Une souris (des androïdes) et des Hommes – Raised by Wolves

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! Me voilà aujourd’hui pour commencer la semaine avec une série qui est certainement le truc le plus bizarre que j’ai pu regarder depuis bien longtemps ! et du coup ça va être assez compliqué à vous en parler objectivement, mais je vais faire de mon mieux ! lol

Dans un futur où la Terre a été dévastée par les guerres de religions, un homme mystérieux envoie sur une planète isolée un couple d’androïdes et des embryons humains, comptant sur les deux robots pour les élever de la meilleure façon qu’il soit et surtout sans aucune forme de croyances. Mais les hommes et leur religion vont finir par les rattraper.

Origine : 🇺🇸 HBO – 2020 > …
Renouvelée pour une saison 2

J’attendais Raised by Wolves avec curiosité. Parce que de base la SF pure comme ça c’est pas trop mon truc mais la bande annonce était quand même tentante. Et puis la promesse d’une réalisation par Ridley Scott des premiers épisodes, c’était quand même la classe. Et si on rajoute à cela le retour de Travis Fimmel après son départ de Vikings, ça fait quand même tout un tas de bonnes raisons pour avoir envie de regarder Raised by Wolves.

Ridley Scott's New Raised by Wolves Trailer Pits Gods Against Androids

En plus, je trouvais que c’était vraiment bien que pour une fois ce soit un scénario original. Parce que dans le domaine de la SF – et de beaucoup de séries récentes de manière générale – on a quand même majoritairement soit des remakes, soit des adaptations de romans ou de films.

Mais vous l’avez compris, la surprise n’a pas forcément été en bien…

Le premier épisode – même s’il est réalisé par Ridley Scott – était très bizarre… Difficile de rentrer dans l’histoire, de comprendre les tenants et les aboutissants et puis surtout de s’attacher à Mother et Father, les deux androïdes personnages principaux de la série… Mais tout de même, il y avait ce petit truc qui donnait envie de voir la suite. Surtout avec l’arrivée en fin d’épisodes des humains…

Je n’étais pas emballée plus que ça, mais il faut bien le dire, on n’a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment et Raised by Wolves est un projet suffisamment ambitieux et original pour qu’on ait envie de lui donner sa chance.

Reste quand même que la sensation de « qu’est ce que je fous là? » a duré toute la saison ! lol Avec toujours ce petit truc qui faisait que j’avais quand même envie de revenir pour l’épisode suivant… heureusement !

Le problème principal pour moi c’est que j’ai mis plus de la moitié de saison avant de commencer à apprécier un personnage. Father est sympathique, mais il n’a pas beaucoup de profondeur. En comparaison Mother est bien plus intéressante, mais on met vraiment du temps à l’apprécier.

Et c’est un peu ça avec tous les personnages. C’est même pire avec Marcus, le personnage de Travis Fimmel parce qu’on commence par se méfier de lui. Ensuite on apprend à le connaître et on ne peut que l’aimer. Avant que ça ne se complique à nouveau ! lol (mais je ne veux pas spoiler le personnage parce que c’est sans doute ce qui est le plus intéressant de la saison)

Travis Fimmel and Niamh Algar Loved their 'Raised by Wolves' Characters'  Big Twist | Decider

J’ai néanmoins beaucoup apprécié la thématique de la maternité. Moins celle de la religion. Mais finalement les personnages qui ont les meilleures histoires restent Mother – et comme son nom l’indique elle a pour rôle d’être mère – Sue qui met du temps à s’affirmer mais que j’ai beaucoup aimée sur la fin et même Tempest qui mérite d’être plus mise en avant par la suite.

Même si objectivement, le final a été tellement whatthefuckesque que je ne sais pas trop quoi penser de ce que pourra être la suite… ni même de si j’aurais envie de la voir. Finalement, une adaptation d’un roman déjà existant ça aurait peut être mieux parce que là ils ont vraiment voulu trop faire dans l’original… lol

Du coup je ne sais vraiment pas si je dois vous conseiller ou non cette série. Je crois que si malgré tout ce que j’en ai dit vous avez quand même envie de la voir, le mieux c’est de jeter un oeil au premier épisode pour en découvrir l’esthétique et l’univers, afin de vous en faire votre propre opinion. En tous cas je suis curieuse de débriefer avec ceux qui l’auraient regardée !

Bonne fin de journée à tous ! (demain on attaque le Top 125!!!)

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

9 Commentaires le “Une souris (des androïdes) et des Hommes – Raised by Wolves”

  1. 12 octobre 2020 à 10 h 14 min #

    Je partage globalement ton avis. C’est une série qui m’a à la fois fascinée et mise mal à l’aise mais autant il y a des séries où j’aurais eu envie d’abandonner, ça n’a pas été le cas ici j’ai toujours voulu continuer pour savoir où ça allait. Concernant le personnage de Marcus, au début, j’aimais bien notamment sa dualité et ses questionnements mais quand il est parti dans ses délires mystiques et religieux, là ça a été de trop, j’ai vraiment trouvé que l’acteur en faisait des tonnes. En revanche, la fin me donne envie de voir ce que donnera la saison 2.

    • tequi
      12 octobre 2020 à 11 h 11 min #

      Bah non seulement le côté mystique est chiant et l’acteur en fait des tonnes, mais en plus dans Vikings (je ne sais plus si tu la regardes), Ragnar avait eu exactement la même phase, donc bon…
      La fin, oui évidemment qu’on a envie de savoir où ils veulent aller, mais je t’avoue qu’avec le coup du « serpent » je me demande même si eux savent où ils vont ! mdr

      • 20 octobre 2020 à 11 h 10 min #

        Vikings est prévu dans mon Challenge 2021 mais ce que tu me dis ne me rassure pas ! 😀
        Oui le coup du serpent, c’était vraiment too much !

        • tequi
          20 octobre 2020 à 11 h 15 min #

          Ah oui ça passait carrément mieux avec la phase mystique de Ragnar ! lol Non franchement je suis sûre que c’est une série qui devrait te plaire !!!

          • 20 octobre 2020 à 11 h 41 min #

            J’espère ! 🙂

  2. 6 octobre 2020 à 19 h 30 min #

    Bon ben en voilà au moins une qui ne me fait pas envie ! J’avais déjà lu la critique de Shipou sur le 1er épisode et il était beaucoup plus sévère que toi ^^

  3. emmanat
    6 octobre 2020 à 17 h 56 min #

    Ouais bah ca confirme que je ne la regarderai pas! lol
    le seul intéret pour moi etait de pouvoir revoir Travis Fimmel, car la bande annonce ne m’avait pas du tout accrochée, enfin ca avait vraiment trop l’air bizarre
    et comme c’est le cas je passe mon tour 😀

Rétroliens/Pings

  1. | Bilan des Nouveautés Rentrée 2020Smells like Chick Spirit - 10 novembre 2020

    […] Verdict post-pilot ⇢ Je n’ai pas encore regardé le 3ème épisode (disponible en même temps que les deux autres) mais si l’évolution continue dans cette direction, je pourrais bien regarder toute la saison !Retrouvez mon article complet ICI […]

  2. | Top 125 Saison 2019/2020 – Places 125 à 101Smells like Chick Spirit - 8 octobre 2020

    […] – Raised by Wolves – Saison […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :