que ça serait mieux passé justement si ça n’avait pas été Jaime Camil. Parce qu’à 46 ans t’es quand même un peu vieux pour jouer deux fois de suite les enfants gâtés… et je suis sûre qu’il peut faire d’autres rôles aussi !
Et du coup ça a un peu éclipsé les autres personnages qui auraient pu être intéressants, surtout les deux sœurs dont la relation devrait être le cœur de la série.

Verdict post-pilot ⇢ Le moins qu’on puisse dire c’est que si je n’ai pas accroché et laissé tomber après deux épisodes, il en va de même pour tout le monde puisque la série a été très rapidement annulée.

.

Hightown episode 2 return date: Details on what's coming - News Lagoon

Hightown – Starz

À Cape Cod, un corps est retrouvé par un agent du Service National des Pêches Maritimes, Jackie Quinones. Elle souhaite découvrir l’identité du meurtrier. Elle est aidée par le détective Ray Abruzzo du groupe de travail antidrogue qui rêve de vengeance. Le cadavre est celui de son équipier. 

Je ne savais pas particulièrement à quoi m’attendre avec cette série, sinon qu’elle marquait le retour de Monica Raymund – Gabi dans Chicago Fire.
Et je dois dire que ce premier épisode m’a mis mal à l’aise. Et ce genre de situation n’arrive pas souvent !
La série a été saluée pour avoir choisi de prendre une héroïne gay comme « bad cop ». C’est sûr que ça change du vieux flic alcoolique… Mais moi la meuf qui s’envoie en l’air tout ce qui bouge, qui se met dans le nez tout ce qu’elle peut et qui picole comme un trou pour arriver au boulot totalement défoncée… ça ne me vend pas du rêve… De la même façon que je ne trouve pas subversif d’avoir choisi une nana qui bosse au Service National des Pêches Maritimes parce que ça peut être considéré comme n’était pas une « vraie flic »…
Cette héroïne m’a mis mal à l’aise, point barre. Et le fait que je n’aimais pas spécialement le précédent rôle de Monica Raymund n’a pas dû aider.
Du coup, je suis partie du principe que ça n’était pas parce qu’il y avait moins de choses à voir que j’allais me forcer et j’ai vite lâché l’affaire.

Verdict post-pilot ⇢ La série trouvera probablement son public, mais ça n’est vraiment pas mon genre !

.

Never Have I Ever | Netflix Official Site

Never I have never – Netflix

Après une année traumatisante, une ado indo-américaine intello transparente décide de devenir hyper populaire. Mais rien, ni personne, ne lui facilite la tâche.

Ok je suis peut être allée un peu vite en la cataloguant dans celles que je ne veux pas regarder… Disons que lorsque j’ai écumé les nouveautés Netflix, elle n’est pas apparue comme une priorité… Mais au vu des mois de disette qui nous attende, ça n’est vraiment pas impossible que je ne refasse pas un tour dans l’univers de Devi. C’est juste que c’est un teenshow et qu’à un moment, faut que je me rende à l’évidence, mon adolescence est lointaine ! lol
Mais c’est vrai que Devi est plutôt marrante, que c’est bizarre de voir Ramona Young ici et dans Legends of Tomorrow en même temps (mais quel âge à l’actrice en vrai ?) et que même si c’est un guest, ça fait toujours plaisir de voir Sendhil Ramamurthy !
C’est certainement parce que c’est une série de Mindy Kahling que j’ai envie de ne pas la laisser tomber… 🙂

Verdict post-pilot ⇢ En temps normal, une série « je la reprendrai peut être » a toutes ses chances de passer aux oubliettes. Mais on est dans une période un peu particulière donc elle a peut être ses chances d’êtres exhumée ! 😛

.

Valeria sur Netflix : que vaut la série espagnole entre Sex and ...

Valeria – Netflix

Une écrivaine traversant une crise artistique et conjugale trouve refuge et soutien auprès de ses trois meilleures amies.

Je ne savais pas trop si ça allait me plaire et je ne pensais pas la regarder. Et puis j’ai vu un article, lu en diagonale (c’est important pour la suite), où il était dit que Valeria s’apparentait à un Plan Cœur à l’espagnole. Plan Cœur n’est pas la série du siècle, mais j’aime bien les comédies romantiques sans prise de tête. Alors dans une ambiance à l’espagnole, pourquoi pas !
Sauf qu’en réalité après avoir regardé ce premier épisode, je suis retournée sur le fameux article et j’ai compris que le point commun trouvé entre les deux séries était en fait que les héroïnes étaient insupportables… :/ Et c’est bien la seule chose que j’ai vu dans cet épisode ! (alors que j’ai pris le temps d’apprécier les autres personnages avant de me rendre compte qu’Elsa était chiante)
Ici on ne voit que ça : Valeria est pénible et égoïste. Elle chouine sur son nombril, de problèmes qu’elle se crée toute seule.

Verdict post-pilot ⇢ Bref, Valeria est une copine que je ne voudrais surtout pas avoir et encore moins une héroïne à laquelle je voudrais m’identifier. Donc je fuis !

.

Tv show Snowpiercer release date on Netflix, cast, plot, trailer

Snowpiercer – TBS / Netflix

Un prisonnier tente de survivre dans un train lancé à toute vitesse, alors que le monde connaît une nouvelle ère glaciaire.

Je connais de nom le film, je me suis toujours dis que je le regarderais et ça n’est jamais arrivé. Je ne savais d’ailleurs pas qu’il était lui même une adaptation d’un comics.
J’ai donc suivi avec attention le premier épisode parce que j’avais tout un univers à découvrir. En plus les effets spéciaux ne sont pas mal faits et c’est assez divertissant.
Reste qu’au bout du 3ème épisode, j’ai lâché l’affaire. Je n’arrive pas à m’attacher aux personnages et finalement la dystopie dont les castes sont rangées par wagons, ça n’a d’original que la forme, mais pas le fond.
La série est disponible toutes les semaines sur Netflix et ça aurait pu m’encourager à la regarder, mais pour le moment je la mets de côté. Si dans quelques semaines tout le monde l’encense, j’y reviendrais peut être… Mais pour le moment, le peu de commentaires que j’ai pu en lire, ça n’est pas très positif…

Verdict post-pilot ⇢ Je crois que je vais plutôt regarder le film…

.

A noter que concernant les séries proposées dans la première partie du Bilan des Nouveautés d’Hiver, les seules au bout desquelles je sois allée sont : Zoey’s Extraordinary Playlist (coup de cœur de bout en bout de la saison, renouvelez la je vous en supplie !), Deadwater Fell (mini série british comme on les aime) et 9-1-1 Lone Star (le spin off dont je vous parlerai en détails dés lundi).

Et vous, quelles ont été récemment vos nouveautés préférées ?

Bonne journée, bon week end (profitez, ici on est toujours confinés!!!) et à lundi !

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

16 Commentaires le “Bilan des Nouveautés Hiver 2020 – Part 2 + Printemps !”

  1. 16 juin 2020 à 11 h 12 min #

    J’ai commencé Zoey’s Extraordinary Playlist, j’adore !
    Perso, j’ai vraiment aimé I am not okay with this. Si tu avais aimé The end of the fucking world, ça devrait te plaire car on est vraiment dans le même genre d’atmosphère

    • tequi
      16 juin 2020 à 12 h 07 min #

      J’ai pas regardé The end… :/

  2. 14 juin 2020 à 11 h 39 min #

    Parmi toutes celles que tu cites, j’ai vite abandonné Broke aussi, j’ai beaucoup aimé Hunters, je regarde Snwopiercer avec plaisir. Pour celles qui me tentent, ll y a Locke and Key et Virgin River et c’est tout 🙂 J’avais envie de voir V Wars à un moment mais les critiques et son annulation m’ont refroidie.

    • tequi
      15 juin 2020 à 9 h 58 min #

      Oui je pense qu’on ne loupe pas grand chose avec V War, si ce n’est son acteur principal ! 😛

  3. 9 juin 2020 à 18 h 00 min #

    The Strangers me tente bien 😮 bon et comme dit dans un autre commentaire sur un autre article Hunters aussi :p

  4. 7 juin 2020 à 14 h 47 min #

    V-Wars me faisait bien envie pour Ian Somerhalder mais je l’ai vite oublié, comme pratiquement tout le monde apparemment 😅
    Le pilote de Locke & key m’avait bien plu mais j’ai vite été déçue ensuite par les personnages, le côté trop enfantin et la prévisibilité de l’intrigue. Dommage, parce que l’univers est super intéressant et prometteur.
    Je te conseille vraiment de ne pas continuer Valeria, j’ai tenu jusqu’au bout pour je ne sais quelle raison, ses copines sont sympathiques, elle, elle est exaspérante, gamine, et aussi mythomane et fleur bleue qu’Elle effectivement.
    Assez déçue de Snowpiercer, rien d’original et à part le personnage de Jennifer Connelly, je ne suis pas convaincue. Je vais quand même regarder l’épisode 4 de cette semaine sur Netflix.

    Pour Zoey’s extraordinary playlist, je ne pensais pas aimer et j’ai direct accroché, j’adore les chansons interprétées, Jane Levy est adorable, j’aime beaucoup l’ambiance.

    • tequi
      8 juin 2020 à 9 h 11 min #

      Zoey’s Playslist c’est vraiment un gros coup de coeur ! ❤

      • 8 juin 2020 à 9 h 18 min #

        Oui, je n’ai regardé que deux épisodes et je suis déjà fan *-*

        • tequi
          8 juin 2020 à 9 h 38 min #

          Quelle chance ! moi j’ai tout dévoré et la série me manque ! j’espère vraiment qu’elle sera renouvelée !

          • 8 juin 2020 à 10 h 16 min #

            Avec tous les bouleversements autour des tournages et des diffusions, vraiment pas sûre qu’elle soit renouvelée mais je croise les doigts !

          • tequi
            8 juin 2020 à 11 h 22 min #

            Je me dis que justement avec tous les bouleversements, ça laisse le temps à la série d’être vue par ceux qui l’auraient loupée et comme ils sont un peu coincés pour les développements de nouveautés… Je garde espoir !

  5. 6 juin 2020 à 14 h 32 min #

    Tu m’as rappelé l’existence de The Stranger, merci beaucoup je viens d’en regarder la moitié depuis ce matin ^^

    • tequi
      8 juin 2020 à 9 h 08 min #

      Oh tu sais moi quand je peux rendre service ! lol
      Du coup ça veut dire que ça vaut la peine que je la retente ?

      • 8 juin 2020 à 9 h 56 min #

        J’ai beaucoup aimé ! C’est du thriller plutôt classique mais de bons acteurs et bien prenant pour un week-end 🙂

  6. emmanat
    6 juin 2020 à 8 h 54 min #

    V-wars ne m’a pas tentée.. pourtant Ian!! ❤
    the witcher je peux pas à cause de henry cavill que je ne supporte plu physiquement (la faute à son menton et nez mdrrr ) ma fille a aimé meme si elle a eu beaucoup de mal à suivre qd meme apparemment !
    indebted je me l'etais notée mais pas encore regardé, bon du coup je sais pas trop quoi faire ^^
    locke&key vu et aimé!
    virgin river me tente bien, à voir!
    j'ai aimé i'm not okay with this! bon cela dit, pas de quoi te jeter dessus non plus je pense, mais c'etait sympa à regarder et effectivement c'est pas très long (ma soeur a été bien plus emballée que moi)

    • tequi
      8 juin 2020 à 9 h 07 min #

      I’m not okay with this, je bloque vraiment sur le personnage principal…

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :