Teen Heroes – Stargirl

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! On change totalement d’univers après Perry Mason, pour une série de super héros en version adolescents.

Lorsque Courtney est obligée de quitter la Californie pour Blue Valley et s’installer avec sa mère, son nouveau beau père et son fils, elle n’est pas vraiment emballée. Mais elle va vite découvrir que la petite ville du Nebraska n’est pas si ennuyeuse qu’il n’y parait et qu’elle pourrait bien être la fille de Starman, ancienne gloire de la Justice Society of America.

Origine : 🇺🇸 DC Universe / CW – 2020 > …
Renouvelée pour une saison 2

Les séries DC Universe et moi, c’est le grand amour. J’aime beaucoup Titans, je suis totalement raide dingue de Doom Patrol et je ne me suis pas remise du funeste destin de Swamp Thing… Reste quand même que ce Stargirl ne m’excitait pas vraiment… Il faut dire que vu de l’extérieur, c’est quand même très ado. Et si j’avais tenu une saison de Marvel’s Runaways, je ne suis jamais arrivée à aller plus loin.

stargirl cw | Tumblr

Et pourtant, Stargirl a été une vraie bonne surprise !!!

Pas de doutes, on est bien dans un teen show avec une héroïne qui débarque dans un nouveau lycée où il y a les gens populaires, les geeks, les sportifs et la mean girl. On a les réunions de parents d’élèves, les matchs de football et le bal de promo. On a aussi les prises de tête avec le beau père qui en fait un peu trop pour être sympa, les crises existentielles d’un père biologique absent et même le crush.

Mais Stargirl a quelque chose en plus d’assez difficile à expliquer – surtout sans poiler ! lol – qui fait vraiment la différence.

Déjà, les effets spéciaux sont vraiment bien foutus, notamment le « bâton » de Stargirl et ça fait déjà une belle différence qui évite de tomber dans la série kitch.

Ensuite, on n’hésite pas à tuer certains personnages et ça franchement je ne m’y attendais pas du tout. Ça nous sort vraiment des codes du genre, ça noircit l’ambiance parfois un peu trop jeune et ça apporte une tension qui est quand même indispensable quand on a envie de craindre pour la vie des personnages.

luke Wilson | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Et puis pour une fois dans une série d’adolescents on a des adultes intéressants ! La jeune Brec Bassinger est mignonne et crédible dans son rôle (je suis totalement dingue de ses cheveux… lol) mais le véritable héros de la série reste Pat, son beau père, ancien sidekick de Starman, parfait équilibre du gentil marrant et du courageux prêt à tout pour défendre les siens. Et qu’il soit interprété par Luke Wilson est un bonus non négligeable ! 😉

Même Barbara, la mère de Courtney, qui peut sembler manquer de charisme au début, évolue bien et devient intéressante.

Bon évidemment, j’étais aussi ravie de retrouver Neil Jackson que j’adore depuis Make it or Break it.

Après évidemment, mon coup de coeur perso revient à Mike (et son chien) le fils de Pat, qui n’est clairement pas assez présent mais dont chaque intervention m’a soit fait rire, soit émue.

image

Ce que j’ai beaucoup aimé aussi dans cette première saison c’est qu’ils sont arrivés à trouver un juste équilibre entre l’introduction de l’univers et des enjeux et un fil rouge qui aurait pu faire que la série n’ait qu’une seule saison. Parce que moi qui n’y connais rien, j’avais besoin qu’on me présente les personnages de la Justice Society of America, ceux de l’Injustice Society of America et même les Seven Soldiers of Victory ! Rien que la présentation de tout ça aurait pu occuper toute la saison sans qu’on ne s’ennuie.

Et en même temps, plus on avançait dans la saison, plus le combat entre les gentils et les méchants s’intensifiait, plus je me disais qu’il ne resterait plus rien pour faire une suite ! lol

Mais la série est fort heureusement renouvelée. Même si je dois dire que je suis un peu sceptique… Pas au niveau de l’histoire ou des personnages, loin de là. Mais parce que c’est CW qui a récupéré la série et l’a renouvelée pour intégrer Stargirl à l’Arrowverse… et forcément c’est ça qui m’inquiète un peu ! lol Parce que c’était marrant d’apercevoir les personnages dans Crisis on Infinite Earths même si la série n’avait pas encore commencée. Mais de se dire qu’elle risque de tomber dans les travers de The Flash, ça m’inquiète un peu ! Espérons que ce ne sera pas le cas et même si elle est sur la chaîne, ils ne sont pas obligés de tout connecter, Blue Valley a déjà bien suffisamment à faire avec ses propres méchants ! 🙂

Bonne journée à tous !
(cet article aurait dû être en ligne hier… donc normalement je devrais revenir vers vous un peu plus tard avec le TFSA du jour !)

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

11 Commentaires le “Teen Heroes – Stargirl”

  1. 10 septembre 2020 à 16 h 22 min #

    Une très bonne surprise pour moi aussi ! J’avais été un peu refroidie par la bande-annonce que je trouvais très ado mais dès le pilot j’ai vraiment accroché. J’ai trouvé la jeune actrice qui jouait Courtney lumineuse et très fraîche et puis Luke Wilson en Pat était génial ! Vivement la saison 2, même si le passage sur la CW m’inquiète un peu. Et je n’avais pas du tout capté qu’on les voyait dans Crisis.

    • tequi
      12 septembre 2020 à 9 h 59 min #

      oh c’est subtil ! c’est quand ils passent en revue les différentes Terres et qu’on voit les héros qui s’y trouvent. on y voit les Titans, Doom Patrol, Stargirl et même Swamp Thing ! Plus tous les autres !

      • 15 septembre 2020 à 19 h 06 min #

        Je me rappelle bien les persos de Titans et Doom Patrol mais c’est parce que je les connais, comme ça allait vite, je n’ai sans doute pas tilté. Du coup, merci pour ce petit rappel et le gif.

  2. emmanat
    30 août 2020 à 11 h 11 min #

    allez tu m’as donné envie j’la mets de coté 🙂

  3. 28 août 2020 à 12 h 06 min #

    Le fait qu’elle rejoigne l’arrowverse me donne tellement peu envie 😂 mais tu la vends bien, je ne sais pas trop du coup

    • tequi
      28 août 2020 à 12 h 07 min #

      Franchement c’est un chouette divertissement qui pour le moment n’a rien à voir avec l’Arrowverse !

Rétroliens/Pings

  1. | Top 125 Saison 2019/2020 – Places 100 à 76Smells like Chick Spirit - 14 octobre 2020

    […] – Stargirl – Saison […]

  2. | TFSA – Smells like Teen SpiritSmells like Chick Spirit - 25 septembre 2020

    […] – Stargirl (DC Universe / […]

  3. | Renouvellements & Annulations – Eté 2020Smells like Chick Spirit - 23 septembre 2020

    […] Stargirl (DC’s Universe / CW)Même si elle déménage sur CW, je suis ravie de retrouver Courtney, Pat et les autres ! […]

  4. | TFSA – Nouveautés séries Printemps / Été 2020 préféréesSmells like Chick Spirit - 7 septembre 2020

    […] – Stargirl (DC […]

  5. | Seasons Finales (89) – Agents of SHIELD, Lucifer, Doom Patrol, Umbrella Academy, etc…Smells like Chick Spirit - 3 septembre 2020

    […] toutes ses créations originales et ça me fait peur pour Doom Patrol (parce que contrairement à Stargirl ce serait un peu compliqué de la faire déménager sur CW…). Mais en même temps la saison […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :