TFSA – Les gosses les plus choupis de séries

Coucou à tous ! Non vous ne rêvez pas, me revoilà ! Après une semaine de manque de motivation, une semaine où le formulaire de rédaction de WordPress me boycottait et une semaine de vacances – qui vu que tout est interdit au Maroc, s’est résumée à une semaine de quasi confinement… lol – me revoilà enfin avec pas mal de choses à rattraper par ici. Ce qui n’est pas plus mal vu le peu d’actualité et d’épisodes neufs que nous propose ce mois d’août… (et septembre sera guère mieux…)

Je reviens donc sur un TFSA que je n’ai pas fait et qui pourtant m’inspirait beaucoup ! Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais pendant bien des années on a eu l’impression que les scénaristes ne savaient pas quoi faire avec les personnages enfants. Du coup ils étaient généralement les pires têtes à claques sur pattes qu’on pouvait imaginer… (cf le TFSA qui leur ai dédié… lol) Mais la tendance semble s’être inversée et je trouve qu’il y a beaucoup de gamins choupis ces derniers temps à la télé. Ou alors c’est moi qui m’attendrit avec l’âge, allez savoir ! 😉

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est montessori-at-home-youtube-channel-art.jpg

Pour tous les détails sur le Top Five Séries Addict, je vous invite à aller sur cette page. Il existe également la page TFSA 2020 pour retrouver les thèmes à venir !

.

The Big Bang Theory Young Sheldon GIF by CBS

8 – Missy Cooper (The Young Sheldon)

Sheldon est peut être le héros, mais il faut reconnaître qu’il est quand même bien souvent pénible… et à part sa mère, tout le monde est plutôt du genre d’accord avec moi ! lol Il fallait donc bien compenser avec une sœur jumelle qui cumule à la fois un côté choupi surdéveloppé, mais aussi un sens de la répartie qu’elle doit très certainement à sa Mima !

.

Season 1 GIF by NBC

7 – JJ Perry (Council of Dads)

Tous les gosses de la série sont plutôt mignons, mais j’ai un petit faible pour JJ qui est à mon sens le personnage transgenre le plus jeune croisé dans une série sans que pourtant ça n’en soit le sujet. On ne le voit certainement pas assez, mais ses interventions font toujours fondre mon cœur de pierre. Pour moi encore l’occasion de dire que c’est bien dommage qu’ils aient annulé la série !

.

Top Five Séries Addict – Mes personnages préférés 2016 | Smells ...

6 – Gerry Durrell (The Durrells)

Dans la famille Durrell, je les aime tous. Mais si tout le reste de la famille semble avoir été trempé dans l’acide, Gerry est le cœur pur. Et son amour pour la nature et les animaux ne me le rende que plus sympathique. Raaaah ce qu’ils peuvent me manquer ! ❤

.

happy stranger things GIF by NETFLIX

5 – Dustin (Stranger Things)

Evidemment plutôt le Dustin de la première saison car ensuite on est plus dans un personnage ado – toujours aussi adorable – qu’enfant. Stranger Things est une bonne série, mais sans Dustin elle n’aurait eu aucune saveur !

.

Twd Grimes GIF by The Walking Dead

4 – Judith Grimes (The Walking Dead)

Chez les Grimes, les gosses se suivent et ne se ressemblent pas ! Si Carl était insupportable, Judith est absolument délicieuse ! D’ailleurs on verra bien comment évolue Jr, ça permettra de savoir si Judith est bien la fille de Rick ou pas… lol Parce qu’ils sont arrivés à lui donner la sagesse d’une gosse qui n’a pas le loisir de grandir dans l’insouciance, mais quand même une candeur absolument craquante. Et puis bien sûr je suis fan de sa relation privilégiée avec Negan ! 😉

.

that's cool scarlett estevez GIF by Lucifer

3 – Trixie Espinoza (Lucifer)

Elle je me la mange ! Je réalise d’ailleurs, alors que j’ai l’épisode 3 de la nouvelle saison en cours, qu’on ne l’a pas encore vue et que c’est un scandale !!!
D’ailleurs comme j’aime le duo improbable Judith/Negan, Trixie n’en est jamais plus adorable que lorsqu’elle est aux côtés de Maze ! ❤
On notera aussi que la gosse à mille fois plus de charisme que ses deux parents réunis ! 😉

.

season 2 help GIF by Fox TV

2 – Christopher Diaz (9-1-1)

Comment ne pas être sous le charme et le sourire ravageur de Christopher ?! Que ce soit l’amour qu’ils se portent avec son père ou sa relation particulière avec Buck, Christopher nous fait fondre à chaque apparition et je suis vraiment contente qu’il soit de plus en présent à chaque saison et pas seulement un « accessoire » pour compliquer la vie de son père.

.

A Million Little Things GIF by ABC Network

1 – Theo (A Million Little Things)

C’est bien simple, c’est Theo qui m’a inspiré ce thème. Parce que sérieusement, si on m’assure que mes enfants seront aussi cute que lui, j’en fait une demie douzaine tout de suite ! lol Il est intelligent, un peu geek sur les bords, très sensible, mais a cette innocence d’enfant absolument irrésistible. Et puis je vous défie de résister au sourire désarmant de Tristan Byon ! ❤

.

.

Et vous, quels sont les gosses de série que vous trouvez les plus craquants ? Vous êtes d’accord quand même qu’ils sont généralement moins insupportables qu’il y a quelques années ? (ou c’est dans ma tête ?)

.

Nous sommes actuellement 213 à avoir au moins participé une fois au TFSA et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour retrouver leurs tops respectifs ! (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !) 

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !

.

Vendredi, on se retrouve avec Les personnages les plus génialement dingues… Ceux dont la folie douce nous régale à chaque fois et qui bien souvent font le charme d’une série.

Bonne journée et bon week end !

Catégories : Non classé

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

17 Commentaires le “TFSA – Les gosses les plus choupis de séries”

  1. 20 septembre 2020 à 10 h 25 min #

    Dustin c’est carrément mon préféré de Stranger things !
    Récemment y a le petit dans City of angels que j’ai trouvé trop choupi aussi.

    • tequi
      21 septembre 2020 à 10 h 03 min #

      ah oui le petit fan de Robin des Bois ! (pas l’avatar allemand démoniaque, rassure moi! lol)

      • 1 octobre 2020 à 7 h 31 min #

        Euh… Lol, non pas le petit démon trop flippant ^^

  2. 7 septembre 2020 à 20 h 09 min #

    J’aurais eu bien du mal à faire ce top ! Les seuls enfants auxquels j’ai pensé sont Christopher et Trixie. Et à la limite le plus jeune de la famille Huang (oui je me souviens plus de son prénom XD )

    • tequi
      8 septembre 2020 à 9 h 08 min #

      Oh oui je l’ai oublié !!! C’était le seul que je supportais encore quand j’ai abandonné !!!

  3. 1 septembre 2020 à 13 h 57 min #

    Avant le numéro 5, je pensais que j’allais en connaitre aucun 😅 J’ai appris à aimer Dustin mais je suis plus attendrie par Mike ou Will pour le coup.
    J’adore Trixie et c’est dommage qu’elle ne soit pas plus présente (surtout en comparaison de Charlie dans la nouvelle saison).
    Voir Judith dans ce top me pousse à reprendre TWD, j’ai les saisons 9 et 10 à voir encore mais souvent manque de motivation 🤭

    • tequi
      1 septembre 2020 à 15 h 54 min #

      T’as tout le mois de septembre pour rattraper ton retard sur TWD ! lol Et franchement si t’as vu le S8, t’as vu le pire, ça ne peut qu’aller mieux ! lol

      • 1 septembre 2020 à 19 h 06 min #

        C’est ce qu’on m’a dit, sans ça, j’aurais complètement abandonné.

  4. 24 août 2020 à 18 h 20 min #

    Quand j’ai vu le titre de ton article, j’ai espéré que Theo serait en premier car oui c’est le plus choupinet des petits garçons. Et je suis bien d’accord aussi pour Christopher, Trixie, J.J.

  5. Axelle
    24 août 2020 à 17 h 55 min #

    Trixie <3<3<3 ! Par contre, on la voit dans l'épisode 1 de la saison 5, Dan la laisse chez Linda et elle fait rire le bébé en lui faisant des grimaces 😉

  6. 24 août 2020 à 17 h 14 min #

    Judith Grimes Top 1

    Au-delà qu’elle soit choupi, c’est elle qui a donné un second souffle à TWD. Elle a le rôle de ce que Carl aurait dû être. Malheureusement, il a été éclipsé par son père trop présent tandis que Judith peut s’exprimer librement maintenant.

    Badass, choupi, utile à l’histoire.. Bref, c’est parfait pour l’instant

    • tequi
      24 août 2020 à 17 h 28 min #

      Et elle permet de légitimer la rédemption de Negan !

  7. 24 août 2020 à 16 h 58 min #

    Comment ai-je pu oublier Judith ?? 😭
    Je te rejoins sur JJ, mais ça manquait de contenu je trouve.

    Sinon, Trixie me paraît bien grande désormais, elle s’approche des ados à grands pas. Par contre, elle a bien une scène en début de saison 5 dans le premier épisode : elle fait rire Charlie chez Linda, où elle est venue absolument sans raison en compagnie de Dan… Alors on dort devant Lucifer ? 🤔 😂

    • tequi
      24 août 2020 à 17 h 27 min #

      ah non mais je t’avoue que cette scène m’était totalement passée inaperçue… mais maintenant que tu le dis… bon entre temps je suis arrivée à l’épisode où Luci lui raconte l’histoire de sa bague donc…

      • 24 août 2020 à 17 h 43 min #

        Aha c’était vraiment une scène histoire de dire… Et je me suis fait la réflexion aussi à l’épisode 3 qu’elle manquait beaucoup !

  8. 24 août 2020 à 13 h 14 min #

    Tellement d’accord sur le charisme de Trixie XD

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :