Mission to Mars – Away

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous !

Attaquons donc cette nouvelle semaine en prenant carrément la direction de la planète Mars ! (je ne sais pas pourquoi j’étais persuadée de vous avoir déjà présenté la série il y a une dizaine de jours…)

La spationaute Emma Green est sur le point de réaliser son rêve : elle prend le commandement de la mission spatiale internationale qui doit partir pour Mars. Elle, comme son équipage, vivent une consécration professionnelle rare, mais doivent aussi apprendre à laisser sur Terre leurs proches.

Origine : 🇺🇸 Netflix – 2020
Série terminée – Annulée à l’issue de sa première saison

Si les histoires de conquête de l’espace n’ont jamais été ma came – je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs – le trailer de Away m’avait bien plu car il y avait une forte dimension psychologique et drama, avec justement les histoires de famille et de séparation. Mais lorsque j’ai regardé le premier épisode, je dois dire que je n’ai été que très moyennement emballée…

Stare Emma Green GIF - Stare EmmaGreen HilarySwank - Discover & Share GIFs

Alors oui, visuellement c’est impressionnant. Les images dans l’espace sont bluffantes, la moitié des scènes se déroulent dans la capsule et donc sans gravité… On sent qu’il y a un très gros budget derrière et franchement c’est appréciable.

Crying Hilary Swank GIF - Crying HilarySwank EmmaGreen - Discover & Share  GIFs

Mais au départ c’est quand même la fête aux clichés. Une mission spatiale avec une Américaine qui se retrouve en confrontation avec deux membres de son équipage : un vieux roublard russe et une Chinoise qui ne laisse pas transparaître la moindre émotion. Et quand en plus, l’héroïne n’est pas des plus attachante non plus, ça n’aide pas vraiment… Heureusement que l’équipage est complété par un pilote indien rigolo et un botaniste anglais juif pratiquant qui n’a pas grand chose à voir avec l’univers des astronautes…

Away on Netflix explained: Is Space Blindness real, what is Space  Blindness? | TV & Radio | Showbiz & TV | Express.co.uk

Et heureusement qu’il y a les storylines sur Terre pour compenser…

C’est ce qui m’a fait revenir au second épisode et qui m’a poussée à continuer jusqu’à la fin de la saison.

wang lu | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Finalement Misha et Lu deviennent moins clichés et beaucoup plus attachants. Ram et Kwesi continuent à être de chouettes personnages. Et Emma… ben rien à faire, elle a beau être interprétée par l’oscarisée Hilary Swank, je ne suis jamais arrivée à l’apprécier.

INTERVIEW - JOSH CHARLES | Will we find ourselves again after the pandemic  or are we too far away? | Channel

Et finalement, on va presque plus se concentrer sur les storylines drama qui se passent sur Terre. Les problèmes de santé du mari d’Emma (Josh Charles) ou les histoires de cœur de sa fille… Mais ça reste quand même du très classique dans son genre.

Au final, Away est une série agréable à suivre. Surtout que dans la première partie de saison, on va avoir des épisodes qui jouent sur les flashbacks pour se concentrer sur le background d’un des astronautes en particulier. Ça aide évidemment à construire les personnages et à les trouver plus attachants.

ray panthaki | Tumblr

Finalement j’ai particulièrement aimé les derniers épisodes parce que l’équipage est enfin soudé et qu’il rencontre tout un tas d’avarie pour arriver sur Mars. On a enfin une tension dramatique qui n’est pas due uniquement à des gueguerres stériles et vues mille fois. On s’intéresse à des problèmes « techniques » auxquels la néophyte que je suis n’aurais jamais pensé. Et franchement c’est intéressant et ça suscite suffisamment de tension dramatique pour qu’on ait la boule au ventre pour les personnages.

D’ailleurs la tension monte jusqu’au dernier épisode que j’ai tout particulièrement apprécié et notamment pour une scène dont le symbole était très chouette (mais je ne spoilerai pas, bien évidemment !).

Away – Saison 1 – Blog livres et séries

Donc après avoir eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, j’ai fini par apprécier Away et c’est avec grande surprise que j’ai appris cette semaine que Netflix ne renouvelait pas la série. Je me doute que ça doit coûter une petite fortune à produire et même si Away a eu un beau succès sur la plateforme, ça n’a pas dû être suffisant pour les algorithmes de Netflix.

C’est bien dommage, parce que finalement je pense que l’intrigue de la saison 2 aurait tout à fait pu être intéressante et peut être même bien plus que celle de la première. Néanmoins pour ceux qui voudraient la commencer maintenant, je dois dire que la fin – en étant ouverte bien sûr – reste quand même satisfaisante. Elle boucle un arc important et ne nous laisse pas sur un suspens insoutenable.

Bonne journée à tous !

away netflix | Tumblr

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

9 Commentaires le “Mission to Mars – Away”

  1. 1 novembre 2020 à 12 h 40 min #

    J’ai beaucoup aimé Away, même si j’ai trouvé étonnant qu’on envoie des gens aussi peu soudés au départ dans une mission de 3 ans aussi périlleuse. J’ai beaucoup aimé Emma, malgré son côté froid mais c’est surtout son mari que j’ai aimé car j’adore Josh Charles. À la fin j’ai trouvé que la saison 1 se suffisait à elle-même, du coup, l’annulation, même si elle m’attriste n’est pas dérangeante, même si je n’aurais pas été contre un retour de l’équipage et les retrouvailles de certains (enfin certaines).

    • tequi
      2 novembre 2020 à 9 h 41 min #

      oui la fin est ouverte et peut être satisfaisante. La seule chose c’est que j’ai commencé à vraiment aimer la série à la fin donc c’est plus une frustration par rapport à cela je pense.

  2. 26 octobre 2020 à 9 h 31 min #

    je n’en ai pas du tout entendu parler mais pourquoi pas 🙂 je ne regarde pas beaucoup de séries/films en lien avec l’espace mais cela peut changer de mes séries habituelles 🙂 je note !

    • tequi
      26 octobre 2020 à 9 h 32 min #

      En comparaison, j’ai voulu regarder The Right Stuff actuellement diffusée sur Disney+ et j’ai pas du tout accroché ! Mais il semblerait que c’est un thème très à la mode ces derniers temps.

  3. emmanat
    26 octobre 2020 à 9 h 10 min #

    Alors là je dois dire que je sais pas quoi faire! J’avais envie puis un peu moins.. bref à voir si jamais j’ai plus grand chose à voir peut-etre (bon c’est pas gagné lol)

    • tequi
      26 octobre 2020 à 9 h 31 min #

      oui j’allais te dire, tu peux la garder sous le coude pour un jour où tu as moins d’inspiration, mais ces jours là sont rares ! 😛

Rétroliens/Pings

  1. | Goodbye 2020 !Smells like Chick Spirit - 9 janvier 2021

    […] d’une mini série anglaise dont même moi j’ai jamais entendu parler ! mdr4 – AwayEn même temps elle a été annulée et je l’ai regardée juste avant que Netflix […]

  2. | Bilan des Nouveautés Rentrée 2020Smells like Chick Spirit - 10 novembre 2020

    […] Apple TV+ avec For All Mankind (pas accroché, renouvelée pour une saison 2) et Netflix avec Away (vue mais annulée après une saison), c’est donc à Disney+ de proposer son adaptation de […]

  3. | Series Hebdo (118) – This is Us, renouvellements et annulations…Smells like Chick Spirit - 7 novembre 2020

    […] suis très surprise par l’annulation de Away par Netflix. Certes c’était pas la série du siècle, le personnage joué par Hillary Swank […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :