Seasons Finales (87) – Killing Eve, Legends of Tomorrow, Batwoman, The Last Kingdom, Versailles…

Coucou à tous ! Nous voilà ENFIN dans le dernier Seasons Finales de rattrapage ! Le prochain sera pour fin juillet et regroupera les saisons finies durant le mois. 🙂

Article par définition full of spoilers !
Les gif sont spoiless pour que vous puissiez défiler sans risques !

.

Killing Eve – Saison 3

Renouvelée pour une saison 4

Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2

Une saison que j’attendais avec impatience et qui est passée bien trop vite ! Mais ce fut quand même un plaisir de passer mon confinement aux côtés de Villanelle.
Sérieusement, je suis raide dingue de ce personnage, de sa folie, de ses répliques, de ses tenues, de ses mimiques, de ses fêlures.
Et franchement j’ai beaucoup aimé cette saison 3 parce qu’elle a eu le bon goût de ne pas se reposer sur ses lauriers. Personne n’aurait eu rien à redire si on avait encore eu une saison du jeu du chat et de la souris entre Villanelle et Eve, tout cela ponctué par des meurtres graphiques et à la limite de l’absurde.
Si on en a eu quelques uns au début – Villanelle en clown ça reste un de mes moments préférés de la série – j’ai adoré qu’on explore la volonté de la tueuse « d’évoluer ». Elle va essayer de grimper les échelons (coucou Camille Cottin !) et surtout renouer avec sa famille. Cet épisode était une parenthèse dans la saison, mais j’ai vraiment adoré et j’espère qu’on reverra ses frères !
Notons aussi que Harriett Walter était absolument géniale en Dasha. Dommage que le personne n’ait pas duré plus que cette saison !
De son côté Eve a touché le fond et ça fait presque plaisir à voir… lol Bon par contre je trouve que le personnage le plus difficile à tuer ça aura quand même été Niko !!!
J’ai été dégoûtée de la mort de Kenny – mais bon prénom prémonitoire quand même… – et encore plus de savoir comment il est mort… :/ Mais bon ils ont su exploiter cela, aussi bien dans le besoin d’Eve de se remettre sur les rails que des remises en questions de Carolyn qui elle aussi évolue beaucoup dans cette saison (et c’était drôle de retrouver Gemma Whelan en bout de femme fragile).
J’ai vraiment hâte de voir ce que donnera la saison 4. Parce qu’après la scène de fin – absolument sublime – on peut espérer qu’Eve et Villanelle explore un peu plus leur relation. Et qu’elles s’associent toutes deux à Carolyn pour faire tomber les Twelve… 😀 Arf c’est toujours trop long d’attendre et les saisons de Killing Eve sont toujours trop courtes ! ❤

.

DC’s Legends of Tomorrow – Saison 5

Renouvelée pour une saison 6

Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2
Mon article sur la saison 3Mon article sur la saison 4

Heureusement quand même qu’il y a Legends of Tomorrow dans l’Arrowverse ! ❤ ❤ ❤
C’est assez incroyable le nombre d’épisodes géniaux que nous aura offert la saison 5. Je ne vais pas revenir sur tous, mais j’ai vraiment aimé cet univers et le fait que pour une fois ça n’est pas eux qui font tout foirer. Découvrir que Charlie est en réalité une Moire c’était vraiment bien foutu et intéressant à suivre. Là encore ils ne ce sont pas reposés sur leurs acquis. (par contre Joanna Vanderhamm était quand même plus crédible dans The Paradise qu’en Atropos…)
Autre chose qu’ils ont particulièrement bien gérée, c’est Zari 2.0 ! Quand on a fait la connaissance de cette influenceuse futile, je pensais vraiment que ce serait le temps d’un épisode et qu’on retrouverait vite l’ancienne. Mais non, elle est là pour rester – Nate n’a définitivement pas de bol – et même si ça a fait du bien à la fin de revoir l’ancienne version, j’ai eu peur un instant qu’on la perde donc je suis plutôt contente. Et je ne vais pas me plaindre d’un love interest de Constantine ! 😀
J’ai beaucoup aimé aussi la nouvelle paternité de Mick. Ca lui va bien et ça lui permet d’avoir une storyline qui n’est pas reliée à Rebecca Silver !
J’ai particulièrement aimé la fin de saison. Que ce soit cet épisode glaçant où ils meurent tous à la fin dans le bar, massacrés par des zombies ou bien sûr le final avec les parodies dingues d’autres séries. C’est vraiment pour tout ça que Legends of Tomorrow est la meilleure série de l’Arrowverse !
Le seul point négatif reste quand même le départ de Ray et Nora. Même s’il a été bien scénarisé, qu’ils ont eu un happy ending et qu’il n’est pas impossible qu’on les revoit – même si ce sont les acteurs qui ce sont fait remercier. Je comprends néanmoins que pour pouvoir intégrer de nouveaux personnages aux Légendes, il faut faire un peu de place sur le Waveryder.
Mais maintenant c’est surtout qu’il va falloir attendre 2021 pour savoir qui enlève Sara à la fin du dernier épisode ! J’ai hâte !

.

Batwoman – Saison 1

Renouvelée pour une saison 2

Mon article de présentation

Je ne vais pas trop m’attarder sur Batwoman. Parce qu’en regardant le final – même si ok ça a été tronqué à cause du Covid – ce que je retiens surtout c’est qu’Alice et Mary sont les personnages les plus intéressants de la série. J’étais d’ailleurs assez triste qu’ils n’aient pas gardé plus longtemps le double « gentil » d’Alice suite au crossover.
Du coup quand j’ai fini la saison, je n’étais objectivement pas certaine d’être là pour la saison 2.
Jusqu’à ce que Ruby Rose annonce son départ.
Alors oui, j’ai toujours dit que je n’aimais pas l’actrice et que c’était sans doute pour cela que j’avais du mal avec son personnage. Mais alors là je suis outrée ! On ne sait pas exactement pourquoi elle se casse. Certaines rumeurs disent qu’elle ne supporte plus les critiques sur son jeu. D’autres qu’elle n’aime pas vivre là où la série est tournée. J’ai lu aussi qu’elle s’était blessée et que maintenant elle avait peur. Bref, quoi qu’il en soit, t’as le rôle phare ET éponyme d’une série et tu décides de te barrer… Je trouve ça d’un manque de respect absolu et ça m’énerve encore plus après elle.
MAIS… ben maintenant j’ai quand même hâte de savoir comment ils vont récupérer ça. Est ce qu’ils vont la recaster en mode ni vu ni connu, ah bon elle a changé de tête nous on s’en est pas rendu compte… Est ce qu’ils vont la recaster mais expliquer pour une raison X ou Y pourquoi elle n’a plus la même apparence. Est ce qu’ils vont aller piocher dans le cast existant pour qu’un personnage reprenne le costume sans pour autant qu’il s’appelle Kate Kane… Avec Frankie on aurait bien aimé que ce soit justement Rachel Skarsten qui s’y colle, mais il paraît que la prod insiste pour que l’actrice qui joue Batwoman soit issue de la communauté LGBT…
Bref, rien que pour voir comment ils vont se dépatouiller de tout ça, je suis curieuse de retrouver la saison 2. Ca changera peut être mon opinion… ou pas !

.

The Last Kingdom – Saison 4

Suspens

Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2
Mon article sur la saison 3

C’est marrant The Last Kingdom c’est le genre de série que je prends un pied fou à regarder mais qui ne me manque pas entre deux saisons. Là évidemment ça fait pas longtemps que je me suis replongée dans l’univers d’Uthred fils d’Uthred donc j’ai très fortement envie que la série soit confirmée pour une 5ème saison. Mais je sais pertinemment que dans un mois ou deux je vais oublier.
Et pourtant The Last Kingdom c’est vraiment une excellente série qui mériterait le même tapage qu’un Vikings…
Parce qu’objectivement, son seul défaut ce sont les noms des personnages ! lol Quand t’es face à une série que tu binges tous les deux ans – donc en moyenne tu passes max un semaine avec les personnages toutes les 104 semaines… ben tu te fais un peu des nœuds entre Aelswith, Aelthelflaed, Aethelred, Aelfwynn, j’en passe et des meilleures ! lol
Mais une fois qu’on a passé ce cap, on est vraiment devant une excellente série mêlant histoire, action et drama.
Et je ne me rappelais pas que j’aimais autant Finnan ! lol
Quelle tristesse d’avoir perdu Beocca cette saison ! 😥 Même Aethelred j’ai eu de la peine pour lui alors que je l’ai toujours détesté ! lol Pareil pour Aelswith qui aura attendu d’être enfin aimable pour être assassinée… lol
Bon évidemment ce que j’ai préféré c’est l’introduction d’une partie des enfants d’Uthred. D’ailleurs c’était sympa toute cette nouvelle génération présente dans la saison et qui pourrait prendre plus d’importance par la suite.
Si Brida a fini par me taper sur le système à aimer ou vouloir tuer Uthred en fonction des saisons, j’aime beaucoup beaucoup Sygtriggr ! Voilà un personnage qui a du potentiel et qu’on shipe immédiatement avec Stiorra ! Rien que pour les aventures de la fille d’Uthred auprès des Vikings j’espère qu’il y aura une saison 5.
Et parce qu’il faut que le guerrier puisse récupérer ses terres à son cousin qui semble être un ennemi bien plus intéressant que le méchant Tonton…
Bref, faudrait que je me reregarde toutes les saisons régulièrement pour mieux apprécier ! Mais si vous avez lu ce paragraphe alors que vous ne regardez pas la série : REGARDEZ THE LAST KINGDOM !!!!

.

Bildergebnis für versailles season 3 | Versailles tv series ...

Versailles – Saison 3

Série terminée

Mon article sur les saisons 1 et 2

Versailles fait partie de ces séries qu’il fallait que je termine. La saison 3 était sur ma tablette depuis sa diffusion, soit pile poil 2 ans !
Et si au départ j’étais plutôt emballée de voir comment ils allaient traiter le mythe de l’Homme au Masque de Fer, on ne peut pas dire que cette saison m’ait vraiment plu.
J’ai bien aimé qu’on nous parle des Protestants et de la révolte populaire, mais je trouve que le personnage de Marchal a été totalement piétiné et c’est bien dommage.
Louis était insupportable, mais ça finalement ça n’a pas beaucoup changé.
Ils nous ont tué la reine précisément lorsqu’elle devenait attachante.
La Maintenon était plus détestable que jamais. Ils se sont vraiment bien trouvés avec Louis !
Bref, fort heureusement il y avait Philippe, le Chevalier de Lorraine et Liselotte pour me ravir. Voilà un « trouple » qui a tout compris ! lol La complicité et l’amour entre ces trois là était un bonheur et ça a vraiment égayé la saison. Finalement, quand ça s’est terminé j’ai su que c’est pour eux que j’aurai voulu une suite. Un spin-off rien qu’avec eux, loin de la Cour… ❤ Je pense que c’est vraiment ce que je retiendrais le plus de la série et finalement c’est un peu dommage parce que l’univers était vraiment parfait pour une série !

.

Voilà pour la cuvée de la semaine. J’espère que vous aurez au moins une série en commun avec moi pour qu’on puisse en discuter ! 😉

Bonne journée ! 🙂
(et comme j’ai loupé le coche hier avec cet article, normalement vous devriez me retrouver un peu plus tard dans la journée avec le TFSA du jour !)

tw clowns | Tumblr

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

8 Commentaires le “Seasons Finales (87) – Killing Eve, Legends of Tomorrow, Batwoman, The Last Kingdom, Versailles…”

  1. 23 juillet 2020 à 11 h 11 min #

    Il faudrait donc que je retente The Last Kingdom qui ne m’avait pas du tout accrochée à ses débuts… :/

    Mais on est bien d’accord que Fabien a trop morflé dans la saison trois de Versailles (je suis tellement vénère de sa fin) et que Chacha, son Chevalier et sa petite femme étaient les meilleures choses qui soient arrivées cette saison-là… ❤

    • tequi
      23 juillet 2020 à 11 h 36 min #

      Qui soient arrivées à la série tout court ! 🙂

      The Last Kingdom, je suis persuadée que tu vas adorer, il faut vraiment que tu lui redonne sa chance !

  2. emmanat
    14 juillet 2020 à 9 h 05 min #

    Bon va falloir que je telecharge Killing Eve, j’ai pas encore repris ^^

    • emmanat
      8 août 2020 à 23 h 16 min #

      et voilà saison finie! encore beaucoup aimé d’ailleurs, ce personnage de villanelle est top et flippante lol triste de la mort de kenny, mais ca a permis de voir sa mère sous un autre jour aussi! compliquée sa relation avec sa fille ^^ mais au moins elle fait pas semblant
      très sympa l’épisode avec la famille de villanelle et trop bizarre de voir camille cottin :p
      j’ai eu peur à la fin qu’elles se retournent pas mais ouf ^^ vivement la suite!

      • tequi
        10 août 2020 à 8 h 50 min #

        Contente que tu ais aimé cette saison, c’est vraiment pour moi un gros coup de coeur et je ne m’explique pas mon amour pour Villanelle, mais voilà elle est juste géniale ! ❤

  3. 5 juillet 2020 à 19 h 04 min #

    Bon je suis tout à fait d’accord avec toi sur Killing Eve (et outre Villanelle et Eve, j’adore Carolyn mais ai été dégoûtée par la mort de Kenny) et surtout sur Legends of Tomorrow. J’ai trouvé toute la saison géniale, j’ai adoré Zari 2.0 aussi et ai été triste de voir partir Ray et Nora (mais on a revu Marie-Antoinette à la fin donc j’étais ravie :))

    Quant à Batwoman, j’attends aussi de voir comment ça va évoluer. La série ne repose pas que sur Kate Kane même si tous les personnages lui sont liés donc s’ils choisissent une bonne nouvelle Batwoman, ça devrait aller. Mais j’espère que ça ne voudra pas dire que les autres personnages devront laisser leur place car c’est vrai qu’Alice et Mary étaient les meilleures, je les ai adorées et le jeune Fox (j’ai oublié son prénom) était un très bon sidekick geek. Quant à Ruby Rose, moi je l’aimais bien mais bon, comme tu dis, partir au bout d’une saison quand tu es le personnage principal ce n’est pas très correct, surtout si c’est pour des raisons aussi futiles que celles que tu cites.

    • tequi
      6 juillet 2020 à 12 h 14 min #

      Mais comme j’ai trop pensé à toi quand on revoit Marie Antoinette à la fin !!!!!

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :