Seasons Finales (86) – 9-1-1, HTGAWM, Station 19, The Flash & Single Parents…

Coucou à tous ! Les semaines s’enchaînent et j’ai maintenant quasiment l’impression de ne vous avoir jamais abandonnés ! 😀 D’ailleurs en ce qui concerne les rattrapages de Seasons Finales, il ne me restera que l’article de la semaine prochaine avant de reprendre un rythme plus mensuel ! 🙂

Article par définition full of spoilers !
Les gif sont spoiless pour que vous puissiez défiler sans risques !

.

9-1-1 – Saison 3

Renouvelée pour une saison 4

Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2

Après une saison riche en émotions, je m’attendais à un final explosif et finalement j’ai presque été déçue.
Parce qu’à la fin de l’avant dernier, quand on entend la voix d’Abby j’ai été électrisée. Toute la saison j’ai attendu son retour qui avait été annoncé. Mais comme ça ne venait pas, je pensais que c’était tombé à l’eau. Du coup j’étais excitée comme une puce… et j’ai été pas mal déçue que ça soit pour « présenter » à Buck son nouveau compagnon. Certes, pour la suite ce sera une bonne chose parce qu’il va pouvoir avancer, mais sur le coup j’ai trouvé ça hyper cruel.
Pour le reste je suis contente que Michael aille bien – et d’une façon plus générale qu’ils lui aient donné plus d’importance cette saison. Hâte de voir ce que va donner son nouveau crush maintenant qu’il peut s’autoriser à envisager un avenir !
Vous l’avez senti que May ne va pas vouloir faire d’études et va vouloir devenir opératrice du 911 ? Enfin moi c’est ce que j’imagine quand elle prend à part Maddie.
Et en parlant de Maddie, c’est très chouette que Chimney et elle sont sur le point d’avoir un bébé !!!
En tous cas c’était encore une très bonne saison et j’ai hâte de les retrouver même s’il faudra malheureusement attendre 2021 !

.

How to Get Away with Murder – Saison 6

Série terminée

Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2
Mon article sur la saison 3 – Mon article sur la saison 4
Mon article sur la saison 5

Cette fin de saison je l’attendais sans vraiment l’attendre. Il faut dire que la saison 5 ne m’avait pas vraiment emballée et objectivement mise à part le final, la saison 6 n’a pas été formidable non plus.
Déjà ça a commencé par le meurtre d’Asher… Ce personnage aura quand même été vachement maltraiter par tout le monde pendant toute la série. C’est dommage parce que moi je l’aimais bien.
En ce qui concerne le flashforward, si avec du recul je reconnais que c’était bien foutu, moi je n’ai pas du tout cru à la mort d’Annalise pendant la saison ou même au fait que Wes ne serait pas mort.
Du coup on s’est traîné une saison où Michaela a été plus insupportable que jamais. Où Oliver et Connor n’ont pas été des plus cute. Et où j’ai détesté qu’ils soient tous contre Annalise !
Par contre, bonjour la bombe sur les parents de Frank ! J’avais pas vu venir le truc avant le dernier moment et ça explique quand même pas mal le fait qu’il soit très perturbé… Du coup, c’est moins dérangeant qu’ils les fassent mourir Bonnie et lui ! Ca fait un peu Romeo et Juliette tordus des temps modernes ! lol Même si au fond, s’il y en quand même bien deux qui auraient mérité un happy ending c’est eux…
Annalise pour sa dernière plaidoirie a été magistrale et Viola Davis nous a prouvé une fois de plus qu’elle était géniale. J’ai vraiment aimé qu’on nous montre que sa mère et sa sœur la soutiennent.
Et le flashforward n’était donc pas une arnaque. C’était bien les obsèques d’Annalise, mais mourant âgée et accomplie. Et ça n’était pas Wes, mais Christopher. Ils auraient juste pu grimer un peu plus l’acteur pour qu’il soit moins lui… Parce qu’un fils qui serait la copie conforme de son père c’est quand même très rare. Et du coup ça c’est un peu mal foutu…
Mais le clin d’œil où il devient prof de droit et où la dernière scène est le miroir de la première de la série, c’est sympa. Pas follement original mais ça fait plaisir.
Et du coup on se retrouve avec un sentiment de contentement par rapport à la série. Certes les deux dernières saisons étaient probablement de trop, mais au moins ils ont su gérer leur sortie, ce que tout le monde ne réussit pas !

.

Station 19 – Saison 3

Renouvelée pour une saison 4

Mon article sur la saison 1Mon article sur la saison 2

Alors… cette saison 3 était un peu moins réussie que la précédente, mais quand même largement mieux que la première.
Il faut dire que dans la saison précédente Andy devenait un peu moins pénible grâce à sa relation avec Sullivan… Alors que là ils ont quand même tout fait pour nous la rendre détestable : tuer son meilleur ami et son père dans la même saison ! o_O Bon déjà ils nous épargnent le drama autour du couple secret puisqu’ils se sont mariés, mais justement l’impression qu’elle donne de n’en avoir plus rien à foutre est quand même très désagréable. Sullivan m’a fait de la peine dans le dernier épisode…
Par contre je trouve vraiment bien qu’ils aient développé Dean avec son bébé et son besoin de s’éloigner de Vic pour pouvoir avancer. Pareil pour Jake qui est un personnage vraiment touchant dans sa recherche d’une famille. Et bien sûr Maya, même si elle aussi a souvent été pénible, c’était tout aussi intéressant d’approfondir son passé que de développer son couple avec Carina. Même si je crains un peu que ça soit compliqué car par expérience, les couples intra séries ça ne dure jamais bien longtemps… 😦
D’ailleurs, le fait que Warren cherche un nouveau partenaire pour son bloc mobile parmi le cast de Grey’s Anatomy est un peu étrange… A moins qu’ils prennent le parti de vraiment « symbioser » les deux casts, ce qui serait génial franchement, mais ça doit être compliqué.
Bref je suis curieuse de voir ce que ça donnera la saison prochaine !

.

The Flash – Saison 6

Renouvelée pour une saison 7

Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2
Mon article sur la saison 3 – Mon article sur la saison 4
Mon article sur la saison 5

Ah ben tiens en voilà une dont la longue pause ne va pas me manquer ! 😛
Entre le fait que la saison a pas mal tourné autour d’Iris et celui que Barry est de plus en plus pénible au fil des saisons, ne pas les retrouver avant 2021 ne devrait pas me briser le cœur… 😀
C’est dommage parce que le postulat de départ sur le kidnapping d’Iris et le fait qu’elle soit remplacée, rendait le méchant de la saison vraiment intéressant. Reste que ça concernait un couple dont je n’ai plus rien à carrer donc forcément je ne me suis pas vraiment investis dans cette histoire ! 😬
Ce qui me chagrine le plus par contre, c’est ce qui concerne Hartley Sawyer, l’interprète de Ralph Dibny. Parce que depuis sont arrivée dans la série, Ralph est devenu mon préféré. Et qu’avec les tensions actuelles aux US, ils sont allés déterrés des tweets de l’acteurs montrant qu’il était un beau spécimen de raciste misogyne… Il s’est donc fait virer ! Ce que je comprends tout à fait. Sauf que ça date de bien avant son embauche dans The Flash… Sérieux les mecs, un petit background check c’était trop vous demander ? Ou alors les valeurs morales de l’acteur ne vous intéressaient pas tant qu’elles ne remontaient pas à la surface ? Quoi qu’il en soit maintenant soit ils vont devoir recaster le personnage, soit le faire disparaître. Et ça sera forcément bancal.
Mais en même temps, voir comment scénaristiquement ils vont relever le défi, c’est peut être bien le seul truc qui va me donner envie de regarder la saison 7 !

.

Single Parents – Saison 2

Série annulée

Mon article sur la saison 1

Normalement, pour le peu de sitcoms que je regarde, j’en parle rarement dans les Season Finales. Mais là c’est surtout pour parler une dernière fois de Single Parents qui n’a pas décroché de renouvellement ! :/ C’est bien dommage parce que moi je les aimais beaucoup, autant les parents que les enfants et la saison était vraiment sympa.
En plus ils étaient partis sur une fin de saison pleine de promesses et j’avais hâte de voir la suite !
Ce sera donc une sitcom de moins me concernant – sans trop y réfléchir je crois qu’il ne me reste que Mom et Young Sheldon… – donc j’espère que l’offre 2021 saura me plaire !

.

Voilà pour la cuvée de la semaine. J’espère que vous aurez au moins une série en commun avec moi pour qu’on puisse en discuter ! 😉 Normalement, la semaine prochaine on parlera de Batwoman, Legends of Tomorrow, Killing Eve, The Last Kingdom et Versailles (que j’ai enfin terminée !).

Bonne journée ! 🙂

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

15 Commentaires le “Seasons Finales (86) – 9-1-1, HTGAWM, Station 19, The Flash & Single Parents…”

  1. 5 juillet 2020 à 18 h 45 min #

    La saison 3 de 911 a été très bonne (comme les deux autres saisons puisque j’ai tout vu en même temps) mais la conclusion entre Abby et Buck est un peu décevante. Mais bon, ça va permettre au personnage de passer enfin à autre chose. Très contente pour Maggie et Chimney, et pour Michael (d’autant plus que le docteur est yummy comme tout).

    Moi je prends toujours beaucoup de plaisir à regarder The Flash, j’aime toujours Barry et j’ai toujours aimé Iris. En revanche, je suis vraiment en colère et triste pour Ralph. C’était aussi mon personnage préféré et évidemment, on doit virer l’acteur pour ses propos mais comme toi je trouve qu’ils auraient dû faire un background avant de l’embaucher, ça aurait éviter qu’on s’attache autant au personnage.

    Et je suis super triste de l’annulation de Single Parents. Pour ma part, il me semble qu’il ne me reste plus que Mom et Superstore. Et One Day at a Time quand la diffusion reprendra.

    • tequi
      6 juillet 2020 à 12 h 13 min #

      Ah tiens, qu’est ce que t’as pensé de l’épisode animé de One Day at a Time ? J’ai vraiment eu beaucoup de mal perso ! Et je suis dégoûtée que ça ait été interrompu comme ça. J’espère vraiment que ça ne portera pas préjudice à la série !

      • 11 juillet 2020 à 7 h 54 min #

        Je l’ai trouvé sympa, mais bon on ne retrouvait pas le peps qu’à la série d’habitude. J’espère aussi que l’interruption ne lui sera pas fatale.

  2. Natas
    28 juin 2020 à 20 h 46 min #

    Je suis en retard sur Flash mais je dois bien avoué que si j’ai pris du retard c’est surement pas pour rien… pourtant j’aimais tellement la série et contrairement à d’autre j’aime bien Iris !
    En tous cas pour l’acteur de Elonged Man, je suis très contente de la décision on ne peux plus tolérer ça (même si moi aussi j’adorais le personnage), et je sais qu’ils sont capable de bien rebondir et de créer un personnage sympa… espérons que je ne me trompe pas !

    9-1-1 j’ai bien aimé ce final qui ne fini pas sur un cliff, j’apprécie toujours surtout quand l’attente est aussi longue… J’ai bien aimé ce final, mais c’est vrai qu’avec l’épisode précédent on s’attendait à plus epic !

    • tequi
      29 juin 2020 à 10 h 33 min #

      Ah non mais c’est sûr qu’ils ont bien fait de le virer. La seule chose que je ne comprends pas c’est qu’ils ne vérifient pas qui ils embauchent quand le gars a des casseroles pareilles au c** !
      Dans l’Arrowverse ils vont avoir du boulot avec les recast entre Dibny et Batwoman ! et là aussi franchement je trouve que c’est abusé… :/

  3. emmanat
    28 juin 2020 à 10 h 07 min #

    bon bah moi j’ai 911 encore une très bonne saison! vraiment j’adore les persos, les histoires, y’a tjs du stress de l’émotion et on s’est vite attachés à tous. Contente pour le bébé à venir, contente pour Michael aussi ca devrait etre sympa son histoire ^^ Rien vu venir pour May (mais je me rends compte que suis pas très bonne pour ces trucs là lol) et décue aussi pour Abby, je les adorai tous les 2, mais bon c’est la vie :p

  4. 25 juin 2020 à 12 h 26 min #

    Que des séries que je ne regarde pas ou plus pour ce qui est de HTGAWM. Contente tout de même de savoir comment elle se finit même si je ne regrette pas d’avoir abandonner à la fin de la saison 5.
    Je comptais regarder bientôt Single parents mais son annulation va retarder le moment où je la regarderai…

Rétroliens/Pings

  1. | Smells like 2020 sériesSmells like Chick Spirit - 19 janvier 2021

    […] 9-1-1 reste indétrônable dans cette catégorie ! Et après le tsunami de l’année dernière, j’ai presque peur de ce qu’ils nous réservent pour l’épisode de reprise de cette semaine… […]

  2. | TFSA – Les reprises 2021 les plus attenduesSmells like Chick Spirit - 15 janvier 2021

    […] – 9-1-1 & 9-1-1 Lone […]

  3. | Smells like tag séries (8)Smells like Chick Spirit - 18 novembre 2020

    […] dés cette fin de semaine ! Hâte aussi de retrouver Pennyworth (13/12), Prodigal Son (12/01), 911 et 911 Lone Star (18/01) […]

  4. | Series Hebdo (119) – Chicagoverse, Grey’s Anatomy, Station 19, etc…Smells like Chick Spirit - 16 novembre 2020

    […] Station 19 – 4×01 – Nothing seems the same […]

  5. | 🎆 Top 125 Saison 2019/2020 – Places 25 à 1 🎆Smells like Chick Spirit - 4 novembre 2020

    […] – 9-1-1 – Saison […]

  6. | Top 125 Saison 2019/2020 – Places 75 à 51Smells like Chick Spirit - 21 octobre 2020

    […] – Station 19 – Saison […]

  7. | Top 125 Saison 2019/2020 – Places 100 à 76Smells like Chick Spirit - 14 octobre 2020

    […] – The Flash – Saison […]

  8. | Top 125 Saison 2019/2020 – Places 125 à 101Smells like Chick Spirit - 8 octobre 2020

    […] – Single Parents – Saison […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :