TFSA – Meilleures Nouveautés Automne/Hiver 2020

Coucou à tous ! Voilà un TFSA que j’adore faire et pour lequel j’ai été frustrée de ne pas participer en même temps que tout le monde. Je me rattrape donc aujourd’hui et ça tombe plutôt bien puisque dans le « vrai » TFSA de vendredi prochain je vous demande quelles sont les séries que vous comptez rattraper pendant l’été. Evidemment ça peut être des séries plus anciennes, mais disons que si vous n’êtes pas inspirés, voilà déjà quelques pistes.

Pour tous les détails sur le Top Five Séries Addict, je vous invite à aller sur cette page. Il existe également la page TFSA 2020 pour retrouver les thèmes à venir !

.

J’ai fait le choix de ne pas parler des mini-séries. Parce qu’il y en a eu beaucoup, qu’elles sont toutes excellentes et que ce top aurait été bien trop long ! Je vais déjà toutes les présenter et après je vous ferais peut être un top ! 😉

A noter que je n’ai pas parlé non plus de Normal People et Gangs of London que j’ai adoré mais je ne sais pas si ce sont des mini séries ou si elles peuvent être renouvelées… En tous cas je vous en parlerai plus en détails rapidement parce qu’à choisir elles seraient très haut dans ce top.

.

10 – The Morning Show (Apple TV+)

J’ai globalement aimé peu de séries made in Apple TV+ mais je dois dire que je suis contente d’avoir persévéré sur cette série. D’abord parce que Jennifer Aniston et Reese Whiterspoon sont vraiment très bonnes dans leurs rôles. Ensuite parce que c’est une analyse très intelligente sur le mouvement #MeToo mais aussi sur les coulisses d’une émission télé.

.

9 – The Baker and the Beauty (ABC)

Bonjour c’est la frustration de l’année ! lol Après Grand Hotel l’été dernier – et bien d’autres avant elle – ABC nous a proposé ce printemps cette jolie série, romantique et positive, avec des personnages secondaires construits et intéressants sous un voile de paillettes et de musique latine.
Mais cette année encore, ABC a préféré annuler la série. Si les séries positives et « légères » ne plaisent pas aux téléspectateurs de la chaîne, qu’ils arrêtent d’en produire et de nous frustrer ainsi !
Mais je vous la conseille quand même si vous avez envie de passer un bon moment le temps de 9 épisodes !

.

8 – Stumptown (ABC)

Bon par contre celle-ci, son renouvellement est plutôt une bonne surprise ! J’ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle série de Cobie Smulders et Jake M. Johnson ! Dex est une détective privée qui me fait beaucoup penser à Izzy Spellman – l’héroïne d’une de mes sagas romanesques préférées. Et ce qui est bien c’est que même si on a un côté procédural, les personnages ont tellement de problèmes perso qu’il y a toujours des fils rouges !

.

7 – Katy Keene (CW)

Si vous avez besoin de romance et de paillettes, je ne peux que vous conseiller Katy Keene ! C’est girly à souhait, un peu tiré par les cheveux et on se demande pourquoi c’est lié à Riverdale, mais ça se laisse regarder tout seul et le rôle va parfaitement à Lucy Hale !

.

6 – Hunters (Amazon Prime)

Ok je ne l’ai pas encore finie (je la rattrape en ce moment même) mais c’est quand même une p***** de bonne série ! J’adore le contraste entre les passages très forts sur l’holocauste et l’humour juif couplé à l’ambiance pré disco des années 70. Et quel plaisir de retrouver un Al Pacino au sommet de sa forme !

.

rob lowes Tumblr posts - Tumbral.com

5 – 9-1-1 Lone Star (FOX)

Je ne m’inquiétais pas vraiment sur le fait d’aimer ou non cette série et je ne m’étais pas trompée ! Il va nous falloir encore un peu de temps avant d’aimer les personnages autant qu’on peut aimer ceux de 9-1-1, mais je n’ai aucun doute que les pompiers d’Austin arrive à nous procurer autant d’émotions que leurs collègues de Los Angeles !

.

4 – Evil (CBS)

Cette série me faisait un peu peur, j’avoue. Et si j’ai toujours un peu de mal à décrire ce que j’ai vu, je crois qu’une série ne m’a jamais aussi fait flipper, tout au long des épisodes. Et puis le fait d’être comme l’héroïne, toujours dans le doute de savoir si on est dans de la science fiction ou pas… de savoir s’il y a des forces démoniaques ou si c’est l’homme le véritable démon… Et pourquoi Michael Emerson se trouve toujours des rôles où le déteste au plus haut point ? lol

.

3 – Prodigal Son (FOX)

Je me doutais que cette série me plairait, mais je ne pensais pas autant ! Evidemment Tom Payne est parfait dans son rôle de fils de serial killer devenu criminologue mais en étant lui même pas mal atteint psychologiquement. Mais évidemment, c’est Michael Sheen qui est magique en serial killer incarcéré qui voudrait bien avoir une vie de famille… Je l’adore et on ne le voit clairement pas assez !

.

Zoey's Extraordinary Playlist in 2020 | Feel good, Funky, I feel good

2 – Zoey’s Extraordinary Playlist (NBC)

❤ J’ai tellement hâte de vous en parler en long et en large ! Je pensais qu’il s’agissait d’un divertissement musical et un peu mignon, mais j’ai eu une vraie claque. Parce qu’on a évidemment ce côté comédie romantique drôle et musicale… mais c’est surtout l’une des séries qui m’aura fait le plus pleurer en si peu d’épisodes ! Un regard intelligent et juste sur la mort et le deuil dont je ne suis pas remise. Et comme finalement elle a été renouvelée, vous n’avez vraiment plus d’excuses pour ne pas la regarder ! 😉

.

1 – His Dark Materials (HBO / BBC)

Je ne connaissais A la Croisée des Mondes que de nom et j’ai été bouleversée par cette histoire fantastique dans tous les sens du terme. Les effets spéciaux sont dingues et je ne m’attendais pas à une histoire aussi sombre. Faut vraiment que je lise les romans ! ❤

.

Et vous, quelles sont les nouvelles séries que vous avez le plus aimées ?

.

Nous sommes actuellement 213 à avoir au moins participé une fois au TFSA et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour retrouver leurs tops respectifs ! (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !) 

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !

.

Bonne journée et bon week end !

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

13 Commentaires le “TFSA – Meilleures Nouveautés Automne/Hiver 2020”

  1. 29 juin 2020 à 12 h 59 min #

    Très très contente que Prodigal son, Stumptown et Zoey’s extraordinary playlist soient renouvelées ! Et The Morning Shiw me fait bien envie.

  2. 22 juin 2020 à 8 h 48 min #

    J’ai beaucoup aimé 911 Lone Star, malgré le peu d’épisode 😦 le côté assumé de la diversité est excellent ! J’ai abandonné Katy Keene par contre. le côté paillette m’a fait sourire dans les deux premiers épisodes et après cela m’a agacé. His dark materials est toujours dans ma WL ! j’ai tellement peur d’être déçu que je freine à l’idée de commencer cette adaptation 😦

    • tequi
      22 juin 2020 à 9 h 12 min #

      Ecoute de ce que j’avais pu lire de la part de ceux qui ont lu les livres c’est que c’était assez fidèle à quelques détails près. Je crois que le plus gros reproche que j’ai vu à plusieurs reprises c’est qu’il n’y a pas assez de daemons… Même s’ils sont quand même bien présents, mais disons que dans les vues d’ensemble quand il y a beaucoup d’humains, il n’y a pas autant d’animaux autour… mais je pense que c’est une contrainte technique plus qu’autre chose.

  3. sophie
    20 juin 2020 à 18 h 15 min #

    Merciiiiiii !
    J’en avais commencé puis arrêté certaines (Zoey’s Extraordinary Playlist) et je n’avais pas commencé d’autres (the baker & the beauty) mais vous m’avez donné envie de les voir (même si tb&tb a été annulée).
    Je m’en vais réparer cette erreur 😀

    Je suis d’accord avec vous sur 911 Lone star et Sd

    • tequi
      22 juin 2020 à 9 h 05 min #

      Ravie que cet article suscite un regain de motivation pour vous ! Surtout n’hésitez pas à revenir me dire si j’ai bien fait de vous donner envie de les regarder ! 😉

  4. 20 juin 2020 à 10 h 16 min #

    J’ai adoré Zoey’s Extraordinary Playlist ! C’est vraiment mon gros coup de cœur de cette année et je suis hyper contente qu’elle soit renouvelée ! Pour moi c’est à la fois une série franchement feel good et en même temps une des rares séries qui a réussi à me faire pleurer.

    His Dark Materials c’est vraiment bizarre parce que j’ai beaucoup aimé les 4 épisodes que j’ai vu pour l’instant, et pourtant je n’arrive absolument pas à les enchainer ! Peut être que je ne l’ai pas tenté au bon moment. Parce que vraiment, j’aime l’histoire, j’aime l’univers, j’aime les acteurs. Je pense que je ne tarderai pas à terminer la saison quand même.

    Pour Lone Star, je t’ai déjà dit ce que j’en pensais. The Baker and the Beauty, j’ai regardé le 1er épisode et je n’ai pas passé un mauvais moment mais je n’ai pas accroché non plus. Au final je ne regrette pas de l’avoir laissé tomber si elle a été annulée.

    Hunters me fait envie depuis sa sortie mais pour l’instant, priorité aux séries déjà commencées. Par contre Stumptown et Prodigal Son ne me faisaient pas particulièrement envie à la base mais à force de voir tes avis dessus, ben mtn j’ai envie de tester (pareil pour The Rookie d’ailleurs).

    Et sinon pour ma part je mentionnerais aussi The Mandalorian que j’ai bien aimé. Et j’ai un gros espoir sur Motherland : Fort Salem dont les 2 premiers épisodes m’ont vraiment surpris dans leur ton. Il faut que je binge watch le reste.

    • tequi
      22 juin 2020 à 9 h 04 min #

      oh la la j’ai tellement pas aimé Motherland Fort Salem que j’ai même pas pensé à la mettre dans mon article sur les nouveautés que j’ai pas aimées ! lol
      Stumptown, Prodigal Son et The Rookie, ce sont vraiment des séries que j’aime beaucoup beaucoup et que je te conseille.

  5. emmanat
    20 juin 2020 à 8 h 55 min #

    ah mais nooooooooooonn!!! je suis sur the baker & the beauty et de savoir que c’est annulé c’est nul nul nul! m’enfin c pas grave je vais la finir quand meme ^^ c’est mignon ❤
    et je vais pas tarder à regarder his dark materials!
    j'ai regardé Defending Jacob (avec le super sexy chris evans ❤ ❤ ) j'ai bcp aimé (mais pas la fin mdr)! outer banks que j'ai trouvé mignonnet, Validé que j'ai vraiment apprécié!

    • tequi
      22 juin 2020 à 9 h 01 min #

      Oui je suis dégoûtée aussi de cette annulation. C’était pas la série du siècle mais ça passait vraiment bien !

      • emmanat
        28 juin 2020 à 23 h 43 min #

        alors je voudrai etre sûre… ca se finit vraiment sur cette annonce quand ils rentrent de l’aéroport?? (j’ose pas trop en dire pour spoiler les autres lol)

        • tequi
          29 juin 2020 à 10 h 34 min #

          Oui … ce qui promettait une saison 2 épique en plus ! (et puis je pense que la saison a en plus dû être rabotée à cause du Covid parce que 9 épisodes c’est bizarre comme format)

          • emmanat
            29 juin 2020 à 18 h 44 min #

            ah bah oui mais non!!!! je veux pas finir comme ça!! oh là suis vraiment dégoutée mdrrr y’a tellement de choses inachevées.. bououhhh (ah vi c possible)

Rétroliens/Pings

  1. TFSA #409 – Les nouveautés séries Automne/Hiver 2019/2020 préférées | Yoda tient un blog - 20 juin 2020

    […] je vous propose un petit TFSA très rapide sur le thème des nouveautés automne 2019 et hiver 2020 préférées. Je vais en […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :