Accourir ou s’enfuir ? – RUN

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! Je suis désolée pour le rythme un peu plus saccadé de mes publications depuis le début du mois. Je ne suis pas arrivée à rédiger mon article d’hier – que voici – et je n’aurai clairement pas le temps aujourd’hui de rédiger ceux qui auraient dû l’être… Peu importe le principal c’est que je ne vous laisse pas en plan ! 😉

Lorsqu’ils étaient étudiants, Ruby et Billy ont fait un pacte. Une fois adultes, une fois partis sur des chemins différents, si l’un d’eux avait besoin de s’échapper de sa vie, il enverrait à l’autre « RUN » par sms.
15 ans plus tard, alors que Ruby s’empêtre dans son quotidien, elle reçoit le fameux texto de Billy. S’enclenche alors une folle course poursuite pour les deux anciens amants devenus quasiment des inconnus.

Origine : 🇺🇸 HBO – 2020 > …
Pas encore renouvelée ou annulée

Cette série, je l’attendais avec une impatience que vous ne pouvez pas imaginer ! Parce qu’elle est produite et co-signée par Phoebe Waller-Bridge ! ❤ Et alors que j’étais déjà fan d’elle à travers Killing Eve, Fleabag m’avait totalement chamboulée en début d’année. Forcément l’idée de retrouver son style si particulier, sa façon unique de décortiquer l’âme humaine, ça me faisait frétiller d’avance.

D’autant que j’ai toujours beaucoup aimé Merritt Weaver qui de Nurse Jackie à Unbelievable en passant par Godless arrive toujours à me marquer dans des rôles aux antipodes les uns des autres.

Je connais moins bien Domhall Gleeson. Je me souvenais de lui dans About Time, mais c’est à peu près tout.

Et dés le premier épisode, c’est assez incroyable de voir la complicité et l’alchimie immédiate entre les deux acteurs. On croit à leur histoire. On croit qu’ils se sont suffisamment aimés bien des années plus tôt pour arriver à tout plaquer du jour au lendemain pour se retrouver.

Le premier épisode m’a vraiment chamboulée. J’ai adoré. J’étais heureuse parce que c’était vraiment ce que j’attendais de cette série. Et puis en une petite demie heure d’épisode, tout ne peut que résider sur l’attraction entre Ruby et Billy. On n’a pas le temps de faire de présentation de personnage, de background, de savoir où ils se sauvent ni pourquoi. Mais justement c’est sur ce fantasme de tout plaquer que repose le concept de la série.

Si ce n’est que la bulle éclate ensuite.

Je ne vais pas spoiler. Mais c’est vrai que la magie du premier épisode, je ne l’ai pas retrouvée par la suite. Les deux acteurs fonctionnent toujours très bien ensemble, mais les personnages se font rattraper par leurs vies et le concept est grignoté au fil des épisodes.

Il y a en plus une touche d’humour par le ridicule qui de base n’est pas trop ma came et que j’ai eu du mal à assimiler ici. Ça me faisait plaisir de retrouver Phoebe Waller-Bridge comme personnage dans cette série, mais finalement je ne comprends toujours pas trop quel rôle elle avait vraiment. Quel est le message que porte son personnage dans le concept même de la série.

Parce qu’il faut bien le dire lorsqu’on arrive au bout de la saison, on se prend une claque. Cet à dire que même ceux qui n’ont pas attendu avec autant d’impatience que moi Run, qui n’ont pas autant aimé le pilot, ben ils sont quand même tombés de haut avec la fin. Et moi avec. Cette espèce de sensation où t’as pas complètement été emballée par la série mais où tu te dis que ça pourrait décemment pas se finir comme ça et qu’il faut une seconde saison.

SAUF que le gros avantage de mon retard sur le blog, c’est que j’ai eu un mois et demi pour digérer cette saison de 7 épisodes et tout particulièrement son final. Généralement ça m’agace un peu de ne pas pouvoir écrire mes articles à chaud, mais là je trouve que le recul que j’ai à présent est vraiment utile.

Bon évidemment, c’est un peu compliqué d’expliciter tout cela ici sans spoiler vraiment. Mais quand on a vu et expérimenté Fleabag, on sait que le crédo de Phoebe Waller-Bridge c’est That’s Life. La vie n’est pas un fantasme. La vie n’est pas une fiction. Vouloir s’en échapper ne durera donc jamais bien longtemps et on se fait forcément rattraper par les casseroles qu’on a au derrière, quelle que soit la vitesse à laquelle on court.

Le fantasme est une bulle qui finit par exploser. Et le message est donc très intéressant, même si on se retrouve avec un sentiment de frustration au visionnage.

Du coup c’est assez difficile de vous dire si je vous conseille ou non cette série. Parce qu’elle laisse un goût doux amer. Parce que c’est quand même un divertissement très fun. Parce que le duo Weaver/Gleeson fonctionne vraiment très bien. Parce que c’est quand même vachement frustrant.

Alors je vous laisse décider ce que vous voulez faire de cette série si vous ne l’avez pas encore regardée. 😬

Bonne journée !

Tags:,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

16 Commentaires le “Accourir ou s’enfuir ? – RUN”

  1. 22 juillet 2020 à 16 h 59 min #

    Je te trouve très positive sur cette série 🙂 Bien plus que moi qui ai eu beaucoup de mal au premier épisode. J’ai pensé que c’était générationnel et que ce genre d’histoire me passait au-dessus parce que j’étais trop vieille pour ces conneries 😉 mais en fait non, c’était juste pas très bien 🙂 Cependant, j’ai continué car j’aimais beaucoup les acteurs et j’ai plus ou moins apprécié les épisodes suivants, avant la conclusion qui m’a laissée dans un état « tout ça pour ça ». Bon, à la décharge de Phoebe Waller-Bridge, elle n’est que productrice, c’est sa copine Vicky Jones qui a écrit la série donc on va lui pardonner cette erreur de parcours 🙂

    • tequi
      23 juillet 2020 à 8 h 43 min #

      Oui on ne peut que lui pardonner c’est sûr ! (même si son rôle à elle était très bof)
      C’est marrant que tout le monde trouve que je sois trop positive alors que c’est pas l’impression que j’ai voulu donner… Peut être parce que j’ai vraiment aimé le premier épisode… ou alors parce que je n’ai pas l’habitude de dire du mal ! lol

  2. 21 juillet 2020 à 10 h 19 min #

    Je suis contente d’avoir vu Run pour au moins voir découvert Merritt Weaver autrement que dans Walking dead. Après, c’est vrai que la série n’est pas exceptionnelle et perd en intérêt jusqu’à ce final précipitée. Je n’ai pas non plus vraiment compris le rôle de Phoebe Waller-Bridge alors que j’ai vu beaucoup de commentaires s’extasier sur sa présence dans la série.

    • tequi
      21 juillet 2020 à 12 h 38 min #

      Autant je l’adore, autant je ne vais pas m’extasier sur ce rôle là ! lol
      Si t’as envie de voir Merritt Weaver je te conseille les très différentes Nurse Jackie et Unbelievable. Elle y est géniale dans les deux ! (alors que je n’ai pas particulièrement accroché à son rôle dans TWD)

      • 23 juillet 2020 à 12 h 54 min #

        Unbelievable me tentait pas mal à sa sortie mais sans trop de raison, je l’ai enlevé de ma liste. Mais j’ai bien envie de voir Merritt Wever dans autre chose. Oui dans TWD, elle est loin d’être vraiment mémorable 😅

  3. emmanat
    17 juillet 2020 à 14 h 42 min #

    et voilà elle est annulée.. encore une série avec une fin que j’aime pas ^^

    • tequi
      20 juillet 2020 à 9 h 14 min #

      oui malheureusement… 😦

  4. 7 juillet 2020 à 13 h 21 min #

    J’avais vraiment envie d’aimer cette série et je trouvais le pilote très chouette et les acteurs avec une bonne alchimie. Et puis j’ai trouvé ça de plus en plus nul, je ne pouvais plus me voir ce train en photo et j’ai fini par détester les personnages.
    J’ai toujours pensé que la série était conçue comme une mini série du coup le final ne m’a pas trop choquée, je voyais bien la fin arriver comme ça (ou en meurtre sinon) (ou en suicide).
    Je me suis juste profondément ennuyée 😦 .

    • tequi
      8 juillet 2020 à 8 h 39 min #

      ah ouais t’étais partie dans le très trash !!! 😅

      • 8 juillet 2020 à 9 h 48 min #

        Un peu un truc à la Thelma et Louise en fait ^^’

        • tequi
          8 juillet 2020 à 13 h 06 min #

          c’est clair que ça aurait plus nourri notre âme romanesque… mais je crois que finalement c’était vraiment pour éclater la bulle du fantasme que l’herbe est plus verte ailleurs…

          • 8 juillet 2020 à 13 h 11 min #

            Yep. Mais c’est quand même super triste de se dire qu’en fait elle retourne à sa vie où elle était malheureuse 😦 .

          • tequi
            8 juillet 2020 à 13 h 29 min #

            en fait il faut juste espérer que cette parenthèse lui aura permis de comprendre qu’elle est vraiment malheureuse et qu’elle fasse évoluer la situation… soit en améliorant les choses avec son mari soit en le larguant…

  5. 7 juillet 2020 à 11 h 01 min #

    Je n’ai vu aucune des séries de Phoebe Waller-Bridge mais Killing Eve me tente beaucoup, j’en entends que du bien. Fleabag je suis plus hésitante mais pareil, je n’entends que de bonnes choses sur la série. Mais du coup celle-ci me laisse plus dubitative vu ton avis, qui a l’air d’être partagé par la plupart des gens. Je me dis qu’il ne vaut mieux pas commencer par celle-là.

    • tequi
      7 juillet 2020 à 11 h 10 min #

      Alors c’est en devenant totalement fan de Killing Eve que je suis allée vers Fleabag qui ne me tentait pas du tout. Et au départ j’étais un peu perturbée parce que je ne voyais pas pourquoi tout le monde criait au génie. La saison 1 est assez trash et pas mal déprimante. Mais la 2… je l’ai vue il y a 6 mois et je ne m’en suis pas encore remise. C’est le genre de série que tu vis comme une expérience plutôt que comme un divertissement. Mais c’est vraiment un must see.

      • 7 juillet 2020 à 11 h 14 min #

        Alors je la tenterai sûrement. Mais je pense que je commencerai quand même par Killing Eve 🙂

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :