Article garanti sans spoilers
Bonjour à tous !

Mitchell est un vampire et travaille comme homme de ménage dans un hôpital. George est un loup garou et y est brancardier. Tous deux aimeraient mener une vie plus « humaine » et décident d’emménager en coloc. Une coloc qui va s’avérer complétée par Annie, fantôme de la précédente locataire de leur maison. Tous trois vont nouer une forte amitié et faire au mieux pour mener une vie la plus humaine possible alors que les forces surnaturelles n’auront de cesse de se rappeler à leur bon souvenir.
Origine : 🇬🇧 BBC Three – 2008 > 2013
5 saisons – 37 épisodes
Si la série a été diffusée entre 2008 et 2013, j’avais pour ma part suivi son remake américain – Being Human US – qui avait été pour moi un énorme coup de cœur. Et je n’envisageais absolument pas de regarder la version originale parce qu’à l’époque je regardais très peu de séries anglaises et ça ne me tentais pas du tout… #dummy
Mais comme il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis, après avoir fait la connaissance dans d’autres séries d’Aidan Turner (Poldark, And Then they were none) et Russel Tovey (Looking, Flash, Quantico, Years and Years…) et avoir été un peu beaucoup encouragée par Bigre, j’ai craqué en 2017 et ai attaqué la série dans sa version originale.

Je dois dire que si j’étais contente de retrouver les acteurs, la saison 1 a été un peu perturbante car la version US la respectait énormément et ne s’est détachée de l’histoire d’origine que par la suite. Du coup l’impression de revoir la même histoire jouée par d’autres acteurs, c’était quand même un peu étrange et il m’a fallu un temps d’adaptation. J’ai d’ailleurs mis quelques mois avant d’attaquer la saison 2.
Ca n’est qu’à l’été 2018 que je regarde la saison 3 et que le coup de foudre se fait réellement. Jusqu’à ce que les esprits du streaming se lient contre moi et que je ne puisse plus trouver les épisodes des saisons 4 et 5. J’ai même un temps envisagé de laisser tomber la série. Jusqu’à la fin juillet où j’ai trouvé les épisodes et ai tout gobé en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Ce qui est d’ailleurs étrange, c’est que j’ai l’impression d’avoir vu 3 versions de cette série. La version américaine et les deux versions anglaises. Car ce qu’il faut savoir c’est que la série a fait le pari de changer son cast principal en cours de route. Le genre de manœuvre bien casse gueule dont peu de fictions se relèvent.
Mais il faut admettre que Michael Socha (Once Upon a Time in Wonderland), Damien Molony (Ripper Street) et Kate Bracken apportent un véritable second souffle à la série.

Parce qu’évidemment ce qui fait la force de Being Human UK c’est d’arriver à porter un message universel, bien plus adulte que celui des autres séries fantastiques du genre, qui mêle à la fois le drama – oui tu vas chialer – au délicieux humour british.
Mais forcément, je n’ai pas pu m’empêcher de comparer. Et c’est vrai que j’ai eu un attachement plus important aux personnages de la version US. D’ailleurs le final de la série reste pour moi l’un des series finales les plus émouvants et 6 ans après l’avoir vu j’en suis encore bouleversée !
Du coup, je suis arrivée à être suffisamment objective pour mettre de côté mon amour pour Tovey/Turner et finalement bien plus apprécier le nouveau trio qui apportait du sang neuf – mouarf – à l’histoire.
Parce que Tom est le loup garou le plus drôle et adorable que vous aurez jamais vu (et que les yeux de chien battu de Michael Socha me font craquer), parce que j’ai adoré le côté control freak de Hal et parce qu’il faut quand même reconnaître qu’Annie avait tendance à être bien pénible alors qu’Alex et son accent écossais sont tout ce qu’il y a de plus badass !

Quoi qu’il en soit, Being Human UK est une série que je ne peux que vous recommander si vous aimez le genre mais que vous en avez marre que ce soit toujours ou presque traité sous un angle adolescent.
Il n’y a pas grand chose – pour ne pas dire rien du tout – en ce moment donc c’est maintenant ou jamais pour rattraper les bons vieux classiques à côté desquels on est passé. En plus, pour une série qui a débuté il y a 12 ans, je trouve qu’elle n’a pas pris une ride !
J’avais commencé la série pour le Challenge 2017, je la termine pour le Challenge 2020 ! 🙂
Bonne fin de journée !

Je n’ai jamais vu la version US (mais du coup, tu me donnes envie de la découvrir) mais j’ai adoré Being Human UK que j’ai vu pour un Challenge Séries il y a quelques années. J’avais évidemment beaucoup aimé le premier trio mais de façon surprenante (car j’avais entendu dire que c’était moins bien), j’ai aussi adoré les 3 autres, surtout Hal et Tom !
J’aimerai beaucoup que tu tentes la version US et que tu me dises ce que tu en penses !
Un jour peut-être !
oh ça me tente bien cette série ! mais sur internet c’est de plus en plus difficile de trouver comment regarder des séries déjà terminées je trouve 😦 comment fais-tu ?
Pour les séries anciennes je tape dans le torrent, c’est le seul endroit où j’ai pu trouver Six Feet Under, Being Human ou pour ma mère Private Practice !
J’avais regardé à l’époque la premier saison de la version US que j’avais bien apprécié sans poursuivre la série. Mais depuis la dernière fois où tu as présenté les acteurs des deux versions dans un TFSA, j’ai bien envie de les voir.
ha ha c’est vrai que finalement ces séries m’ont tellement marquée que j’en parle souvent !
je ne connais pas cette série (ni sa version US), mais rien que pour Aidan Turner j’ai envie de la tenter 🙂
ha ha oui c’est un très bon argument !
Donc à choisir entre les deux tu conseilles plutôt la version US?
J’avais commencé la UK, j’aimais beaucoup mais je n’arrivais plus à la trouver alors je n’ai jamais poursuivi.
Arf c’est vraiment difficile à dire parce que je les ai beaucoup aimées toutes les deux et au final je porte dans mon coeur chacun des personnages des deux séries individuellement. Mais oui, tu peux tout à fait tenter la version US qui est peut être plus « fluide »…
Bon bah de tout façon, elles sont toutes les deux introuvables … (ou en VF, mais non !)
tu cherches où ? parce que la UK j’ai fini par la trouver en torrent et la US je n’ai pas cherché, mais je peux regarder.
Je cherche partout (mais pas en torrent j’avoue).
Si jamais ça m’intéresse, tu m’as vraiment donné envie de poursuivre la UK !
Ce genre de vieilles séries y a vraiment qu’en torrent que je les trouve. Après ce que je fais c’est que comme je suis abonnée à Alldebrid, ils ont une option super cool où tu intègres ton lien torrent et ça te le convertit en uptobox.
Ah mais je ne savais pas qu’on pouvait faire ça ! Merci pour l’astuce.
Damien Molony, je l’aime tellement fort et Hal est super choubidou ❤
Mais pourquoi est ce que je ne le connaissais pas ?
Ce que j’aime cette série et son deuxième trio (Michael Socha est vraiment génial) ❤
Tu vends super bien la version US alors que de base un remake américain me tente pas forcément. Il va falloir que je la voie un de ces jours 🙂
Ce serait intéressant justement de voir ce que tu en penses en ayant fait le chemin inverse… Je n’arrive pas à savoir si je les aime plus ou si c’est parce que c’est à travers eux que j’ai découvert cet univers…
Et oui j’ai hâte de retrouver Michael Socha dans un nouveau rôle.