Seasons Finales (84) – Grey’s Anatomy, New Amsterdam, Chicagoverse, Homeland et Grantchester…

Coucou à tous ! Je n’arrive pas encore à programmer mes articles la veille pour le lendemain, mais au moins je n’ai pas encore pris de retard sur le planning que je me suis fixée et déjà ça c’est un miracle ! 😉 Nous repartons donc avec une nouvelle salve de fins de saisons qui nous ont bien occupées pendant le confinement !

Article par définition full of spoilers !
Les gif sont spoiless pour que vous puissiez défiler sans risques !

.

New Amsterdam – Saison 2

Renouvelée jusqu’à la saison 5

Mon article sur la saison 1

Cette saison encore a été excellente et je me réjouis vraiment que la série ait décroché 3 saisons d’un coup parce qu’elle le mérite amplement.
Même si au départ c’était étrange, j’ai bien aimé la façon dont ils ont géré le deuil de Max. Cette façon d’illustrer le déni, le manque aussi et finalement son incapacité à pouvoir recréer de l’intimité avec une autre femme.
Ce qui m’arrange bien évidemment puisque je n’envisage Max avec personne d’autre qu’Helen… 😛
Les autres personnages n’ont pas été en reste évidemment et j’ai été très touchée par le combat personnel d’Iggy qui a révélé ses failles, par Kapoor qui se recrée une famille et par Lauren que je finis enfin par apprécier !
Je suis un peu déçue du départ de Floyd par contre, je pensais que ça ne se ferait pas !
Et puis il y a ce dernier épisode… o_0
Je chialais déjà à l’introduction. Je trouve ça vraiment très dur de se dire que les mecs avaient filmé un épisode sur une pandémie… épisode qui devait introduire un nouveau personnage interprété par Daniel Dae Kim et que celui-ci a contracté le virus à New York sur le tournage !!!
Au final c’était un peu bizarre malgré le petit résumé, mais j’ai quand même très envie de faire la connaissance de ce nouveau personnage qui a l’air assez atypique.
En tous cas je salue la régularité de cette saison qui a été très bonne à chaque épisode et j’ai hâte de les retrouver la saison prochaine ! Et je crois que c’est la série médicale pour laquelle je suis le plus curieuse de voir comment ils vont appréhender la pandémie de coronavirus dans leur scénario…

.

Grey’s Anatomy – Saison 16

Renouvelée pour une saison 17

Mon article sur la saison 8 – Mon article sur la saison 9
Mon article sur la saison 10 – Mon article sur la saison 11
Mon article sur la saison 12 – Mon article sur la saison 13
Mon article sur la saison 14Mon article sur la saison 15

Qu’est ce qu’elle a été bizarre cette saison de Grey’s Anatomy… Alors que je défends toujours la série, je dois dire que je ne comprends pas, plusieurs mois plus tard, le départ précipité de Justin Chambers…
Ok au final l’épisode explicatif m’a plutôt convaincue et j’ai chialé comme une madeleine, mais le fait même de nous priver de ce personnage est tellement ridicule que ça m’énerve.
Au final qu’est ce qu’on va retenir de cette saison ? Mise à part les parallélépipèdes amoureux de Koracik / Teddy / Owen / Amelia / Link… je ne vois pas trop ! Et franchement, moi qui est toujours adoré Owen et qui était heureuse de son couple avec Teddy, je ne sais plus trop quoi en penser.
Au final, j’aime bien le nouveau chef de pédiatrie, mais je ne le vois pas avec Meredith… alors bon pourquoi pas pour consoler Jo ! …
Non je pense que c’est important que Meredith s’accroche à Delucca et l’aide à traverser ses problèmes, comme il l’a fait pour elle. Ils viennent de détruire le personnage, au moins qu’ils tentent de le reconstruire un peu.
Evidemment, j’ai eu très peur pour Weber et je suis soulagée… Même si au final ça m’a quand même renvoyée aux deux chirurgies de ma mère d’il y a deux ans et ça fait un peu froid dans le dos…
Par contre c’est très amusant parce que pendant le confinement elle m’a dit « je voudrais bien regarder des séries moi aussi. Est ce que tu peux me télécharger Grey’s Anatomy ? »… Donc voilà pour elle, tellement de personnages sont encore vivants et c’est super amusant de regarder où elle en est en faisant attention de ne pas la spoiler ! 😛
Bon sinon, évidemment on n’a pas eu la fin de saison qu’on aurait dû avoir et par conséquent cela affadit encore une saison qui n’avait pas beaucoup d’intérêt.
Espérons qu’ils sauront se rattraper la saison prochaine, même si on n’a peu de chances de les revoir en septembre !

.

Chicagoverse – Saisons 2019/2020

Chicago Fire Saison 8 – Renouvelée jusqu’à la saison 11
Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2
Mon article sur la saison 3 – Mon article sur la saison 4
Mon article sur la saison 5 – Mon article sur la saison 6
Mon article sur la saison 7

Chicago Med Saison 5Renouvelée jusqu’à la saison 8
Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2
Mon article sur la saison 3
Mon article sur la saison 4

Chicago PD Saison 7Renouvelée jusqu’à la saison 10
Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2
Mon article sur la saison 3 – Mon article sur la saison 4
Mon article sur la saison 5
Mon article sur la saison 6

Oui bon vu qu’il n’y a pas grand chose à dire sur ces fins de saisons qui n’étaient pas censées en être, j’ai pensé que ça irait plus vite de les réunir !
Parce que si les séries du Chicagoverse sont souvent un peu planplan, les fins de saisons se rattrapent toujours et généralement nous laissent dans un suspens insoutenable…
Là je crois que moins de suspens c’était pas possible ! lol
Un peu à l’image de leurs saisons respectives d’ailleurs.
Fire a toujours ma préférence. D’abord parce que le départ d’Otis m’a beaucoup attristée et ensuite parce qu’ils nous auront bien fait mariner avec Brett et Casey. Je ne sais pas si c’était prévu pour le final, mais on peut encore attendre ! Alors qu’avec Gaëlle on élaborait des plans sur la comète où ils adopteraient ensemble le bébé de la mère biologique de Sylvie… bref, rien de tout ça mais on ne perd pas espoir ! Je ne perds pas espoir non plus que les prochains à se marier soient Severide et Kidd parce que c’est deux là sont vraiment trop choupinous ! Et j’espère que pour la prochaine saison ils vont nous développer un peu les deux nouveaux parce que ça reste très léger pour le moment.
Par contre je vous avoue que le départ de Foster ne me fait ni chaud ni froid… Reste à savoir si elle va intégrer Med ou juste quitter le Chicagoverse.
Med qui elle non plus n’a pas été transcendante cette année. Au moins on nous a foutu la paix avec Natalie / Will… Bon si Natalie ne s’est pas tout de suite jetée sur Dr Marcel (ça ne saurait tarder et j’avoue je les shipe pas mal), Will a continué de faire n’importe quoi et c’est visiblement pas fini… Et bien sûr le couple insupportable de la saison aura été Ethan et April ! Franchement le côté un peu psychorigide de Choi ne me dérangeait pas à la base, mais là ça devient vraiment plus possible. Bref, une saison vraiment moyenne. Je mise tout sur Dr Marcel pour la saison prochaine parce que je ne vois que lui pour nous sauver de l’ennui !
Et puis il y a PD… Alors eux… je me suis demandée toute la saison pour quelle raison je continuais et je n’ai pas trouvé. Enfin si, j’ai bien aimé toute la storyline concernant Kim et Adam. L’épisode où elle se fait tabasser était vraiment choquant et j’ai trouvé très touchant sa réaction à lui par la suite. J’espère qu’ils vont continuer de capitaliser sur ça, parce que c’est bien le seul truc qui m’ait intéressée cette saison. Les autres personnages sont aux abonnés absents et même Voight a perdu de sa superbe. J’espère aussi qu’avec les événements récents aux US, ils vont un peu varier leurs storylines parce que ça a dépassé depuis longtemps le stade du redondant ! 😛
Bref, espérons que le Chicagoverse saura profiter de cette pause forcée pour se ressourcer et nous revenir avec un peu plus d’originalité.

.

image

Homeland – Saison 8

Série terminée

Mon article sur la saison 1Mon article sur la saison 2
Mon article sur la saison 3Mon article sur la saison 4
Mon article sur la saison 5Mon article sur la saison 6
Mon article sur la saison 7

Je vous avoue que je n’étais pas hyper emballée par cette saison finale. Les précédentes m’avaient pas mal déçue et du coup j’étais contente que ça se termine, mais pas spécialement pressée de voir la saison.
Jusqu’à ce que je mette le nez dedans !
Et mon engouement s’est même fait par étapes. Dans un premier temps c’était surtout parce que la saison a quasiment intégralement été tournée au Maroc et pas mal à Casablanca. Du coup c’était très drôle de reconnaître les lieux de tournage des différentes scènes…
Et puis finalement, je me suis fait happer par l’histoire et toutes les semaines j’attendais avidement l’épisode.
Si je me doutais qu’il allait arriver malheur à ce pauvre président, je ne pensais pas que Max allait y rester et ça m’a fait beaucoup de peine. En plus après ça, on s’est retrouvé avec Sam Merlotte comme président des Etats-Unis et Will Darcy comme conseiller militaire… (comprenne qui pourra)
Mais évidemment, c’est surtout tout ce qui a concerné Carrie qui m’a plu cette saison. D’abord parce que je l’ai shipée à mort et contre mon gré avec Yevegeny… Et tous ces derniers épisodes où on ne savait pas comment elle s’en sortir, si elle allait privilégier la paix ou son amitié pour Saul, lui même tiraillé entre elle et son indic russe.
Quand est arrivé le dernier épisode, il y avait encore tellement à dire et à faire que je ne savais pas comment ça pourrait se conclure.
Mais qu’est ce que les dernières minutes étaient parfaites ! Carrie qui se sacrifie pour devenir la nouvelle indic de Saul c’est juste du génie !
Du coup je suis ravie que la série se termine ainsi parce qu’au moins je vais garder une bonne image ! Et puis pour moi une bonne fin de série c’est toujours celle où je suis satisfaite mais où c’est suffisamment ouvert pour me donner envie d’en voir plus. Là franchement j’aurai signé tout de suite pour une saison de Carrie chez les Russes… mais c’est justement pour cela que c’est parfait d’en rester là ! 😉
Et ça me donne même envie de revoir les toutes premières saisons de la série… 🙂

.

will davenport | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Grantchester – Saison 5

Pas d’info concernant son avenir

Mon article sur les saison 1 – 2 – 3

Je ne l’avais pas regardée au moment de sa diffusion en début d’année et je l’ai donc rattrapée pendant le confinement.
On va pas se mentir, c’est pas la saison du siècle et si j’aime finalement bien plus Will que Sidney, il n’en reste pas moins ça n’a pas fait beaucoup avancé le schmilblik cette saison.
Will est toujours tiraillé entre sa foi et sa position de garçon de bonne famille. Geordie doit faire face à des soucis avec sa belle-mère. Mrs Maguire connaît une crise dans son couple. Leonard continue à s’affirmer un peu plus d’épisode en épisode et c’est clairement le plus intéressant de la bande. D’ailleurs l’épisode le plus touchant est celui où son père lui rend visite.
Grantchester c’est pas la série du siècle, mais je passe toujours de bons moments devant ses enquêtes et aux côtés de ses personnages qu’on ne retrouve finalement dans aucune autre série. Je ne serais pas mécontente de les retrouver à nouveau dans une 6ème saison, mais c’est vrai qu’il m’a manqué un petit quelque chose qui fait que si la série est annulée, ça ne me dérangera peut être pas outre mesure. Sans doute que Sidney et Geordie avaient une connexion beaucoup plus forte que ce n’est le cas avec Will et que c’est ce qui me manque… Je comprends qu’ils ne pouvaient pas remplacer Sidney du jour au lendemain et qu’il faut que leur relation se construise, mais c’est sans doute le petit manque implicite de cette saison.

.

Voilà pour la cuvée de la semaine. J’espère que vous aurez au moins une série en commun avec moi pour qu’on puisse en discuter ! 😉 Normalement, la semaine prochaine on parlera de Prodigal Son, The Rookie, Magnum PI, Outlander et Liar !

Bonne journée ! 🙂

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

22 Commentaires le “Seasons Finales (84) – Grey’s Anatomy, New Amsterdam, Chicagoverse, Homeland et Grantchester…”

  1. 20 juin 2020 à 22 h 59 min #

    Comme Axelle dans celle que tu as évoquée je n’ai vu que GA , pour Alex oui c’était étonnant que Justin Chambers s’en aille comme ça du jour au lendemain (on en parle que finalement Alex retourne avec Izzie de qui il a des enfants ????!!!) il y a du avoir de l’eau dans le gaz avec Shonda je pense non ? Pour Teddy franchement je l’aime d’amour mais là elle fait vraiment de la merde. Pauvre Owen , le message sur le répondeur putain j’ai chialé j’imagine le mal que ça doit faire ! Pour Delucca qu’ils en fassent ce qu’ils veulent je n’éprouve rien pour ce personnage je préfère sa sœur qui est en couple avec Maya de Station 19 ! J’ai eu peur pour Weber aussi ! Et Amélia me fait tellement rire ! Même si elle est souvent instable ! Mais hâte de voir la suite même si maintenant c’est de l’habitude et aussi je me dis « allez là ils vont se renouveler ! » mais pas vraiment !

    • tequi
      22 juin 2020 à 9 h 09 min #

      Oui Grey’s c’est la série doudou ! Mais bon visiblement ça se binge bien quand on connait pas, ma mère – qui ne regarde pas de séries normalement – s’y ai mise il y a même pas deux mois et elle en est à la saison 6 ! lol
      Je suis d’accord avec toi, la soeur de Delucca mérite d’être plus mise en avant aussi, reste à savoir si ce sera dans Grey’s ou dans Station 19 et c’est ça qui me fait un peu peur parce que finalement avec les séries d’un même univers, ceux qui flottent entre les deux, ne sont jamais vraiment approfondis pour de bon dans aucune des séries… J’espère me tromper !

  2. 19 juin 2020 à 19 h 01 min #

    Je suis vraiment ravie d’avoir vu New Amsterdam en ce début d’année car qu’est-ce que je l’ai aimée ! J’ai beaucoup aimé le parcours de Max tout au long de cette année, je me suis inquiétée pour Iggy car j’adore le personnage et j’espère que ça va aller pour lui. Et j’ai beaucoup aimé le season finale avec son résumé. En revanche, je n’accroche pas trop au nouveau docteur mais c’est parce que Daniel Dae Kim jouait déjà un docteur dans The Good Doctor et malmenait mon pauvre Shaun.

    Rien à redire sur Homeland, je suis tout à fait de ton avis.

    Alors moi j’ai adoré cette saison de Grantchester. Will a bien réussi à faire oublier Sidney, si bien j’ai l’impression qu’il a toujours été là. Et je suis ravie que Leonard (mon chouchou) ait trouvé un peu de bonheur et que petit à petit il fasse changer les mentalités autour de lui et notamment celle de Mrs M. J’espère vraiment que la série sera renouvelée. L’an dernier, elle l’avait été durant l’été (en catimini en plus, car j’avais dû chercher l’info sur le net).

    • tequi
      22 juin 2020 à 8 h 57 min #

      Pour le perso de Daniel Dae Kim, c’est clair que pour le moment il n’est pas très appréciable, mais je pense aussi que le fait qu’on ne nous l’ait pas vraiment présenté, ne doit pas aider. On verra bien ! Au début je n’aimais pas du tout Lauren et cette saison 2 m’a fait changer d’avis donc bon..

    • tequi
      22 juin 2020 à 8 h 57 min #

      Ah et pour Grantchester (j’ai validé mon commentaire trop tôt), je pense que je ne l’ai pas regardé dans les bonnes conditions… il m’a manqué qqch, mais ça devait clairement venir de moi…

  3. 16 juin 2020 à 20 h 35 min #

    Chicago Fire est une des rares séries sur lesquelles je suis à jour. Et pourtant ce n’était pas gagné parce que quand la dernière saison a commencé, j’avais plus d’une saison et demi de retard ! Mais pour je ne sais quelle raison, à l’automne dernier j’ai eu une envie de série médicale/urgentiste et du coup en plus de binger tous les épisodes de 9-1-1 qui étaient sortis, j’ai rattrapé tout mon retard sur Chicago Fire et je me suis fait les saisons 12 à 14 de Grey’s Anatomy, le tout en l’espace de 3 mois. Depuis j’ai regardé la saison 15 de Grey’s mais pas encore la 16ème, mais j’ai espoir d’être à jour quand la saison 17 sortira.
    Mais du coup pour cette saison de Fire, et même pour les précédentes, je pense qu’on est du même avis : heureusement qu’on aime les personnages parce que les histoires en elles-mêmes ont pas vraiment été passionnantes. Pour Foster je suis comme toi, qu’elle reste ou qu’elle parte, ça m’est un peu égal. Je n’ai rien contre le personnage mais je n’y suis pas attachée non plus. Pour le couple Casey-Brett, quand ils ont introduit l’idée j’étais à fond dedans ! Mais j’avoue que cette saison la lenteur de la chose m’a un peu refroidi, en même temps c’est logique qu’ils prennent leur temps mais j’ai trouvé que ça avait un peu stagné cette saison et j’aurais vraiment pu me passer de l’épisode avec Gabby ! Après je me dis aussi que la saison a été amputée de quelques épisodes et que c’est peut être pour ça que j’ai cette sensation de trop peu.

    • tequi
      17 juin 2020 à 8 h 57 min #

      Oui je pense qu’ils nous gardaient la concrétisation du couple pour le final et qu’ils ont été coupé dans leur élan !!!
      L’épisode avec Gaby j’ai vraiment pas compris non plus… les spéculations allaient dans le sens d’un adoubement de la relation entre Casey et Brett, justement pour qu’ils n’aient pas de freins par rapport à Gaby… au lieu de ça ils couchent ensemble !
      Du coup je voyais venir le bon vieux ressort scénaristique du « surprise ! je suis enceinte ! » mais je pense que 9 mois ce sont écoulé là non ? Donc à moins qu’elle ne revienne dans la prochaine saison avec un bébé, juste quand ça deviendra sérieux entre Casey et Brett, on peut dire que le retour de Gaby aura été totalement inutile…

      • 17 juin 2020 à 15 h 59 min #

        J’ai aussi pensé au coup de la grossesse mais j’espère vraiment que ce ne sera pas le cas !

  4. emmanat
    12 juin 2020 à 22 h 37 min #

    Ah bah je vais parler cette semaine car j’en connais aucune de la semaine prochaine :p
    Pour greys enorme deception bien sûr du départ d’Alex, mais c’est une série que j’aime tjs et dont je ne me lasse pas. Bon par contre Owen il a vraiment pas de chance hein! et j’espère qu’il va bien l’envoyer chier la Teddy!! et malheureusement il va falloir attendre un moment pour les retrouver (comme un peu toutes les séries 😦

    New Am ahlala qu’est-ce que je l’aime cette série, et ce Max!! ❤ mais tous les persos au final, et je suis super contente qu'elle soit prolongée d'autant, c'est une très bonne chose on va en profiter encore un moment en espérant qu'ils soient encore tous là ^^

    Et homeland.. quelle fin!! je savais tellement pas comment ils allaient nous finir ça. j'arretais pas de me demander qui trahissait qui. Et j'etais pas super motiv non plus de la reprendre au début. Peut-etre aussi parce que j'avais rattrapé un ptit retard et que je voulais d'abord me consacrer à d'autres; mais je n'ai pas regretté du tout; c'etait vraiment une bonne série (qui a su totalement rebondir après la mort de brody, ce qui me faisait un peu peur)

    • tequi
      15 juin 2020 à 9 h 41 min #

      On est donc globalement d’accord sur tout (comme bien souvent ! lol). Je suis contente que tu réagisses à Homeland parce que j’ai eu l’impression que la fin de la série n’avait pas fait grand bruit et ça m’a un peu attristée parce que c’était vraiment bien !

  5. Axelle
    11 juin 2020 à 17 h 36 min #

    De celles-ci, je n’ai regardé que GA. Certes elle a été un peu étrange, surtout avec la « disparition » d’Alex, mais je l’ai quand même suivie avec grand intérêt (je mettrais bien des claques à Teddy !). Je trouve que la fin de saison ouvre de belles perspectives pour la prochaine, il y a plein de choses qui bougent, je suis très curieuse de voir ce que ça va donner pour Delucca, ce serait pas mal que ça serve à mettre en lumière ce qui tourne autour de la santé mentale est qui est malheureusement le parent pauvre de la médecine

    • tequi
      12 juin 2020 à 8 h 49 min #

      C’est sûr que ce serait une bonne chose de parler psychologie, d’autant que dans les séries médicales plus récentes, il y a toujours des psychologues dans le staff et ce sont généralement de très bons personnages. Après j’ai un peu peur que dans le cas de Delucca ça soit compliqué parce qu’il faudrait jongler avec le développement de la maladie et la poursuite de sa carrière…

Rétroliens/Pings

  1. | Smells like 2020 sériesSmells like Chick Spirit - 19 janvier 2021

    […] des médecins de Chicago Med… A part Crockett et Dr Charles, je crois que les autres peuvent tout à fait périr dans un […]

  2. | TFSA – Mes personnages préférés de 2020Smells like Chick Spirit - 15 janvier 2021

    […] 10 – Iggy Frome (New Amsterdam) […]

  3. | TFSA – Les reprises 2021 les plus attenduesSmells like Chick Spirit - 15 janvier 2021

    […] 2 – New Amsterdam […]

  4. | TFSA – Les épisodes les plus marquants de 2020Smells like Chick Spirit - 18 décembre 2020

    […] – Homeland – 8×12 Prisoners of […]

  5. | Series Hebdo (119) – Chicagoverse, Grey’s Anatomy, Station 19, etc…Smells like Chick Spirit - 16 novembre 2020

    […] Grey’s Anatomy – 17×01 All tomorrow’s parties – 17×02 The center won’t hold […]

  6. | 🎆 Top 125 Saison 2019/2020 – Places 25 à 1 🎆Smells like Chick Spirit - 4 novembre 2020

    […] – New Amsterdam – Saison […]

  7. | Top 125 Saison 2019/2020 – Places 50 à 26Smells like Chick Spirit - 28 octobre 2020

    […] – Grantchester – Saison […]

  8. | Top 125 Saison 2019/2020 – Places 75 à 51Smells like Chick Spirit - 21 octobre 2020

    […] – Homeland – Saison […]

  9. | Top 125 Saison 2019/2020 – Places 100 à 76Smells like Chick Spirit - 14 octobre 2020

    […] – Chicago Med – Saison […]

  10. | Top 125 Saison 2019/2020 – Places 125 à 101Smells like Chick Spirit - 8 octobre 2020

    […] – Chicago PD – Saison […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :