F*cking Huzzah Catherine – The Great

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! Navrée pour la disparition en cours de semaine dernière. Entre une chute de moral due aux nouvelles restrictions Covid qui commencent vraiment à nous pourrir la vie ici et pas mal de boulot, j’ai été coupée dans mon élan de rédaction pour le blog. Pourtant ça fait déjà un moment que j’ai envie de vous parler de The Great !

Catherine, noble prussienne, éduquée dans l’amour des arts et de la philosophie des Lumières, est envoyée en Russie pour y épouser Pierre II et devenir impératrice. L’adolescente fleur bleue va vite déchanter en découvrant que son époux n’a que peu d’intérêt pour elle et que son seul but va être d’engendrer des héritiers. Alors qu’elle s’apprête à mettre fin à ses jours, sa servante – une noble déchue et amère – va lui mettre en tête qu’il serait bien plus intéressant de prendre les rennes du pouvoir…

Origine : 🇺🇸 Hulu – 2020 > …
Renouvelée pour une saison 2

The Great est vraiment une série à côté de laquelle j’ai failli passer. Diffusée en mai sur Hulu, je n’en ai vraiment pas entendu parler ni sur la blogo, ni sur Twitter. Je l’avais pourtant téléchargée et gardée dans un coin. Et puis pendant mes vacances, j’ai eu envie de tenter, mais les premières minutes montrent justement cette Catherine nunuche, et tout est très cucul la praline. J’ai failli me sauver mais il aura suffit de tenir quelques minutes de plus pour découvrir le vrai ton de la série ! lol

Nicholas Hoult GIF by HULU

Parce que ce qui est vraiment bon dans cette série, c’est son ton décalé. Dés le générique, un petit astérisque nous prévient que c’est presque historique et c’est bien tout ce qui fait la différence. On est plongés dans les fastes de la cour de l’empire russe, on nous présente des personnages qui ont réellement existé, le côté décadent n’est peut être pas forcément très exagéré… mais à partir de là les scénaristes ont décidé de se faire plaisir !

Elle Fanning GIF by HULU

C’est trash, c’est osé, c’est férocement drôle… mais je n’ai jamais trouvé ça particulièrement vulgaire… Alors oui je crois que même Cliff de Doom Patrol ne dit pas autant de « fuck », on parle beaucoup de sexe et j’ai eu un peu de mal avec l’ours dans le premier épisode… lol Mais, c’est peut être le contraste avec les tenues et les bals, je n’ai jamais été dérangée par ce côté très « farce » de la série.

Elle Fanning GIF by HULU

Et puis là où ils sont vraiment forts c’est qu’on n’est pas dans une comédie. On suit les désillusions d’une jeune femme qui avait idéalisé son mariage arrangé. On fond pour son histoire d’amour avec son amant. On se prend au jeu de ses manigances pour renverser son époux et prendre les rennes de l’empire. On s’attache aussi aux personnages secondaires qui l’épaulent tant qu’ils peuvent avec plus ou moins de loyauté.

The Great n’est pas une comédie de 10 épisodes de 52 minutes, ce serait bien trop indigeste.

Elle Fanning GIF by HULU

Et il faut bien reconnaître que les acteurs sont géniaux. Je connaissais mal la jeune Elle Fanning (petite soeur de Dakota !) mais elle a charisme et une présence assez incroyables. Elle irradie à l’écran et arrive à être crédible quel que soit le type de scène proposée, alors que la série fait beaucoup de grands écarts.

Nicholas Hoult GIF by HULU

Si Peter – Pierre – est absolument détestable et qu’on ne peut que vouloir que les plans de Catherine réussissent, il faut quand même reconnaître que Nicholas Hoult est génial dans le rôle. Au fil des épisodes il apporte toutes ces petites nuances qui font que même si c’est un odieux personnage, on s’attache énormément à lui.

Phoebe Fox Marial GIF by HULU

Et puis le cast secondaire est très chouette également. Sacha Dhawan (Marvel’s Iron Fist) est un parfait conspirateur frileux. Phoebe Fox incarne Marial, la meilleure servante jamais croisée dans une fiction, manipulatrice, fourbe mais jamais dénuée de bon sens… je l’adore !

you must be ugly | Tumblr

Tout comme j’adore aussi Adam Godley (A Young Doctor’s Notebook) qui est un archevêque plutôt original. Bien pourri, ennemi parfait de Catherine, et pourtant il ne tombe pas dans les clichés du genre. C’est vraiment un personnage intéressant.

justgwilym - Just Gwilym Tumblr Blog | Tumgir

Comment ne pas tomber sous le charme de Sebastian de Souza (Skins, The Borgias, Medici, Normal People) ? L’amant désigné de Catherine est un souffle de fraîcheur sur la série. Il est intelligent, rusé, mais contrairement à tous les autres, il est dans l’émotion et pas le calcul, ce qui est vraiment rafraîchissant dans ce nid de vipères ! lol

The Great Leo GIF by HULU

J’ai vraiment eu un coup de coeur pour The Great et je suis bien contente de ne pas être passée à côté de cette série qui apporte vraiment une touche d’originalité au milieu des séries historiques. Son avenir n’était d’ailleurs pas du tout assuré (et elle aurait pu s’arrêter à sa première saison) mais je suis quand même ravie à l’idée de retourner en Russie pour une seconde saison !

Je l’ai dévorée en 2 jours pendant mes vacances et je sais d’ores et déjà que plusieurs d’entre vous mes chers lecteurs assidus, ne pourront qu’adorer… Alors foncez !

Bonne journée à tous !

Elle Fanning GIF by HULU

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

7 Commentaires le “F*cking Huzzah Catherine – The Great”

  1. 21 septembre 2020 à 19 h 13 min #

    Malgré le casting, ce n’est pas du tout mon genre de series. Mais le côté comique et trash peut me faire changer d’avis.

    • tequi
      22 septembre 2020 à 8 h 54 min #

      Faut vraiment tenter car elle ne ressemble à aucune autre !

  2. Samarian
    16 septembre 2020 à 12 h 47 min #

    J’ai regardé très vite cette série mais je suis incapable de dire si j’ai aimé, c’est tellement étrange …

    • tequi
      16 septembre 2020 à 14 h 07 min #

      ha ha ha oui étrange ça lui colle bien. Mais c’est vrai que moi j’ai vraiment aimé chaque épisode donc tu es probablement plus mitigée !

  3. 14 septembre 2020 à 15 h 07 min #

    cette série me tente beaucoup depuis sa sortie mais je ne l’ai pas encore commencé ! ton article me donne encore plus envie de la commencer 🙂

    • tequi
      14 septembre 2020 à 15 h 48 min #

      j’espère que ça va te plaire !!!

Rétroliens/Pings

  1. | Renouvellements & Annulations – Eté 2020Smells like Chick Spirit - 23 septembre 2020

    […] The Great (Hulu)Si vous voulez de l’originalité et de l’irrévérence, The Great est la série qu’il vous faut. Et je suis déjà curieuse de savoir ce qu’ils vont nous proposer en seconde saison ! […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :