Show of the Dead – Penny Dreadful : City of Angels

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous !

Miracle miracle, j’arrive aujourd’hui à publier deux articles ! Il faut dire que Love, Victor était prévu pour hier donc bon… lol Et une fois de plus on part sur une série dans un genre totalement différent et qui était probablement celle que j’attendais le plus en 2020.
Après vérification, on me dit dans l’oreillette que Penny Dreadful : City of Angels était bien la série n°1 de mon TFSA des nouveautés les plus attendues en 2020

Dans les années 30, Los Angeles connaît une vague d’affrontements entre les autorités et la communauté latine de la ville. C’est à ce moment précis que Tiago Vega est nommé détective, premier latino à atteindre ce poste. Il va découvrir que bien des enjeux se cachent derrière ses tensions mais il ignore que des forces occultes pourraient être aux commandes…

Origine : 🇺🇸 Showtime – 2020 > …
Pas encore renouvelé ou annulé
Spin off de Penny Dreadful

On va pas faire durer le suspens 107 ans. 2020 est une année assez pourrie et pour rester dans le mood, forcément la nouveauté que j’attendais avec le plus d’impatience a été une vraie déception !!!

Il faut dire que Penny Dreadful reste une de mes séries préférées de tous les temps. Une série qui était arrivée à me fasciner et à me faire frémir. Une série dont je ne m’étais pas vraiment remise de la fin abrupte, si ce n’est pas la promesse d’un spin-off. Et quand en plus le thème abordé est celui des traditions mexicaines, alors que j’adore tout ce qui est Day of the Dead et calaveras, j’étais aux anges !!!

Mais maintenant je me demande ce qui leur a pris de lier – ne serait ce que par le nom – les deux séries… Elles n’ont absolument rien à voir !!!! A part peut être la présence de Rory Kinnear… Et je ne comprends pas trop comment John Logan peut être showrunner des deux séries et considérer qu’elles sont de la même veine !

Ca partait pas trop mal… La scène d’introduction fait un peu mal aux yeux niveau effets spéciaux, mais on comprend bien qu’on va assister à la lutte entre Santa Muerte – version mexicaine de la Grande Faucheuse, mais qui a aussi des vertus de protection et de bienveillance – et sa sœur Magda, qui aime se faire glisser dans la peau de différents humains pour insinuer en eux chaos et destruction.

PENNY DREADFUL: CITY OF ANGELS | Attention Spoilers

Sauf que Santa Muerte ne va pas vraiment être présente dans cette saison, si ce n’est pas les croyances de Maria, la mère de Tiago – et accessoirement mon personnage préféré. On va surtout assister à un mélange d’affrontements raciaux et de montée progressive du nazisme.

penny dreadful episode 4 | Tumblr

Et au milieu de tout ça, de toute cette haine, bien sûr on a une histoire d’amour impossible entre le beau héros et une prédicatrice empêtrée dans son rôle de modèle de sainteté.

image

En soi, il faut reconnaître que la série n’est pas mauvaise. Elle est assez agréable à suivre. L’esthétique est bien foutue, on a des scènes de danses absolument géniales, la BO est chouette… mais ça n’a rien à voir avec Penny Dreadful ! Franchement, je pense que la série aurait porté un autre nom j’aurais été moins déçue. Je me serais dit que John Logan avait fait mieux avec sa précédente création, mais la déception et la frustration auraient moins été au rendez vous.

Parce que oui, Penny Dreadful : City of Angels est principalement un Natalie Dormer show. Elle y incarne pas moins de 4 personnages, très différents les uns des autres et elle a dû bien s’amuser. Et globalement c’est assez fun à regarder.

pennydreadfultvshow Tumblr blog with posts - Tumbral.com

En plus le reste du casting est très bon. Le Costaricien Daniel Zovatto est absolument trognon, on retrouve avec plaisir Rory Kinnear en gentil nazi (si si), Nathan Lane (Modern Family) est hyper attachant en coéquipier de Tiago traqueur de nazis, et Adam Rodriguez est là comme dans à peu près toutes les séries où il est question de jouer un latino… lol

La seule chose qu’ils ont oublié finalement, c’est le frisson. Parce que City of Angels ne fait absolument pas peur !!! Ok, le petit Frank m’a pas mal mise mal à l’aise, mais ça n’est pas suffisant !

purgerqueen Tumblr blog with posts - Tumbral.com

De la même manière que les rites mexicains autour de la Santa Muerte sont finalement très peu évoqués. A part quelques prières de Maria et les cadavres du début retrouvés avec des scarifications rappelant les calaveras, c’est à peu près tout. Moi je voulais apprendre des choses et finalement je reste sur ma faim.

lewis michener Tumblr posts - Tumbral.com

Le final est explosif mais aussi un peu décevant. On a l’impression de cette envie d’en mettre plein la vue par principe sans que ça ait vraiment un but. Et on conclue par une petite pique à la politique de Trump parce que c’est facile… mais entre les tensions raciales et les ségrégations, ça n’était vraiment pas nécessaire d’en rajouter une couche aussi peu subtile…

Pour le moment on ne sait pas trop quelle sera l’avenir de la série. Je n’en ai rien lu de vraiment positif je dois dire donc je ne sais pas trop ce que va faire Showtime. Et le pire c’est que si c’est renouvelé… je serai capable d’en être. Pour le plaisir de retrouver les personnages mais sans plus aucun espoir que ça puisse égaler la série originelle. Maintenant s’il fallait vraiment choisir, je les encouragerais à repartir sur tout autre chose.

Bonne journée !

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

13 Commentaires le “Show of the Dead – Penny Dreadful : City of Angels”

  1. 3 août 2020 à 10 h 08 min #

    Je ne m’y suis toujours pas mise… Le résumé et l’intrigue me tentait bien, mais j’ai vu plusieurs critiques qui m’ont refroidie.
    Et je crois que je n’ai toujours pas fait mon deuil de Penny Dreadful ! J’ai bien aimé la saison 3 (même si elle n’était au niveau des deux premières), mais elle laissait trop de questions sans réponses, et nous introduisait des supers personnages mais malheureusement pas assez développés… (Catriona Hartdegen, JE T’AIME) Tout ça pour dire que j’aurais préféré vraiment une saison 4 plutôt qu’un « spin-off » 😦

  2. 31 juillet 2020 à 6 h 40 min #

    Oh quel dommage, personnellement j’ai adoré, mais je l’ai complètement décorrélé de son ainée. Pour moi ce sont vraiment 2 séries indépendantes. En France ils ont merdé à la faire passer pour un spin-off alors qu’on est plutôt dans le format anthologie. Je pense que le créateur l’a vraiment vu comme les histoires Penny Dreadful d’antan qui n’avaient rien à voir les unes avec les autres, et même qu’il a fait exprès de bien prendre un virage à 180 degrés dans le style.

    • tequi
      3 août 2020 à 9 h 12 min #

      oh c’est pas qu’en France que ça a été présenté comme un spin off ! mais même en la considérant comme une série anthologique, ce que j’avais fait, j’ai quand même été déçue. Parce qu’il m’a manqué l’ADN de Penny Dreadful. Le fantastique n’est pas assez présent, et l’horrifique encore moins !
      C’est un divertissement sympa, j’adore l’ambiance années 30 et tout ça, mais c’est tellement moins bon que Penny Dreadful et j’en attendais tellement, que c’est quand même une belle déception pour moi !

  3. 22 juillet 2020 à 17 h 50 min #

    Au début, j’ai été désarçonnée car j’attendais aussi de voir le rapport avec Penny Dreadful mais à partir du moment où je me suis dit que ça n’avait rien à voir, j’ai beaucoup apprécié la série que j’ai plus vue comme un drame social avec une pointe de fantastique (très mal exploité d’ailleurs). En fait, j’ai trouvé beaucoup de charme à la série, grâce à Diego et son histoire avec Sister Molly. En revanche, je me demande encore comment Maria ne s’est pas rendue compte que l’Allemande ressemblait comme deux gouttes d’eau à Magda la démone. Certes elle savait qu’elle était mauvaise mais à aucun moment, elle ne s’est dit « hey mais c’est la méchante de notre culture ! » 😀

    • tequi
      23 juillet 2020 à 9 h 01 min #

      Totalement d’accord avec toi, ils enlevaient « Penny Dreadful » du titre et on aurait tous bien plus apprécié. Moi je n’attendais pas un lien direct, je me doutais qu’on était plus dans un esprit anthologique que spin off réel, mais bon le côté horrifique était quand même loupé.
      Je me suis fait la même remarque que toi concernant Maria qui à part Alex, croise toutes les versions de Magda… Mais je me suis dit qu’en fait nous on voyait le même visage parce qu’on était dans la confidence, mais qu’elles avaient peut être des physiques très différents en réalité.
      En tous cas pour moi l’héroïne de l’histoire c’est clairement Maria !!

      • 29 juillet 2020 à 18 h 56 min #

        Je suis d’accord avec toi que Magda devait utiliser un glamour car ce n’est pas possible autrement, mais ils auraient dû nous le montrer, même furtivement, pour qu’on comprenne pourquoi personne ne voyait les ressemblances. Et oui pour Magda. Et jusqu’au bout, j’ai eu peur qu’il lui arrive quelque chose.

  4. 22 juillet 2020 à 17 h 26 min #

    Je suis très fan de Penny Dreadful alors forcément ce spin-off était aussi une de mes grandes attentes de 2020 et quelle déception. Je me suis sacrément ennuyé devant le peu que j’ai vu (j’ai arrêté après l’épisode 3), ils ont pas réussi à m’intéresser à leurs histoires alors que de base j’aime bien ce qui tourne autour de la Santa Muerte.
    Par contre, Natalie Dormer est très bien. Je l’ai beaucoup aimé en Rio notamment avec la scène de danse que tu as mis en gif.

    • tequi
      23 juillet 2020 à 8 h 57 min #

      Il y en a d’autres par la suite et je crois que ce sont vraiment mes moments préférés de la saison.. alors que bon c’est pas vraiment le but ! lol

    • 23 juillet 2020 à 20 h 22 min #

      Hey, y a aussi Dominic Sherwood nu/qui fait du surf/qui fronce les sourcils !

      • 23 juillet 2020 à 22 h 17 min #

        Bizarrement ça n’a pas suffit à me convaincre de continuer XD

      • tequi
        24 juillet 2020 à 8 h 53 min #

        ha ha ha c’est vrai… « top or bottom? »

Rétroliens/Pings

  1. | Renouvellements & Annulations – Eté 2020Smells like Chick Spirit - 23 septembre 2020

    […] Penny Dreadful : City of Angels (Showtime)La série que j’attendais le plus et qui a été une belle déception. Je l’aurai certainement préférée s’ils ne nous avaient pas fait de liens avec Penny Dreadful… En tous cas je ne dois pas être la seule à avoir été déçue ! […]

  2. | Série Noire – Perry MasonSmells like Chick Spirit - 26 août 2020

    […] 30 et qui s’approchent plus de la secte que du Christianisme. J’ai découvert ça dans Penny Dreadful City of Angels et j’avoue que c’était bizarre de retrouver quasiment le même personnage (la […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :