TFSA – Va y avoir du sport !

Coucou à tous !

Je trouve très bizarre d’avoir été si peu inspirée ces dernières semaines par mes propres thèmes du TFSA… Donc je me suis un peu poussée au derrière pour ne pas louper celui-ci… Il faut dire que des sportifs il y en a toujours dans les séries. Entre ceux dont c’est la passion et les séries qui se concentrent sur les univers du sport, il y a de quoi faire !

Pour tous les détails sur le Top Five Séries Addict, je vous invite à aller sur cette page. Il existe également la page TFSA 2020 pour retrouver les thèmes à venir !

.

Reste quand même que je crois que j’ai mon cerveau de poule qui a un peu grillé depuis le confinement. Le fait de faire des monodiètes de séries, je suis moins inspirée quand il faut passer en revue tout ce que j’ai déjà pu regarder. Mais je suis quand même arrivée à faire un top 5 ! 🙂
Il faut dire aussi qu’il y a plein de séries – notamment Friday Night Lights – qui ont pour thème le sport et que je n’ai pas regardées…

.

Make It Or Break It': What Is The Cast Up To Now? - MTV

5 – Payson (Make it or Break it)

Je ne sais pas pourquoi mais j’avais vraiment adoré cette série sur un centre d’entraînement de gymnastes qui préparaient les JO. Elle a été diffusée entre 2009 et 2012 et pourtant c’est une des premières à laquelle j’ai pensé. Si j’ai aimé toutes les filles, j’avais quand même un petit penchant pour la sage Payson…

.

love GIFs - Primo GIF - Latest Animated GIFs

4 – Finn (Glee)

Et quand je parle de Finn, je parle aussi de tous ces personnages de quaterbacks dans les teen shows, qui sont là au départ pour être des clichés ambulants mais qui évoluent toujours vers quelque chose de plus subtil. Finn en est devenu l’icône à cause du destin tragique de son acteur, auquel on ne peut que penser alors que la malédiction Glee vient tout juste de frapper à nouveau… 😥
Dans le genre j’étais à deux doigts de mettre Connell de Normal People, mais vous allez penser que ça vire à l’obsession… lol

.

The English Game (TV) - Paperblog

3 – Fergus Suter & Arthur Kinnaird (The English Game)

Je suppose que c’est après avoir regardé la série que j’ai eu l’idée de ce thème. Alors impossible de choisir entre ces deux footballers qui ont réellement existé et qui sont à l’origine du football tel qu’on le connait aujourd’hui ! ❤

.

California Dreamin – Animal Kingdom (1) | Smells like Chick Spirit

2 – Les Frères Cody (Animal Kingdom)

Entre Deran (surfeur pro), Craig, Jay et Baz, on peut dire que les garçons de la famille Cody sont de vrais sportifs. Quand ils ne surfent pas, ils font de la moto ou sautent en parachute. Des capacités visiblement indispensables pour être de bons braqueurs ! 😉

.

19 Characters with Jobs that Drive Them Crazy - TV Fanatic

1 – Michelle Simms (Bunheads)

Je ne pouvais pas mettre qui que ce soit d’autre en première position car pour moi c’est ma danseuse préférée !!! ❤ Voilà encore une série que j’aimerai revoir parce que mine de rien ça fait plus de 7 ans qu’elle s’est arrêtée… et elle n’a eu que 18 épisodes ! Comme quoi certaines séries vous marquent quel que soit le temps qu’elles passent à vos côtés.

personal — Tish Chambers — TISH CHAMBERS

.

.

Et vous, quelles sont les personnages de sportifs que vous préférez ?

.

Nous sommes actuellement 213 à avoir au moins participé une fois au TFSA et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour retrouver leurs tops respectifs ! (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !) 

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !

.

La semaine prochaine, on se retrouve avec Les plus belles amitiés de séries. Parce que jeudi c’est la journée internationale de l’amitié ! ❤

Bonne journée et bon week end !

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

9 Commentaires le “TFSA – Va y avoir du sport !”

  1. 3 août 2020 à 10 h 07 min #

    Je n’aurais pas réussi à trouver beaucoup de réponses, mais je pense à la danse dans Flesh and Bone, et au baseball dans Pitch…

  2. 27 juillet 2020 à 10 h 03 min #

    On en aura deux en commun, et Michelle forever! ❤

  3. 27 juillet 2020 à 8 h 33 min #

    J’adore Animal Kigdown!
    Je ne connais pas BunHead, je vais allé découvrir ta chronique.
    Bisettes

  4. 24 juillet 2020 à 14 h 36 min #

    oh Finn ❤ c'est vrai que j'y ai pensé dernièrement suite aux derniers événements 😦 quand j'ai vu le titre de ton TFSA j'ai directement pensé à One Tree Hill mais je dois être la seule dans ce cas 😉 j'ai du regardé la moitié de la première saison de Make it or Break it mais j'ai vite abandonné.. je ne sais même pas pourquoi car j'aimais assez en plus !

  5. 24 juillet 2020 à 10 h 00 min #

    Il faudrait vraiment que je regarde Bunheads ! J’avais bien aimait les 2 épisodes que j’avais vu. Et puis j’adore Gilmore Girls et j’aime beaucoup Sutton Foster donc vraiment j’ai pas d’excuse.
    Pour Glee j’aurais choisi Santana. Après tout aux Etats-Unis le cheerleading est réellement un sport. C’était vraiment un de mes personnages préférés et le destin de l’actrice est vraiment très triste. Finn j’avoue n’avoir jamais particulièrement aimé le personnage.

    Animal Kingdom j’aimais bien mais je ne sais plus trop, j’avais fait une pause pendant la saison 1 et pas repris depuis. Je crois que c’était l’été où j’étais en angleterre et que je ne pouvais plus télécharger d’épisode. Et maintenant j’ai un peu la flemme de rattraper tous les épisodes.

    Au final je crois que j’aurais eu bien du mal à faire ce top ! Ou alors il aurait fallu que je triche un peu et que je considère par exemple que Buffy est une sportive parce qu’elle maitrise le combat. Mais sinon en dehors de Santana et de Scott de Teen Wolf, je n’en ai pas tellement.

    • tequi
      24 juillet 2020 à 12 h 36 min #

      J’ai hésité pour Teen Wolf, mais je pense que j’aurai pas opté pour Scott ! lol

      Animal Kingdom, je te recommande vivement de lui redonner sa chance. C’est le genre de série dont j’ai vraiment aimé toutes les saisons et qui arrive toujours à évoluer et à surprendre. Je ne comprends pas qu’elle ne fasse pas parler plus d’elle, mais en tous cas USA Network continue à la renouveler et c’est bien le principal ! (bon sauf que cette année on ne sait pas trop quand sera diffusée la saison 5…)

  6. emmanat
    24 juillet 2020 à 9 h 11 min #

    Je connais aucune de ces séries ^^

    • tequi
      24 juillet 2020 à 9 h 18 min #

      Même pas Glee ???
      Si tu ne devais en voir qu’une ce serait clairement Bunheads, c’est de la créatrice de Gilmore Girls, avec Sutton Foster qui joue une ancienne danseuse de revue qui se retrouve à donner des cours de danse dans un petit bled, avec sa belle mère acariatre. C’est à mourir de rire et en même temps hyper émouvant.

      • emmanat
        25 juillet 2020 à 16 h 51 min #

        je connais de nom bien évidemment et vu 2-3passages à tout casser!^^
        ok pour la recommandation 🙂

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :