Ça tourne en boucle – Septembre 2020

Coucou à tous ! Je vais arrêter de me plaindre de ne pas avoir le temps d’écrire mes articles dans les délais que je voudrais, ça commence vraiment à être redondant. Je pensais mieux m’en sortir que ça, mais la semaine a été rude. En tous cas, si je n’ai pas eu le temps de faire le TFSA d’hier – mais je l’ai noté, il arrivera plus tard, c’est promis – ça fait trop longtemps que le Ca tourne en Boucle de l’été est remis à plus tard. Il a même d’ailleurs été transformé en Ca tourne en Boucle de Septembre, mais comme globalement ça reste les mêmes chansons, ça n’est pas très dérangeant.

À noter que c’est une sélection en partie sponsorisée par Chéri puisqu’en apprenant à se connaître, on partage aussi beaucoup nos goûts musicaux respectifs, se faisant découvrir des morceaux et bien sûr en appréciant ceux qu’on aimait déjà tous les deux ! 😉 (comprendre : il ne lui aura pas fallu longtemps pour devenir lui aussi fan incontesté de Muse ! mdr)

On commence avec les chansons bien estivales qui m’ont fait me trémousser dans la voiture (non parce que danser dans un lieu public je ne sais plus ce que ça fait !)… Je sais que la chanson de Camila Cabello date un peu, mais je suis tombée dessus par hasard et franchement ça fait du bien. Pareil pour Dance Monkey que je peux écouter en boucle et que j’ai mis bien trop de temps à découvrir. Quant à la chanson de Camélia Jordana elle est juste d’une efficacité dingue. Tu l’écoute une fois et tu l’as en tête pour la vie ! lol C’est le genre de chanson, je peux ne pas l’écouter une semaine et me réveiller avec dans la tête sans raisons.

Et le clip est si drôle ! ❤

Dans un style tout à fait différent, j’ai aussi beaucoup écouté Lauren Daigle. Encore un morceau qui date vraiment. C’est bizarre que j’ai découvert – beaucoup à la radio – des chansons que je n’avais jamais entendues. Il faut dire aussi qu’il y a eu moins de nouveautés…

Et alors dans le genre totale découverte inattendue, c’est Meryem Aboulouafa ! En écoutant les infos sur une radio locale, ils font un reportage sur une artiste casablancaise et je craque pour les extraits qu’ils font entendre. En plus je n’avais pas retenu son nom et étais aux anges que Shazam me sauve la mise et que je puisse trouver son album sur iMusic !

Première découverte faite grâce à Chéri, c’est ce duo absolument merveilleux entre Ed Sheeran et Andrea Bocelli. Evidemment je n’ai découvert ni les artistes ni la chanson, mais j’ignorais cette collaboration qui est juste magique ! ❤

En vrac, il m’a fait aussi découvrir la BO de Mayans MC, le meilleur cover de The Sound of Silence que je n’ai jamais entendu (sérieux c’est certainement le morceau que j’ai le plus écouté ces derniers mois). J’ai redécouvert Damien Rice grâce à lui. ❤ Et dans un style très différent, il m’a fait m’intéresser à Billie Eilish que je connaissais surtout de nom, sans jamais y avoir vraiment prêter attention !

Voilà donc pour la sélection du jour ! 🙂 J’espère que les prochaines semaines nous apporterons de belles nouveautés. En tous cas si vous avez des coups de coeur récents, n’hésitez pas à les partager avec moi !

Bonne journée et bon week end !

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Musique

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

4 Commentaires le “Ça tourne en boucle – Septembre 2020”

  1. Milou
    14 octobre 2020 à 18 h 50 min #

    Je partage totalement ton avis sur Disturbed !!
    Il a une voix juste incroyable et cette reprise 😍😍😍

  2. emmanat
    10 octobre 2020 à 13 h 15 min #

    Quoi?quoi?quoi? Chéri n’etait pas déjà fan de Muse? c’est possible? hihi
    j’adore celle de Dance Monkey d’ailleurs je l’avais entendue chanter en direct c’est EXACTEMENT la meme version c’est impressionnant
    Pour Lauren Daigle, j’ai découvert seulement y’a qques jours que c’etait pas Adele ^^ à chaque fois que j’entendais cette chanson que je trouve très jolie, je pensais que c’etait elle moi lol

    • tequi
      12 octobre 2020 à 8 h 54 min #

      ah oui t’as raison la voix et le style sont très proches !
      il connaissait Muse, aimait bien mais c’était pas penché dessus plus que ça. Mais tu me connais quand il s’agit de faire du bourrage de crâne je suis très douée ! lol

      • emmanat
        12 octobre 2020 à 11 h 19 min #

        mdr j’imagine très bien! mais en mm temps tu as raison.. c’est Muse quoi!! lol

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :