Graine de Star – Little Voice

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! Quoi de mieux que d’attaquer la semaine avec une petite série toute douce ! Surtout que beaucoup d’entre vous reprennent le boulot aujourd’hui, il faut bien un peu de réconfort ! 😉

Bess est une jeune femme passionnée par la musique qui galère pour percer, mais qui galère aussi en général, entre ses multiples petits boulots et sa vie privée qui n’est pas simple.

Origine : 🇺🇸 Apple TV+ – 2020 > …
Pas encore renouvelée ou annulée

Les séries « musicales » me manquent. Il n’y en a quasiment plus en diffusion et c’est pourquoi j’étais très contente de voir qu’Apple TV+ allait nous en proposer une pour l’été. Evidemment, j’étais un peu sur la réserve quand même car bizarrement les séries Apple ont quasiment toutes le même effet sur moi : gros emballement à propos du projet et grosse déception à la découverte de la série. Sur la quasi vingtaine de projets développés, je n’ai finalement regardé que deux séries : The Morning Show et Defending Jacob.

Et Little Voice à présent !

Bon ça n’est pas LA série ouffissime ou même addictive, mais c’est un très joli divertissement dotn on regarde les épisodes en regrettant qu’ils ne fassent que 30 minutes.

C’est la chanteuse et compositrice Sara Bareilles qui est à l’origine du projet et il faut bien reconnaître que toute la partie musicale, que ce soit les chansons de Bess ou les autres entendues ici et là, c’est vraiment très réussi.

On tombe sous le charme des chansons, de la voix de Bess et de la douceur du personnage.

little king louie | Tumblr

Reste que la plus grosse faiblesse de la série est son manque de développement. Le format 30 minutes est selon moi trop court. Et je ne parle pas de cette saison à 9 épisodes seulement ! Parce qu’ils ont su ne pas mettre uniquement la musique et la carrière musicale de Bess en avant. On explore aussi beaucoup tout l’aspect personnel de sa vie et on prend le temps de s’intéresser aussi à quelques personnages secondaires. Mais finalement très peu. On aimerait aller encore plus loin. En savoir plus sur sa coloc et meilleure amie dont les parents essaient de marier à tout prix. On voudrait passer plus de temps avec Louie son frère autiste passionné par Broadway. On aurait aimé finalement en savoir un peu plus sur le craquant Ethan (Sean Teal – Skins UK, Reign, The Gifted…). On aurait pu rendre un peu plus justice au dévoué Benny qui s’improvise impresario de Bess. On aurait pu en savoir un peu plus sur le choupi Samuel si ce n’est qu’il joue bien de la guitare et qu’il est transi d’amour pour la jeune femme…

Bref, l’aspect drama aurait vraiment mérité du développement. Et en même temps, à certains moments de la saison, il prend à mon goût un peu trop de place et éclipse le sujet musical.

L’équilibre a eu du mal à se faire et c’est sans doute pour cela que mon épisode préféré reste celui du tournage du clip. Parce qu’on a quasiment tous les protagonistes, que leurs enjeux sont présents, mais que la musique est au cœur de l’intrigue de l’épisode. S’ils étaient arrivés à cet équilibre dans tous les épisodes, la série aurait été un vrai bijou ! (et ça aurait été plus facile avec des épisodes un poil plus long!)

Mais je chipote évidemment car mon opinion générale de cette première saison est plus que positif. J’ai passé de très bons moments en compagnie des personnages, ils sont tous très attachants, on a du rire et de l’émotion… que demander de plus ? Et Brittany O’Grady qui joue Bess a vraiment un charme parfait pour le personnage !

Et j’ai bien aimé aussi l’image donnée de New York dans la série. On a beaucoup de scènes en extérieur, dans des parcs, on est loin des buildings et de l’effervescence polluée qu’on nous représente souvent. Ca n’est sûrement pas réaliste, mais c’était rafraîchissant ! lol

J’espère vraiment que la série décrochera une seconde saison et qu’ils pourront la construire plus posément. Maintenant que Bess s’est posé toutes les questions possibles sur sa passion, ce serait intéressant qu’on creuse plus en avant sur la construction de sa carrière.

Je croise les doigts et je vous encourage à découvrir Little Voice. Surtout qu’en binge vous aurez dévoré la saison en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ! 😉

Bonne journée à tous ! (et je reviens normalement un peu plus tard dans la journée avec les pilots de la rentrée !)

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

6 Commentaires le “Graine de Star – Little Voice”

  1. 1 septembre 2020 à 13 h 47 min #

    J’aime beaucoup les séries musicales mais c’est vrai que je ne me suis pas tellement intéressée à cette série alors que, contrairement à toi, mes visionnages chez Apple TV+ sont très concluants.
    Pour les personnages, c’est dommage qu’ils manquent de développement. A espérer que la série décroche une deuxième saison pour réparer ça.

Rétroliens/Pings

  1. | TFSA – Mes séries musicales préféréesSmells like Chick Spirit - 6 novembre 2020

    […] – Little Voice – Apple […]

  2. | Top 125 Saison 2019/2020 – Places 100 à 76Smells like Chick Spirit - 14 octobre 2020

    […] – Little Voice – Saison […]

  3. | Renouvellements & Annulations – Eté 2020Smells like Chick Spirit - 23 septembre 2020

    […] Little Voice (Apple TV)C’était frais et les chansons agréables donc j’aimerai bien que la série soit renouvelée ! […]

  4. | TFSA – Nouveautés séries Printemps / Été 2020 préféréesSmells like Chick Spirit - 7 septembre 2020

    […] – Little Voice (Apple […]

  5. | Bilan des Nouveautés Été 2020Smells like Chick Spirit - 2 septembre 2020

    […] Verdict post-pilot ⇢ Apple TV+ a mis en ligne les 3 premiers épisodes d’un coup, mais je n’ai pas eu besoin de tous les voir pour savoir que cette série avait un charme parfait pour moi ! ❤Retrouvez mon article complet ICI. […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :