Premiers émois – Love, Victor

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, après la violente Gangs of London, j’avais envie de compenser avec quelque chose de plus doux et pour cela Love, Victor est vraiment idéale!

Victor Salazar et sa famille viennent tout juste de s’installer dans une petite ville de la banlieue d’Atlanta. Alors qu’il n’a jamais trop su comment se positionner vis-à-vis de sa sexualité, il admire beaucoup Simon, ancien élève de son lycée qui avait fait son coming out quelques années plus tôt et qui va devenir confident virtuel de Victor. Mais entre le beau Benji et la charismatique Mia, le coeur de Victor balance…

Origine : 🇺🇸 Hulu – 2020 > …
Renouvelée pour une saison 2

Si tous les teen shows pouvaient être aussi doux, drôles et intelligents que Love, Victor ! ❤

Je n’avais absolument pas vu ni entendu parler du film Love, Simon sorti en 2018 et dont la série est un spin-off. Mais comme beaucoup semblaient avoir hâte de découvrir la série et il faut bien le dire, il n’y a pas beaucoup de nouveautés attractives cet été, je me suis laissée tenter…

Michael Cimino Rachel Hilson GIF by HULU

Les premières minutes n’ont pas vraiment été un coup de foudre… Une famille de latinos qui s’installent dans une nouvelle ville. Des parents qui semblent couver des rancœurs, un petit dernier choupi, une cadette rebelle et vénère… Un voisin qui est le souffre douleur du lycée et qui va s’accaparer Victor. Un lycée avec la fille la plus populaire, le sportif qui maltraite les autres, la meilleure amie superficielle et le mec gay et bien dans ses baskets…

Beaucoup beaucoup de clichés pour un teen show….

Mais fort heureusement, une fois qu’on a passé la première couche de vernis, on peut enfin creuser un peu !!!

Michael Cimino Benji GIF by HULU

Je trouve que le sujet du questionnement adolescent autour de l’orientation sexuelle est vraiment très bien abordé. Ca devrait pouvoir aider pas mal de jeunes je pense. Et puis, si ça n’est pas facile pour Victor, on ne nous présente pas ça non plus comme quelque chose de dramatique. Parce que oui c’est important de montrer combien de nombreux jeunes souffrent lorsqu’ils font leur coming out, mais ne montrer que ça, ça n’est pas non plus très sain pour ceux qui n’osent pas se lancer…

Ana Ortiz GIF by HULU

Et puis fort heureusement, même si la vie amoureuse de Victor est le sujet central, il n’y a pas que ça. D’abord Victor n’est pas seulement un ado avec les hormones en point d’interrogation. C’est aussi un fils, un frère, un ami…

Et les intrigues secondaires sont vraiment très agréables à suivre. Que ce soit la crise conjugale des parents, les problèmes relationnels entre Mia et son père, Andrew le bad boy qui au fond n’est pas si méchant, et puis bien sûr Felix, le voisin un peu loser qui est vraiment mon préféré… ❤

Felix GIF by HULU

Au début il m’agaçait un peu, mais petit à petit il est vraiment entré dans mon cœur. Il me fait beaucoup penser à Stiles de Teen Wolf. Le côté un peu à côté de la plaque, l’amoureux transi maladroit. Et c’est certainement le manque que j’ai de ce personnage qui m’a autant fait aimer Felix… 🙂

Si Michael Cimino – qui joue Victor – est un visage nouveau, il y a beaucoup d’acteurs que nous connaissons déjà. Ana Ortiz (Devious Maids, Whiskey Cavalier), James Martinez (House of Cards, One Day at a Time), Rachel Hilson (Beth ado dans This is Us), Bebe Wood (The New Normal), Sophia Bush (One Tree Hill, Chicago PD…).

Michael Cimino GIF by HULU

Au début que j’ai commencé à regarder la série, même si elle a été mise en ligne sur Hulu en entier, les épisodes n’étaient disponibles en téléchargement que sporadiquement. Du coup j’ai pu déguster tout doucement les premiers épisodes, un de temps en temps… mais au bout d’un moment je n’en pouvais plus et j’ai dévoré la seconde partie de saison… qui m’a mis tout un tas de papillons dans le ventre. Et franchement après un final juste parfait, j’ai tellement envie de voir la suite !

Michael Cimino Felix GIF by HULU

En tous cas je suis contente d’avoir découvert ce teen show qui regroupe tout ce que j’aime : des bons sentiments, de la romance, de l’humour et des messages importants abordés intelligemment.

Bonne journée !

Michael Cimino George Sear GIF by HULU

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

28 Commentaires le “Premiers émois – Love, Victor”

  1. 29 octobre 2020 à 11 h 11 min #

    Grâce à ton article de Top Séries, je l’ai donc dévorée hier après-midi! XD J’avais adoré le film Love, Simon (que tu aimerais aussi, même esprit que la série), et c’était juste bien trop construit et cute que pour que je n’accroche pas.

    Mais on est d’accord: Felix c’est le meilleur. Geek, nerd, certes, mais aussi honnête, gentil, drôle, sans la moindre parcelle de méchanceté. Si seulement j’en avais eu un dans mon collège… 😉 ❤

  2. emmanat
    23 juillet 2020 à 8 h 59 min #

    je vais me la rajouter aussi !! 🙂 vu le film y’a un moment et j’avais bien aimé déjà

    • tequi
      23 juillet 2020 à 9 h 04 min #

      Ah ben si tu as vu et aimé le film, tu n’as pas vraiment le choix !!! 😉

      • emmanat
        10 août 2020 à 21 h 50 min #

        et du coup j’ai vraiment aimé la série aussi!! c’est doux, j’aime beaucoup les acteurs (un peu moins la mère, mais je me demande si j’avais pas déjà « un souci » avec elle dans whisky cavalier, enfin rien de bien méchant non plus ^^) et j’ai hate de voir la suite! encore une fois on nous arrete sur un moment..grrrr!!! lol enfin cette fois il devrait y avoir une suite c’est déjà ça 🙂

        • tequi
          11 août 2020 à 17 h 25 min #

          Je crois que j’ai trouvé Ana Ortiz pénible dans tous les rôles qu’elle a tenu jusqu’à présent ! lol
          Contente que la série t’ait plu ! 🙂

          • emmanat
            11 août 2020 à 22 h 32 min #

            ah bah ça va ca vient peut-etre pas de moi alors ^^

  3. Natas
    22 juillet 2020 à 20 h 40 min #

    Je viens de la voir et j’ai adoré ! J’ai regardé le film juste avant (qui était sur ma wish liste depuis un bail) et le lien entre les deux est chouette !

    Je trouve dingue que quasi personne ne relève la présence de Sophia Bush ! Elle avait une belle fan base il me semblait !? j’avais entendu partout parler de son rôle de guest dans this is us alors que ça s’est révélé complétement inutile…
    Alors que là, j’ai hâte de retrouver son personnage en saison 2 ! et j’ai vraiment envie de voir la suite du processus du coming out, la c’était la partie easy^^

    • tequi
      23 juillet 2020 à 9 h 04 min #

      Oui je suis hyper étonnée aussi que la présence de Sophia Bush n’ait pas fait plus parler. Et comme toi j’espère que son rôle sera un peu plus important dans la prochaine saison !
      Prochaine saison que j’ai trop hâte de voir !!! ❤

  4. 22 juillet 2020 à 17 h 54 min #

    Fait aussi partie de ma wishlist mais je veux voir le film avant (même s’il n’a rien à voir). Je pense me la garder pour l’automne quand j’aurai bien besoin de mignonnitude.

    • tequi
      23 juillet 2020 à 9 h 02 min #

      Exemple typique : je te la recommande bien plus que Gangs of London ! lol
      (et bizarrement, ça ne m’a pas donné envie de voir le film…)

      • 12 février 2021 à 8 h 37 min #

        Ça y et je l’ai regardée (après avoir vu le film) et franchement quelle chouette série. Tu en parles si bien que je n’ai pas envie de rajouter grand chose car je partage tout ce que tu écris. Les personnages sont géniaux (mention à Felix), même ceux peu agréables de prime abord. Et ravie de voir Sophia Bush car j’adore sa voix ! 🙂 En revanche, c’est vraiment dommage que tu n’aies pas vu le film (que j’ai super aimé) car ça ajoute une touche de savoir que c’est le Simon du film qui répond à Victor et, surtout, lors de l’épisode à New York, j’ai fait des bonds partout ! 😀 Vivement la saison 2 et cette fois, je n’attendrai pas plus de 7 mois pour voir la série.

  5. 22 juillet 2020 à 17 h 07 min #

    Quoi ? Sophia Bush et Rachel Hilson ?! J’avais déjà envie de le voir, mais là, je ne peux pas passer à côté je pense 😂

    • tequi
      23 juillet 2020 à 8 h 44 min #

      Bon pour Sophia Bush c’est un rôle très secondaire (qui pourrait être plus important dans la S2) mais ça fait quand même plaisir de la voir !

      • 23 juillet 2020 à 23 h 53 min #

        C’est toujours génial de la voir 🙂

  6. 22 juillet 2020 à 14 h 29 min #

    Hihiiiiiiiiiii Felix et Stiles c’est tellement ça que c’est exactement ce que j’en ai dit dans le TFSA sur les personnages touchants (vu que je l’ai mis en numéro 1 comme tu peux te douter 😛 )
    J’ai vraiment beaucoup aimé la série. Je suis une énorme fan du livre et je trouve qu’elle fait encore plus réaliste dans le sens où tout se passe pas toujours hyper bien mais que quelques fois on se fait des montagnes de quelque chose qui devrait être naturel (mais qui ne l’est malheureusement pas).

    • tequi
      23 juillet 2020 à 8 h 41 min #

      Oui c’est joli, c’est positif, mais en même temps c’est réaliste !!!

      • 29 octobre 2020 à 11 h 12 min #

        Bon. N’ayant jamais vu Teen Wolf mais ayant adoré Felix, on peut avancer que j’aimerais Teen Wolf? XD

  7. 22 juillet 2020 à 10 h 22 min #

    Bon décidément, je n’en entends que du bien de cette série ! Moi qui avait dit que je ne comptais pas la regarder à moins qu’elle ne soit particulièrement encensée XD Du coup encore une qui s’ajoute dans ma wishlist !

    • tequi
      22 juillet 2020 à 11 h 32 min #

      Franchement cette série m’a vraiment surprise en bien et elle mérite le coup d’oeil. En plus 10 épisodes d’un peu moins de 30 minutes, ça se regarde sans même qu’on s’en rende compte ! 😉

      • 12 octobre 2020 à 16 h 36 min #

        Je viens faire une update. J’ai regardé les 3 premiers épisodes de la série hier soir… et tous les autres cet aprem ! XD Donc effectivement, ça se regarde sans qu’on s’en rende compte ^^ Et du coup j’ai trouvé ça mignon tout plein et avec une écriture vraiment intelligente. La série traite bien son sujet, sans pour autant tomber dans la pathos et d’une manière qui me semble assez réaliste. Et tous les personnages sont vraiment chouettes. Du coup je regrette juste que la série ne soit pas sortie sur Disney +, comme c’était prévu à la base, ça lui aurait donné une meilleure visibilité, surtout à l’international. Et puis ça aurait aussi était un message positif que Disney sorte une série comme celle là sur sa plateforme.

        • tequi
          12 octobre 2020 à 17 h 36 min #

          Mille fois d’accord avec toi pour Disney+ ! En tous cas heureusement que ça n’a pas fait capoter la série pour autant !!!

Rétroliens/Pings

  1. | TFSA – Mes personnages préférés de 2020Smells like Chick Spirit - 15 janvier 2021

    […] 20 – Felix (Love, Victor) […]

  2. | Top 125 Saison 2019/2020 – Places 50 à 26Smells like Chick Spirit - 28 octobre 2020

    […] – Love, Victor – Saison […]

  3. | TFSA – Smells like Teen SpiritSmells like Chick Spirit - 25 septembre 2020

    […] – Love, Victor […]

  4. | Renouvellements & Annulations – Eté 2020Smells like Chick Spirit - 23 septembre 2020

    […] Love, Victor (Hulu)Gros coup de cœur pour ce teenshow émouvant et intelligent dont j’ai déjà hâte de retrouver les personnages ! […]

  5. | TFSA – Nouveautés séries Printemps / Été 2020 préféréesSmells like Chick Spirit - 7 septembre 2020

    […] – Love, Victor […]

  6. | Bilan des Nouveautés Été 2020Smells like Chick Spirit - 2 septembre 2020

    […] sur l’orientation sexuelle pendant l’adolescence. Retrouvez mon article complet ICIEt en plus c’est renouvelé donc vous n’avez aucune excuse pour ne pas la rattraper ! […]

  7. Show of the Dead – Penny Dreadful : City of Angels | Smells like Chick Spirit - 22 juillet 2020

    […] miracle, j’arrive aujourd’hui à publier deux articles ! Il faut dire que Love, Victor était prévu pour hier donc bon… lol Et une fois de plus on part sur une série dans un […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :