Troubles miroirs – I know this much is true

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! J’ai un petit souci de motivation depuis quelques jours et je suis en train de me demander si le blog ne va pas prendre quelques jours de vacances… Donc ne vous inquiétez pas si je disparais ou si le rythme est un peu moins régulier dans les prochains jours ! 😉

Je reviens aujourd’hui vers vous pour un article sur une mini série HBO que j’ai vue pendant le confinement et qui n’a clairement pas assez fait parler d’elle !

Adaptée du roman éponyme (La Puissance des Vaincus en français) de Wally Lamb, I know this much is true raconte l’histoire de Dominick et Thomas, deux frères jumeaux, dans l’Amérique des années 90. Si toute sa vie Dominick a voulu se démarquer de ce frère fragile dont il n’assume pas de partager les mêmes gènes, le jour où la schizophrénie de Thomas vire à la psychose, il va tout faire pour le défendre. Et en parallèle, il va remonter le cours d’une histoire familiale trouble.

Origine : 🇺🇸 HBO – 2020
Mini série en 6 épisodes

Franchement, si ça n’était pas Mark Ruffalo, je pense que je n’aurais pas regardé cette mini série.

Parce que ça a commencé quand on était en fin de confinement et franchement j’avais plus besoin de choses gaies et enjouées que d’un drama familial irrespirable. En plus, ils ont poussé l’esthétique jusqu’à donner un grain et une couleur à l’image qui est vraiment significative des films des années 90… Et ce côté un peu « passé » n’est pas des plus avenants nous plus.

Why I Almost Stopped Watching 'I Know This Much Is True' After the ...

Mais voilà, dés les premières secondes du premier épisode Ruffalo est exceptionnel. S’il ne rafle pas tous les prix avec ces rôles je ne sais pas ce qu’il faut !!! Déjà s’il n’avait joué que l’un des deux, ça aurait été exceptionnel. Surtout Dominick en fait, parce qu’il est plus dans la nuance que Thomas et puis aussi parce que finalement c’est lui qui est le plus présent.

Et évidemment, il y a toutes les interactions avec les deux frères. C’est parfaitement réalisé, on n’y voit que du feu et on oublie qu’il s’agit d’un seul et même acteur. Je dois d’ailleurs dire aussi que Phillip Ettinger qui joue les jumeaux plus jeunes est tout aussi exceptionnel. Ne le connaissant pas, j’ai d’ailleurs cru que c’étaient des acteurs jumeaux !

Philip Ettinger's role on 'I Know This Much Is True' hits close to ...

Passée l’admiration qu’on peut avoir pour Mark Ruffalo – et si vous avez envie de le voir tout nu ! lol – on reste vraiment pour l’histoire.

Pour le combat de Dominick qui ne veut pas laisser son frère en hôpital psychiatrique de haute sécurité, pour la relation qu’il noue avec l’assistante sociale et la psy de Thomas. Mais surtout pour son introspection personnelle et familiale.

Rosie O'Donnell's latest HBO role inspired by her teacher

Au fil des épisodes, on va remonter le cours de la vie des jumeaux. Leur enfance, leur adolescence, leurs études, le mariage et le divorce de Dominick… Le fait que toute sa vie il ait haï et aimé si fort son frère jumeau. Le fait que toute sa vie il n’ait pas compris comment ils pouvaient être aussi identiques et aussi différents à la fois.

Mais Dominick va aussi mettre la main sur le journal de son grand-père sicilien qui raconte son arrivée aux Etats-Unis. Si vous avez déjà croisé des êtres abjectes réels ou fictifs, attendez d’avoir fait la connaissance de Domenico !

I Know This Much Is True Reveals The Backstory of the Tempesta 'Curse'

I know this much is true nous entraîne dans une spirale oppressante et irrespirable. Le mal être de Dominick est totalement contagieux et plus on avance dans l’histoire plus on a peur de ce qu’il va arriver. Aussi bien dans le présent des personnages, que concernant les révélations sur leur passé familial.

Et là où j’ai trouvé la série magnifique, c’est que la fin n’est pas du tout celle qu’on attendait. Ça semblait cousu de fil blanc et pourtant on est cueilli par la surprise et on arrive à finir la série avec une bouffée d’oxygène vraiment bienvenue.

In 'I Know This Much Is True,' Mark Ruffalo Fights (and Comforts ...

C’est pour cela que je ne comprends pas pourquoi I know this much is true n’a pas plus fait parler d’elle. Evidemment lorsque le temps des récompenses va arriver, on en reparlera forcément car c’est impossible que Mark Ruffalo ne décroche rien avec ce rôle.

D’ailleurs j’ai adoré suivre les posts Instagram de Prorenfx (que je suis depuis qu’ils s’occupent des déguisements d’Halloween de Heidi Klum ! lol) qui montrent le travail de dingue qu’ils ont eu sur la série. Tous ces petits détails auxquels on ne pense pas, c’est génial de voir l’envers du décor!

Je vous ai vraiment mis celle qui spoilait le moins ! lol

Alors oui I know this much is true n’est pas la mini série la plus réjouissante qui soit – même si la conclusion rattrape pas mal je trouve – mais c’est un drama qui vaut vraiment la peine d’être vu et comme il n’y a pas vraiment grand chose à regarder en ce moment, je ne peux que vous la conseiller ! 🙂

Bonne journée !

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

7 Commentaires le “Troubles miroirs – I know this much is true”

  1. 18 août 2020 à 11 h 25 min #

    C’est vrai que sans Mark Ruffalo, je ne m’y serais pas intéressée. Tu me donnes encore plus envie de la regarder maintenant !

  2. 5 août 2020 à 17 h 06 min #

    Alors voilà une série qui ne me tente absolument pas ! Pourtant j’aime Mark Ruffalo mais déjà la bande-annonce ne m’avait pas plu et m’avait même franchement emmerdée. Mais tu parles très bien de la série 🙂

    • tequi
      5 août 2020 à 17 h 25 min #

      ha ha ha c’est ça la magie de la série : tu crois que tu vas t’emmerder et en fait pas du tout !

      • 11 août 2020 à 10 h 21 min #

        Ouais mais ça ne me tente pas quand même ! 😀

  3. 5 août 2020 à 12 h 03 min #

    Le fait que Mark Ruffalo tienne le rôle principal me tente (et non c’est pas pour le voir tout nu lol) mais en même temps je n’ai pas du tout envie d’un truc trop déprimant en ce moment. Donc je me la note mais ce sera vraiment pas une priorité. D’autant qu’en ce moment j’ai bien plus tendance à lire que regarder des séries. Mais j’ai quand même pris le temps de regarder la saison 2 de Umbrella Academy puis quelques épisodes de The OC. Donc du WTF et du léger dans l’ensemble ^^

    • tequi
      5 août 2020 à 15 h 54 min #

      Je suis pas sûre que j’aurai envie de la voir en ce moment non plus je dois dire… lol
      Il faut vraiment que je vois la S2 de Umbrella Academy ! ❤

  4. 5 août 2020 à 11 h 44 min #

    Je n’ai pas encore pris le temps de m’y mettre (j’ai TROP de retard, boudiou !!!) mais je pense que je vais m’y mettre d’ici quelques temps. Et Mark Ruffalo, mon amûûûûr !!

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :