J’ai rêvé d’un autre monde – Brave New World

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! L’inconvénient majeur avec mon retard de rédaction et de publication c’est qu’en général je préfère vous parler des séries quand je viens de les terminer. Et mine de rien ça fait déjà quasi un mois que je l’ai finie !

Bienvenue à New London, cité futuriste où les habitants sont catégorisés et où chacun respecte sa place. Comment sont ils arrivés à une telle harmonie ? La vie privée, la monogamie, la famille, n’existent pas. Tout se passe pour le mieux jusqu’au jour où John le Sauvage débarque à New London. Le jeune homme n’a pas grandi ici, n’en connait pas les mœurs et va progressivement distiller un vent de révolte dans le cité.

Origine : 🇺🇸 Peacock – 2020 > …
Pas encore annulée ou renouvelée

Le Meilleur des Mondes d’Aldous Huxley est un classique de la littérature et c’est limite étrange que je ne l’ai pas lu. En tous cas je me souviens très bien qu’il faisait partie de ces lectures que je voulais faire quand j’étais au lycée. « Quelques » années plus tard je découvre donc l’univers du roman à travers cette série qui n’a bizarrement pas fait beaucoup parler d’elle.

De prime abord elle ne me tentait pas particulièrement, mais le trailer démontrait une véritable qualité de l’image et des effets spéciaux. Et puis il était difficile de résister au casting ! Jessica Brown Findlay (Downton Abbey, Harlots), Harry Lloyd (Game of Thrones), Joseph Morgan (The Originals) et même dans un rôle secondaire la seule l’unique Demi Moore (qui a quand même un peu pris cher… lol) !

#tvedit from tub's big for one, join me?

Et puis découverte totale d’Alden Ehrenreich qui a certes un nom à coucher dehors, mais qui a un charme magnétique absolument idéal pour son rôle de grain de sable dans l’engrenage.

La série n’est pas parfaite, loin de là. L’intérêt des épisodes est assez inégal, notamment en seconde partie de saison lorsque justement John intègre New London et y sème la zizanie, d’abord malgré lui, puis consciemment.

Fort heureusement ces épisodes un peu deçà, sont compensés par le trio principal de personnages. John donc, mais qui finalement est le moins complexe des 3. Mais surtout Lenina et Bernard.

#brave new world from get yourself a man who dances like gereon rath

Lenina finalement avait déjà une certaine rébellion en elle. Fascinée par le mode de vie des Sauvages – comprendre le nôtre – malgré elle, elle avait tendance à adopter un comportement monogame qui lui sera vite reproché et interdit. D’autant que son statut de Beta lui donne des avantages conséquents en échange desquels elle se doit de satisfaire les desideratas principalement sexuels des Alphas.

image

Et justement, parmi ces Alphas, on retrouve Bernard. Bernard qui est quand le mec le moins fun de New London et le plus pointilleux sur les règles. Et pourtant le personnage est certainement le plus intéressant de la série !

J’ai beaucoup aimé également toute la thématique du « soma » cette pilule magique qui permet de réprimer toute émotion, qui empêche d’être triste, en colère ou d’avoir peur… Parce que ce sont ces émotions là qui nous maintiennent en vie. D’autant que c’est présent toute la saison, sans qu’on en fasse des tonnes dessus. Un minimum de subtilité – surtout quand d’autres aspects en manquent – ça fait du bien.

#bravenewworldedit from o brave new world

J’ai pris plaisir à suivre toute la saison, mais je dois dire que j’ai trouvé le final relativement moins bon que le reste. Et j’étais persuadée qu’il s’agissait d’une mini série mais je n’en ai pas trouvé la confirmation et la fin relativement ouverte pourrait tout à fait donner lieu à une suite.

Je ne serais donc pas contre une seconde saison surtout si elle peut m’enlever cette impression finale mitigée !

Joseph Morgan Blink GIF by PeacockTV - Find & Share on GIPHY

En tous cas j’ai lu que les fans du roman avaient beaucoup apprécié l’adaptation qui est à la fois fidèle mais aussi modernisée puisque mine de rien il a été publié en 1932 !!!!!!

Bonne journée à tous !

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

4 Commentaires le “J’ai rêvé d’un autre monde – Brave New World”

  1. 5 octobre 2020 à 19 h 12 min #

    L’idée me faisait envie mais je n’ai pas tellement envie daller vers la série pour le moment. J’avais eu une lecture mitigée du Meilleur des mondes et je pense que je vais avoir le même ressenti avec la série.

  2. Samarian
    26 septembre 2020 à 18 h 39 min #

    Rahlala elle m’intrigue cette série je l’avoue. Je n’ai jamais lu le livre, mais je trouve l’intrigue bien intéressante.
    Comme toi je pensais qu’il s’agissait d’une mini-série, je me disais que j’avais donc bien tout mon temps pour la regarder. Je la rajoute sur ma (trop) longue liste…

    • tequi
      29 septembre 2020 à 10 h 16 min #

      Ben au final je sais toujours pas si s’en est une ou pas mais s’ils nous laissent le suspens sur son avenir c’est bien qu’elle n’est peut être pas finie…

Rétroliens/Pings

  1. | Top 125 Saison 2019/2020 – Places 100 à 76Smells like Chick Spirit - 14 octobre 2020

    […] – Brave New World – Saison […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :