Le Cupcake Café sous la neige – Jenny Colgan

Coucou à tous ! Je n’ai pas encore « inauguré » les mardis de mon plan de déconfinement du blog… 😉 Donc si tout se passe bien ce devrait être le seul jour où il y aura deux articles. Une lecture et un article « généraliste »… Parce que je ne peux pas me résoudre à ne pas parler lecture sur mon blog alors que c’est clairement ce qui vous intéresse le moins.

Et comme le confinement et le retour des séances de bronzette m’ont poussée à reprendre mes lectures, me revoilà donc avec des présentations de romans. Inaugurée par un roman acheté et commencé en décembre… et fini en avril ! Du coup l’ambiance de Noël était un peu particulière en étant au bord de la piscine… 😁

Izzie a tout pour être heureuse. Son Cupcake Café continue de ravir les papilles de ses clients, elle est installée avec Austin son adorable petit ami et la saison des Fêtes de fin d’année qu’elle adore arrive à grands pas…
Sauf que c’est le moment que choisis Austin pour partir à New-York pour une opportunité professionnelle. Une opportunité qui pourrait bien changer leurs vies à tous les deux et tout remettre en question.

Nous avions fait la connaissance d’Izzy, Austin et les autres dans Rendez-vous au Cupcake Café et j’avais vraiment hâte de les retrouver. J’adore les romans de Jenny Colgan, mais c’est vrai que j’avais eu un lien particulier avec celui-ci et avec Izzie. Le rêve qu’elle concrétise, c’est un peu le mien, alors forcément ça touche ! 😉 (mais je pense que c’est aussi pour cela que j’aime autant les romans de Jenny Colgan)

Alors forcément, je m’en veux un peu d’avoir mis tant de temps à le lire. Je l’avais à peine commencé dans l’avion à mon retour de Paris – en décembre – et à peine touché depuis. En plus, j’ai mis du temps à me mettre à la lecture pendant le confinement. J’ai préféré faire des gâteaux, ça ne vous rappelle personne ? 😛

Mais finalement, je suis plutôt contente de ne pas l’avoir lu pendant les Fêtes. De toutes façons, en vivant au Maroc, l’ambiance chants de Noël et neige sur les trottoirs, je ne la vis pas que ce soit en décembre ou en avril. En plus, j’avais déjà trouvé avec Noël à la petite boulangerie, que Jenny Colgan a tendance à apporter beaucoup de mélancolie à ses romans de Noël ! Il y a plus d’engouement et de paillettes dans ses autres romans que dans ceux qui se déroulent à cette période de l’année. Et comme j’ai un peu tendance aussi à me faire gagner par la mélancolie des Fêtes – avant d’être rattrapée par la frénésie décorative et l’overdose de préparations en tous genres – c’est aussi bien que je ne les lise pas à cette période !

Quoi qu’il en soit, j’ai été heureuse de retrouver Izzie, une fois de plus face à des choix difficiles. D’autant que là encore, le dilemme devant lequel elle se trouve, c’est quelque chose que j’ai vécu. Et même si une décennie plus tard, on peut se demander si le choix était le bon, la vie est faite ainsi et il vaut mieux se trouver à un carrefour que sur une autoroute un peu trop rectiligne…

Ce Noël au Cupcake Café, aura permis aussi de mettre en lumière les choix de vie de ses amies. Sa meilleure amie qui essaie de donner l’impression que la maternité est le plus grand accomplissement de sa vie, Pearl toujours tiraillée entre sa situation actuelle et les opportunités qui pourraient changer sa vie trop drastiquement et Caroline qui apprend tout doucement à domestiquer son divorce…

Si avec tout ça Noël n’est pas la période des remises en question, je ne m’y connais pas !

En tous cas une fois de plus ça a été un plaisir de passer ses quelques heures en compagnie des délices sucrés d’Izzy et je serai bien curieuse de savoir s’il y aura un tome 3. D’autant que la fin augure de nouvelles aventures possibles !

En attendant, il me reste à découvrir Une Rencontre au bord de l’eau (suite d’Une Saison au bord de l’eau) et la toute dernière La charmante librairie des jours heureux.

Et si vous ne connaissez pas encore la romancière, vous pouvez retrouver mes articles sur d’autres de ses romans :
La petite boulangerie du bout du Monde
Une saison à la petite boulangerie
Noël à la petite boulangerie
Rendez-vous au Cupcake Café
Une saison au bord de l’eau

Je vous souhaite une belle journée ! (et je reviens un peu plus tard avec un point sur les Annulations et les Renouvellements Séries !)

Tags:, , , ,

Catégories : Lecture

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

5 Commentaires le “Le Cupcake Café sous la neige – Jenny Colgan”

  1. 15 juin 2020 à 18 h 26 min #

    j’ai beaucoup aimé le premier tome (comme tous les livres de l’auteure d’ailleurs)… il faudrait que je regarde à la bibliothèque si ce livre est dipo !

  2. Natas
    13 juin 2020 à 16 h 33 min #

    En tant que Bibliothécaire je suis heureuse de retrouver ce genre d’article !

    Surtout que je vais très souvent en librairie pour mes acquisitions mais les livre de chick litt ou juste les livre un peu plus girly et que j’adore ne sont jamais mis en valeur !

    du coup vraiment contente d’avoir des piste de lecture !!

    et ne vous inquiétez pas moi aussi, qui aime lire c’est pas pour autant facile de « s’y mettre » et j’ai des longues période où je n’y arrive pas !

    • tequi
      15 juin 2020 à 9 h 57 min #

      Si tu aimes les livres girly mais pas non plus trop chicklit justement, les romans de Jenny Colgan sont faits pour toi !!!
      Et je suis contente d’avoir quelques lectrices pour ces articles parce que je n’arrêterai pas de les écrire ! (même si la prolongation du confinement fait que les librairies ne sont pas approvisionnées… ce qui n’est pas plus mal puisque ça m’oblige à avancer dans ma pàl ! lol)

  3. emmanat
    9 juin 2020 à 12 h 28 min #

    j’avoue c’est le thème que je suis le moins sur ton blog, faut dire que je ne lis plu quasiment depuis qques années, et c’est dommage!! mais j’ai du mal à me motiver, là j’ai quand mme pris le dernier hunger games et ca me plait alors peut-etre que ca me motivera plus par la suite 🙂

    • tequi
      9 juin 2020 à 13 h 24 min #

      Moi c’est vraiment pas périodes et généralement l’été. Sinon j’avoue que quand j’ai un moment « loisirs » je le consacre plus facilement aux séries…

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :