La vengeance dans la peau – Gangs of London

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! Commençons la semaine par une des séries les plus violentes que j’ai jamais vues…

Finn Wallace régnait en maître sur les différents groupes mafieux de Londres. A la fois craint et respecté, son autorité ne pouvait être contestée. Mais le jour où il est assassiné, non seulement sa famille veut venger sa mort, mais il s’agit surtout d’une occasion rêvée pour ne pas laisser son fils aîné Sean prendre la succession.
C’est dans ce contexte très tendu qu’Elliot Finch, flic aux méthodes peu conventionnelles, choisit d’introduire sous couverture le cercle restreint de la famille Wallace.

Origine : 🇬🇧 Sky Atlantic / Cinemax – 2020 > …
Renouvelée pour une saison 2

Le moins qu’on puisse dire lorsque j’ai commencé Gangs of London, c’est que je n’en savais rien du tout. Je n’avais pas regardé le trailer et même pas dû voir un poster… puisque j’étais persuadée qu’il s’agissait d’une série historique. Mon cerveau de poule avait fait un mix entre Gangs of New York et le fait que Joe Cole jouait dans Peaky Blinders et c’est vraiment une histoire à la Shelby que j’attendais.

J’ai donc assez mal vécu le premier épisode de la saison… D’abord pour la déception, mais surtout parce que j’ai rarement vu quelque chose d’aussi violent… Si vous me connaissez un peu, vous savez qu’entre Spartacus, Banshee ou Game of Thrones, la violence ne m’effraie pas… Mais là ça m’a retourné l’estomac et mise limite mal à l’aise.

Elliot Finch | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Pourtant les scènes de combat sont magistralement réalisées. Mais j’ai mis vraiment du temps à m’adapter au style de la série. Jusqu’à ce que cela devienne vraiment son point fort et la raison pour laquelle Gangs of London est une série dingue qui mérite d’être vue. Et je pense qu’il sera très compliqué de se remettre de l’épisode 5 qui est l’un des trucs les plus dingues que j’ai jamais vu !!!

En fait, il est un peu difficile de rentrer dans l’histoire de prime abord. Parce qu’il y a énormément de personnages avec des connexions toutes plus complexes les unes que les autres. D’abord il y a énormément de gangs différents et il faut enregistrer quels en sont les membres et qui trahit qui (oui parce qu’à ce stade on ne peut pas dire « qui est allié à qui »).

london gangs | Tumblr

Ensuite il y a les membres de la famille Wallace… Un famille qui n’est pas uniquement celle des liens du sang, puisqu’elle intègre aussi les Dumani dont le patriarche était le meilleur ami de Finn Wallace… Bref, c’est un beau sac de nœuds !

Heureusement qu’il y a Elliot Finch, le flic sous couverture, qui traîne aussi pas mal de traumatismes, et qui reste le plus attachant de tous. Parce que côté Wallace, ils sont quand même tous bien flingués…

Sope Dirisu | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

A commencer par Sean l’héritier parano ! Alors oui ça fait plaisir de retrouver Joe Cole, mais on met quand même quasiment toute la saison avant de véritablement apprécier son personnage.

Le pire reste quand même la veuve, Marian, interprétée par nulle autre que Michelle Fairley ! Et après Catelyn Stark ou Margaret Beaufort, on peut dire que l’actrice est habituée aux femmes fortes… Mais là… disons que je ne vais pas pouvoir écouter « Only You » avant plusieurs mois sans avoir envie de vomir, c’est vous dire ! lol

En tous cas, à un moment donné, au bout de deux trois épisodes, je suis arrivée à me prendre au jeu et je n’ai plus pu décrocher. C’est bien simple jai mis quasi une semaine pour regarder le second épisode et j’ai fini la saison en 2 jours après l’avoir reprise…

Visuellement, c’est vraiment dingue. Les scènes d’action sont toutes plus folles que les autres et si ça canarde énormément, on n’est pas dans le délire de ceux qui tirent dans tous les sens sans que personne ne soit jamais touché… D’autant qu’il y a beaucoup de variété dans ces scènes, chacune ayant son propre style, son propre décor…

s0phieba1nes Tumblr blog with posts - Tumbral.com

Le tout dans un manichéisme totalement absent. Si vous croyez que les gentils ont la moindre chance de s’en sortir, vous ne regardez pas la bonne série ! lol

D’ailleurs le final était tellement explosif que je pensais vraiment qu’il s’agissait là d’une mini série (les séries anglaises ne sont jamais claires que leurs formats !). Mais il subsistait quelques doutes quant à l’avenir de certaines personnages et ça laissait supposer qu’une suite serait possible. Et ça sera bien le cas !! Ce qui évidemment me ravit puisque au final, cette série donc le premier épisode m’avait totalement rebutée, et bien je l’ai adorée !

Et je ne peux que vous la conseiller, à condition que vous ne soyez pas allergiques à l’extrême violence, car il faut quand même détourner parfois le regard !

Bonne journée et belle semaine à tous !

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

16 Commentaires le “La vengeance dans la peau – Gangs of London”

  1. 20 septembre 2020 à 11 h 02 min #

    Hum c’est peut-être pas pour moi alors, j’ai du mal quand c’est trop violent (pourtant j’ai aussi vu Banshee et GoT).

    • tequi
      21 septembre 2020 à 10 h 06 min #

      ha ha ha ben je crois que tu peux regarder Gangs of London !

  2. 22 juillet 2020 à 17 h 36 min #

    Je la garde dans un coin de mon esprit mais je ne pense pas la regarder (même si la violence ne m’effraie pas). Ne me demande pas pourquoi, je n’ai aucune raison valable, à part peut-être le manque de temps et déjà des dizaines d’autres séries à voir 🙂

    • tequi
      23 juillet 2020 à 8 h 59 min #

      C’est déjà un bon argument ! lol Je reconnais qu’elle n’est clairement pas indispensable ! (je suis sûre de t’en avoir recommandé d’autres qui méritent de passer avant)

  3. 22 juillet 2020 à 15 h 13 min #

    Je ne sais pas trop du coup. Je pense que ça pourrait plaire à Monsieur. Je garde dans un coin de ma tête. En ce moment, je me regarde Shaddow Hunter seule, (c’est un guilty pleasure digne de Buffy contre les vampires).
    Bisettes

  4. 21 juillet 2020 à 9 h 58 min #

    Je ne connaissais pas du tout mais déjà en voyant la tête de Joe Cole et de Michelle Fairley , j’ai envie de la regarder. Et vu les sentiments forts que tu as eu en la regardant, je suis encore plus intriguée, surtout s’il y a une suite.

    • tequi
      21 juillet 2020 à 12 h 35 min #

      C’est vraiment quelque chose de différent, mais du coup je suis curieuse de voir ce que tu en penserais… (parce que pour le coup j’ai un peu l’impression d’être la seule à l’avoir regardée ! lol)

      • 23 juillet 2020 à 12 h 50 min #

        C’est vrai que je ne l’ai vu nulle part ailleurs que sur ton blog, ça me rend encore plus curieuse 😄 Je pense que je m’y mettrai peut-être ce week-end tiens.

  5. emmanat
    20 juillet 2020 à 13 h 12 min #

    c’est fou de passer d’un sentiment à un autre complètement différent comme ça 🙂 en tout cas elle t’a bien marquée ^^

    • tequi
      20 juillet 2020 à 13 h 33 min #

      C’est sûr ! mais je suis contente de n’avoir pas suivi mon premier instinct qui me poussait à abandonner !

Rétroliens/Pings

  1. | TFSA – Les épisodes les plus marquants de 2020Smells like Chick Spirit - 18 décembre 2020

    […] – Gangs of London – 1×05 Episode […]

  2. | 🎆 Top 125 Saison 2019/2020 – Places 25 à 1 🎆Smells like Chick Spirit - 4 novembre 2020

    […] – Gangs of London – Saison […]

  3. | TFSA – Nouveautés séries Printemps / Été 2020 préféréesSmells like Chick Spirit - 7 septembre 2020

    […] – Gangs of London (Sky […]

  4. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2019 / 2020 | Smells like Chick Spirit - 4 août 2020

    […] Gangs of London (Cinemax)Quand on termine cette première saison, on se dit que ça pourrait tout aussi bien être une mini série. Mais l’adrénaline est addictive et on voudrait quand même bien avoir une suite ! Et fort heureusement, la série a décroché sa seconde saison ! […]

  5. Premiers émois – Love, Victor | Smells like Chick Spirit - 22 juillet 2020

    […] à tous ! Aujourd’hui, après la violente Gangs of London, j’avais envie de compenser avec quelque chose de plus doux et pour cela Love, Victor est […]

  6. La vengeance dans la peau – Gangs of London — Smells like Chick Spirit | Mon site officiel / My official website - 20 juillet 2020

    […] via La vengeance dans la peau – Gangs of London — Smells like Chick Spirit […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :