Seasons Finales (88) – Dark, The Bold Type, The Politician, Dead to Me, The Sinner…

Coucou à tous ! Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas parlé de fins de saisons, il est temps de revenir sur celles que j’ai vues en juillet ! 🙂

Article par définition full of spoilers !
Les gif sont spoiless pour que vous puissiez défiler sans risques !

.

Dark – Saison 3

Série terminée

Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2

On commence avec le gros morceau ! lol
Forcément j’attendais cette saison avec impatience parce qu’elle était annoncée comme la dernière et surtout comme la conclusion de la série la plus compliquée que j’ai pu voir.
Et dans les deux premières saisons, c’était plutôt kiffant de ne rien comprendre à l’affaire et finalement de sursauter presque de joie lorsqu’on nous donnait des bribes de réponses ou qu’on se rendait compte que tel personnage était en fait la version jeune/vieille de tel autre…
Cette 3ème saison a été beaucoup plus compliqué pour mon pauvre neurone. Au départ j’ai vraiment aimé ce second monde, toute l’esthétique miroir qu’on a pu retrouver entre le monde de Martha et celui de Jonas. (où Ulrich est toujours un salaud hein, ça change pas ! lol)
Mais quand ils ont commencé à rajouter des temporalité et qu’on s’est retrouvés avec whatmille versions de chaque personnage, je vous avoue que j’ai fait une surtension… Pourtant j’ai essayé de me concentrer, de prêter attention aux détails… Mais il y a un moment où j’ai dû lâcher prise parce que ce n’était plus du plaisir.
Du coup j’ai recommencé ce que j’avais fait avec les précédentes saisons : me laisser porter et kiffer les grandes révélations, en passant certainement à côté de choses plus subtiles.
Mais je reconnais que si j’étais hyper contente d’entendre parler du chat de Schrödinger (parce que la théorie avait déjà été utilisée dans la saison finale de Grimm!), j’ai vraiment aimé cette conclusion finale. Le fait qu’il y ait un troisième monde, que ce soit le premier et que c’est pour l’amour d’un fils que tout ce bazar a été crée, c’était vraiment chouette. Que Martha et Jonas puissent rétablir l’ordre au sacrifice de leurs existences aussi c’était beau.
Et puis j’ai adoré la scène finale. Parce que Katharina et Hannah peuvent enfin être amies, qu’il ne reste finalement plus que les personnages qui ne sont pas impactés par la descendance d’Adam et Eva (franchement c’est ça qui m’a le plus soûlée… le côté Machin est à la fois le grand père et son propre arrière petit fils… c’était too much). Sauf bien sûr qu’on ne saura jamais ce qui est arrivé à l’œil de Wöller ! 😛
En tous cas Dark restera une série unique en son genre et d’une rare qualité. Avec en plus une fin qui se tient et qui est finalement bien plus simple que tout le reste de l’histoire ! Je pense qu’il faudra que je prenne le temps de le revoir d’une traite, ce sera sans doute plus facile. Et puis j’aime bien ce genre d’histoires où une fois qu’on a la clé, on peut tout revoir et avoir une compréhension différente…

.

The Bold Type – Saison 4

Pas encore renouvelée ou annulée

Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2
Mon article sur la saison 3

On va occulter cette fin de saison parce que ça n’en était pas vraiment une… et le dernier épisode aura été en plus pour moi l’un des plus faibles de la saison ce qui est quand même bien dommage !
Parce que je pense que The Bold Type est arrivé encore une fois à faire mieux que les précédentes. On est toujours autant attaché aux héroïnes et aux personnages secondaires, mais les sujets étaient encore plus bluffant cette saison.
D’autant qu’ils sont vraiment arrivés à se détacher de beaucoup de choses qui commençaient à devenir redondantes.
Kat n’est plus à Scarlett et a enfin tiré un trait sur Adena. Elle est pour moi celle qui a toujours un peu l’histoire la moins prenante, mais en même temps je trouve qu’ils l’ont fait beaucoup évoluer donc j’attends de voir ce que ça va donner dans le futur. Surtout que son nouveau job et sa nouvelle love interest me plaisent beaucoup.
La rupture de Jane avec Ryan m’a fait de la peine et j’avais aimé les façons dont elle essayait de lui faire à nouveau confiance et notamment sur le plan sexuel. Mais encore une fois, il faut apprendre à tourner la page et ça marche aussi pour les scénaristes qui ont souvent la fâcheuse tendance à tourner en rond. Et puis évidemment, ce que soit à travers sa mastectomie ou son évolution professionnelle, Jane a vraiment été pour moi au centre de la saison.
Quant à Sutton, je ne m’attendais déjà pas à ce qu’elle se marie, mais encore moins à ce qu’elle tombe enceinte et qu’ils abordent le sujet difficile des femmes qui ne veulent pas d’enfants. Une fois de plus The Bold Type tape dans le mille avec un sujet quasi tabou abordé de façon intime, juste et sans gommer les difficultés inhérentes. On ne sait pas comment ça va se terminer avec Richard et je dois dire qu’il m’a fait de la peine aussi, mais je trouve vraiment bien que ce sujet soit traité par la série.
Tout comme plein d’autres ! Le couple de Jacqueline, le statut compliqué d’homme d’Alex, Oliver qui prend enfin un peu plus de place dans le scénario, la politique à travers le personnage d’Ava…
Bref, The Bold Type nous a encore offert une saison forte avec beaucoup de rires, d’émotions et de sujets TRÈS importants qui ne sont traités dans aucune autre série !
J’espère que le renouvellement ne sera qu’une formalité et qu’ils ne nous laisseront pas en plan comme ça !

.

benjamin barrett | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

The Politician – Saison 2

Pas encore renouvelée ou annulée

Mon article sur la saison 1

Bon à priori dés le départ on nous a dit que la série était destinée à avoir 3 saisons donc je suppose qu’il n’y a pas beaucoup de suspens concernant le renouvellement.
J’espère juste que la saison 3 arrivera à se démarquer de ce schéma qui aura été vraiment redondant : un démarrage prometteur, un embourbement total et un final qui donne envie de voir la suite…
Parce que oui on s’est détachés du teen show et on est passés à la vraie politique. Oui le camp adverse était plus sympa que dans la précédente saison. Mais mise à part ça, tout revient un peu au même et on finit toujours avec Payton qui chante ! lol
Et on finit aussi toujours avec Payton qui s’allie à ses anciens adversaires pour l’élection suivante ! lol
Je vais pas dire que j’ai pas aimé la série. C’est drôle, c’est divertissant, ça critique et moque en surface la politique et les sujets de société… mais bon ça ne vole pas super haut, y a pas vraiment de personnage attachant et on ne voit pas assez cette saison Gwyneth Paltrow !
The Politician c’est vraiment pas la meilleure série de Ryan Murphy… :/
Mais bon comme je vous le disais, je serai quand même là pour la saison 3 en espérant qu’elle nous donne une conclusion plus consistante et qu’on ne reste pas à la surface des choses.

.

Dead to Me – Saison 2

Renouvelée pour une 3ème et dernière saison

Mon article sur la saison 1

Je dois dire que j’ai vraiment eu un peu de mal à entrer dans cette seconde saison. La fin de la précédente avec la mort de Steve était prometteuse, mais a justement trop changé la dynamique du « couple » Jen/Judy et j’ai eu du mal à retrouver le plaisir que je pouvais avoir grâce à leur amitié plutôt spéciale.
Si ça n’avait pas été des épisodes et une saison plutôt courts, je pense que j’aurai pu laisser tomber… Fort heureusement je me suis accrochée et en moitié de saison ça a fini par décoller.
En fait j’ai toujours préféré Jen, parce que je suis ressemble bien plus qu’à la fofolle Judy… et Jen en début de saison a vraiment été une connasse donc ça m’a probablement perturbée… et c’est finalement son histoire plus que compliquée avec le trop choupinou Ben (c’est bien la première fois que le coup du frère jumeau me plait autant, j’avoue) qui m’a réconciliée avec la série.
Je voyais pas trop comment ils pourraient terminer cette saison et j’étais prête à m’en foutre si elle était annulée, mais le coup de l’accident final ne pouvait pas nous laisser sur notre faim à ce point. Du coup je suis plutôt contente qu’ils annoncent déjà que la saison 3 sera la conclusion et j’ai hâte de voir comment ça va se passer entre Jen et Ben… 😉 (en espérant qu’elles survivent toutes les deux!)

.

Pin by Jess on The Sinner Season 3 in 2020 (With images) | Matt ...

The Sinner – Saison 3

Renouvelée pour une saison 4

Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2

Cette saison 3 s’était un peu faite attendre et j’attendais avec impatience de retrouver le Détective Ambrose qui est vraiment un personnage que j’aime beaucoup.
D’autant que cette saison, on nous promettait un adversaire interprété par Matt Bomer… En plus quand j’ai vu dans le premier épisode de la saison qu’il y avait aussi Chris Messina (The Mindy Project, Sharp Objects…) et Parisa Fitz Henley (Midnight, Texas), j’étais plutôt contente.
Mais au final, même si j’ai enchaîné les épisodes, cette troisième saison est clairement la moins bonne pour moi.
Évidemment on a envie d’en savoir plus sur cette relation ambigüe et destructrice entre Jamie et Nick. Et j’étais plutôt contente qu’on s’intéresse aussi à Ambrose pour sa famille et sa relation avec sa fille et son petit fils.
Mais en parallèle, la fascination qu’il va avoir pour Jamie qui – même s’il est interprété par Bomer – n’est pas si fascinant à mes yeux, ça m’a un peu dérangée… Autant les relations un peu particulières qu’il a eues dans les saisons précédentes avec Cora et Vera étaient compréhensibles, autant là je ne m’y suis pas faite.
Du coup, je pensais vraiment que la série ne serait pas renouvelée, mais finalement si. Ce sera sans doute intéressant de voir comment Ambrose va se remettre du traumatisme de la mort de Jamie, mais aussi de sa « philosophie de vie » qui semblait bien l’avoir atteint… Je serai donc au rendez vous, mais j’espère quand même une saison plus palpitante que celle-ci !

.

Et voilà donc pour la sélection du mois. J’ai fini plus de nouveautés ou de minis séries que de saisons, mais le cru du mois d’août devrait être plus intéressant, entre les saisons en cours et les rattrapages ! 🙂 Là je suis en long week end – quasi reconfiné youpi – mais je vous ai quand même programmé l’article d’aujourd’hui ! Pour le TFSA, promis je le rattrape la semaine prochaine !

Bonne journée ! 🙂

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

6 Commentaires le “Seasons Finales (88) – Dark, The Bold Type, The Politician, Dead to Me, The Sinner…”

  1. 5 août 2020 à 17 h 18 min #

    Bon moi j’ai adoré la saison 3 de Dark, ce sera même, en l’absence de Pose et sauf grosse surprise de dernière minute – spoiler alert – la n° 1 de mon bilan 2019-2020 !

    Pour Dead to Me, le fait d’avoir vu les saisons 1 et 2 en même temps ne m’a pas donné cette impression en début de saison 2. Moi c’était au début de la saison 1 que j’avais eu beaucoup de mal et du coup, celui de la saison 2 est super bien passé 🙂 Et puis j’ai grave shippé Jen et Ben. Bon j’ai hâte de voir ce qu’il va se passer dans la saison 3.

    • tequi
      5 août 2020 à 17 h 27 min #

      ah ben oui alors on a vraiment pas eu la même approche de cette saison 3 de Dark !!!! Même si je suis loin de ne pas avoir aimé évidemment ! 🙂

      • 11 août 2020 à 10 h 23 min #

        Ce n’est pas pour rien que le film Predestination est l’un de mes films préférés ! 🙂

  2. emmanat
    30 juillet 2020 à 16 h 50 min #

    bon bah j’en connais aucune 🙂

    • tequi
      3 août 2020 à 9 h 09 min #

      Je te conseille vraiment The Bold Type. Sous ses airs de série girly les thèmes abordés sont très importants et bien traités. J’aime beaucoup.

  3. 30 juillet 2020 à 11 h 24 min #

    Le début de la saison 2 de Dead to me a effectivement été compliquée, j’ai failli abandonner. Heureusement, la suite est meilleure, j’ai trouvé Jen particulièrement touchante et j’ai beaucoup aimé l’évolution de sa relation avec son fils ado. Ben est aussi sympathique, l’acteur a été plus convaincant dans ce rôle je trouve.

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :