Seasons Finales (85) – Outlander, Prodigal Son, The Rookie, Magnum PI & Liar…

Coucou à tous !

Dites donc je m’améliore, je suis arrivée à programmer cet article à l’avance ! A croire que cette reprise du blog me réussit ! 🙂 En tous cas je suis contente de vous retrouver tous les jours !

Article par définition full of spoilers !
Les gif sont spoiless pour que vous puissiez défiler sans risques !

.

Outlander – Saison 5

Renouvelée pour une saison 6

Mon article sur la saison 1A – Mon article sur la saison 1B
Mon article sur la saison 2 – Mon article sur la saison 3
Mon article sur la saison 4

Arf voilà une saison qui m’embête un peu… Parce que bien sûr que j’aime tellement Claire et Jamie qu’au fond je pourrais rester des heures à les regarder cultiver leur potager. Mais Outlander ce n’est pas ce genre de série ! Outlander c’est la série qui te met les tripes à l’envers ! Et ça n’est quasiment pas arrivé cette saison…
Alors évidemment, j’ai beaucoup aimé l’épisode de la bataille et j’ai été dévastée par la mort de Murtagh même s’il a bénéficié d’un beau sursis puisque le personnage meurt à la bataille de Culloden dans le livre. Par contre je n’ai pas cru un instant à la possibilité de la mort de Roger… alors le faux suspens m’a un peu agacée. D’autant que l’épisode suivant avec son traumatisme, était vraiment intéressant et j’ai aimé qu’il soit associé à Young Ian que je suis vraiment contente de retrouver. Même si c’est un peu frustrant de ne pas en savoir plus sur cet amour qui l’a tant fait souffrir (et je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que c’était une voyageuse…).
Pour ce qui est de l’épisode où Jamie a failli y passer… :/ Là encore c’était juste impensable qu’ils tuent le personnage donc j’étais pas trop inquiète… mais je reste quand même choquée par la technique de Claire pour le réanimer. La sensualité de Outlander a toujours été une de ses qualités mais là c’était quand même un peu creepy…
Ah et puis il y a eu Bonnet… qui n’a pas été suffisamment présent à mon goût dans cette saison parce que c’était quand même un très bon ennemi des Fraser. Par contre je ne m’attendais pas du tout à la balle en pleine tête… d’autant que j’étais persuadée qu’il ne mourrait pas de si tôt…
Heureuse par contre du saut dans le temps loupé de Roger et Brianna ! Ca m’aurait ennuyée de devoir jongler à nouveau avec le « futur ».
Et j’ai bien flippé pour Jocasta ! D’ailleurs, je ne désespère pas que Starz annonce la production du spin off sur Lord John Grey ! Le spin off romanesque existe et ils ont bien mis en scène son départ pour l’Europe, accompagné d’Ullysses le fugitif. Impossible qu’on ne les revoit pas « ailleurs »!
Par contre j’ai vraiment « aimé » le dernier épisode avec l’enlèvement de Claire. C’était très dur. La bulle imaginaire so 70’s dans laquelle elle se réfugie était bien pensée. Et sa reconstruction ensuite, vraiment intéressante. On a retrouvé dans cet épisode toute l’essence de la série, qui malheureusement passe par de forts traumatismes pour ces personnages.
En tous cas j’espère que la prochaine saison sera plus dynamique, d’autant qu’il devrait être question de la Guerre d’Indépendance ! J’espère aussi que Ian, Fergus et Marsali vont prendre un peu plus de place. Surtout que j’ai vraiment adoré Marsali cette saison – et ai eu super peur quand elle s’assomme – et sa relation avec Claire. Pour tout dire, j’ai toujours un peu de mal avec Brianna, donc je préfère largement Marsali.
Bref, la saison n’était pas catastrophique, mais quand on adore une série on lui trouve parfois plus facilement des reproches à faire… Mais j’ai quand même hâte de les retrouver en 6ème saison et j’espère bien que ça ne sera pas la dernière !

.

Prodigal Son – Saison 1

Renouvelée pour une saison 2

Mon article de présentation

Cette saison a été vraiment bonne et la conclusion franchement haletante. Heureusement qu’ils l’ont renouvelée parce que j’aurai été dégoûtée !
J’ai vraiment aimé la façon dont l’intrigue sur la jeune fille des souvenirs de Malcom a évolué. Au départ, le fait que sa copine – que j’aimais déjà pas beaucoup – soit liée à cette disparition ça m’avait un peu fait grincer des dents. Mais faire évoluer l’histoire pour apprendre que Martin ne l’a jamais tuée et que le nouveau copain de Jessica est lié à tout ça, c’était parfait.
J’aurai presque espérer que Nicholas ne meurt pas si vite parce que franchement les voir tous les 4 « combattre » un même ennemi c’était vraiment bon. Voir Martin apeuré, qu’il risque d’y passer, c’était excellent. Et dans le feu de l’action je n’avais pas du tout anticipé que celle qui avait le plus hérité de son père, c’était Ainsley !
Evidemment, je l’avais trouvée un peu creepy quand son mec s’était fait opérer. Mais de là à imaginer que c’était elle qui serait capable de trancher la gorge d’un mec, non !
Bon évidemment, entre tuer pour sauver sa vie et celle de sa famille et Martin qui est un serial killer, le degré n’est pas le même. Mais j’ai déjà tellement hâte de retrouver la bouille de Michael Sheen se réjouir des actions de sa petite fille ! ❤ Sérieusement, Dexter nous avait appris à aimer les tueurs, mais Martin Whitly est tellement parfait! lol
Hâte de voir quelles seront les répercussions pour Ainsley, comment Malcom va gérer tout ça et s’il peut être un peu moins traumatisé maintenant qu’il sait qu’il n’a plus la mort de la fille de la boite sur la conscience… Et bien sûr quel sera le nouveau danger qui va tous les menacer, parce que sinon c’est pas drôle ! 😛

.

The Rookie – Saison 2

Renouvelée pour une saison 3

Mon article sur la saison 1

En voilà une qui n’a eu de cesse de me surprendre depuis que je l’ai commencée. The Rookie est vraiment une excellente série et je ne dis pas ça uniquement parce que j’aime d’amour Nathan Fillion ! ❤
J’ai particulièrement aimé tout ce qui a concerné Lucy cette saison. Parce que j’ai eu peur pour elle, parce qu’ils ont bien géré la suite de son kidnapping, son amitié avec Jackson et bien sûr sa relation avec Bradford. Je ne peux pas plus les shiper ces deux là, tellement ils sont trognons. Quand je pense que je détestais Bradford au début de la série ! lol
J’ai beaucoup aimé aussi comment ils ont fait évoluer la relation entre Nolan et Harper.
Mais alors je ne m’attendais tellement pas à ce que Amstrong soit un pourri !!! En même temps interprété par Harold Perrineau… lol #Losttraumatised
Ce dernier épisode était vraiment haletant et je ne m’imaginais tellement pas que Nolan se fasse piéger ! o_O En même temps c’est un idiot, il pouvait tout à fait appeler Harper et lui donner les détails de ce qu’ils avaient découvert avant de se jeter dans la gueule du loup.
Mais bon ça fait un excellent suspens pour la reprise et je me demande comment il va s’en sortir et surtout combien de temps ça va prendre (en espérant que ça ne soit pas torché en un demi épisode). Le suspens était d’autant plus insoutenable qu’ils n’ont annoncé le renouvellement qu’il y a peu et que pendant de longues semaines j’ai craint que la série ne se termine en queue de poisson.
Maintenant reste à savoir comment ils vont gérer le fait que Nolan, Jackson et Lucy ne seront plus des Rookies… (au moins Angela pourra reprendre la place d’Amstrong! lol) Est-ce qu’ils vont continuer à les suivre sans prendre en compte le titre de la série (ce qui m’irait très bien) ou est ce qu’ils vont devenir des anciens et apporter du sang neuf avec de « nouveaux nouveaux »… 🙂

.

Magnum P.I – Saison 2

Renouvelée pour une saison 3

Mon article sur la saison 1

Magnum c’est vraiment la série que j’aurai jamais dû regarder et pourtant que j’aime bien ! Non parce que c’est quand même très procédural et il n’y a pas franchement le petit truc en plus. Mais j’aime bien les personnages et j’adore les décors hawaïens ! Franchement c’était un plaisir que de regarder cette série pendant le confinement, ça me faisait voyager !
Par contre j’ai été super frustrée par cette histoire de mariage. Parce que ça aurait été un bon ressort scénaristique ce mariage blanc entre Thomas et Higgins. Ca aurait engendré tout un tas de quiproquos drôles au départ pour cacher que c’est un faux mariage et puis ça aurait pu évoluer tranquillement vers une vraie histoire d’amour. Du coup de changer ça avec un mariage avec TC je trouvais déjà ça nul (ça m’aurait plus fait rire que ce soit avec Katsumoto !) mais finalement plus de mariage du tout, c’était vraiment comme un coup d’épée dans l’eau.
D’autant qu’ils nous avaient déjà fait le coup du faux départ d’Higgins en fin de saison précédente.
Mais bon je ne désespère pas de voir évoluer la relation entre Thomas et elle puisque le ship est de mise.
J’espère quand même qu’en saison 3 ils trouveront un fil rouge qui donnera véritablement envie de revenir chaque semaine parce que je pense que cette année la série a vraiment bénéficier d’être diffusée à des périodes un peu plus calmes.

.

second in series | Tumblr

Liar – Saison 2

Pas d’info concernant son avenir

Mon article sur la saison 1

Cette saison 2 je la craignais vraiment et j’ai bien fait.
Pourquoi renouveler une saison 1 qui était vraiment bien foutue ?! Ca se terminait sur la mort de ce salaud d’Andrew Earlham dont j’avais cru à l’innocence et c’était très bien comme ça.
Pourquoi vouloir continuer la série ? Plus de 2 ans plus tard !
Résultat c’était un flop total.
Le doute sur les mensonges où la vérité se situaient cette fois avec la culpabilité de meurtre de Laura. Mais ça n’était pas très intéressant.
A la limite c’est encore une fois Ioan Gruffudd qui a sauvé l’affaire – je craignais qu’il ne fasse pas partie de la saison du coup – grâce aux flashbacks qui montrent comment il va essayer de se venger de Laura qui a détruit sa vie et pousser son fils à tenter de se suicider… On sait que ça va surtout le mener à sa propre mort, mais au moins ça donne un intérêt à la saison.
Pour pimenter le tout, ils nous ont ajouté une inspectrice tête à claques et pseudo subversive assez agaçante, alors qu’on pouvait penser que la palme dans le domaine était réservée à Laura…
Bref, je suis contente d’en avoir fini avec cette série, j’aurai mieux fait d’en rester à la saison 1 et s’ils osent la renouveler je ne serais pas de la partie !

.

Voilà pour la cuvée de la semaine. J’espère que vous aurez au moins une série en commun avec moi pour qu’on puisse en discuter ! 😉 Normalement, la semaine prochaine on parlera de 9-1-1, The Flash, How to Get Away with Murder, Single Parents et Station 19.

Bonne journée ! 🙂

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

15 Commentaires le “Seasons Finales (85) – Outlander, Prodigal Son, The Rookie, Magnum PI & Liar…”

  1. 19 juin 2020 à 18 h 44 min #

    Ha ha tu voyages dans le futur aussi ! Ce n’est pas la guerre de sécession, c’est celle d’indépendance 😀 Alors l’avantage d’avoir lu les bouquins c’est que je savais que cette saison serait moins passionnante que les précédentes. Le tome est celui que j’aime le moins donc je m’étais préparée et je dois dire que j’ai de façon surprenante beaucoup mieux aimé la saison que prévu, avec tout ce qu’il est arrivé, à Roger, l’histoire avec Bonnet, et tout ce que tu évoques. Et j’ai vraiment adoré Marsali cette année.

    Quant à The Rookie, rien à rajouter, je partage tout à fait ce que tu en dis.

    • tequi
      22 juin 2020 à 8 h 54 min #

      Arf je sais pas pourquoi je mélange toujours les deux dans ma cervelle de mouette ! lol Merci, j’ai corrigé ! 😉

  2. emmanat
    19 juin 2020 à 15 h 20 min #

    Bon bah comme prévu, je passe mon tour, je regarde rien 😀 :p
    mais c’est pas grave ca fait plaisir de revoir tous ces articles de retour hihi

    • tequi
      22 juin 2020 à 8 h 48 min #

      et ça fait beaucoup de séries que tu devrais regarder… jdisçajdisrien… 😛

      • emmanat
        22 juin 2020 à 9 h 11 min #

        mdr non celles là c’est pas prévu ^^ y’en a d’autres en attente :p

        • tequi
          22 juin 2020 à 9 h 13 min #

          Outlander c’est quand même un must see !

  3. 18 juin 2020 à 13 h 26 min #

    Dans The Rookie, ils ont bien géré l’histoire avec Amstrong. Dès qu’il est arrivé dans la série, je m’attendais à quelque chose comme ça (pourtant j’ai pas vu Lost) mais j’ai fini par oublier comme le perso était parti pour rester 😀

    • tequi
      18 juin 2020 à 13 h 28 min #

      Moi je me suis fait totalement avoir parce que je l’aimais vraiment bien et que je trouvais ça cool pour Nolan qu’il y ait qqn qui le soutienne et le comprenne ! :/

      • 18 juin 2020 à 13 h 31 min #

        Oui c’est ce que je voulais dire. J’imaginais une trahison dans les premiers épisodes et comme c’est pas arrivé, je pensais m’être trompé. J’ai été surpris à la fin de la saison. J’aimais beaucoup la relation élève/mentor qu’ils avaient.

Rétroliens/Pings

  1. | Series Hebdo (122) – Zoey’s Playlist, The Rookie, This is Us, etc…Smells like Chick Spirit - 13 janvier 2021

    […] The Rookie – 3×01 Consequences – 3×02 In Justice […]

  2. | TFSA – Les épisodes les plus marquants de 2020Smells like Chick Spirit - 18 décembre 2020

    […] – Outlander – 5×12 Never my […]

  3. | Smells like tag séries (8)Smells like Chick Spirit - 18 novembre 2020

    […] contente de la retrouver dés cette fin de semaine ! Hâte aussi de retrouver Pennyworth (13/12), Prodigal Son (12/01), 911 et 911 Lone Star (18/01) […]

  4. | 🎆 Top 125 Saison 2019/2020 – Places 25 à 1 🎆Smells like Chick Spirit - 4 novembre 2020

    […] – The Rookie – Saison […]

  5. | Top 125 Saison 2019/2020 – Places 50 à 26Smells like Chick Spirit - 28 octobre 2020

    […] – Prodigal Son – Saison […]

  6. | Top 125 Saison 2019/2020 – Places 125 à 101Smells like Chick Spirit - 8 octobre 2020

    […] – Liar – Saison […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :