Alors on danse – Zoey’s Extraordinary Playlist

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! Commençons la semaine avec une des nouveautés que j’ai le plus aimées ces derniers mois ! Je suis d’autant plus heureuse de vous la présenter maintenant que la série est renouvelée parce qu’elle avait peu de chances de l’être et ça me brisait le coeur ! 🙂

Zoey mène sa petite vie tranquille entre son boulot dans une start up et le soutien à sa famille qui traverse une difficile épreuve. Mais le jour où, alors qu’elle passe un scanner de contrôle, un bug lui confère un drôle de « pouvoir ». Elle se retrouve capable de comprendre les sentiments des personnes qui l’entourent, les imaginant en train de chanter des chansons. Des chansons qui ne la quittent pas tant qu’elle n’a pas aidé la personne en question à surmonter ses émotions.

Origine : 🇺🇸 NBC – 2020 > …
Renouvelée pour une saison 2

Quand j’ai commencé Zoey’s Extraordinary Playlist, je m’attendais un peu à une comédie romantique sur fond musical. Quelque chose de gentillet mais qui ne casserait pas trois pattes à un canard. D’ailleurs si j’ai bien aimé le pilot, je ne me suis pas tout de suite ruée sur la suite de façon hebdomadaire.

Season 1 Episode 4 Nbc GIF by Zoey's Extraordinary Playlist

Et puis mi-avril, en plein pendant le confinement, j’ai remis le nez dedans… et j’ai dévoré en moins de temps qu’il ne faut pour le dire les 8 épisodes que j’avais en « stock »… Regardant d’ailleurs les 6 -7 -8 -9 d’une traite pendant une nuit où il m’était impossible de dormir… tellement je chialais…

Parce que oui, Zoey’s Playlist est une série qui a su garder cet ADN de comédie romantique feel good avec de jolies storylines qui se finissent bien, avec des histoires à l’eau de rose et des passages musicaux qui nous donnent la pêche et nous font chanter à tue tête. Tout ce que j’attendais de la série, je l’ai retrouvé ! J’ai soupiré comme une nunuche, j’ai ri et j’ai chanté.

Nbc Season 1 Episode 8 GIF by Zoey's Extraordinary Playlist

Mais là où j’ai été vraiment surprise, c’est que j’ai aussi énormément pleuré. Parce que la série a aussi pour thème la maladie, la mort et le deuil. Et je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais ils sont vraiment arrivé à approfondir ce thème d’une façon intelligente et subtile. On n’est pas dans un tire-larmes où il suffit d’être un peu sensible – je suis une vraie pleureuse – pour verser sa larmichette. C’est bien écrit, bien interprété et toujours contrebalancé par de l’humour et de la romance.

Dance Nbc GIF by Zoey's Extraordinary Playlist

Et de la musique bien sûr !!! Les parties chantées/dansées sont vraiment chouettes et je crois que tous les personnages y passent sans exception. Et le fait que ça se passe dans la tête de Zoey et pas en réalité, fait que finalement ça n’est pas si dingue que ça. Parce que les comédies musicales en mode je chante pour te demander de me passer le sel, c’est pas vraiment ma came.

Season 1 Episode 10 Dance GIF by Zoey's Extraordinary Playlist

En plus, j’ai été très surprise par la playlist qui est très variée mais surtout composée quasiment que d’énormes tubes. Aussi bien des hits très récents que des classiques intemporels. Et c’est vraiment kiffant de pouvoir retrouver des chansons qu’on connait si bien, tout en découvrant peut être leur sens réel. Parce que personnellement, il y a plein de chansons que j’ai connu par coeur en yaourt depuis des années et du coup le vrai sens des paroles m’a échappé.

Season 1 Episode 9 Nbc GIF by Zoey's Extraordinary Playlist

Le casting n’est pas en reste. J’ai toujours beaucoup aimé Jane Levy (Suburgatory, Shameless, Castle Rock, What/If…) mais là c’est quand même son meilleur rôle ! 🙂 J’ai aussi été très contente de retrouver Peter Gallagher (Newport Beach, Californication, Grace and Frankie…) et Lauren Graham (Gilmore Girls). Chouette de retrouver aussi Alex Newell dont le rôle est quand même bien plus approfondi que dans Glee.

Je ne connaissais pas – shame ! shame ! shame ! – Skylar Astin, mais je devrais vite rattraper les Pitch Perfect que je veux déjà voir depuis un moment ! 🙂

Season 1 Episode 9 Nbc GIF by Zoey's Extraordinary Playlist

Et puis il y a aussi tout plein de guests vraiment sympas et l’on sent que le projet de la série a su réunir pas mal de monde.

C’est pour ça que j’ai trouvé bizarre qu’elle ne rencontre pas le succès souhaité et que les mauvaises audiences nous aient longtemps fait croire que la série n’aurait pas de seconde saison. Mais là où ils ont d’ailleurs été très forts c’est que le dernier épisode et particulièrement le long plan séquence qui conclue ce final, étaient tellement parfaits qu’on aurait pu se contenter de cette conclusion ! Mais je suis persuadée qu’il y a encore bien des choses à explorer et qu’ils arriveront à nous proposer une seconde saison tout aussi réussie.

Season 1 Episode 3 Nbc GIF by Zoey's Extraordinary Playlist

D’ailleurs, si on pouvait juste se débarrasser du triangle amoureux classique et chiant qui est finalement le seul bémol que je puisse apporter à la série. Je ne dis pas, c’est un ressort classique de la fiction et dans les premiers épisodes c’est intéressant. Mais au bout d’un moment, les hésitations de Zoey entre les deux garçons sont un peu exagérées et il faudrait qu’elle fasse un choix ! (le mien est fait en tous cas ! lol)

Nbc Season 1 Episode 12 GIF by Zoey's Extraordinary Playlist

Vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas découvrir Zoey’s Extraordinary Playlist, puisqu’elle est même diffusée en français sur Warner TV. Et comme l’excuse du temps n’en est pas une cet été… 😀 En tous cas sachez que je n’ai encore « croisé » personne qui n’a pas aimé cette série !

Bonne journée !

Tags:,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

39 Commentaires le “Alors on danse – Zoey’s Extraordinary Playlist”

  1. 3 juillet 2020 à 18 h 12 min #

    J’avance doucement, mais j’avance. Et j’adoooore !!!

    • tequi
      6 juillet 2020 à 12 h 05 min #

      Youpiiiii !

  2. 27 juin 2020 à 22 h 32 min #

    Je n’ai vu que les deux premiers épisodes (il faut que je continue mais j’étais tellement happée par Skam France que c’est difficile de me plonger dans une autre série !) mais franchement les chansons sont géniales et j’adore la relation de Zoey avec son père ! J’ai hâte de voir la suite ! Par contre Skylar Astin je n’aime pas du tout , je ne le trouve pas bon (à part sa voix) acteur du tout mais sinon c’est vraiment rafraîchissant comme série !!

  3. Samarian
    27 juin 2020 à 18 h 29 min #

    J’ai adoré cette série !
    Elle a tout pour plaire. J’ai aimé toutes les surprises et la profondeur qu’on lui découvre à chaque épisode.
    J’ai vraiment hâte de voir la suite, je sens que l’après va être très intéressant.

    • tequi
      29 juin 2020 à 10 h 28 min #

      Oui parce que du coup on va pouvoir explorer d’autres sujets !!!

  4. 27 juin 2020 à 11 h 54 min #

    J’ai beaucoup aimé cette série car j’adore tout ce qui est comédie musicale donc c’était très sympa et souvent très émouvant aussi. Le seul truc que je n’ai pas aimé en fait, c’est certaines chorégraphies, cette façon « cassée » de danser que je trouvais moche, notamment quand c’était Lauren Graham ou Mary Steenburgen qui dansaient. Mais tout le reste est cool et surtout les acteurs. J’adorais déjà Jane Levy depuis Suburgatory et Skyler Astin était dans la dernière saison de Crazy ex-girlfriend. Mais mon préféré a été Mo. Je suis vraiment ravie de retrouver tout ce petit monde la saison prochaine.

    • tequi
      29 juin 2020 à 10 h 27 min #

      Mo est absolument géniale !
      Crazy Ex Girlfriend, j’étais assez frustrée de l’avoir abandonnée parce qu’il y a de bons acteurs qui ont fait leur apparition après que j’ai eu arrêté de regarder… Du coup j’avais mis dans mon Challenge qu’il fallait que je la termine. Pendant le confinement, j’ai repris un épisode, mais en fait je me suis rappelée à quel point l’héroïne me tapait sur les nerfs et du coup j’ai abandonné pour de bon cette fois !

      • 5 juillet 2020 à 18 h 33 min #

        C’est dommage pour Crazy Ex-girlfriend, moi je l’ai beaucoup aimée

        • tequi
          6 juillet 2020 à 12 h 11 min #

          Je ne supporte pas 90% des personnages… lol

  5. 23 juin 2020 à 10 h 22 min #

    je note alors ! je ne me suis pas penchée sur cette série lors de sa sortie, mais je commence à manquer de série qui m’enthousiasme vraiment, peut être que ce sera celle ci 🙂

    • tequi
      23 juin 2020 à 11 h 09 min #

      Je l’espère !!

  6. 23 juin 2020 à 5 h 59 min #

    Je note.
    En ce moment je suis en train de regarder (dévorer) la série Sountrack sur Netfrix, ça a l’air d’être le même style.
    Passe une belle journée, bisettes

    • tequi
      23 juin 2020 à 8 h 53 min #

      Elle a rapidement été annulée donc je ne l’ai pas regardée ! Mais je ne pense pas que ça soit vraiment le même genre…

    • 27 juin 2020 à 22 h 30 min #

      J’ai dévoré Soundtrack aussi , j’ai vraiment adoré et j’étais vraiment énervée et tellement triste que la série soit annulée alors qu’elle avait tellement de potentiel ! Je trouve par contre que soundtrack est un peu plus « adulte » que « Zoey’s extraordinary playlist » mais c’est tout aussi bon !

  7. emmanat
    22 juin 2020 à 23 h 14 min #

    Et bien tu m’as donné envie de la regarder (une fois de plus lol) alors à voir!! 🙂

    • tequi
      23 juin 2020 à 8 h 53 min #

      Chouette ! Prépare les mouchoirs !

      • emmanat
        29 juin 2020 à 23 h 34 min #

        regardé 1épisode 1/2 et je m’attendais pas à pleurer dès le 1er! :p cette chanson de son père, mon dieu ^^ bref pour le moment j’adore en tout cas, donc vais enchainer facilement je pense

        • tequi
          30 juin 2020 à 8 h 45 min #

          Et t’as pas fini de chialer !!! 😀

          • emmanat
            18 juillet 2020 à 22 h 54 min #

            mon dieu je viens de passer le dernier épisode à pleurer comme un bébé bien sur! quelle série, j’ai vraiment aimé!
            et comme tu dis on découvre des chansons qu’on pensait connaitre et qu’on chantait mais sans vraiment savoir ce qu’on chantait lol
            je suis super contente de savoir qu’il y a une suite, meme si on aurait pu s’arreter là. Mais pouvoir les revoir c’est trop bien! et il va falloir qu’elle fasse son choix clairement et arrete de jouer avec les 2 ^^ franchement.. je saurai pas qui choisir, ils ont tous les 2 plein de trucs que j’adore :p
            bref beaucoup d’émotions ❤

          • tequi
            20 juillet 2020 à 9 h 16 min #

            Ha contente que tu ais aimé cette série tout autant que moi ! et oui ils avaient géré la fin intelligemment dans le cas d’une annulation !

          • emmanat
            20 juillet 2020 à 13 h 14 min #

            je l’ai conseillée à mes soeurs j’ai hate de savoir ce qu’elles vont en penser

          • tequi
            20 juillet 2020 à 13 h 34 min #

            Je n’ai rien lu de négatif sur cette série en tous cas !

  8. 22 juin 2020 à 16 h 29 min #

    Je suis tellement heureuse que la série soit renouvelée ! Parce qu’il me semble qu’elle et Perfect Harmony ont fait les pires audiences de la chaîne (les gens ne veulent peut être plus de séries musicales ?). Et le fait qu’ils avaient laissé un mois s’écouler entre la diffusion du pilote et de l’épisode 2 ne m’avait pas rassurée à la base. Mais apparemment les dirigeants de la chaîne ont beaucoup aimé la série, comme quoi ils ont quand même du goût ! lol

    Mais vraiment cette saison était géniale. L’aspect coloré de la série me mettait de bonne humeur, ses chansons sont toujours bien trouvée et parfois très bien interprété (la voix de Skylar Astin ❤ ) et la série m'a fait beaucoup rire. M

    • 22 juin 2020 à 16 h 34 min #

      Mauvaise manip du clavier, ça a validé avant la fin XD
      Je disais donc que le plus fou, c’est que les 2 épisodes qui m’ont fait le plus rire (le 8 et le 12) sont aussi les épisodes qui m’ont fait pleurer. Et pourtant je ne pleure pas facilement devant les séries. Mais l’épisode 12, on a beau savoir dès le début de la saison que ça va arriver, j’ai quand même passé toute la 2ème moitié de l’épisode à chialer bien comme il faut!

      Bon et sinon question cruciale… Max ou Simon ?

      • tequi
        23 juin 2020 à 8 h 52 min #

        Max bien évidemment !!! 😀 Et toi ?

        • 23 juin 2020 à 9 h 01 min #

          Pareil ! J’aime bien Simon mais Max est tellement parfait ! ❤

          • Platinegirl
            23 juillet 2020 à 19 h 29 min #

            Je vote Max aussi. Tout en séchant mes larmes et en me mouchant bien le nez car j’ai pleuré puissance 1000 lol

          • tequi
            24 juillet 2020 à 8 h 45 min #

            j’ai rarement autant chialé que pour cette série…

Rétroliens/Pings

  1. | Smells like 2020 sériesSmells like Chick Spirit - 19 janvier 2021

    […] série qu’on attendant vraiment pas et qui a fait l’unanimité c’est quand même Zoey’s Extraordinary Playlist ! Ce qu’on pensait être un divertissement sympathique aura su nous faire rire, pleurer et […]

  2. | TFSA – Mes personnages préférés de 2020Smells like Chick Spirit - 15 janvier 2021

    […] 5 – Zoey Clarke (Zoey’s Extraordinary Playlist) […]

  3. | Series Hebdo (122) – Zoey’s Playlist, The Rookie, This is Us, etc…Smells like Chick Spirit - 13 janvier 2021

    […] Zoey’s Extraordinary Playlist – 2×01 Zoey’s Extraordinary Return […]

  4. | TFSA – Les épisodes les plus marquants de 2020Smells like Chick Spirit - 18 décembre 2020

    […] – Zoey’s Extraordinary Playlist – 1×12 Zoey’s Extraordinary […]

  5. | Series Hebdo (120) – A Million Little Things, Chicago Fire, Grey’s Anatomy, etc…Smells like Chick Spirit - 23 novembre 2020

    […] nouvelle aussi que l’annonce du retour de Zoey’s Extraordinary Playlist pour le 5 janvier prochain ! Pas de doute ça nous évitera le blues du mois de janvier !!! […]

  6. | TFSA – Mes séries musicales préféréesSmells like Chick Spirit - 6 novembre 2020

    […] – Zoey’s Extraordinary Playlist – […]

  7. | 🎆 Top 125 Saison 2019/2020 – Places 25 à 1 🎆Smells like Chick Spirit - 4 novembre 2020

    […] – Zoey’s Extraordinary Playlist – Saison […]

  8. | TFSA – Halloween WishesSmells like Chick Spirit - 23 octobre 2020

    […] – Zoey’s Extraordinary Playlist […]

  9. 31 Day Challenge Séries (rattrapage) | Smells like Chick Spirit - 3 août 2020

    […] le genre de réponse que tu fais à chaud. Mais c’est sûr que dernièrement, c’est Zoey’s Extraordinary Playlist qui m’a arraché le plus de larmes ! Sérieusement, quel bonheur cette série ! […]

  10. TFSA – Plaisir des oreilles | Smells like Chick Spirit - 3 juillet 2020

    […] 1 – Zoey’s Extraordinary Playlist […]

  11. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2019 / 2020 | Smells like Chick Spirit - 3 juillet 2020

    […] Zoey’s Extraordinary Playlist (NBC)Je n’étais pas vraiment optimiste et je me consolais en me disant que la fin de la saison était tellement excellente que ça n’était pas si grave… mais maintenant je suis en joie ! Et vous n’avez plus d’excuses pour ne pas la découvrir ! […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :