Baby à tout prix – The Duchess

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! Oui un article un samedi. Décidément cette semaine aura été totalement improbable à tous les points !

Quand elle était plus jeune, Katherine était la groupie d’un boys band ce qui l’a amenée à sortir avec Shep l’un des membres du groupe et de tomber enceinte. Leur couple n’a pas duré longtemps et Shep est un crétin mais Katherine ne regrette absolument rien tant elle a une relation spéciale avec sa fille Olive. Et comme Katherine, avec son originalité et son franc parler, n’aime rien faire comme tout le monde, Olive et elle décident qu’il est temps qu’elle fasse un autre bébé. Une décision qu’elle prend pour elle et pour sa fille, mais qu’il va falloir faire admettre à Shep, tout comme à Evan son petit ami.

Origine : 🇬🇧 Netflix – 2020 > …
Pas encore annulée ou renouvelée

J’ai attaqué cette série sans grande conviction. Mais les comédies, british qui plus est, ne sont pas légion sur Netflix donc ça m’intriguait.

Visiblement Katherine Ryan est une humoriste canadienne connue – que je ne connaissais pas ! lol Et je dois dire qu’en plus, j’ai remarqué que je n’accroche jamais aux séries comiques qui sont basées sur un humoriste qui joue son propre rôle mais pas tout à fait ou qui tient le rôle prépondérant.

duchess megan | Tumblr

C’était donc très mal barré et pourtant j’ai bien aimé The Duchess !

Katherine est objectivement insupportable. Mais elle a ce côté bitchy qu’on aimerait un peu toutes avoir pour être capable de remettre les gens à leur place ou pour exiger l’indépendance à laquelle on a droit.

Si toutes les fois où elle est totalement psychotiques sont géniales et drôles, c’est vraiment sur le thème de la maternité que je l’ai aimée.

Walking Olive GIF - Walking Olive KateByrne - Discover & Share GIFs

D’abord dans sa relation avec Olive. A la façon de Lorelai et Rory Gilmore, c’est évidemment la gosse qui est la plus adulte du duo, mais tout ce que fait sa mère pour elle est vraiment touchant. J’adore notamment la façon dont elle la protège vis-à-vis de son père. Si on était restés dans le cliché du personnage de Katherine, la logique aurait voulu qu’elle déteste son ex et qu’elle transmette cette haine à sa fille. Elle haït Shep, pas de doutes là dessus, mais en même temps elle fait tout pour faire croire à Olive que c’est un type bien. J’ai trouvé ça très émouvant.

The Duchess season 1, episode 2 recap -- negotiations over the donor

Ensuite, le thème de sa nouvelle grossesse est vraiment intéressant et d’actualité. Parce que Katherine est trentenaire et qu’elle décidé de tomber enceinte. Et que tout le monde y va de son commentaire comme si ça regardait quelqu’un d’autre qu’elle et Olive ! En filigrane on lit vraiment clairement cette appropriation sociétale du corps de la femme dés qu’il est question de maternité. Le médecin lui balance à la gueule que c’est une grossesse gériatrique, son ex se fout de sa gueule, il y a ceux qui ne comprennent pas qu’elle veuille faire un gosse seule alors qu’elle est déjà mère et bien sûr il y a son petit ami qui pense qu’il peut entrer dans l’équation…

Walking Katherine Ryan GIF - Walking KatherineRyan Olive - Discover & Share  GIFs

Evan c’est vraiment le personnage qui aurait mérité un tout petit peu plus d’écriture. Parce qu’il commence comme le bon toutou un peu trop docile, avant de s’avérer être le petit ami idéal pour switcher en gros connard. Certes – sans spoiler – ses réactions sont compréhensibles, mais il n’empêche que l’écriture du personnage est un peu bizarre. Par contre j’ai adoré ses parents et je crois que la rencontre avec Katherine a été mon épisode préféré !

Bref si vous avez envie d’une petite série (6 épisodes courts) avec une héroïne à la langue bien pendue mais un fond pas si léger qu’il n’y paraît, je vous conseille d’aller faire un tour chez The Duchess ! La série n’est pas encore renouvelée. La fin pourrait tout à fait être satisfaisante et en même temps je ne serais pas contre de découvrir un nouveau chapitre de la vie de Katherine et Olive !

Bonne journée et bon week end à tous !

duchess megan | Tumblr

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

7 Commentaires le “Baby à tout prix – The Duchess”

  1. 7 octobre 2020 à 16 h 22 min #

    J’ai vu le teaser, je ne sais pas trop.
    Je tenterai Emily in Paris avant, là je viens de bing watcher Jolie and the phantome. La cible est les ados, il y a pas mal de chansons. J’ai passé un bon moment j’ai hâte d’avoir la saison 2.
    Bisettes

    • tequi
      7 octobre 2020 à 17 h 36 min #

      Oui oui j’ai adoré aussi mais pas encore eu le temps d’en parler ici ! 🙂

  2. emmanat
    3 octobre 2020 à 9 h 19 min #

    A voir peut-etre alors!

    • tequi
      3 octobre 2020 à 9 h 58 min #

      ah mais je croyais que tu en voulais pas de mes nouveautés !!! mdr

      • emmanat
        6 octobre 2020 à 17 h 51 min #

        mdrrr bah écoute celle là me tente plus déjà ^^

Rétroliens/Pings

  1. | Bilan des Nouveautés Rentrée 2020Smells like Chick Spirit - 10 novembre 2020

    […] Verdict post-pilot ⇢ Je ne saurai l’expliquer, mais je suis sûre que si la même série avait été américaine, j’aurai pas accroché du tout… Retrouvez mon article complet ICI […]

  2. | Top 125 Saison 2019/2020 – Places 125 à 101Smells like Chick Spirit - 8 octobre 2020

    […] – The Duchess – Saison […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :