Top 125 Saison 2019/2020 – Places 50 à 26

Bonjour à tous ! Je n’en reviens pas qu’on soit déjà à l’avant dernière partie de mon classement ! Ça passe tellement vite !!!

Vous pouvez déjà retrouver les classements de 125 à 101,de 100 à 76 et de 75 à 26.

C’est partie pour 25 séries que j’aime forcément beaucoup !

Garanti sans spoilers

-24 places

50 – Atypical – Saison 3

Certes j’aime toujours autant Sam et c’était intéressant de le voir évoluer à l’université. Et puis ils sont arrivés à me faire trouver Elsa moins pénible, ce qui est quand même un miracle. Reste que je n’ai vraiment pas accroché à la storyline de Casey qui est pourtant l’un de mes personnages favoris et ça m’a un peu frustrée…

will davenport | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

-19 places

49 – Grantchester – Saison 5

Même si Will et Geordie manquent un tout petit peu de symbiose, cette série est toujours un plaisir à suivre ! D’autant que le côté procédural n’en oublie pas du tout les storylines des personnages secondaires.

Nicholas Hoult GIF by HULU

New

48 – The Great – Saison 1

Coup de cœur totalement inattendu pour cette série « historique » à l’irrévérence défoulatoire.

In 'I Know This Much Is True,' Mark Ruffalo Fights (and Comforts ...

New

47 – I know this much is true – Mini Série

C’est pas le truc le plus joyeux que j’ai pu regarder en 2020, c’est sûr. Mais la performance de Mark Rufallo est absolument dingue et l’histoire de ces deux frères jumeaux est bouleversante.

-8 places

46 – Dark – Saison 3

Je vais me faire balancer des trucs à la figure par les fans de la série, c’est sûr… lol Alors certes, j’ai A-DO-RÉ le final et l’explication du pourquoi et du comment de toute cette histoire. Parce que franchement alambiqué comme c’était, je m’attendais à une fin tordue. Donc pas de soucis de ce côté là. Mais bordel, pendant toute la saison je me suis fait des nœuds au cerveau pour essayer de comprendre ! Et pourtant j’avais spécifiquement attendu de pouvoir la regarder au calme et dans les meilleures conditions possibles. Et au bout d’un moment, toutes ces contorsions de neurones m’ont un peu lassée.

Little Fire Everywhere | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

New

45 – Little Fires Everywhere – Mini Série

Bonne surprise que cette mini série qui oppose deux mères et surtout deux excellentes actrices : Reese Whitherspoon et Kerry Washington. Ça se suit avec beaucoup de plaisir, de surprises et la réalisation est très belle.

GIF by Hunters

New

44 – Hunters – Saison 1

Gros kif évidemment que de chasser le nazi dans les années 70 aux côtés d’Al Pacino et de ses potes plus hétéroclites les uns que les autres ! On peut juste regretter un petit coup de mou à la mi-saison. Ca aurait peut être mérité un ou deux épisodes de moins. Mais le final est tellement dingue qu’on ne peut qu’attendre la suite avec impatience !

Michael Cimino Rachel Hilson GIF by HULU

New

43 – Love, Victor – Saison 1

Mais qu’est ce que j’ai aimé ce teen show à la fois cute et intelligent qui présente avec ouverture d’esprit le questionnement des ados sur leur orientation sexuelle. C’est vraiment un petit bijou !

Veronica Mars : 10 anecdotes à connaître de toute urgence sur la série culte

New

42 – Veronica Mars – Saison 1

Est ce que j’ai 16 ans de retard ? lol Et oui je me suis EN-FIN lancée dans les aventures de Veronica Mars. Et si c’est super agréable à enchaîner, j’avoue que j’attendais peut être un truc encore plus transcendant pour que ce soit toujours aussi culte après autant d’années… Mais je poursuivrai c’est sûr !

+1 places

41 – Chicago Fire – Saison 8

Heureusement qu’il reste les pompiers dans le Chicagoverse pour me faire palpiter. Bien que les aventures de la caserne n’aient justement pas été très palpitantes cette saison, disons qu’il y a eu surtout un ship pour lequel ils ont aimé jouer avec nos nerfs toute la saison (du moins avec ceux de Gaëlle et moi ! lol). Par contre pour la saison 9 faudrait quand même vraiment qu’ils trouvent un truc pour rebooster un peu tout ça…

Je veux l'épouser ! - page 15 - Forums madmoiZelle.com

-22 places

40 – Being Human UK – Saisons 4 et 5

Objectivement c’était toujours aussi bon que les saisons précédentes, mais je n’étais pas prête au changement de cast et il j’ai eu un peu de mal avec la saison 4. Parce qu’au final je dois avouer que j’ai tout autant aimé Tom, Hal et Alex, que Mitchell, George et Annie !

-24 places

39 – The Crown – Saison 3

Même si j’ai vraiment beaucoup aimé la présentation qui nous est faite du jeune Charles, cette saison a quand même manqué un peu de rythme et je l’ai trouvée plus lente que les précédentes. Ca n’empêche que j’attends avec impatience la prochaine et l’arrivée de Diana !

-27 places

38 – The Leftovers – Saisons 2 et 3

J’ai donc profité d’un été sériesque bien calme pour rattraper enfin The Leftovers dont je n’avais vu que la première saison au moment de sa diffusion. Si j’ai beaucoup beaucoup aimé la saison 2 et Miracle, je dois dire que le déménagement en Australie et les trucs encore plus WTFuckesque de la saison 3 m’ont quand même un peu perdue en chemin. Dommage !

rob lowes Tumblr posts - Tumbral.com

New

37 – 911 Lone Star – Saison 1

Le spin-off des pompiers de Ryan Murphy est vraiment réussi, car contrairement à la série originale, on s’attache dés le tout premier épisode à toute la caserne ! Mais comme dirait Gaëlle – oui c’est mon binôme de visionnage pour bien des séries et tout particulièrement celles avec des pompiers ! – son filtre de couleurs est quand même drôlement dégueulasse !

-10 places

36 – Grey’s Anatomy – Saison 16

La saison 16 ne restera clairement pas la saison la plus marquante de la série. Finalement qu’allons nous retenir à part le procès de Meredith qui a permis de faire un clin d’œil à toutes les saisons précédentes (et bien me faire chialer) et le départ précipité et très bizarre de Justin Chambers. Ok l’épisode explicatif était plutôt réussi (dans la mesure où j’ai une fois de plus chialer ma race) mais je comprends pas qu’on puisse nous priver d’un tel personnage de façon aussi abrupte !

+16 places

35 – Sex Education – Saison 2

Je ne comprends pas qu’on parle si peu de Sex Education. C’est une série tellement drôle, tellement intelligente, tellement émouvante !!! En tous cas, moi, chaque épisode me rempli de joie et notamment parce que je trouve ça super pour les ados d’aujourd’hui que le sexe puisse être abordé de façon aussi décomplexée et saine.

+13 places

34 – The Bold Type – Saison 4

Malgré une fin tronquée et frustrante pour cause de Covid, cette saison est encore montée en puissance, tout aussi bien dans la force de l’amitié de ses héroïnes que dans l’importance des thèmes abordés !

Coupe du Monde des Séries 2019 : The Haunting of Hill House

New

33 – The Haunting of Hill House – Saison 1

Coup de cœur inattendu et tout récent (je vous en parle en détails dés demain) pour cette série horrifique. Je vais notamment rester marquée durablement par sa réalisation !

image

New

32 – Prodigal Son – Saison 1

Mais qu’est ce que j’ai pu aimer cette série, ses personnages et ses acteurs !!! Et puis il faut reconnaître que Michael Sheen en serial killer, c’est juste parfait ! ❤

-19 places

31 – Lucifer – Saison 5A

J’ai beau être présidente du fan club de Tom Ellis et amoureuse pour l’éternité de Lucifer Morningstar, il faut quand même être lucide cette demie saison était moyenne et a principalement joué sur notre attachement aux personnages plus que sur sa storyline. Espérons qu’ils réussiront mieux la seconde moitié de saison ! 🙂

New

30 – Dracula – Mini Série

Gatiss et Moffat aux commandes d’une mini série sur le vampire le plus culte de l’histoire ? Forcément c’était jouissif et j’aurais presque envie là tout de suite de la revoir. Seul bémol, un dernier épisode un peu moins passionnant…

Its Time Dc GIF by Watchmen HBO

New

29 – Watchmen – Mini Série

L’écriture de cette mini série est absolument folle et géniale. Mais quand on ne connait pas ou mal l’univers du comics faut quand même sacrément s’accrocher aux branches. Je crois que j’ai commencé à apprécier véritablement la série vers la fin, quand les éléments ce sont alignés et que j’avais réellement construit un attachement aux personnages.

Steam Community :: :: SONS OF ANARCHY!

New

28 – Sons of Anarchy – Saison 1

Je m’étais fait une raison, Sons of Anarchy était une série culte que je ne regarderai pas…. (j’en viens à certaines conclusion, parfois, je ne sais même pas comment ! lol)
Il aura fallu que Chéri s’en mêle… Sachant qu’on idolâtre les mêmes séries, il n’était pas possible pour lui que je ne regarde pas SA préférée. Tout ça pour dire que je suis contente d’avoir découvert la première saison, que j’aime beaucoup les personnages secondaires, mais que pour le moment je n’en suis pas à lui vouer un culte… lol

Season 1 GIF by Carnival Row

New

27 – Carnival Row – Saison 1

Les univers fantastiques originaux – non adaptés de romans ou films – sont plutôt rares et j’ai beaucoup aimé celui de Carnival Row. Il faut bien sûr un peu de temps pour en comprendre les codes et mythologies, et au final l’histoire est assez classique, mais visuellement c’est sublime et on a très envie de voir la suite !

+14 places

26 – This is Us – Saison 4

On en n’est pas à la qualité des toutes premières saisons, mais c’est quand même bien meilleur que la précédente. Même s’ils semblent avoir décidé de bien ternir l’image de Randall depuis deux saisons… heureusement que c’est au bénéfice cette fois de Kevin qui est bien mieux développé. En tous cas j’ai hâte de les retrouver et je ne vais plus avoir à attendre puisque le season premiere a été diffusé hier soir ! 😀

.

Et voilà… Ce qui me surprend le plus – mais en même temps c’est totalement logique – c’est le nombre de nouveautés dans ce top ! 63 nouveautés sur 125 saisons/séries regardées… C’est sûr que cette année a été tellement particulière que j’ai eu plus de temps pour commencer de nouveautés, pour découvrir des anciennes séries que je voulais voir depuis longtemps et aussi pour m’intéresser à des mini séries qui ont été nombreuses – et de qualité – cette année.

Rendez vous donc mercredi prochain pour la dernière partie du classement. Qui tente de deviner le trio de tête ? J’avoue que cette année même pour moi ça a été une surprise ! mdr Bonne journée !

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

15 Commentaires le “Top 125 Saison 2019/2020 – Places 50 à 26”

  1. 13 novembre 2020 à 15 h 46 min #

    Veronica Mars 😍 Ça a pas mal vieilli quand tu vois les coiffures et les looks déjà 😅
    Je viens de voir The Haunting of Hill House et j’ai adoré l’ambiance et ce drame familial.
    Prodigal son a été également une super bonne surprise, très contente de voir Michael Sheen en serial killer et Tom Payne est bon en premier rôle. Contente du renouvellement de la série !
    Tu me fais penser à regarder Sons of anarchy. J’ai adoré la saison 1 mais je nai pas encore vu les autres et ça fait un bon moment maintenant…

  2. 1 novembre 2020 à 13 h 26 min #

    Alors Atypical S3, j’ai beaucoup aimé, avec les mêmes réserves pour Casey. J’ai adoré cette saison 5 de Grantchester et Will a enfin (presque) réussi à me faire oublier Sidney. Bon c’est vrai que la relation qu’il a avec Gordie est moins proche que ce dernier avait avec Sidney mais je trouve ça bien traité. Et puis j’ai adoré Leonard encore cette saison. Pour Dark, tout ce que j’ai à dire c’est que je te zute :p Non mais moi j’ai adoré me faire triturer les neurones comme ça ! Hunters était très sympa, ravie qu’il y ait une saison 2. Contente que tu découvres Veronica Mars (et que tu aimes), on est d’accord pour Being Human UK, j’ai adoré The Crown S3 , même si, au début, j’ai été un peu perturbée par le changement de casting et qu’il a fallu quelques épisodes pour que je m’y fasse, The Leftovers grand souvenir (j’avais adoré de bout en bout), 9-1-1 Lone Star, beaucoup aimé et c’est grâce à toi et Gaëlle que j’ai regardé (et le filtre ne m’a pas gênée), J’ai aimé The Haunting of Hill House alors que ce n’est pas mon genre de série, tout à fait d’accord sur Lucifer (même si je pense être plus enthousiaste que toi) et Dracula, Watchmen, j’ai beaucoup aimé mais bon… j’en reparlerai en détail dans mon bilan, d’accord pour Carnival Row, j’ai aussi adoré Kevin dans la saison 4 de This is Us (et Randall continue à m’énerver !).
    The Great, Love Victor, Sex Education (saisons 1 & 2) sont dans ma watchlist !
    J’ai hâte de voir la fin de ton top ! À mercredi !

    • tequi
      2 novembre 2020 à 9 h 44 min #

      Je suis presque triste de me dire que dans 2 jours j’aurai fini mes articles Top… :/
      Et je ne vais pas reprendre tous tes commentaires, mais je suis contente que tu ais découvert 911 Lone Star « grâce » à Gaëlle et moi ! Je ne me rappelle plus si tu avais regardé 911 du coup ?

      • 11 novembre 2020 à 20 h 19 min #

        Oui oui je l’ai regardée pendant le confinement !

  3. 28 octobre 2020 à 17 h 28 min #

    Sex Education et Love, Victor sont géniale ! ^^

    Chicago Fire au final ça fait plusieurs saisons qu’il ne se passe plus grand chose de vraiment palpitant et qu’on regarde surtout pour les personnages. Un peu comme Grey’s d’ailleurs. Je suis entrain de regarder la saison 16 pour être à jour pour la prochaine, ce sera la toute 1ère fois que je regarderai la série chaque semaine, ça va me faire bizarre !

    Il faut vraiment que je regarde la dernière saison de Lucifer avant de reprendre trop de retard ! Et j’ai récemment acheté Watchmen en bluray, donc elle non plus il va pas falloir que je tarde, en plus j’ai aimé le film et adoré le comics, j’ai aucune excuse !

    The Bold Type j’en entends beaucoup de bien du coup j’ai tenté la série 2 fois, mais j’arrive pas à accrocher :/

    Sinon super contente de voir que Zoey devrait être dans ton top 25, c’est vraiment mon coup de cœur de l’année !

    Et du coup je suis allée voir ton top 25 de l’année dernière pour faire une prédiction de ton top 3 de cette année sauf que ça m’a vraiment que moyennement aidé ! Si je prends juste ton top 10 : les numéros 1 et 7 en étaient à leur dernière saison, les 4 et 6 étaient des mini-séries, la 9 a été annulée et les numéros 2 et 3 n’ont pas encore eu de nouvelle saison ! Donc ce qui est sûr c’est qu’il va y avoir du changement ! Mais du coup de ton précédent top 10, ça laisse Doom Patrol, Outlander et Killing Eve. Sauf que si je me souviens bien, tu n’as pas autant aimé la dernière saison de Outlander donc je me dis qu’elle ne sera probablement pas dans ton top 3. Et j’ai même des doutes pour Doom Patrol. C’est trop dur donc je vais donner 5 séries sans ordres particulier, comme ça j’ai plus de chance (ouais je triche XD) ! Killing Eve, The Boys (la saison 2 était vraiment géniale !), Umbrella Academy, Agents of Shield (apparemment la dernière saison était réussie) et Doom Patrol.

  4. 28 octobre 2020 à 11 h 58 min #

    Je viens faire mon marché chez toi (merci, j’ai téléchargé deux-trois trucs. XD ) et je vois que toi aussi tu as testé Sons of Anarchy, et que toi aussi tu aimes sans plus. XD (Sauf que, bon, Charlie Hunnam est vraiment très…plaisant. 😛 )

    • tequi
      28 octobre 2020 à 16 h 33 min #

      à l’oeil il est très très plaisant effectivement ! Mais finalement c’est plus Tig, Oppie ou Juice qui m’ont marquée ! lol

  5. emmanat
    28 octobre 2020 à 9 h 20 min #

    Ohlala j’avais peur au début j’en connaissais pas lol bon au final j’en ai vu que 6 sur ce top là. Bien aimé l’explication pour grey’s ^^

  6. 28 octobre 2020 à 8 h 09 min #

    Veronica Mars, Being Human UK (Tom <3), Prodigal Son et Lucifer, il y a de bonnes séries dans cette partie du top et je parle même pas de toutes celles que j'aimerais voir là-dedans XD

    • tequi
      28 octobre 2020 à 8 h 52 min #

      C’est sûr que c’est un bon moyen pour préparer son Challenge 2021 !!!

      • 28 octobre 2020 à 9 h 02 min #

        Dark et Sons of Anarchy sont déjà sur ma liste Challenge 2021, ton top 25 m’aidera peut-être à compléter 😉

        • tequi
          28 octobre 2020 à 9 h 08 min #

          Hâte de savoir ça alors ! Je pense que Sons sera dans mon Challenge aussi parce que ça m’étonnerait que je la termine d’ici la fin de l’année… (à moins qu’on reconfine aussi… lol)

          • 28 octobre 2020 à 9 h 26 min #

            Si j’ai le temps, c’est-à-dire si je finis le Challenge 2020 avant fin décembre, je commencerais peut-être déjà pour voir si je me sens de tout voir en 2021 ^^

Rétroliens/Pings

  1. | Series Hebdo (118) – This is Us, renouvellements et annulations…Smells like Chick Spirit - 7 novembre 2020

    […] cette semaine, j’ai notamment publié la Pluie de Pilots pour la fin d’année et la dernière partie de mon top 125 ! Ca pourrait notamment vous donner des idées de séries à rattraper pour participer au Week end […]

  2. | 🎆 Top 125 Saison 2019/2020 – Places 25 à 1 🎆Smells like Chick Spirit - 4 novembre 2020

    […] Vous pouvez retrouver les classements de 125 à 101,de 100 à 76,de 75 à 51 et de 50 à 26. […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :