Incredible Love – Normal People

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! Décidément j’ai été contente de moi pendant tout le mois écoulé parce que j’arrivais avec brio à respecter le planning de rédaction que je m’étais fixé. Mais depuis lundi la machine s’est un peu enrayée. J’espère que ça ne sera pas le marqueur de mon mois de juillet.

D’autant qu’aujourd’hui je voudrais vous présenter un de mes plus gros coups de coeur récents. ❤

Marianne et Connell sont tous les deux dans la même classe en dernière année de lycée. Lui c’est le sportif populaire mais un peu timide et bon élève. Elle c’est l’élève trop brillante pour être appréciée de qui que ce soit, professeurs comme camarades.
Mais entre eux va naître quelque chose de fort qui malgré les aléas de la vie va les poursuivre jusqu’à l’âge adulte.

Origine : BBC Three / Hulu – 2020 > …
Pas encore renouvelée ou annulée

Voilà une série que je n’aurais probablement jamais regardée ! Mise en ligne en plein confinement, j’ai dû voir passer le lien de téléchargement sans m’y attarder plus que ça. Et puis, dans mes news Google sont apparus plusieurs articles sur la série qui ravissait tant de personnes et que les Français s’impatientaient qu’elle soit diffusée pour eux. (ça devrait d’ailleurs être fait ce mois-ci)

J’ai donc téléchargé le premier épisode pour voir à quoi cela ressemblait et si c’était une simple bluette adolescente…

paul mescal | Tumblr

Difficile de se tromper plus ! Le premier épisode m’a bouleversée, j’ai téléchargé les 11 autres dans la foulée et les ai dévorés en deux jours (ce sont des épisodes courts entre 20 et 30 minutes).

Je me rends compte à quel point il est difficile pour moi de vous expliquer pourquoi cette histoire m’a tant touchée. Mais rien que d’y penser j’ai des frissons !

Déjà j’ai vraiment adoré le rythme. Je pensais qu’on passerait beaucoup plus de temps au lycée, mais pas du tout. Cela ne concerne finalement que le premier épisode. Marianne et Connell grandissent sous nos yeux. On les voit évoluer, s’aimer, s’entredéchirer, mais avec toujours cette attraction implacable qui les ramène l’un vers l’autre. Paul Mescal et Daisy Edgar Jones ont une alchimie absolument folle et la réalisation est tellement belle qu’on arrive à ressentir la moindre de leurs émotions.

Normal People Normal People Bbc GIF - NormalPeople NormalPeopleBbc ...

C’est ce qui fait de la série une parfaite dissection d’une histoire d’amour. Parce qu’au fil des épisodes et de leurs vies, on se rend compte de ce que chaque non dit, chaque décision semble-t-il anodine, ont des répercussions sur leur relation. Mais aussi, en apprenant à les connaître, on comprend pourquoi ils ont pu avoir ce genre de réactions.

Marianne et Connell sont des « Gens Normaux » dans la mesure où ils sont complexes. Ils ont un passé et celui-ci influe nécessairement sur leur comportement et leurs rapports à l’amour. On comprend aussi l’influence du foyer familial sur notre perception du couple et de la place de chacun au sein de celui-ci. On nous décrit une histoire passionnelle comme on les aime en fiction mais incarnée par des « vrais gens ».

usetilly | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Un exemple qui n’est pas anodin, c’est vraiment la façon dont sont abordés les rapports sexuels. La façon dont sont réalisées les scènes d’amour entre Marianne et Connell n’a absolument rien à voir avec les autres scènes de sexe dans la série. Et je ne parle même pas des scènes de sexe en général dans les séries. C’est très cru, mais avec une impression de total naturel. On n’est pas dans l’érotique à la HBO mais dans la démonstration d’un des aspects d’une histoire amoureuse.

Comme je vous l’ai dit, la réalisation est vraiment excellente. On sent que chaque image est réfléchie et est là pour avoir un impact particulier sur les personnages et sur nous. Et je ne vous parle même pas de la bande originale qui est un plaisir pour les oreilles !

La logique voudrait que Normal People soit une mini série. En effet, c’est l’adaptation fidèle d’un roman de Sally Rooney. Le dernier épisode se termine de façon assez ouverte mais tout de même satisfaisante si on devait en rester là. Mais comme je ne trouve pas la confirmation ferme qu’il n’y aura pas de suite, je ne peux m’empêcher d’espérer qu’on continuera à explorer la relation entre Marianne et Connell. En tous cas je vais surveiller de près Daisy Edgar Jones et Paul Mescal parce que ces deux acteurs sont vraiment excellents.

J’ai d’ailleurs vécu le visionnage de cette série de façon tellement intense qu’un mois et demi après, j’aurais presque besoin de la revoir. En tous cas c’est sûr que je la regarderai à nouveau ! Pour vous faire une comparaison, elle n’a absolument rien à voir avec Fleabag mais je pense qu’elle m’a tout autant tourneboulée !

Et je me réjouis que Hulu ait décidé de commander à Sally Rooney l’adaptation de son premier roman Conversations with Friends. Et il n’est pas dit que je ne les lise pas en attendant ! 🙂

Vous l’avez compris, parmi les nouveautés récentes, si je ne devais vous en conseiller qu’une, ce serait Normal People ! Et j’ai vraiment hâte de savoir ce que vous allez en penser !

Bonne journée !

There Are Two More Episodes Of "Normal People" Coming And Excuse ...

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

15 Commentaires le “Incredible Love – Normal People”

  1. 5 juillet 2020 à 18 h 31 min #

    Je l’ai téléchargée quand tu en as parlé il y a quelques semaines, mais n’ai pas encore eu le temps de la regarder. J’ai déjà tellement de séries à voir et rattraper de ce format-là (20-30 min), malgré l’arrêt des tournages. Là je suis dans la saison 2 de Dead to Me mais après je voudrais voir Shrill, Ramy, High Fidelity et surtout la saison 3 de Future Man. Donc je crois que Normal People ce sera pour dans quelques mois.

    • tequi
      6 juillet 2020 à 12 h 11 min #

      Dis toi que si tu accroches, y a moyen que ça ne t’occupe que 2 jours sans y passer tout son temps… mais après je comprends, on a tous des priorités.
      Tu penses quoi de cette deuxième saison de Dead to Me ? J’ai mis vraiment la moitié des épisodes à rerentrer dedans avant de vraiment recommencer à l’apprécier !

      • 22 juillet 2020 à 17 h 14 min #

        Désolée, je n’avais pas pris le temps de venir te répondre, Je trouve la saison 2 de Dead to Me sympa mais j’avance vraiment au compte-gouttes, j’ai vu 4 épisodes pour le moment. Ce n’est pas une série qui me passionne énormément (j’ai failli abandonner au début de la première saison car je la trouvais super triste en fait) mais j’adore les deux actrices donc ça passe 🙂

        • tequi
          23 juillet 2020 à 8 h 46 min #

          La seconde moitié de la saison 2 donne plus envie de binger et heureusement elle est renouvelée pour une dernière saison !

  2. sophie
    2 juillet 2020 à 23 h 48 min #

    MERCIIIII !!
    Encore une très bonne série. Je n’arrive pas à m’arrêter !!

    • tequi
      3 juillet 2020 à 9 h 54 min #

      ha ben je me sens moins seule alors ! 😬
      Vraiment ravie que ça te plaise autant qu’à moi !

  3. emmanat
    1 juillet 2020 à 22 h 08 min #

    rolala encore une à voir on dirait bien!! je dirai bien que t’es chiante mais ce serait pas super sympa :p et tu es tjs de bon conseil en plus! bon faut que je continue de pas bosser pour avoir le temps hihi (mais comment fais-tu!! lol)

    • tequi
      2 juillet 2020 à 9 h 09 min #

      Bon y a eu le confinement hein ! Mais objectivement je passe pas mes journées à regarder des séries… enfin c’est pas l’impression que j’en ai… Je dois regarder en moyenne 3-4 épisodes par jour, c’est pas non plus énorme !
      Après pour ce qui est de Normal People les épisodes sont relativement courts et on ne peut qu’avoir envie de les enchaîner. Donc c’est largement dévorable en 2 jours ! 😉

      • emmanat
        2 juillet 2020 à 20 h 16 min #

        tkt hein j’me doute bien que tu passes pas tes journées à ça 🙂 pis j’en regarde bcp aussi! des fois je vais m’en faire plein en une journée et des fois qques jours sans rien
        ouais jme laisserai tenter, je vais déjà finir zoey’s etcetc ^^ mais ca fait plusieurs fois aussi que je me dis que je vais mater his dark materials :p
        bon je pars en vacances samedi, on verra au retour déjà lol

        • tequi
          3 juillet 2020 à 9 h 54 min #

          là tu vois par contre je suis comme toi, paradoxalement pendant les vacances c’est la période où je regarde le moins de séries !
          en tous cas je te souhaite de passer de bonnes vacances !!! 😘

          • emmanat
            3 juillet 2020 à 22 h 18 min #

            et oui on en profite pour faire plein de choses! pis là je vais chez ma grande soeur que je vois pas souvent alors bon les séries.. hop de coté! 🙂
            merci! bon courage à toi et à bientot!! :*

Rétroliens/Pings

  1. 31 Day Challenge Séries (rattrapage) | Smells like Chick Spirit - 3 août 2020

    […] j’ai répondu, je me remettais à peine de mon binge watching de Normal People. Mais je reconnais que deux mois plus tard je ne m’en suis toujours pas vraiment […]

  2. TFSA – Va y avoir du sport ! | Smells like Chick Spirit - 24 juillet 2020

    […] de frapper à nouveau… 😥 Dans le genre j’étais à deux doigts de mettre Connell de Normal People, mais vous allez penser que ça vire à l’obsession… […]

  3. La vérité avant tout ? – Defending Jacob | Smells like Chick Spirit - 10 juillet 2020

    […] me bouleversent le plus. Mais pour dire vrai, j’ai un peu la tête vide et à part Connell (Normal People) et Fleabag, je manque un peu d’inspiration. C’est pourquoi j’opte pour vous […]

  4. TFSA – Plaisir des oreilles | Smells like Chick Spirit - 3 juillet 2020

    […] 2 – Normal People […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :