Doutes et Trahisons – Deadwater Fell

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! Je réalise que ces derniers temps j’ai regardé beaucoup plus de mini séries que d’habitude… Après Belgravia lundi et Deadwater Fell aujourd’hui, j’en ai encore un bon nombre à vous présenter… dans des styles tous très différents !

Tom, Kate, Jess, Steve et leurs enfants respectifs sont deux familles très proches, amis et voisins. Lorsqu’un terrible incendie survient dans la maison de Kate et Tom, les deux familles vont être bouleversées et l’un d’entre eux pourrait bien être à l’origine du drame.

Origine : 🇬🇧 Channel 4 – 2020
Mini série en 4 épisodes

Les Anglais sont définitivement très forts pour les dramas policiers à huis clos ! Si vous avez aimé Broadchurch, il y a de fortes chances pour que Deadwater Fell vous plaise tout autant.

Tom Kendrick | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Et je ne dis pas ça uniquement parce que David Tennant en est l’acteur principal ! Mais j’avoue que c’était plutôt un gros point commun entre les deux séries, même si Tom Kendrick et Alec Hardy n’ont pas vraiment de points communs.

On se retrouve donc immergés dans cette campagne anglaise, dans une petite ville où tout le monde se connait et où les protagonistes occupent les postes clés : médecin, institutrices et policier…

sjsob gifs Tumblr posts - Tumbral.com

Mais là où Deadwater Fell est bien plus originale que ses prédécesseures, c’est qu’on a dés le départ des certitudes sur le coupable. Des certitudes qui vont bien sûr être malmenées, mais qui s’avèrent tout de même exactes. Et c’est à travers de très nombreux flashbacks qu’on va explorer les relations passées et tous les événements qui ont mené au drame.

Alors évidemment j’ai lu beaucoup de commentaires déçus parce que contrairement aux fictions du genre la révélation finale n’est pas une surprise monumentale. Mais moi c’est justement ce qui m’a plu dans la série parce que ça laisse vraiment la place à la construction des personnages, à leur psychologie.

Et franchement j’ai rarement vu une telle montée en pression dans une série. Le dernier épisode est étouffant au possible et j’ai vraiment eu peur pour certains personnages.

Deadwater Fell S1:E1.4 The End Recap – Ginges Be Cray

Des personnages interprétés à merveille. David Tennant est parfait comme toujours et ça fait du bien de le voir dans un rôle plus obscur. Surtout que la dernière fois que je l’avais croisé c’était dans Good Omens ! lol

melaninmonroemedia Tumblr blog with posts - Tumbral.com

Mais j’ai également beaucoup apprécié Cush Jumbo (The Good Fight), Anna Madeley (Mr Selfridge) et Matthew McNulty (The Paradise, The Musketeers, Versailles, The Terror…) que je découvre enfin dans une série contemporaine !

Quoi qu’il en soit je ne vais pas en dire plus pour ne gâcher le plaisir à personne, mais je ne peux que vous conseiller si vous avez aimé Broadchurch et si plus généralement c’est votre genre de série, découvrez les 4 épisodes de Deadwater Fell !

Bonne journée !

tom kendrick | Tumblr

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

11 Commentaires le “Doutes et Trahisons – Deadwater Fell”

  1. emmanat
    18 juin 2020 à 23 h 31 min #

    Ah oui vu y’a longtemps et beaucoup aimé aussi!
    D’ailleurs du coup je voulais revoir good omens (que j’avais apprécié mais sans plus!) histoire de le revoir dans un role complètement different (moi je l’ai connu avec celui là justement) et peut-etre apprécier plus la série, mais au final j’ai revu que le 1er lol peut-etre plus tard ^^

    • tequi
      19 juin 2020 à 10 h 22 min #

      je crois que si t’accroches pas au style de Good Omens, faut peut être pas insister ! Si tu veux voir Tennant, tu peux toujours regarder l’excellente Broadchurch !

      • emmanat
        19 juin 2020 à 10 h 25 min #

        peut-etre ouais ^^ pourtant j’aime les 2acteurs!!
        oh t’inquiètes je l’avais vue aussi pendant mon looong arret 🙂

  2. 18 juin 2020 à 23 h 27 min #

    Il faudra que je tente ! Pour David 😉

    • tequi
      19 juin 2020 à 10 h 21 min #

      C’est un excellent appât !

  3. 18 juin 2020 à 8 h 40 min #

    J’aime beaucoup David Tennant (il m’a fait supporter l’horrible Jessica John). Le format mini-série me plait beaucoup.
    Juste une question, tu regarde tes séries sur quelle plateforme? Moi, j’ai Netflix, Amazon et Apple TV (que je n’utilise pas).
    Passe une belle journée, bisettes

    • tequi
      18 juin 2020 à 9 h 43 min #

      Oui pareil ! (et je n’utilise pas Apple TV non plus… lol)
      Sinon je télécharge sur les sites type zone-annuaire si je veux du vostfr et en torrent si j’ai pas la patience d’attendre les sous titres ! lol

  4. 17 juin 2020 à 19 h 53 min #

    Je ne connais pas du tout mais j’ai bien envie de la regarder pour le genre de la série et David Tennant. Ça me fait penser que j’aimerais bien voir aussi Broadchurch !

    • tequi
      18 juin 2020 à 9 h 42 min #

      Ah ben je te conseille les deux alors !

Rétroliens/Pings

  1. | Top 125 Saison 2019/2020 – Places 75 à 51Smells like Chick Spirit - 21 octobre 2020

    […] – Deadwater Fell – Mini […]

  2. | Il ne leur manque que la parole – All Creatures Great and SmallSmells like Chick Spirit - 19 octobre 2020

    […] Fort heureusement, on retrouve Mrs Hall, la gouvernante de la maison… Enfin c’est surtout leur mère à tous les 3, parce que sans elle, on ne sait pas trop à quoi ressemblerait leurs vies personnelles et professionnelles. En plus ce qui est intéressant, c’est qu’on sent bien que c’est le personnage qui a le background le plus développé, même si au bout de cette première saison on en a perçu que bien trop peu. Anna Madeley est elle aussi un visage connu puisqu’elle a joué notamment dans Mr Selfridge, Utopia UK, The Crown et tout récemment dans Deadwater Fell. […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :