Chasseurs de nazis – Hunters

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous !

Voici une série dont j’avais adoré les premiers épisodes vus au moment de sa mise en ligne… et puis le confinement est passé par là et il aura fallu attendre le mois de juin pour que je m’y remette ! 🙂

New-York, 1977, à la mort de sa grand-mère Jonah va découvrir qu’elle faisait partie d’un groupe disparate et bizarroïde dont la mission est de chasser les nazis installés aux Etats-Unis sous une fausse identité. Un peu malgré lui, Jonah va donc intégrer la bande de chasseurs et par la même occasion en apprendre plus sur la passé de sa famille.

Origine : 🇺🇸 Amazon Prime – 2020 > …
Pas encore renouvelé ou annulé

Hunters est un vrai gros kif.

On retrouve l’esprit humour trash et décalé qu’on peut avoir dans Inglorious Bastards – décidément les nazis inspirent ce genre d’humour – et qui permet de contrebalancer des histoires forcément terribles. On y joue aussi beaucoup sur « l’humour juif » et franchement c’est hilarant.

GIF by Hunters

Mais c’est aussi nécessairement tragique. Les scènes de flashbacks qui nous renvoient souvent à l’expérience des camps, notamment pour Ruth, la grand mère de Jonah, sont vraiment difficiles et prennent aux tripes.

Et le tout est assaisonné d’une esthétique et d’une bande originale so 70’s qui est juste géniale. La bande annonce vous donnera d’ailleurs bien le ton de la série.

image

Parce que la bande est vraiment haute en couleurs. Emmenée par un Al Pacino qui a dû se régaler dans le rôle, on retrouve notamment Josh Radnor en acteur has been hilarant et qui a fini de me faire oublier Ted Mosby.

C’était amusant aussi de retrouver Jerrika Hinton (Stephanie Edwards dans Grey’s Anatomy) en agent du FBI dont l’enquête va venir entrecouper les actions des chasseurs.

millie morris Tumblr posts - Tumbral.com

On pourrait néanmoins faire quelques reproches à Hunters au niveau de sa construction. On y retrouve le rythme un peu décalé qu’on peut avoir dans certaines séries Netflix qui prennent plus le temps de poser les bases sous prétexte qu’on est sur du binge watching.

GIF by Hunters

Les deux premiers épisodes sont très introductifs. On rentre un peu plus dans le vif du sujet par la suite, avant de stagner de nouveau en seconde partie de saison…

Mais les deux derniers épisodes sont vraiment explosifs et nous font largement oublier le reste. Et je ne parle même pas du tout dernier qui est une succession de twists monumentaux.

5 Reasons We're Excited About 'Hunters' On Amazon Prime Video -

Franchement les scénaristes nous ont mené en bateau tout du long, je n’ai rien vu venir et je défie quiconque d’avoir pu entrevoir les révélations finales !

C’est assez étrange d’ailleurs que la saison 2 n’est pas encore été confirmée – alors qu’Amazon Prime a souvent tendance à renouveler une série avant même de mettre la première saison en ligne. Parce qu’autant j’ai pu me dire à certains moments que ça faisait une bonne mini série, autant après les dernières minutes, je ne peux pas accepter d’en rester là !

GIF by Hunters

En tous cas si vous n’avez pas encore vu Hunters, que vous avez envie d’une série qui dépote, mêlant drame historique, humour trash et action explosive, je ne peux que vous la conseiller. Et ce, même si par malheur elle ne serait pas renouvelée ! 😉

Bonne journée !

Logan Lerman Smile GIF by Hunters

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

7 Commentaires le “Chasseurs de nazis – Hunters”

  1. 31 juillet 2020 à 6 h 48 min #

    Lol je te défie alors, car la révélation sur Al Pacino elle m’a parue évidente à un moment (bon seulement à l’épisode 8 mais quand même ^^).
    Josh Radnor j’ai trop bugué sur lui au début en me disant « mais d’où je le connais ?!! » ^^

    • tequi
      3 août 2020 à 9 h 13 min #

      bravo franchement parce que moi je n’ai rien vu venir !!!

  2. 29 juillet 2020 à 9 h 54 min #

    mon conjoint l’a regardé en entier et de mon côté j’ai vu quelques épisodes et passages mais je n’ai pas accroché plus que cela… par contre, je trouve que les passages dans les camps sont vraiment réussis (ils sont horribles) ! je n’avais pas reconnu Jerrika Hinton avant que tu soulignes qui c’était dans ta chronique !

  3. 27 juillet 2020 à 9 h 15 min #

    C’est une série que l’on a commencé avec mon mari et on a vu 3 ou 4 épisodes. J’aime beaucoup l’esthétisme. Mais il y a des trucs qui me gène un peu dans cette série au niveau du sénario, mais je ne saurai vraiment expliquer quoi. Je ne sais pas si je vais la terminer.
    Bisettes

    • tequi
      27 juillet 2020 à 9 h 17 min #

      IL y a effectivement un petit ralentissement en mi-saison qui est un peu pénible. C’est bien que tu ais fait une pause. Après la fin est tellement folle que ça vaut la peine d’aller au bout !

Rétroliens/Pings

  1. | Top 125 Saison 2019/2020 – Places 50 à 26Smells like Chick Spirit - 28 octobre 2020

    […] – Hunters – Saison […]

  2. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2019 / 2020 | Smells like Chick Spirit - 4 août 2020

    […] Hunters (Amazon Prime)Ça m’aurait ennuyée qu’elle ne soit pas renouvelée avec une fin pareille, mais j’ai eu le doute car habituellement Amazon est plutôt du genre à vite renouveler ses séries, limite avant même que la saison soit diffusée. Mais il suffisait d’être patients et l’on retrouvera bien les chasseurs de nazis ! […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :