Coucou à tous !

Et bien cette année 2020 aura été particulière en bien des aspects et ça ne sont pas les séries qui vont déroger à la règle. Si l’été est toujours assez tranquille niveau séries, cette année ce sera carrément le calme plat ! On a vraiment affaire à une petite pluie fine estivale !

Love, Victor – Hulu (17/06/20)
Victor, un nouvel élève du lycée Creekwood, doit s’adapter à sa nouvelle vie et faire face aux problèmes à la maison. En plein questionnement sur son orientation sexuelle, il décide de se tourner vers Simon en espérant que ce dernier, qui a vécu les mêmes angoisses que lui auparavant, parviendra à l’aider à naviguer les eaux troubles de l’adolescence.
Je ne connais pas du tout le film Love,Simon dont la série est un spin off et qui était déjà l’adaptation d’un roman. Mais je veux bien donner sa chance à Victor qui de prime abord a l’air sympathique et attachant !
.

Perry Mason – HBO (21/06/20)
1932, Los Angeles. Alors que le reste du pays se remet de la Grande Dépression, la ville est en plein boom. Pétrole, Jeux Olympiques, ferveur évangélique ! Mais quand l’affaire de la décennie arrive sur le bureau de Perry Mason, le jeune avocat va se lancer dans une quête de la vérité qui va révéler les fractures de la Cité des Anges. Et par la même occasion ouvrir la voie à la propre rédemption de Mason…
Perry Mason, c’est un personnage que je connais de nom, sans être capable de véritablement le resituer… Mais après un rapide coup d’oeil à l’ami Google, je vois que c’est une série des années 60 et du coup je trouve ça plutôt intéressant de vouloir la rebooter (plus que les reboots de séries un peu trop récentes). D’autant que c’est fait sous forme de mini série, par HBO et que c’est Matthew Rhys (The Americans) qui tient le premier rôle.
.

Ju-On Origins – Netflix (03/07/20)
La série de films d’horreur japonais « Ju-On » était en fait basée sur des événements réels qui se sont produits pendant plus de 40 ans… et la vérité dépasse la fiction.
J’avoue, je ne connais pas – si ce n’est de noms – les films dont il est question et je ne suis pas particulièrement friande des films horrifiques japonais… mais bon comme il ne va pas y avoir grand chose à regarder cet été, je pourrais néanmoins la tenter et voir si j’ai envie de frissonner !
.

The Baby-Sitters Club – Netflix (03/07/20)
Remake de la série des années 90…
Bizarre que je ne connaisse pas la série d’origine parce qu’à l’époque j’avais l’âge du public cible… aujourd’hui beaucoup mois…
.

Little Voice – Apple TV+ (10/07/20)
Une jeune chanteuse dans la vingtaine tente sa chance à New York dans l’espoir de trouver sa voie…
En voilà une qui pourrait me plaire et me « réconcilier » avec les séries Apple Tv avec lesquelles j’ai en grande majorité beaucoup de mal ! Et puis moi, dés que ça chante… ❤
.

P-Valley – Starz (12/07/20)
Au fin fond du delta du Mississippi se trouve une oasis de paillettes au milieu de trajectoires humaines violentes où la beauté peut-être difficile à trouver. Chaque épisode retrace l’histoire kaléidoscopique d’un petit club de strip-tease où des personnages haut en couleurs franchissent ses portes, qu’ils soient brisés par la vie, plein d’espoir ou complètement perdus.
C’est tout Starz de nous proposer une série sulfureuse sur un club de striptease ! Moi c’est le côté « kaléidoscopique » qui me fait un peu peur parce que j’aime bien les trames scénaristiques plus classiques où tous les personnages sont mis en valeur de façon régulière… mais pourquoi pas !
.

Brave New World – Peacock (15/07/20)
Bienvenue dans une société stable grâce à l’interdiction de la monogamie, de l’argent, de la vie privée, de la famille mais surtout de l’Histoire. Dans un monde sans pauvreté, sans guerre et sans maladie, les humains prennent des psychotropes, le libertinage et le consumérisme sont à l’ordre du jour, et la reproduction s’effectue dans des « écloseries ». Lenina et Bernard, qui n’ont connu que cette société rigide, désirent découvrir la vie sauvage. Lors de leur voyage, ils sont confrontés à une révolte et sont sauvés par John Le Sauvage, qui les ramène à la Nouvelle Londres où sa présence met en danger cette société.
La plateforme de streaming de NBC se lance enfin dans la production originale et c’est avec une ambitieuse adaptation du Meilleur des Mondes d’Aldous Huxley, classisque de la littérature dystopique.
De prime abord les images sont belles et les effets spéciaux à la hauteur. On peut ajouter à ça un casting intéressant avec Jessica Brown Findlay (Downton Abbey), Harry Lloyd (Game of Thrones) et dans des rôles plus secondaires Joseph Morgan et Demi Moore !
.

The Good Lord Bird – Showtime (09/08/20)
Milieu du XIXème siècle. États-Unis. Onion est un adolescent et ancien esclave. A présent, il fait parti de la famille hétéroclite de l’abolitionniste John Brown. Ce dernier prépare un raid contre le dépôt de l’armée à Harpers Ferry. Il veut provoquer la révolte des esclaves, il déclenche la Guerre de Sécession
Je ne connais pas L’Oiseau du Bon Dieu de James McBride dont cette mini série est une adaptation, mais j’ai déjà très envie de la voir. Et en plus ça fait très longtemps que je n’ai pas revu Ethan Hawke donc je suis ravie !
.

Ted Lasso – Apple TV+ (14/08/20)
Ted Lasso est un entraîneur de football américain universitaire qui se retrouve à la tête d’un club de football professionnel en Angleterre, sans aucune expérience dans ce sport. La série est directement inspirée par une publicité de 2013 pour la couverture du championnat d’Angleterre de football par NBC Sports.
Mouais alors déjà de base, une série humoristique sur le sport… tu sens le truc qui n’est pas fait pour moi. Mais une série dont l’histoire est basée sur un pub… tu sens le background de dingue, quand même ! lol On n’a pas encore de trailer, mais à moins que ça ne soit la très grosse dèche sériesque, je ne pense pas regarder celle-ci…
.
Voilà donc pour une sélection pas si maigrichonne finalement, mais avec quand même peu de séries vraiment attractives, rien du côté des networks et pas vraiment de séries véritablement estivale. J’espère vraiment que les chaînes et plateformes vont nous faire la surprise de diffusions pas encore annoncées, que ce soit du côté des nouveautés, mais aussi des nouvelles saisons habituellement diffusées à cette période !
.
Bonne journée et à demain !
Le Clubs des baby sitters ce n’est pas un remake mais une adaptation littéraire ! (Mais il y avait eu un film)
C’était mes livres préféré enfants et je suppose que c’est une conditions important pour adoré la série ! C’est une total réussite pour moi d’avoir adapté une histoire des années 90 aux ados de nos jours (presque pré ado)…
Sinon je viens de voir Love, Victor, coup de cœur aussi… , décidément cet été sera très teen pour moi ahahha
ah mais j’avais compris qu’il y avait eu une série télé aussi dans les années 90 ! Au temps pour moi !
Love, Victor c’est vraiment un petit bijou ! ❤
J’ai trop trop envie de voir Perry Mason ! je me rappelle que je regardais déjà la vieille série quand j’étais jeune, et que j’adorais.
The Good Lord Bird ça à l’air totalement frappé !!
Ah ben je serais curieuse de savoir ce que tu vas penser de Perry Mason parce qu’après 2 épisodes je suis plutôt dubitative… c’est beau, c’est dark, c’set bien réalisé, mais j’ai l’impression qu’il manque un truc !
À mon programme j’ai Perry Mason, Brave New World, et Love Simon (mais pas dans l’immédiat). Je rajouterai peut-être Little Voice car j’adore les séries musicales mais on verra.
J’ai regardé le premier épisode de Love, Victor (Simon c’est le film) et c’est tout choupinou !
Ah oui bien sûr mais je dois aussi regarder le film donc ça se mélange un peu dans ma tête 😀
Ca chante donc je serai au rendez-vous avec Little Voice et je suis intriguée par Brave New World. Je ne suis pas mécontente de n’en rajouter que deux 😉
Ca laisse plus de place pour les autres ! 🙂
Hmm… J’avais écrit un commentaire assez long mais je ne peux pas le voir, j’ai bien peur qu’il ne se soit pas validé T_T
ah ben non pas d’autres commentaires de toi sur cet article…
(quand j’écris des longs commentaires sur certains blogs, avant de valider, je les copie au cas où…)
Evidemment c’est le tout premier commentaire que j’écris qui ne se valide pas lol
Du coup en résumé, je disais que ça faisait une éternité que je n’avais pas laissé de commentaire sur le blog et je m’en excusais. Mais que comme tu es de retour de ta pause, je peux bien me bouger les fesses ! lol
Et du coup au niveau des nouveautés il n’y a que Brave New World qui me tente vraiment mais je veux lire le livre d’abord parce que ça fait trop longtemps qu’il traîne dans ma bibliothèque. Je jetterai peut être aussi un œil à Little Voice puisque ça chante.
Mais au final le fait qu’il n’y a pas beaucoup de nouveauté cet été et que énormément de séries de l’été et de la rentrée ont été décalées, ben ça m’arrange bien. Parce que ça me donne de l’espoir pour terminer ou rattraper certaines des séries que j’ai déjà en cours. Je savais que j’étais nulle pour garder mes séries à jour parce que je suis trop irrégulière dans mon visionnage et que je papillonne entre plein de série en en ajoutant toujours des nouvelles qui des fois compte déjà 3 ou 4 saisons à leur actif. Mais la dernière mise à jour de seriebox a mis tout ça encore plus en évidence puisque je n’ai que 13 séries dans l’onglet « à jour » sur tout ce que je regarde -_-‘ Pour le reste, j’ai au minimum 4 épisodes de retard, mais souvent plus. Du coup je me suis fixé une règle : je ne commence une nouvelle série que si j’en ai terminé ou rattraper une en cours. Comme ça au moins le nombre de série ne grandi pas. On va voir si je vais m’y tenir lol
y a la technique du « Mettre en attente » sur Seriebox qui permet de ne pas avoir troooop de séries en retard ! Mais effectivement 13 séries à jour… t’as du boulot (j’en ai 107 ! lol)
Ben en fait j’ai déjà 68 séries placées en attente… T_T Bon en vrai certaines je les ai plus ou moins abandonner parce que j’accrochais plus mais j’espère toujours les finir un jourparce que j’ai passé trop de temps dedans pour arrêter si près du but (Glee, OUAT et TBBT par exemple).
OUAT tout dépend ce qu’il te reste, mais ça mérite au moins de voir le dernier épisode ! (j’avais pas regardé l’avant dernière saison et repris pour la dernière et je m’en étais sortie quand même ! lol)
Il ne me reste que la dernière saison à voir. J’avais même regardé les 2-3 premiers épisodes il me semble.
oh ben ça va ! tu peux largement t’y remettre ! (j’avais adoré le dernier épisode… enfin surtout la dernière scène !)
Coucou ! Bon ça fait une éternité que je n’ai pas laissé de commentaire et j’en suis désolée, mais bon avec ton retour de pause je me suis dit que je pouvais me bouger les fesses ! lol
En tout cas j’espère que tout va bien pour toi et que le confinement ne t’as pas rendue trop folle lol
Sinon pour cet article, j’avoue que le fait qu’il y a peu de nouveautés et que à peu près toutes les séries de l’été et de la rentrée soient décalées m’arrange un peu parce que je me dis que ça pourrait me permettre de rattraper mon retard sur toutes mes autres séries. Sérieusement je savais que j’étais nulle pour garder des séries à jour parce que je ne suis pas assez régulière et que je papillonne trop, mais la dernière mise à jour de seriebox m’a fait réaliser à quel point ! Je n’ai que 13 séries à jour sur toutes celles que j’ai commencé ! 😥 Pour les autres il me manque au minimum 4 épisodes pour les mettre à jour ou les finir (mais bcp plus pour la plupart). Du coup je me suis instauré une règle : je ne m’autorise à commencer une nouvelle série que lorsque j’en ai terminé ou mis à jour une autre. Donc le fait que parmi cette liste Brave New World et Little Voice sont les seules à me tenter est un soulagement. Après pour Brave New World j’ai le livre dans ma bibliothèque depuis des lustres et je voudrais le lire avant de regarder la série.
Sur ce je vais aller mettre des commentaires sur certains de tes articles précédents ^^
En fait ça faisait tellement longtemps que t’étais pas venue que le commentaire avait atterri dans les indésirables !!!! Le blog ne t’avait pas reconnu, le vilain ! 😀
Je ne connais pas du tout la série originale Perry Mason mais j’attends avec impatience ce reboot sur OCS. Par contre, je ne savais pas que c’était prévu pour être une mini-série, c’est pas plus mal parfois.
Pareil que toi, quand ça chante, je suis souvent au rendez-vous donc je suis curieuse de voir ce que va donner Little Voice. Je suis un peu plus convaincue que toi par Apple TV.
J’ai un peu peur avec Brave New World, je regarderai ce que ça donne. J’avais beaucoup aimé les thèmes et messages du livre mais je n’avais pas accroché au style de l’auteur.
Bon, moins de sorties cet été, ça veut dire plus de possibilités de rattraper toutes celles en retard ! ^^
ha ha ha voilà on aura plus l’excuse « mais ya trop de choses à voir » !
Rien ne m’attire. J’aimais beaucoup la série Le club des baby-sitters plus jeune. ^^
J’en ai même jamais entendu parler !!!
Celle qui me tente le plus dans tout ça c’est Perry Mason, surtout maintenant que je sais que ce sera une mini-série.
Pour le reste, pourquoi pas P-Valley, justement pour voir ce qu’ils entendent par « histoire kaléidoscopique » et Brave New World pour une petite dystopie. Ju-On Origins, ce sera que si je voir les films avant, pour le principe.
ah ouais alors là de suite sur le papier, rien ne me tente plus que ça! donc je vais attendre de voir tes commentaires ^^
ha ha ha c’est toujours moi qui suis de crash test !!! 😉