Texas Heroes – 9-1-1 Lone Star

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! On attaque une deuxième semaine de reprise du blog – alors que la rumeur plane que le confinement devrait être encore prolongé… o_0 – et j’espère pouvoir continuer à maintenir le rythme car c’est un plaisir que de vous retrouver.

C’est assez étrange de vous parler de cette série maintenant puisque je l’ai terminée une bonne semaine avant le confinement… Mais heureusement j’ai une bonne mémoire ! 😉

Owen Strand est un chef de caserne de pompiers respecté à New York et qui a notamment œuvré après le traumatisme du 11 septembre.
Alors qu’il vient d’apprendre une dure nouvelle le concernant et que son fils TK – lui aussi pompier – traverse une rupture difficile, sa hiérarchie lui propose de reprendre une caserne récemment touchée par un drame à Austin au Texas.
C’est l’occasion pour lui et pour son fils de repartir sur de bonnes bases mais il ne va pas être accueilli à bras ouverts.

Origine : 🇺🇸 FOX – 2019 > …
Renouvelée pour une saison 2
Spin off de 9-1-1

Vu comme j’adore la série originale, je ne pouvais qu’attendre avec impatience ce spin off qui finalement est plus dans la veine d’une déclinaison façon Experts que façon Chicagoverse. On nous promet des crossovers dans la prochaine saison, mais au final, Lone Star est une série de « premiers intervenants » qui se passe à Austin et 9-1-1 la même série à Los Angeles.

TK Learns the Truth - 9-1-1: Lone Star - TV Fanatic

Mais là où on voit tout de suite que les scénaristes ont appris de leurs « erreurs », c’est que dés le premier épisode on s’attache aussi bien à l’univers qu’aux personnages. J’avais reproché à la première saison de 9-1-1 de donner l’impression qu’il n’y a qu’une poignée de pompiers à Los Angeles et une flic en patrouille ! De même qu’on avait quand même beaucoup privilégié les interventions rocambolesque plus que la construction des personnages.

Lone Star ne perd pas du tout l’ADN de la franchise, avec des interventions toujours aussi riches en adrénaline et fortes visuellement. Néanmoins on s’attarde plus sur les personnages, qui ai final ont fait tout l’intérêt de 9-1-1 !

Season 1 Series Premiere GIF by 9-1-1: Lone Star - Find & Share on ...

Et ici aussi on en a une belle brochette ! 😉 A commencer par Strand, interprété par Rob Lowe à qui le rôle va comme un gant. Ils jouent même sur le côté quinqua beau gosse de l’acteur, ce qui est vraiment drôle. A la différence de Bobby, son côté un peu frimeur et tête brûlée le rend tout de suite sympathique et attachant.

michelle silva | Tumblr

Le personnage féminin fort qui lui fait fasse est interprété par Liv Tyler. C’est la chef des ambulanciers. Et j’avais un peu peur d’avoir du mal avec l’actrice et son côté un peu planant. Mais finalement ça passe plutôt bien avec le personnage et on s’intéresse rapidement à sa recherche quasi obsessionnelle de sa sœur disparue quelques années plus tôt.

Là où l’on reconnaît bien la « patte » de Murphy c’est au niveau de la diversité de sa série ! Et tant qu’à faire, histoire d’assumer le truc à fond, il a intégré au scénario, le fait que la sa hiérarchie impose à Strand de monter une caserne basée sur la diversité… au Texas… Du coup, entre son fils TK qui est gay, Paul un afro américain transgenre, Marjane une musulmane pratiquante et badass ou encore Mateo fils d’immigrants et « bleu » de la caserne. Ça aurait pu faire too much dans n’importe quelle autre série, mais avec Ryan Murphy aux commandes, ça passe parfaitement parce que c’est assumé et que cette diversité de personnages est vraiment rafraîchissante.

image

Je pense notamment au personnage de Marjane qui est vraiment super intéressante dans sa représentation d’un métier qui est déjà encore très masculin, mais où elle doit aussi jongler avec la pratique de sa religion. Et le fait que ses coreligionnaires voient aussi d’un mauvais œil son métier… Bref, c’est vraiment pour moi un des personnages les plus intéressants !

Et puis il y aussi le bourru Judd, rescapé de la précédente caserne, Texan pur jus et qui ne voit pas du tout d’un bon œil tout ces changements… tout en luttant contre un fort choc post traumatique. J’ai été très contente de retrouver Jim Parrack dans ce rôle parce que je l’aimais beaucoup en Hoyt Fortenberry dans True Blood !

La série nous offre aussi de chouettes histoires de cœur auxquelles on s’attache très rapidement, mais chut, c’est pas ici que je vais spoiler ! 😉

Season 1 Pilot GIF by 9-1-1: Lone Star - Find & Share on GIPHY

En fait, le seul réel défaut de cette série, c’est sa « couleur »… lol Avec Gaëlle, ce qui nous a gâché le plaisir – même si j’ai fini par m’y faire – c’est cet espèce de filtre Instagram qu’ils ont collé sur tous leurs épisodes. Est ce que c’est pour faire « chaud Texas » ou pour différencier visuellement les deux séries ? Mystère, mais ça n’était vraiment pas nécessaire !

Quoi qu’il en soit, j’ai retrouvé dans ce spin off tout ce que j’aimais déjà avec 9-1-1, avec en plus la possibilité de m’attacher dés ces 10 premiers épisodes aux personnages. Ils sont même arrivés à me faire pleurer à plusieurs reprises et comme pour la grande sœur, Lone Star nous a offert son lot de situations totalement dingues.

rob lowes Tumblr posts - Tumbral.com

Je suis curieuse de voir comment ils connecteront les deux séries dans le futur, mais j’ai envie de dire que ce n’est même pas nécessaire. Pour le moment, elles peuvent tout à fait se voir indépendamment l’une de l’autre et dans l’ordre que vous voulez. Mais j’ai toutes les deux hâte de les retrouver – pas avant 2021 c’est sûr – et je peux même dire que ça ne me poserait pas de problème que Ryan Murphy décline ses séries dans bien d’autres casernes de pompiers des Etats-Unis ! 😛

Bonne journée !

PS : vous pensez quoi des vignettes arrondies ?

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

19 Commentaires le “Texas Heroes – 9-1-1 Lone Star”

  1. 19 novembre 2020 à 22 h 04 min #

    Je viens de découvrir cette série et je l’adore, je dirais presque que je la préfère à l’original. Et puis Rob Lowe fait fondre mon coeur de midinette.
    Bisettes

  2. 19 juin 2020 à 18 h 49 min #

    Comme tu sais, je n’avais pas envie de la regarder mais Rob Lowe et tes premiers retours m’ont donné envie et je ne le regrette absolument pas. J’ai beaucoup aimé les personnages, la diversité que tu évoques et les situations. En revanche oui, la couleur était dégueu. Et grâce à cette série et le confinement, j’ai enfin vu sa grande soeur que Gaëlle et toi recommandaient tant.

    • tequi
      22 juin 2020 à 8 h 54 min #

      Et on avait raison de te la recommander, non ? 😀

  3. 16 juin 2020 à 19 h 56 min #

    J’ai binge watché les 2 premières saisons de 9-1-1 l’automne dernier et j’ai réussi à me tenir à jour depuis, ce qui est un petit miracle en soit lol. J’aime vraiment beaucoup la série, surtout depuis la saison 2 et du coup j’ai regardé ce spin off et autant j’ai été très emballée par le pilot (bien plus que par celui de sa grande soeur), autant j’ai trouvé la série moins sympa par la suite. J’ai bien aimé hein, mais je l’ai trouvé bcp plus lambda. Par contre j’aime vraiment bien le personnage de Judd lowe même si c’est clairement une version plus réaliste de son personnage dans Parks and Rec. Et le reste des personnages ont quand même du potentiel donc j’attends de voir la suite. Après tout je n’ai vraiment accroché aux persos de 9-1-1 qu’à partir de la saison 2.

    • tequi
      17 juin 2020 à 8 h 49 min #

      Je suis tout à fait d’accord avec ton analyse. Moi aussi la première saison de 911, je l’avais trouvée sympa, elle en mettait plein les mirettes et l’histoire entre Buck et Abby était chouette, mais voilà sans aller plus loin. Ca n’est qu’en saison 2 quand ils ont approfondi les personnages que j’ai vraiment adoré. Lone Star, je suis restée sur le c** au pilot parce que tous les défauts de la grande soeur était masqués en gardant ce qui fait l’originalité de 911. Mais effectivement c’est un peu retombé ensuite. Je me demande d’ailleurs si c’est pas le perso de Liv Tyler qui plombe le truc…
      (ah et c’est Rob, pas Judd… lol)

      • 17 juin 2020 à 16 h 05 min #

        J’avais hésité à aller vérifier en tapant le nom, j’aurais dû ! lol
        Et oui j’avoue que l’histoire du perso de Liv Tyler ne m’a pas captivé. Le personnage lui-même non plus d’ailleurs, m’ais j’attends de voir par la suite. Pour moi elle a quand même un petit côté Abby, dans la douceur et la « sagesse ».

        • tequi
          18 juin 2020 à 9 h 42 min #

          Sans doute… à la différence que j’aime beaucoup Connie Britton et que Liv Tyler me donne toujours l’impression d’être perchée… du coup comme c’est la première fois que je la vois dans un rôle plus terre à terre, ça me fait un peu bizarre.

  4. Natas
    13 juin 2020 à 16 h 17 min #

    Mon coup de cœur récent ! J’ai adoré les personnages, les couple, les interventions, les thème en lien avec la diversité, le thème du Texas traditionnel…
    J’ai découvert la série mère très récemment et j’avais eu du mal sur certains points, mais je suis fan aussi…. Mais je préfère lone star… Bon avec tous ça… (covid), on va pas es retrouver avant un bail !!!

    • tequi
      15 juin 2020 à 9 h 52 min #

      Non c’est sûr qu’on ne va pas retourner ni au Texas ni à L.A avant un moment!

  5. 10 juin 2020 à 8 h 43 min #

    je viens tout juste de la commencer et j’aime beaucoup. je n’ai pas vu par contre la première série « 911 »… si j’ai commencé celle ci c’est aussi parce que j’ai rattrapé toutes mes séries en retard à cause du confinement 😉 bon retour sur la blogo !

    • tequi
      10 juin 2020 à 9 h 40 min #

      Merci ! Du coup je ne peux que t’encourager à découvrir 911 ! 😉

  6. emmanat
    8 juin 2020 à 13 h 53 min #

    (j’aime bien les vignettes arrondies, ca change un peu!)
    ah bah peut-etre une série à rajouter alors que je suis fan de 911

    • tequi
      9 juin 2020 à 8 h 57 min #

      si t’es fan de la première, tu DOIS regarder celle ci ! 🙂 (merci de faire ton retour pour les vignettes !)

Rétroliens/Pings

  1. | TFSA – Les reprises 2021 les plus attenduesSmells like Chick Spirit - 15 janvier 2021

    […] 3 – 9-1-1 & 9-1-1 Lone Star […]

  2. | Smells like tag séries (8)Smells like Chick Spirit - 18 novembre 2020

    […] cette fin de semaine ! Hâte aussi de retrouver Pennyworth (13/12), Prodigal Son (12/01), 911 et 911 Lone Star (18/01) […]

  3. | Top 125 Saison 2019/2020 – Places 50 à 26Smells like Chick Spirit - 28 octobre 2020

    […] – 911 Lone Star – Saison […]

  4. TFSA – Meilleures Nouveautés Automne/Hiver 2020 | Smells like Chick Spirit - 20 juin 2020

    […] – 9-1-1 Lone Star […]

  5. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2019 / 2020 | Smells like Chick Spirit - 9 juin 2020

    […] 9-1-1 Lone Star (FOX)Le spin off avait été annoncé comme renouvelé avant la grande sœur et c’est tant mieux car j’aime beaucoup également les personnages de cette nouvelle série ! 😉 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :