TFSA – Plaisir des oreilles

Coucou à tous !

Me revoici pour un second article aujourd’hui ! Un thème qu’on a déjà plus ou moins fait plusieurs fois, que Shipou m’a suggéré il y a quelques temps et qui m’est revenu en toute logique parce que j’ai trouvé ces derniers temps que les séries que je regarde ont des bandes originales vraiment chouettes.

Pour tous les détails sur le Top Five Séries Addict, je vous invite à aller sur cette page. Il existe également la page TFSA 2020 pour retrouver les thèmes à venir !

.

J’ai pris le parti de ne vraiment parler que de séries très récentes parce que sinon je risquerai de retomber dans les mêmes réponses que celles que j’ai déjà pu faire dans des précédents tops et ce serait redondants. D’autant que comme je vous le disais, c’est vraiment ces séries vues récemment qui m’ont poussées à faire le thème.

.

5 – Penny Dreadful : City of Angels

Si la saison n’aura pas été à la hauteur de mes attentes, elle m’aura marquée au moins pour une chose, les scènes de danses ! Gros gros kiff à chaque fois que les personnages se retrouvaient pour danser au rythme des musiques latines et rétro. Ca va rester mon meilleur souvenir de la saison alors que c’est très anecdotique ! (d’ailleurs dans le genre de musiques latines, j’aurai pu citer The Baker and the Beauty)

.

4 – Mrs America / Hunters

Je les mets ensemble parce qu’au final leurs BO se ressemble beaucoup. Normal elles se déroulent toutes les deux dans les années 70 – période bénie pour la musique selon moi – et utilisent beaucoup de musiques de l’époque. D’ailleurs la bande originale de Mrs America m’a permis de tenir certains épisodes où j’avais plus envie de balancer ma tablette à travers la pièce tellement le personnage me donnait des hauts le coeur !

D’ailleurs c’est plutôt rare pour une série que je ne zappe jamais le générique, mais avec Mrs America c’était impossible !

.

3 – Watchmen

Avec Watchmen c’était encore différents parce qu’on avait beaucoup de musiques connues, dans des genres totalement opposés. Mais la justesse de l’utilisation des morceaux en fonction des scènes était millimétrée. Il faut dire que cette série est un bijou absolument parfait !
Et je n’entendrai plus jamais New York New York de la même façon…

.

2 – Normal People

Alors là c’est tout l’inverse. Je ne connaissais pas du tout les morceaux utilisés pour la bande originale de la série mais ils ont été tout aussi efficace à me bouleverser que l’histoire de Marianne et Connell ou le jeu des deux acteurs. Quand tout est combiné, ça fait une excellente série ! ❤

.

1 – Zoey’s Extraordinary Playlist

Non mais vous plaisantez, j’ai failli l’oublier !!! Alors que bien évidemment que pour une série musicale, l’un des éléments qu’on attend le plus c’est la bande son ! Et j’avais un peu peur au début qu’il y ait beaucoup de chansons pas trop connues… Ca arrive notamment par rapport au paiement des droits d’auteur je suppose. Ca a été donc une excellente surprise de voir que la série allait piocher dans des genres et des époques très différents mais toujours sur des gros tubes qu’on apprenait à réécouter. Sérieusement, depuis quelques semaines que je vous bassine, comment avez vous fait pour ne pas encore regarder Zoey’s Playlist ? 😛

.

Bonus – Doom Patrol 2×04

Je la mets en bonus pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’elle concerne un épisode en particulier. La bande son de Doom Patrol est toujours très bonne, mais celle de cet épisode – appelé sobrement Sex Patrol lol – était juste parfaite. Et notamment pour le morceau Ooh La La de Goldfrapp. Une chanson que je ne connaissais absolument pas mais qui m’a tout de suite plu et renvoyé à tout un tas de choses personnelles. Bref, quand une musique vous parle au coeur et tombe pile au bon moment, l’effet n’est jamais le même. J’ai vu l’épisode hier soir, ce matin la première chose que j’ai faite a été de chercher ce que c’était et depuis je l’écoute vraiment en boucle ! 🙂
J’ai malheureusement pas encore le passage de l’épisode, mais je peux quand même vous mettre le clip de la chanson !

.

Et vous, quelles sont les meilleures bandes son séries que vous ayez entendues récemment ?

.

Nous sommes actuellement 213 à avoir au moins participé une fois au TFSA et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour retrouver leurs tops respectifs ! (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !) 

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !

.

La semaine prochaine, on se retrouve avec Les personnages les plus bouleversants. Je ne sais pas vous, mais moi ces derniers mois il y a plusieurs personnages qui m’ont pris aux tripes et c’est ce que j’avais envie de partager avec vous dans ce top ! 🙂

Bonne journée et bon week end !

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

2 Commentaires le “TFSA – Plaisir des oreilles”

  1. 10 juillet 2020 à 8 h 11 min #

    Ah énorme ! j’avais déjà hyper envie de voir City of angels, encore plus maintenant !!

    • tequi
      10 juillet 2020 à 8 h 56 min #

      Bon, j’en ferai un article, je suis passablement déçue, mais c’est vrai qu’il y a plein de moments funs dans ce goût là.

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :