Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2019 / 2020

Coucou à tous ! Me voici donc avec un article qui en général vous plait beaucoup : celui des renouvellements et annulations des séries diffusées lors de la dernière saison !

Les Upfronts tels qu’on les connait habituellement n’ont pas eu lieu cette année, mais comme les chaînes attendent moins cette période pour nous donner des informations sur l’avenir de leurs séries, ça ne s’est pas trop fait ressentir… Enfin presque !

Comme d’habitude, il ne s’agit que des séries que je suis ou dont j’ai regardé au moins quelques épisodes.
Vous constaterez que la dernière rubrique concerne celles pour lesquelles on n’est pas encore fixés. Du coup, cet article sera mis à jour à chaque fois qu’on aura une info sur une de ces séries et jusqu’à ce que la 3ème rubrique disparaisse ! 😉

Attention, article très long ! 😛

.

Et parce qu’on préfère toujours commencer par les mauvaises nouvelles…

.

sad peanuts GIF

Les annulations

On notera quand même qu’il s’agit cette année beaucoup d’annulations programmées et que les chaînes ne nous ont pas fait – en tous cas sur ce que j’ai pu regarder – d’annulations sauvage en cours de diffusion comme ça a pu se passer les années précédentes.

Fresh off the Boat (ABC)
J’avais pris la décision d’abandonner la série après les polémiques engendrées par son actrice principale. ABC a pris la même décision… 🙂

How to Get Away with Murder (ABC)
On savait que c’était la dernière saison et je dois dire que la conclusion était réussie.

Marvel’s Agents of SHIELD (ABC)
C’est en cours et ça va être difficile de leur dire adieu… 😥

Single Parents (ABC)
Je suis très déçue de cette annulation parce que c’est une comédie que j’aimais beaucoup et le final était prometteur !

Stumptown (ABC)
ABC joue avec nos nerfs et c’est franchement pas cool. D’abord, la série avait peu de chances d’être renouvelée… mais elle l’a quand même été et maintenant on nous dit qu’à cause du Covid, ben finalement elle est bel et bien annulée… Y a un faible espoir qu’elle soit reprise ailleurs mais je n’y crois pas trop… 😦

The Baker and the Beauty (ABC)
Une comédie romantique comme je les aime et comme il y en a finalement peu. Et comme c’est le genre à passer à la trappe sur ABC, ça n’a pas loupé cette fois encore ! Je me demande vraiment pourquoi ils continuent à en produire si c’est pour nous frustrer comme ça !

The Man in the High Castle (Amazon)
Même quand on sait qu’on regarde une dernière saison, quand c’est une bonne série, ça fait toujours un peu de peine.

Arrow (CW)
Si les saisons précédentes étaient un peu longuettes, Arrow a su tirer sa révérence.

Katy Keene (CW)
Les annulations de premières saisons de CW sont tellement rares que j’étais persuadée qu’elle ne risquait rien ! Malheureusement on ne retrouvera pas Katy et ses amies et il semblerait bien que depuis Pretty Little Liars, Lucy Hale galère à retrouver une série « stable » !

Belgravia (ITV)
Je me doutais un peu que ce serait une mini série, mais j’avais quand même l’espoir de pouvoir les retrouver. Tant pis !

Run (HBO)
La fin de saison était très très frustrante et l’on en restera là. Cette série est pour moi l’un des plus gros gâchis de l’année !

Vikings (History Channel)
Alors qu’on attend la dernière partie de la saison 6 censée marquer la conclusion de la série, la rumeur circule qu’il pourrait finalement il y avoir une saison 7… je préfère ne pas trop y croire.

Perfect Harmony (NBC)
Elle était sûre d’une annulation dés ses premiers épisodes et pourtant moi j’ai beaucoup aimé cette comédie chantante !

Daybreak (Netflix)
Je suis vraiment fâchée fâchée que cette série ait été annulée parce que le ton était vraiment original et plaisant et que j’aurai parié que ça pouvait être un carton, notamment auprès des ados et jeunes adultes. C’est bien dommage !

Spinning out (Netflix)
J’ai beaucoup aimé ce drama dans l’univers du patinage artistique et je trouve vraiment dommage que la série n’ait pas décroché de seconde saison !

Homeland (Showtime)
C’était une fin annoncée, mais surtout une fin réussie !

.

oh yeah dancing GIF

Les renouvellements

A Million Little Things (ABC)
J’aime tellement la série que je n’ai jamais envisagé une annulation. Et ça aurait été encore plus horrible avec le cliff sur lequel la saison s’achève !

Grey’s Anatomy (ABC)
Je pense que la série ne se terminera jamais… et je ne m’en plains pas !

Station 19 (ABC)
J’ai appris à aimer cette série et je suis contente de la retrouver semaine après semaine.

The Rookie (ABC)
Là encore, entre mon amour pour la série – et son personnage principal – et le final haletant, il aurait été hors de question d’en rester là.

Hunters (Amazon Prime)
Ça m’aurait ennuyée qu’elle ne soit pas renouvelée avec une fin pareille, mais j’ai eu le doute car habituellement Amazon est plutôt du genre à vite renouveler ses séries, limite avant même que la saison soit diffusée. Mais il suffisait d’être patients et l’on retrouvera bien les chasseurs de nazis !

The Marvelous Mrs Maisel (Amazon)
Je l’aime tellement que je regrette à chaque fois de dévorer aussi vite les saisons ! ❤

The Walking Dead (AMC)
Même si je la critique pas mal, je pense qu’elle me manquerait si elle s’arrêtait…

The Morning Show (Apple Tv+)
C’est une des rares séries de la plateforme à laquelle j’ai accroché et je suis bien contente de retrouver le duo Reese Whiterspoon / Jennifer Aniston !

Killing Eve (BBC America)
C’est une de mes séries préférées et vu la fin de cette troisième saison, la prochaine va vraiment marquer un tournant dans l’histoire. J’espère juste que ce ne sera pas la dernière !

Evil (CBS)
Ca faisait bien longtemps qu’une série ne m’avait pas fait flipper ainsi et je ne l’avais pas du tout anticipé ! Ca ne m’étonne pas que ça ait été la première nouveauté de la rentrée à être renouvelée.

Magnum PI (CBS)
Même si je râle toujours sur les procéduraux, je trouve cette escapade à Hawaï vraiment rafraîchissante et je suis contente de la retrouver l’année prochaine.

Mom (CBS)
Heureusement qu’ils ne m’annulent pas ma comédie préférée, ce serait le drame !

Young Sheldon (CBS)
Comme quoi on peut aimer un spin off sans avoir la moindre envie de rattraper la série originale ! 😉

Gangs of London (Cinemax)
Quand on termine cette première saison, on se dit que ça pourrait tout aussi bien être une mini série. Mais l’adrénaline est addictive et on voudrait quand même bien avoir une suite ! Et fort heureusement, la série a décroché sa seconde saison !

Batwoman (CW)
Déjà que je n’étais pas totalement emballée par cette nouvelle venue de l’Arrowverse, l’annonce du départ de l’actrice principal est quand même très bizarre et handicapant. Mais je reste curieuse de voir comment les scénaristes vont relever le défi.

DC’s Legends of Tomorrow (CW)
Ce sont mes préférés de l’Arrowverse alors il y a intérêt que cette série foldingue soit celle qui tienne le plus longtemps sur la durée !

Dynasty (CW)
J’ai lâché l’affaire cette année parce que ça devenait véritablement too much, mais les fans adorent toujours autant.

Legacies (CW)
J’aime bien cette immersion dans l’univers de The Vampire Diaries avec les minauderies d’Elena en moins ! 😛

The Flash (CW)
L’annonce d’aujourd’hui du renvoi de l’acteur qui joue Ralph Dibny, me donnerait presque envie que la série soit annulée tellement le personnage va me manquer.

Titans (DC Universe)
J’aime vraiment beaucoup l’univers de cette série et je suis pressée de les retrouver.

9-1-1 (FOX)
Ça me paraissait tellement évident que la série soit renouvelée que je ne m’étais pas inquiétée qu’on ne nous l’annonce pas. J’espère qu’on va pouvoir les suivre pendant très longtemps !

9-1-1 Lone Star (FOX)
Le spin off avait été annoncé comme renouvelé avant la grande sœur et c’est tant mieux car j’aime beaucoup également les personnages de cette nouvelle série ! 😉

Prodigal Son (Fox)
Je suis bien contente de retrouver l’année prochaine Malcom et son meurtrier de père !

American Horror Story (FX)
L’anthologie horrifique a encore de belles années devant elle, même si on n’est jamais totalement arrivés à revenir à la qualité des toutes premières saisons.

His Dark Materials (HBO)
Et le moins qu’on puisse dire c’est que je suis pressée de retrouver Lyra (et que ça me rappelle que je m’étais promis de lire les livres en attendant ! lol).

Westworld (HBO)
En voilà une pour laquelle j’ai beaucoup de retard et ce serait pas mal de le rattraper avant la saison 4 ! lol

Grantchester (ITV)
L’inconvénient avec les séries anglaises c’est qu’ils n’ont pas beaucoup de rigueur dans la communication au sujet de leurs séries. Du coup ils ont mis beaucoup de temps avant de nous confirmer que la série serait bien renouvelée ! 🙂

Chicago Fire (NBC) / Chicago Med (NBC) / Chicago PD (NBC)
Ce serait pas mal que le Chicagoverse se secoue un peu plus, mais je suis quand même contente de les retrouver toutes les semaines… Enfin surtout les pompiers ! Et pour nous rassurer, NBC leur a accordé 3 saisons supplémentaires chacune !

Manifest (NBC)
NBC nous aura bien fait poireauter, mais heureusement la série reviendra avec une 3ème saison.

New Amsterdam (NBC)
NBC est généreuse et balance des renouvellements à coups de 3 saisons. On est sûr de les suivre jusqu’à la saison 5 et je les aime tellement que je ne vais pas m’en plaindre !

This is Us (NBC)
C’est elle qui avait inauguré l’an passé les renouvellements à coup de 3 saisons donc on est encore tranquilles quelques temps !

Zoey’s Extraordinary Playlist (NBC)
Je n’étais pas vraiment optimiste et je me consolais en me disant que la fin de la saison était tellement excellente que ça n’était pas si grave… mais maintenant je suis en joie ! Et vous n’avez plus d’excuses pour ne pas la découvrir !

Chilling adventures of Sabrina (Netflix)
En espérant que la prochaine soit meilleure que la saison 3 qui m’a beaucoup déçue.

Dead to Me (Netflix)
Je n’ai pas trouvé la saison 2 transcendante, mais terminer la série sur un cliff ça aurait quand même été dommage. La saison 3 sera la dernière et je trouve ça très bien que les scénaristes puissent préparer à l’avance leur conclusion.

Elite (Netflix)
La prochaine saison devrait être amputée de bon nombre du casting et ça me fait un peu peur. Mais je suis quand même contente de pouvoir retourner à Las Encinas.

Grace and Frankie (Netflix)
On retrouvera bien les deux amies et leurs familles pour une septième mais malheureusement dernière saison…

La Casa de Papel (Netflix)
Encore heureux qu’ils ne nous laisse pas en plan avec une 4ème partie qui s’achève encore sur un cliff !

Locke & Key (Netflix)
Raison de plus de la poursuivre ! 😬

Lost in Space (Netflix)
Je n’ai pas encore vu la saison 2, mais la 3 est annoncée comme la dernière.

Lucifer (Netflix)
Elle ne devrait pas être là puisque la première partie de saison 5 ne sera diffusée qu’en août. Saison 5 qui était annoncée comme étant la dernière. Mais ils ont finalement dû réaliser que la fanbase est tellement énorme que ce serait dommage de se priver de revenus si vite ! 😉 Bon maintenant ils disent que promis juré, la 6 c’est la dernière, mais méfions-nous du Diable, on ne s’en débarrasse pas si facilement !

Sex Education (Netflix)
Cette série est absolument géniale et je suis heureuse de pouvoir la retrouver l’an prochain.

The Crown (Netflix)
La série est renouvelée pour les saisons 4 et 5 mais celle ci devrait malheureusement être la dernière.

The Last Kingdom (Netflix)
Je ne comprends pas que la série soit aussi confidentielle tant elle est géniale ! Avec tous les combats qu’Uthred a encore a mené, ça aurait été impensable qu’on ne le retrouve pas pour une 5ème saison !

The Witcher (Netflix)
C’était tellement pas évident de comprendre les événements quand on n’est pas familier de l’univers que j’ai mis de côté… Il va bien falloir que je m’y remette.

Virgin River (Netflix)
La romance au grand air reviendra l’an prochain et j’en suis bien contente ! 🙂

YOU (Netflix)
Je ne suis pas sûre que ça soit une excellente idée vu la saison 2, mais bon…

Outlander (Starz)
On était assuré d’aller jusqu’à la saison 6 depuis un moment déjà. Mais j’espère quand même qu’on poursuivra après !

Miracle Workers (TBS)
J’ai adoré l’aspect anthologique totalement inattendu de cette série et j’ai hâte de voir dans quel univers déjanté la saison 3 va nous emmener ! 🙂

The Sinner (USA Network)
La saison 3 était très étrange et clairement celle que j’ai le moins aimée… mais je suis quand même contente à l’idée de retrouver le Détective Ambrose pour une 4ème saison !

.

snoopy GIF

Les « suspens » !

Et autant dire que pour certaines il est vraiment insoutenable !

The Bold Type (Freeform)
La deuxième partie de saison reprend cette semaine et j’espère bien qu’on retrouvera Jane, Kat et Sutton encore l’année prochaine.

One Day at a Time (Pop)
Encore une qui était en pause et qui reprend bientôt. J’ose espérer que Pop ne l’a pas sauvée de l’annulation pour mieux nous l’enlever au bout d’une seule saison !

.

J’en ai très certainement oublié, mais voilà déjà de quoi ratisser large ! 🙂

Bonne journée à tous !

snoopy charlie brown GIF by Peanuts

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2019 / 2020”

  1. 16 juin 2020 à 11 h 20 min #

    Merci pour ces infos !
    Super nouvelle pour Zoey, même si je ne l’ai toujours pas terminée ^^ Je regarde sur Warner tv y a qu’un seul épisode par semaine, trop frustrant !
    Hunters, la fin est faite pour une suite.

    • tequi
      16 juin 2020 à 12 h 08 min #

      ah du coup tu regardes en français ou en anglais ? parce que je me demandais comment c’était en français et comment ils se débrouillaient pour les paroles de chansons…

      • 10 juillet 2020 à 8 h 19 min #

        C’est la vf. Les chansons sont en anglais sous titré.

        • tequi
          10 juillet 2020 à 8 h 57 min #

          Ah ouf j’avais peur qu’ils traduisent les paroles vu qu’elles ont un sens dans l’histoire !

  2. 10 juin 2020 à 9 h 15 min #

    Je suis contente, je ne suis pas vraiment touchée par les annulations sauf avec Spinning out mais cette fin m’a suffi. Par contre, très contente des renouvellements de Stumptown et de The Rookie qu’il faut que je rattrape cet été. Yes, Prodigal son est aussi renouvelée, j’avais peur qu’elle passe à la trappe. Et c’est bien de savoir que je vais pouvoir suivre New Amsterdam pendant encore quelques années ^^
    Je croise les doigts pour Zoey’s Extraordinary Playlist et The Last Kingdom. Pour Lucifer, il me semblait qu’une saison 6 était officielle ?
    Je n’attends pas forcément Run au tournant qi a été sympathique sans plus et j’ai un peu de mal avec la saison 2 de Dead to me…

    • tequi
      10 juin 2020 à 9 h 41 min #

      J’ai eu un peu de mal au début de cette nouvelle saison de Dead to Me aussi. Là je suis à mi-chemin et c’est déjà plus agréable à suivre…

      • 10 juin 2020 à 12 h 44 min #

        Oui, j’en suis arrivée à la moitié et j’apprécie davantage mais heureusement que j’ai persévéré, après les deux premiers épisodes de la saison 2, je ne comptais pas continuer.

  3. Axelle
    9 juin 2020 à 19 h 53 min #

    Moi aussi j’ai bien aimé Spinning Out 🙂

  4. 9 juin 2020 à 17 h 47 min #

    Un peu déçue également pour Spinning Out que j’ai aimé. On regarde pas mal de séries en commun, c’est cool ! Mercii pour cet article. J’hésite à entamer Hunters sur amazon prime.

    • tequi
      10 juin 2020 à 9 h 04 min #

      J’ai vu que les deux premiers épisodes parce que je n’ai pas beaucoup utilisé Prime pendant le confinement, mais c’était un vrai kif !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :