It’s up to you – Katy Keene

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! Navrée de ne pas avoir été en mesure de vous publier cet article hier, mais mon cerveau a été foudroyé par une vilaine migraine qui m’a privée de beaucoup de mes capacités ! Aujourd’hui ça va beaucoup mieux et je vais essayer de ne pas trop chambouler mon programme de la semaine !

Lorsque Josie McCoy décide de quitter Riverdale pour tenter de percer dans la chanson à New York, elle emménage en colocation avec Jorge qui veut faire carrière à Broadway et Katy qui travaille comme conseillère dans le grand magasin Lacy’s en rêvant de devenir créatrice de mode.
Avec leur amie Pepper, influençeuse, ils font de leur mieux pour vivre leur rêve, tout en jonglant avec leurs vies amoureuses respectives.

Origine : 🇺🇸 CW – 2020 (1 saison)
Série annulée

Autant le fait que la série soit considérée comme un spin off de Riverdale ne me tentait pas particulièrement (j’ai laissé tomber au milieu de la seconde saison), je me suis rassurée en me disant que c’était surtout – comme pour Chilling Adventures of Sabrina – le fait que ce soit issu de l’univers d’Archie Comics.

Conoce a todos los protagonistas del nuevo spin-off de Riverdale ...

Il y a néanmoins plus de points communs avec Riverdale puisque Josie McCoy est un personnage issu de cette série et qu’on va croiser dans Katy Keene en guests notamment Veronica Lodge et Kevin Keller. Mais les points communs s’arrêtent à peu près là…

katykeeneedit | Tumblr

Katy Keene, c’est l’histoire de jeunes gens qui rêvent de se faire un nom à New York, chacun dans leur domaine. Et sur cette base de quête de la réussite, on a bien évidemment beaucoup de drama et d’histoires romantiques. Katy est en couple depuis toujours avec K.O un boxeur professionnel adorable mais leurs ambitions respectives pourraient ne pas s’accommoder. Josie va rapidement faire la connaissance du riche et puissant Alexander Cabot et de sa très possessive frangine Xandra. Si Jorge a fait son coming out auprès de sa famille depuis quelques années déjà, il n’a pas encore osé présenter à ses parents son alter ego flamboyante – Ginger Lopez – et semble commencer à se lasser de sa relation en pointillés avec un avocat qui n’assume pas son homosexualité. Quant à Pepper, elle a beau connaître le tout New-York et vouloir tout faire pour aider ses amis à percer, elle ne leur en cache pas moins bien des secrets.

Tout ce drama est aromatisé au sirop de grenadine ! C’est coloré, ça pétille sur la langue et on ressort d’un épisode couverts de paillettes !

k.o kelly | Tumblr

On aime ou on n’aime pas, mais c’est vrai que pour avoir suivi la série pendant le confinement, c’était vraiment agréable d’avoir cette bulle girly.

En plus on tourne beaucoup soit dans l’univers de la mode – mais plus version personal shopper que Fashion Week… même si… – et de la chanson et du coup tout le monde chante souvent. Ca vrille des fois en comédie musicale, mais ça passe plutôt bien et encore une fois c’est joyeux et divertissant.

ginger katy | Tumblr

En plus c’est plutôt agréable de retrouver Lucy Hale (Pretty Little Liars) dans un rôle qui lui va comme un gant.

J’ai beaucoup aimé aussi le rôle de Katherine LaNasa, Gloria Grandbilt. C’est la cheffe de département mode de Lacy’s mais on l’impression au début qu’elle s’approche plutôt d’Anna Wintour ! Sauf qu’ils ont quand même pris le parti d’aller creuser un peu plus et qu’elle devient vraiment intéressante !

julia chan | Tumblr

Outre les paillettes, les romances, la soif de réussite et les valeurs d’amitié, Katy Keene c’est aussi une série qui prône la tolérance. Les sujets abordés à travers le personnage de Jorge sont très intéressants et indispensables. Certes le personnages est parfois assez pénible, mais j’ai aimé qu’il ne soit pas le meilleur ami gay décomplexé qu’on retrouve souvent dans ce genre de série.

ginger beauchamp | Tumblr

Katy Keene n’est pas la série du siècle et elle a très probablement moins emballé les foules que les deux précédentes de l’univers des Archie Comics. N’empêche que pour moi c’est celle qui a le plus de possibilités et probablement de longévité car elle ne repose pas sur un concept éphémère. On a envie de voir Katy, Josie et les autres évoluer, réussir, tomber et se relever.

J’espère vraiment qu’elle sera renouvelée car c’est un petit rayon de soleil vraiment agréable à suivre !

UPDATE : La série a finalement malheureusement été annulée (3 jours après mon article, les salauds !). Même si je vais m’en remettre, je suis quand même vraiment surprise parce que CW n’est pas du genre à se débarrasser abruptement de ses séries et annule rarement une nouveauté. Franchement à choisir j’aurais préféré qu’elle annule Batwoman… lol Mais je pense que le fait que justement la chaîne ne reprenne pas ses séries avant 2021 fait que le planning devait déjà être full et c’est Katy Keene qui en a fait les frais ! 😦

Bonne journée !

Features - Here's Everything We Know about 'Katy Keene'

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

6 Commentaires le “It’s up to you – Katy Keene”

  1. 9 juillet 2020 à 18 h 14 min #

    j’ai abandonné au bout de 3 épisodes 😦 malgré le côté girly que j’ai trouvé mignon, je n’ai pas accroché aux caractères des personnages…. dommage pour l’annulation

    • tequi
      10 juillet 2020 à 8 h 52 min #

      comme ça au moins tu es moins frustrée que moi !

  2. emmanat
    3 juillet 2020 à 22 h 16 min #

    ah bah je venais te prevenir de l’annulation et viens de voir ton update! 🙂

    • tequi
      6 juillet 2020 à 12 h 05 min #

      Oui je suis un peu blasée… 😦

Rétroliens/Pings

  1. | Top 125 Saison 2019/2020 – Places 100 à 76Smells like Chick Spirit - 14 octobre 2020

    […] – Katy Keene – Saison […]

  2. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2019 / 2020 | Smells like Chick Spirit - 8 juillet 2020

    […] Katy Keene (CW)Les annulations de premières saisons de CW sont tellement rares que j’étais persuadée qu’elle ne risquait rien ! Malheureusement on ne retrouvera pas Katy et ses amies et il semblerait bien que depuis Pretty Little Liars, Lucy Hale galère à retrouver une série « stable » ! […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :