Les divines glaces à l’italienne d’Anna – Abby Clements

Coucou à tous ! Après la semaine dernière où j’ai loupé le coche de l’article lecture, me revoilà avec la suite de La Merveilleuse Boutique de Crème Glacées de Viviane.

Trois ans ce sont écoulés depuis que Viviane a légué sa boutique de crèmes glacées à ses deux petites filles Anna et Imogene. Cette dernière vient récemment de se réinstaller à Brighton avec son petit ami et tente de reprendre ses marques dans un quotidien qui lui paraît bien fade. Anna quant à elle fait prospérer la boutique aux côtés de Mateo et de leur petite fille. Mais si Mateo s’est parfaitement adapté à la vie anglaise, ses racines italiennes le démangent. Le couple envisage donc de tenter l’expérience sur la côte amalfitaine le temps d’un été…

Je vous l’avais dit, avec ma légère obsession pour les romans qui mêlent feel good à gourmandise, quand je suis tombée sur les deux romans en poche, je les ai pris tous les deux, sans en avoir jamais entendu parler ! 😬

Je n’ai pas cherché à faire durer le suspens, une fois que j’ai eu fini le premier, j’ai enchaîné avec le second ! 🙂

Et je dois dire qu’au final je crois que j’ai préféré celui-ci. On n’a plus besoin de présenter les personnages puisqu’on les connaît déjà et j’ai apprécié qu’Abby Clements ne passe pas trop de temps à nous rappeler ce qui s’est passé dans le tome précédent – vu que je les enchaînais ça aurait été redondant.

On va donc suivre les deux soeurs dans leurs péripéties, mais cette fois-ci à distance. Imogene est en plein questionnement. Sa carrière de photographe piétine. Son couple s’empâte. Elle est heureuse mais il reste cette boule au creux du ventre qui lui donne l’impression de passer à côté de quelque chose. Je partage tellement cette impression que je me suis beaucoup plus retrouvée en Imogene dans ce tome que dans le précédent. Et c’est peut être aussi pour ça qu’elle m’a agacée…

Du côté d’Anna, j’ai vraiment beaucoup aimé son histoire, ses difficultés avec la belle-mère italienne, mais surtout qu’elle me fasse voyager dans un coin de l’Italie qui me faisait déjà rêver avant mais maintenant plus que jamais ! 🙂

Quant à Viviane, sa bonne âme plane toujours sur la famille. Aussi bien à travers l’étrange cliente qui ne semble plus vouloir partir de la maison de Viviane transformée en maison d’hôtes par ses héritiers, que par le souvenir de vacances avec sa meilleure amie à l’endroit même où Anna et Mateo vont s’installer… Des souvenirs qui vont rattraper tout le monde !

Cette suite était vraiment réussite et je suis contente d’avoir pu enchaîner les deux histoires. A priori pas de 3ème tome pour Anna et Imogene – pour le moment – mais je verrai si je trouve Le Charmant Cottage d’Amelia d’Abby Clements à l’occasion ! 😉

Je vous souhaite une belle journée !
(par contre je ne suis pas certaine d’arriver à publier le second article de la journée, donc il se pourrait bien qu’il soit repoussé à demain… je fais au mieux !)

Tags:, ,

Catégories : Lecture

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :