Article garanti sans spoilers
Bonjour à tous !
Voilà une série dévorée il y a de ça deux week ends (oui j’ai un « léger » retard de publications ! lol) mais qui ne pouvait pas mieux tomber à la veille d’Halloween ! 🙂
Lorsque leurs enfants étaient petits, Olivia et Hugh Crain ont habité quelques mois à Hill House, une grande bâtisse qu’ils avaient pour projet de rénover et revendre. Jusqu’au soir du drame.
Depuis, Shirley, Steven, Theodora, Luke et Nell sont devenus adultes, mais Hill House les a tous marqués d’une façon ou d’une autre.
Origine : 🇺🇸 Netflix – 2018 > …
Série anthologique renouvelée pour une saison 2 intitulée The Haunting of Bly Manor mise en ligne depuis le 09/10/20
Je ne sais pas du tout pourquoi je n’ai pas eu envie de regarder The Haunting of Hill House au moment de sa mise en ligne il y a deux ans. Pourtant je n’en ai lu depuis que du bien ! Il aura donc fallu un Bingo orienté Halloween et la sortie du deuxième volet, The Haunting of Bly Manor, pour me donner envie de m’y mettre enfin.

D’ailleurs quand j’ai commencé et que j’ai vu que la saison comprenait 10 épisodes de quasi une heure chacun, je me suis dit que ça allait prendre des plombes pour que je termine. Surtout que ça n’est pas le genre de série qu’on a envie de binger… enfin c’est ce que je croyais.

Parce qu’après un premier épisode qui ne m’avait pas plus emballée que ça. Je n’ai en réalité plus pu lâcher. C’est en plus tombé un week end où je ne bougeais pas de chez moi et sur les deux jours j’ai allègrement dévoré l’intégralité de la saison… 😬
Il faut dire que c’est drôlement bien foutu et qu’il y a vraiment ce petit quelque chose qui te donne envie de passer à l’épisode suivant. En plus c’est pas du tout du cliff artificiel comme certaines séries où il ne se passe rien pendant l’épisode, jusqu’aux dernières secondes où on se retrouve avec un suspens de la mort.
La plus grande qualité pour moi de The Haunting of Hill House, c’est clairement sa réalisation. Outre l’esthétique de l’image qui est à la fois très belle et totalement horrifique, le travail d’écriture et de montage des épisodes est fabuleux. La façon dont les petits détails de début, les éléments qui reviennent souvent sans qu’on y prête vraiment d’importance, nous sautent au visage à un moment ou à un autre, c’est vraiment très bien foutu.

Autre grande qualité de la série : ses acteurs. Évidemment j’ai toujours beaucoup aimé Carla Gugino (Californication, Political Animals, Roadies, JETT…) et c’est un plaisir de retrouver Henry Thomas ou Michiel Huisman, mais ce sont surtout les gosses qui m’ont bluffée. Ils sont d’une justesse vraiment incroyables et plus choupis les uns que les autres.
J’ai également découvert avec beaucoup de plaisir Kate Siegel que je ne connaissais pas et que j’ai trouvé vraiment sublime.

Notons d’ailleurs que dans l’esprit de la série anthologique, on retrouve une partie du cast dans The Haunting of Bly Manor, ce que je trouve très chouette !
Difficile de vous en dire beaucoup plus sans spoiler quoi que ce soit, mais The Haunting of Hill House aura été une vraie bonne surprise tout au long de ses 10 épisodes. Certains n’ont pas aimé la conclusion, moi je l’ai trouvée plutôt bonne.

Pour ce qui est du degrés de « chochotterie » de la série… C’est assez compliqué à juger ! Pour tout vous dire, mise à part quelques scare jumps, on ne peut pas dire que j’ai été flippée devant la série. J’ai aimé cette ambiance frissonnante. Je me suis arrangée pour regarder certains épisodes, sous ma couette dans le noir, histoire d’accentuer l’atmosphère. Mais on ne peut pas dire que ça m’a fait peur. J’ai été bien plus émue et touchée qu’effrayée.
Mais pour avoir « un peu » insisté auprès de Gaëlle pour qu’elle regarde la série, visiblement elle a eu bien plus les chocottes que moi ! Je vous invite donc à essayer, c’est bien le plus simple ! lol

De mon côté, je pense que je vais justement profiter de ce week end d’Halloween qui s’annonce fort calme pour regarder The Haunting of Bly Manor ! Je vous en reparlerai donc très rapidement ! 🙂
Bonne journée à tous !

J’ai attendu un bon moment moi aussi avant de m’y mettre, j’ai profité de l’ambiance Halloween de cette année pour enfin rattraper ce retard. Et tu as raison, la réalisation est le gros plus de la série, digne du cinéma. J’ai adoré les acteurs, les enfants sont très bons (je suis même un peu déçue de ne pas en retrouver dans Bly Manor).
J’ai aussi énormément aimé cette série que j’ai vue il y a un an. Au départ, je ne voulais pas la regarder car j’ai aussi facilement les chocottes et je pensais que c’était vraiment une série d’horreur mais je me suis décidée pour marquer un point du Bingo et je ne l’ai pas regretté. J’ai trouvé la série très émouvante et les personnages, qu’ils soient petits ou grands m’ont vraiment touchée. Et j’ai aussi trouvée Kate Siegel magnifique. J’attends maintenant ton article sur Bly Manor 🙂
Je l’ai toujours pas attaquée, mais ça viendra !!!