Top 125 Saison 2019/2020 – Places 75 à 51

Bonjour à tous ! Me revoilà pour la troisième partie de mon Top 125 des saisons vues entre octobre 2019 et octobre 2020 !
D’ici le 4 novembre, tous les mercredis (normalement) je vous proposerai un « morceau » de mon top pour arriver tout en haut du classement.

Vous pouvez déjà retrouver les classements de 125 à 101 et de 100 à 76.

Ça m’amuse parce que je me rends compte en rédigeant cette partie du top qu’on y retrouve énormément de mini séries…

Garanti sans spoilers

Locke and Key : Kinsey va dans son esprit

New

75 – Locke & Key – Saison 1

Rattrapée récemment je n’ai pas encore eu le temps de vous en parler ici, mais j’ai plutôt bien aimé cette série. Surtout son ambiance, son esthétique et toute cette histoire de clés magiques. Parce qu’il faut reconnaître que c’est quand même un tantinet trop ado par moments et c’est bien dommage.

The Walking Dead : 5 raisons pour lesquelles Negan est un bien meilleur  leader que Rick Grimes | melty

-21 places

74 – The Walking Dead – Saison 10

Je réalise que je n’ai même pas écrit de paragraphe nulle part sur la seconde moitié de saison ou sur le final diffusé en décalé… On a eu des bons moments cette saison, et d’autres qui étaient totalement inutiles… Beaucoup de personnages sont devenus totalement insupportables et heureusement qu’il reste Judith et Negan… 🙂 Mais bon ça ne m’empêchera pas d’être là pour la 11ème, surtout qu’elle est prévue comme la dernière. Par contre les gars, tant qu’à faire des spin off, plutôt que nous faire un « Balade en forêt de Carol et Darryl », un préquel sur comment Negan est devenu Negan, je pense que ça pourrait être bien plus intéressant… J’dis ça, j’dis rien…

A Series of Unfortunate Events" Season 2: Review | Her Campus

-36 places

73 – A Series of Unfortunate Events – Saison 2

J’étais en train de regarder cette saison 2 quand ils ont annoncé que la saison 3 serait la dernière… Du coup j’ai pris le parti de profiter que chaque 2 épisodes soit une aventure des Orphelins pour diluer au maximum cette saison. Résultat j’ai regardé The Austere Academy en avril 2018, The Ersatz Elevator et The Vile Village en septembre 2019 et The Hostile Hospital et The Carnivorous Carnival en octobre 2020… Et finalement c’est pas plus mal parce que même si j’adore l’ambiance de la série, je suis un peu frustrée par le fait que ce soit plus ou moins toujours la même chose… Reste qu’avec ce final, j’ai quand même envie d’enchaîner assez rapidement avec le début de la saison 3 ! lol

Résultat de recherche d'images pour "a christmas carol BBC 2019"

New

72 – A Christmas Carol – Mini Série

Un classique de Noël revu à la sauce Steven Knight (Peaky Blinders) forcément ça n’est pas rien, ne serait-ce qu’esthétiquement. Mais justement, le petit reproche qu’on puisse lui faire avec du recul c’est que passé l’esthétique fabuleuse, ben la série m’a peut être moins marquée que la version avec Picsou et Mickey… :/

utopia tv show | Tumblr

New

71 – Utopia (US) – Saison 1

Encore une que je n’ai pas eu le temps de vous présenter. C’est assez dingue dans son genre et je ne sais pas si je vais tenter la version originale anglaise, mais c’était fun à suivre… et assez glaçant dans le contexte pandémique du moment…

away netflix | Tumblr

New

70 – Away – Saison 1

Décidément les séries vues récemment se retrouvent groupées dans cette partie du classement ! Away est magnifique visuellement mais il lui a manqué un petit quelque chose pour être véritablement passionnante. Je lui reproche principalement une héroïne – même si interprétée par Hillary Swank – trop peu attachante. Franchement, c’est le personnage principal que j’aime le moins ! Et je ne dois pas être la seule parce que Netflix a annulé la série (hier) et franchement je ne l’avais pas vu venir !

+22 places

69 – American Horror Story 1984 – Saison 9

Grosse remontée pour AHS, mais la saison précédente avait été tellement pourrie que c’était difficile de faire pire. Et puis entre le fait que je sois fan de slashers, que ce soit un hommage aux eighties et qu’il y ait beaucoup de passages très drôles, ça ne pouvait que me plaire. Alors oui ça part souvent en cacahuètes, mais on n’en attend pas autre chose de AHS, non ?

nic & conrad | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

New

68 – The Resident – Saison 1

Ok j’avoue c’est celle que je suis en train de binger – quasiment fini cette première saison au moment où l’article est mis en ligne. Une série que j’ai envie de rattraper depuis qu’elle est diffusée, mais sans avoir de réelle bonne raison, parce qu’au final c’est une série médicale de plus. Mais ma mère s’est trouvée une passion pour les séries médicales justement et après avoir enquillé TOUTES les saisons de Grey’s Anatomy en à peine plus de deux mois, à force de voir les bande-annonces sur TF1, c’est elle qui m’a réclamé The Resident. Et comme je lui ai téléchargé, ben j’en ai profité pour la commencer moi aussi ! 🙂
Et à dire vrai, si j’aime beaucoup les personnages, j’attends quand même toujours le déclic d’attachement qui manque un peu…

-5 places

67 – Station 19 – Saison 3

La saison 2 m’avait vraiment réconciliée avec cette série et si la 3 n’était pas mal, ils ont eu la mauvaise idée de trop coller de drames à Andy qui est arrivée au summum de l’insupportable et pourtant je ne pensais pas que ça pouvait être pire que la saison 1 ! Heureusement qu’il y a tous les autres pour rattraper l’affaire ! lol

-17 places

66 – Mom – Saison 7

C’est pas que la série ait été mauvaise cette saison, c’est juste que je l’ai trouvée un peu moins mémorable que les autres. Je crois qu’elles ne m’ont pas fait pleurer cette année, alors ça mérite quelques places en moins. Par contre je suis vraiment curieuse de voir ce que va donner la prochaine saison avec le départ d’Anna Faris…

New

65 – Julie and the Phantoms – Saison 1

Coup de coeur so cute que ce teenshow musical que je ne m’attendais vraiment pas à autant aimer. Faudrait vite nous confirmer le renouvellement là, parce que je ne tolèrerai pas de ne pas retrouver bientôt Julie et les garçons ! ❤

image

New

64 – Unbelievable – Mini Série

Inspirée d’une histoire vraie, cette mini série sur une histoire de viol n’est vraiment pas simple à regarder et je pense que je serais passée à côté si le duo d’enquêtrices n’avait pas été incarné par les géniales Toni Collette et Merritt Wever !

Deadwater Fell S1:E1.4 The End Recap – Ginges Be Cray

New

63 – Deadwater Fell – Mini Série

Dans le genre mini série compliquée à regarder, Deadwater Fell est franchement pas la dernière… En plus ça fait vraiment bizarre de retrouver David Tennant dans un rôle si différent de ceux auxquels il nous a habitués…

The English Game (TV) - Paperblog

New

62 – The English Game – Mini Série

En réalité le seul vrai reproche que je puisse faire à cette série signée Julian Fellowes, c’est que ça soit une mini série ! Parce qu’objectivement, avec tout le drama qu’il a su rajouter à l’histoire du football moderne, il y avait largement de quoi tenir plusieurs saisons !

Season 1 Fist Bump GIF by NBC

New

61 – Council of Dads – Saison 1

Cette série avait un vrai potentiel pour devenir une This is Us… C’est bien dommage qu’elle ait si vite été annulée parce que la galerie de personnages était attachante et j’aurai bien aimé les retrouver. Heureusement, le final offre une certaine conclusion qui ne frustre pas trop.

image

New

60 – Ratched – Saison 1

J’en attendais peut être un tout petit peu plus de cette nouvelle collaboration de Ryan Murphy avec Netflix… Mais Sarah Paulson y est hypnotique et j’espère qu’elle sera bien moins sympathique dans la saison 2 !

Elite' Season 3 Recap | The Nerd Daily

-4 places

59 – Elite – Saison 3

Objectivement c’était un peu moins bon que les deux saisons précédentes, mais c’est vraiment un guilty pleasure sexy avec lequel j’aime passer du temps ! Par contre du coup la prochaine saison avec beaucoup de nouveaux personnages – et à priori plus mes préférés – m’inquiète un peu…

when heroes fly | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

New

58 – When heroes fly – Mini Série

Cette mini série israélienne ne me faisait pas du tout envie, mais Chérie m’a un peu poussée à la regarder et il a bien fait parce que j’ai vraiment aimé et n’ai pas vu passer les 10 épisodes ! (en plus maintenant j’ai envie d’aller en Colombie ! lol)

image

+7 places

57 – Homeland – Saison 7

Je suis très contente de la façon dont ils ont géré cette dernière saison et de sa conclusion finale. En plus la saison a été quasiment intégralement tournée au Maroc et c’était un petit plus que de reconnaître les lieux de tournage !

New

56 – The Morning Show – Saison 1

J’ai mis un petit peu de temps à rentrer dans l’histoire, mais finalement cette série post #MeToo était vraiment bien foutue et j’ai hâte de retrouver le duo Jennifer Aniston / Reese Whiterspoon, qui fonctionne à merveille !

New

55 – Defending Jacob – Mini Série

Une mini série assez perturbante mais qu’on est quand même nombreux à avoir regarder parce que Chris Evans est canon avec la barbe… lol

Jake Picking Darren Criss GIF by NETFLIX

New

54 – Hollywood – Mini Série

Encore une collaboration entre Netflix et Ryan Murphy et pour moi la plus réussie parce qu’on a aussi bien la Murphy’s Touch avec notamment tout le discours « Pride », l’esthétique à outrance et la folie des personnages, qu’un univers original où on ne sait pas où on va. Je reste encore très marquée par le dernier épisode qui bascule dans une uchronie qui m’a totalement bouleversée.

Netflix GIF by Daybreak

New

53 – Daybreak – Saison 1

LJe reste encore véritablement contrariée par l’annulation de cette série post apocalyptique totalement déjantée et moderne comme je les aime. Franchement, rien que d’aller récupérer un gif pour illustrer mon paragraphe, ça m’a donné envie de la revoir !

Andrés de Fonollosa | La Casa De Papel [FR] Amino

-20 places

52 – La Casa de Papel – Saison 4

Ok ça se binge tout seul et certains moments sont magiques… mais ce serait quand même bien des fois qu’ils soient conscients que trop de too much, tue le too much… lol Et puis leur découpage vecteur de frustration ultime, ça a tendance à me rendre dingue… Maintenant on verra ce que donnera la prochaine partie qui devrait être la dernière. Ils sont arrivés à faire de cette série espagnole un succès international, s’ils veulent vraiment que ça soit une série culte, il va falloir réussir leur sortie ! (et s’ils pouvaient se débarrasser de Tokyo…)

+45 places

51 – Arrow – Saison 8

Je ne suis pas allée vérifier, mais une telle remontée dans les places est assez rare, voire inédite… Il faut dire qu’Arrow était tombé bien bas avec sa saison 7 et que j’étais contente de voir la série se terminer. Mais il faut surtout reconnaître qu’ils ont parfaitement géré cette saison raccourcie de conclusion. Il ne m’a manqué qu’un personnage, mais je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie… lol

.

Et voilà, on a basculé dans la partie haute de mon classement ! Ce qui est amusant avec cette série d’articles, c’est que je me rends compte chaque année du même phénomène : je regarde les séries, je les note, les classe… mais ça n’est finalement qu’au moment de rédiger l’article que je me rends compte de leur importance et de leur rang… Sensation étrange mais qui participe au fait que j’adore faire ces classements !

Rendez vous mercredi prochain pour les places 50 à 26… ça se précise ! Bonne journée !

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

15 Commentaires le “Top 125 Saison 2019/2020 – Places 75 à 51”

  1. 13 novembre 2020 à 15 h 42 min #

    J’ai regardé récemment la saison 9 de TWD, il va falloir que je me mette à la 10 mais quand je vois qu’il y a encore des personnages casse bonbons, j’ai moins envie de m’y remettre 😅
    Utopia m’intrigue mais elle est loin par rapport à toutes les nouveautés que je veux découvrir.
    Dommage pour Away, la saison 2 aurait pu être beaucoup plus intéressante !
    The Resident est sympa et le ton assez pessimiste et tourné vers les inégalités du système médical changent assez des autres séries du genre, sans que ce soit la meilleure. J’avais vraiment bien aimé la saison 1, la 2 m’a moins convaincu, certains personnages m’ont gonflé, mais la 3 est ma préféré, je l’ai trouvé vraiment réussie.
    Ça me fait un peu mal de voir Defending Jacob si loin dans ton classement, j’ai tellement aimé cette série !!!

    • tequi
      13 novembre 2020 à 16 h 42 min #

      Ah ben tu m’intrigues pour la saison 3 de The Resident ! J’aimerai me mettre à jour d’ici janvier et le démarrage de la S4 !

  2. 28 octobre 2020 à 8 h 35 min #

    Ah ben dis donc le temps passe trop vite, je suis à la bourre pour venir commenter cette 3e partie !
    J’ai beaucoup aimé toutes les saisons des Orphelins Baudelaire et je n’ai pas trop ressenti cette impression de redite alors que ça m’avait barbée dans les livres. Je crois que c’est parce que les acteurs sont tellement chouettes dans leurs personnages que c’est passé tout seul 🙂
    Beaucoup aimé Away aussi. J’ai trouvé aussi Mom un peu en-dessous et Anna Faris en retrait par rapport aux autres, sans vraie storyline intéressante, du coup son départ ne m’étonne et ne m’ennuie pas vraiment. Julie and the Phantoms est mon bonbon de ce début d’automne, j’appréhende aussi de la voir annulée et je n’aimerais pas ça du tout ! Un peu déçue aussi de l’annulation de Council of Dads. Beaucoup aimé Homeland, j’ai trouvé The Morning Show très bien, les actrices au top, Beaucoup aimé Hollywood (tu sais qu’il y a une saison 2 en préparation ? J’ai appris ça hier), Daybreak était bien sympa, dommage qu’elle soit annulée, La casa de Papel 4 était comme tu le dis mais ça marche à fond sur moi 🙂 et j’ai aussi beaucoup aimé la dernière saison de Arrow.
    J’envisage de reprendre The Walking Dead arrêtée à l’épisode 8×16 ou 17. Mon homme m’a dit récemment que ça ne l’intéressait plus de continuer donc je pense m’y remettre seule.
    Locke and Key, Utopia, The English Game sont des séries que je veux voir dès que je pourrai.

    • tequi
      28 octobre 2020 à 8 h 54 min #

      Oh ben tu me l’apprends aussi pour Hollywood, j’étais persuadée que c’était une mini série… et du coup je ne sais pas trop si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle ! lol
      TWD, la saison 8 est il me semble la pire qui soit donc dis toi que tu as fait le plus gros et que tu peux aisément enchaîner avec la saison 9 (bien meilleure) et la 10 entre les deux… lol
      Je suis contente j’avais l’impression d’avoir un peu trop bien noté Arrow, tu me rassures !

      • 1 novembre 2020 à 12 h 20 min #

        Je trouvais que Hollywood était très bien comme ça, en minisérie, surtout avec la fin uchronique. Du coup, on verra bien…
        Quand je reprendrai TWD, ce serai dans l’ordre, je ferai autre chose lors des épisodes ennuyeux 😀

  3. emmanat
    22 octobre 2020 à 10 h 47 min #

    Ah bah là j’en connais beaucoup ca va ^^
    Par contre tu m’apprends le départ d’ana Faris et là je suis sur le cul et dégoutée! tu sais pourquoi elle part?? (remarque j’ai juste à chercher sur internet lol)
    Ahlala defending jacob et ce magnifique chris evans barbu ❤ ❤
    Bon walking dead meme si c'est mieux que ca n'a été, on retrouvera jamais l'excitation des débuts, va falloir arreter tout ça 🙂
    et je parle pas de la casa! que j'adore pourtant mais là… c'est ça : trop de trop ^^ faut arreter avant de le regretter vraiment 🙂
    Aimé cette saison de AHS, j'adore les slashers (et suis comme une gamine de savoir qu'il y aura un scream5 lol) mais c'est vrai que c'etait tellement facile de faire mieux que la saison précédente mdrr
    j'avais vraiment aimé unbelievable et deadwater fell, et une super saison de homeland pour cloturer tout ça 🙂
    un peu décue pour daybreak mais bon c pas trop grave, on aura bien autre chose!
    hate de voir la suite d'Elite et du morning show!
    et mm si du coup je la connais pas la série, mais j'adore ton gif de "when heroes fly" il est trop beau ❤

    • tequi
      22 octobre 2020 à 11 h 29 min #

      Je crois que tu vas être obligée de regarder When Heroes Fly à force !!! lol
      Pour Anna Faris, elle veut se consacrer à d’autres projets… :/ Bon tu me diras du moment que Alison Janney ne s’en va pas, je ne vais pas me plaindre. Mais c’est vrai que je ne sais pas comment ils vont concocter son départ ! Vivement le 05/11 que ça reprenne !

  4. 21 octobre 2020 à 8 h 21 min #

    Dégoûtée que Netflix annule Away, même si la 1re saison n’en faisait pas la série du siècle, je pense qu’une saison 2 aurait eu plein de choses intéressantes à nous montrer… Cette série avait besoin de prendre le temps de « mûrir » un peu, et elle changeait des séries sur des histoires de virus, de zombies, de meurtres sanglants etc.
    Bref, la loterie Netflix quoi ! :-/

    • tequi
      21 octobre 2020 à 9 h 05 min #

      Oui c’est sûr que ça changeait et puis c’était super bien foutu. Après je vois moi je suis pas trop fan de tout ce qui est spatial, mais mon père qui est à fond là dedans il a surkiffé. D’ailleurs je lui ai pas encore dit pour l’annulation, il va être dégoûté !

      • 21 octobre 2020 à 10 h 21 min #

        Tu m’étonnes qu’il va être dégoûté ! Je suis fan aussi d’astronomie, je le comprends…

        • 21 octobre 2020 à 22 h 44 min #

          *s’incruste* mais je suis également dégoûtée de l’annulation d’Away 😭

      • 22 octobre 2020 à 5 h 26 min #

        Locke & key je te conseille vraiment la bd si tu ne l’as pas encore lue.
        Il faut absolument que je rattrape Morning show et Defending Jacob, mais moi ce sera plutôt pour Michelle Dockery ^^

        • tequi
          22 octobre 2020 à 8 h 47 min #

          Alors tu ne seras pas déçue, elle est vraiment parfaite dans cette mini série !

Rétroliens/Pings

  1. | 🎆 Top 125 Saison 2019/2020 – Places 25 à 1 🎆Smells like Chick Spirit - 4 novembre 2020

    […] pouvez retrouver les classements de 125 à 101,de 100 à 76,de 75 à 51 et de 50 à […]

  2. | Top 125 Saison 2019/2020 – Places 50 à 26Smells like Chick Spirit - 28 octobre 2020

    […] Vous pouvez déjà retrouver les classements de 125 à 101,de 100 à 76 et de 75 à 26. […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :