Music is my first love – Julie and the Phantoms

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! On essaie de commencer la semaine de façon positive et déterminée à publier un article par jour ! Alors vite prenons le lundi du bon pied avec une série qui donne le smile !

Depuis le décès de sa maman chanteuse, Julie a perdu le goût pour la musique. Jusqu’au jour où en rangeant le studio de sa mère, elle voit apparaître trois fantômes. Luke, Alex et Reggie répétaient dans ce même lieu 25 ans plus tôt et étaient promis à une belle carrière dans la musique, mais le destin en a décidé autrement. Leur rencontre pourrait bien redonner à Julie l’envie de chanter et permettre aux garçons d’avoir une carrière posthume !

Origine : 🇺🇸 Netflix – 2020 > …
Pas encore renouvelée ou annulée

C’est clairement pas le genre de séries que je pensais regarder. J’hésitais même à regarder le pilot (alors que vous savez très bien que pour mes Bilan de Nouveautés, je suis prête à regarder un paquet de trucs qui ne m’intéressent pas). Et puis Gaëlle m’a dit que c’était vraiment une bonne série choupi et comme on a les mêmes goûts dans plein de domaines, je me suis lancée.

Et j’ai dévoré les 9 épisodes (sérieusement pourquoi 9?).

D’abord Julie est une ado sympathique. Ce qui compte pour une héroïne et qui n’est pas toujours gagné lorsqu’on parle d’adolescents. Ensuite, les garçons sont vraiment chouettes. Ils sont un peu clichés, mais sont tour à tour adorables, drôles, émouvants… Reggie mériterait peut être d’être un tout peu plus développé mais il m’a tellement fait rire que ce n’est pas très grave.

Autre point primordial de la série, c’est bien évidemment la musique !!! Franchement les morceaux sont tops parce que c’est pop acidulée qui rentre bien dans la tête et donne envie de danser, mais c’est quand même très teinté de rock des années 90, avec l’influences des garçons et du coup le mélange marche vraiment bien.

Après évidemment, faut pas chercher quelque chose de crédible. On est face à une histoire de fantômes qui n’apparaissent que pour Julie mais que les gens peuvent voir quand ils jouent et chantent avec elle. Elle baratine une histoire d’hologrammes et globalement tout le monde y croit.

On a aussi beaucoup de storylines très adolescentes, mais je trouve quand même que l’ensemble fonctionne très bien. D’ailleurs pour le moment, à chaque fois qu’on en a parlé sur Twitter, tout le monde était unanime sur le fait que Julie and the Phantoms soit une bonne surprise. C’est le genre de chamalow tout doux, qui n’est pas vraiment surprenant, mais qui fait le plus grand bien.

Et puis cherry on the cake, on retrouve un personnage inquiétant, qui ancre la série dans sa partie fantastique et qui est interprété par Cheyenne Jackson que j’adore !

image

Julie and the Phantoms est une série qui mérite vraiment le coup d’œil parce qu’elle a un charme assez unique et indescriptible. Je crois qu’avec cette arrivée soudaine de l’automne, ça peut être une série doudou idéale. Bon par contre, 9 épisodes d’une demie heure en moyenne, je vous conseille de ne pas faire comme moi et de les économiser !

#julie and the phantoms from but i knew you

On n’a pas encore de visibilité sur le renouvellement de cette série, mais j’ose espérer qu’elle aura une seconde saison – peut être plus étoffée – parce qu’elle le mérite et parce que le final ajoute cette petite dose de curiosité qui fait que je veux voir la suite. Et puis la vieille ado que je suis aimerait bien voir se concrétiser son ship ! 😛

Bonne journée et bonne semaine à tous !

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

12 Commentaires le “Music is my first love – Julie and the Phantoms”

  1. 1 novembre 2020 à 12 h 33 min #

    Je ne comptais pas la regarder non plus mais je crois que c’est toi qui m’a donné envie quand tu as mis le trailer dans un de tes articles ! Et franchement, je l’ai aussi trouvée très très choupie et ai regardé les épisodes bien trop vite ! Je pense que c’était exactement la série qu’il nous fallait à ce moment-là, l’arrivée de l’automne et tout le reste. Moi aussi je shipe à fond Julie et Luke et, en les voyant, j’ai eu l’impression d’avoir 15 ans à nouveau ! Si Netflix ne leur donne pas de saison 2, je serai très fâchée !

    • tequi
      2 novembre 2020 à 9 h 40 min #

      Comme quoi des fois on se fait des préjugés sur les séries et on risque de passer à côté de trucs qui pourraient nous plaire. C’est pour ça que j’essaie toujours de regarder un max de pilots !

  2. 12 octobre 2020 à 21 h 44 min #

    J’ai adoré et l’avantage c’est que l’on peu aussi le visionner avec des ados/enfants. Moi j’ai passe une super moment , par contre ce ne les ai pas economiséé et j’espère vraiment qu’il y aura une saison 2.
    Bisettes

  3. 12 octobre 2020 à 13 h 18 min #

    Ah ben j’ai justement regardé le dernier épisode hier ! J’ai beaucoup aimé ! Comme tu dis, l’histoire est pas forcément folle et surtout pas très crédible, mais les personnages sont tellement attachants qu’on s’en moque ! Vraiment je trouve qu’il y a une très bonne dynamique entre tous les personnages et les acteurs. En plus pour un teenshow, je trouve qu’ils jouent plutôt bien dans l’ensemble. Et la gamine qui joue Julie améliore son jeu au fil des épisodes je trouve (elle a réellement 16 ans et aucune précédente expérience dans le chant ou la comédie). J’espère vraiment que ça sera renouvelé !

    • 12 octobre 2020 à 13 h 20 min #

      Ah et pour le ship rassure toi, tu n’es pas la seule ! Je les trouve tellement cute ensemble ! ^^

      • tequi
        12 octobre 2020 à 15 h 34 min #

        non mais je suis amoureuse d’un ado quoi !!!! mdr

        • 12 octobre 2020 à 16 h 29 min #

          Moi je me répète que l’acteur a 21 ans pour déculpabiliser XD

          • tequi
            12 octobre 2020 à 16 h 33 min #

            oh ben ça va !!!!!!!!!! mdrrrr

    • tequi
      12 octobre 2020 à 15 h 33 min #

      Ah je savais pas qu’elle avait pas d’expérience. Je trouvais qu’elle avait le style « j’ai gagné à un télé crochet » ou un truc du genre. Mais globalement ils sont tous hyper choupi dans cette série.

Rétroliens/Pings

  1. | Bilan des Nouveautés Rentrée 2020Smells like Chick Spirit - 10 novembre 2020

    […] Verdict post-pilot ⇢ C’est du teenshow mais avec un petit quelque chose de très attachant et pas du tout cucul qui donne envie de voir la suite. Et puis y a le côté nostalgie des années 90 qui ne peut que plaire à la trentenaire que je suis ! 🙂Retrouvez mon article complet ICI […]

  2. | TFSA – Mes séries musicales préféréesSmells like Chick Spirit - 6 novembre 2020

    […] – Julie and the Phantoms – […]

  3. | Top 125 Saison 2019/2020 – Places 75 à 51Smells like Chick Spirit - 21 octobre 2020

    […] – Julie and the Phantoms – Saison […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :