Les gardiens des clés – Locke & Key

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! Me revoici une fois de plus pour vous présenter une série que j’ai mis du temps à rattraper… Et pourtant j’avais plutôt bien aimé le premier épisode !

A la suite d’un drame familial, Nina Locke et ses trois enfants Tyler, Kinsey et Bode, s’installent à Key House, le domaine familial.
Bode, le plus jeune de la fratrie, ne va pas mettre longtemps pour découvrir que la maison recèle bien des secrets.

Origine : 🇺🇸 Netflix – 2020 > …
Série déjà renouvelée pour des saisons 2 et 3

Locke & Key est l’adaptation de la série de comics du même nom – que je n’ai pas lue. J’ai donc découvert cet univers sans le moindre à priori et ses histoires de clés sont plutôt chouettes.

Oui parce que la particularité de Key House – comme son nom l’indique – c’est de renfermer des clés un peu particulières. Des clés qui « appellent » les enfants de la maison (bon « enfants »… les deux autres sont des ados) et qui ont chacune un pouvoir bien particulier.

Niveau effets spéciaux, la série est franchement bien foutue et on en prend plein les yeux. Ça aurait pu être très cheap et on en est loin.

On se laisse d’ailleurs assez bien happé par la quête des frères et sœur pour dénicher toutes les clés, tout en luttant contre une mystérieuse femme qui semble vouloir les leur voler.

Sauf que j’avais lu que l’univers du comics était franchement horrifique et je m’attendais à frissonner un minimum devant Locke & Key. Mais voilà, ça tire quand même beaucoup plus vers le teenshow que vers l’horreur. On passe plus de temps sur les histoires de lycée de Kinsey et Tyler que sur la Dame du Puit ou la Porte Noire… Alors oui, ça apporte un peu d’épaisseur à la série, surtout que la fratrie s’élargit justement avec d’autres ados, mais ça « allège » un peu le propos.

J’aurai finalement bien aimé qu’on voit aussi un peu plus la mère, Nina, ou même l’oncle Duncan qui est vraiment très très secondaire. Et c’est d’autant plus dommage qu’ils sont allés chercher Aaron Ashmore (Veronica Mars, Killjoys…) que j’aime bien!

body & soul into two parts — dviantxsoul: ↳ Locke & Key – S01E01 | Welcome  to...

J’étais contente aussi de retrouver Darby Stanchfield qu’on n’avait pas revue depuis la fin de Scandal. En plus comme son rôle est à des années lumière de celui d’Abby ça faisait du bien. J’ai tendance à avoir horreur de ces acteurs qui sont cantonnés dans les mêmes rôles, les mêmes mimiques et qu’on n’arrivent à pas détacher de leurs personnages précédents.

Finalement, les passages qui m’ont le plus marqués sont ceux où il a été le moins question de « fantastique ». L’épisode 7 est celui où j’ai le plus frissonné et c’est celui où la menace était la moins surnaturelle ! Comme quoi !

En tous cas c’est une série plutôt sympathique, agréable à suivre et qui en plus est promise à un bel avenir puisque la saison 2 est en cours de tournage et que Netflix a déjà annoncé le renouvellement pour une troisième saison !

Bonne journée à tous !

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “Les gardiens des clés – Locke & Key”

  1. 28 octobre 2020 à 16 h 32 min #

    Je crois que l’absence d’horreur pour s’orienter vers quelque chose de plus ado est en bonne partie ce qui m’a dérangé dans la série. Même en n’ayant pas lu le comics, ce n’était pas ce à quoi je m’attendais. Et comme en plus je n’ai pas trouvé les personnages attachants, ben leur vie au lycée je m’en foutais un peu. Et donc forcément je me suis trop ennuyée pour aller jusqu’au bout de la saison. Et honnêtement ça me frustre étant donné qu’elle est déjà renouvelée jusqu’à une saison 3… même si Netflix nous a démontré récemment que même un renouvellement n’est pas forcément une garantie (RIP GLOW 😥 )

    • tequi
      28 octobre 2020 à 16 h 34 min #

      arf ne m’en parle pas, ça me rend malade cette nouvelle manie de on renouvelle et puis oh non finalement on renouvelle plus !

      • 28 octobre 2020 à 17 h 35 min #

        Oui c’est super énervant ! Et puis là c’était même pas une nouveauté en plus, c’était la dernière saison. C’est vraiment rageant ! Et en plus à côté de ça ils vont apparemment renouveler Hollywood qui ne devait être qu’une mini-série et avait donc bien une fin ! Vraiment c’est à n’y rien comprendre. Quand je vois le nombre de séries que Netflix annule depuis environ 2 ans, beaucoup après leur 1ère saison, je me dis qu’ils devraient peut être privilégier la qualité à la quantité. Parce qu’au final ils dépensent un fric monstre pour sortir beaucoup trop de nouveautés qui se font concurrence les unes aux autres (en plus de la concurrence des autres plateformes/chaines) et au final elles passent toutes à la trappe.

  2. 27 octobre 2020 à 10 h 57 min #

    j’ai bien aimé cette série et cela aurait été plus horrifique je n’aurai pas été jusqu’au bout 😉 hâte de voir la suite !!

  3. emmanat
    27 octobre 2020 à 9 h 29 min #

    J’avais bien aimé aussi! mais je me rends compte que je me rappelle quand meme pas de grand chose alors faudra une mise à jour avant la saison 2^^

    • tequi
      27 octobre 2020 à 9 h 54 min #

      ha ha ha heureusement que Netflix fait des petits résumés en début de saison ! (mais ça m’arrive très souvent ce que tu décris… on regarde peut être un peu de trop de choses… lol)

      • emmanat
        28 octobre 2020 à 9 h 07 min #

        comme tu me rassures!! mes enfants sont dépités des fois lol mais oui je crois qu’on mate trop de choses lol

  4. Axelle
    27 octobre 2020 à 9 h 20 min #

    J’ai regardé et bien aimé aussi. Et j’ai entendu la même chose que toi sur le comics, donc bon, je vais passer mon tour sur la lecture, ce niveau de fantastique et « d’horreur » me suffit amplement 😉

    • tequi
      27 octobre 2020 à 9 h 53 min #

      ha ha ha oui c’est sûr que si tu n’aimes pas l’horrifique c’est parfait. Moi en fait j’en serais restée à qqch d’adolescent ça ne m’aurait pas dérangée. Mais comme j’ai lu cette info avant de voir la série – ou juste après avoir vu le premier épisode – j’ai vraiment attendu le moment où ça allait basculer dans qqch de plus sombre… ben j’attends encore ! lol

Rétroliens/Pings

  1. | Series Hebdo (121) – Beaucoup de news et quelques mid seasons finales etc…Smells like Chick Spirit - 21 décembre 2020

    […] ce qui est des renouvellement les plus « frais », on retrouve en vrac : Locke & Key (pour une saison 3 alors que la 2 n’est pas encore diffusée), Virgin River (heureusement […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :