Smells like tag séries (8)

Coucou les copains ! Cela fait très exactement 13 mois que je n’ai pas répondu à ce tag!!!! 😱😱😱😱
Il y avait eu la version récap de 2019 en janvier, mais sinon rien depuis octobre ! Quand il a falloir faire les récaps de 2020, on va bien se marrer !
Bref, je profite d’avoir un peu de marge dans mon planning pour vous proposer ce tag, crée par moi-même et que vous êtes bien évidemment libre de reprendre si le cœur vous en dit ! 😉

smells-like-tag-series
Garantie sans spoils non signalés !!! 
the queen's gambit | Tumblr

Meilleur pilot vu récemment

J’ai regardé beaucoup de pilots ces derniers temps et je ne dirai pas qu’il y en a ait un qui m’ait vraiment bluffée. Il faut dire que c’est beaucoup de séries de plateformes de streaming et le process est bien différent des séries diffusées hebdomadairement. Les premiers épisodes prennent plus le temps de s’installer. Néanmoins j’ai beaucoup aimé les pilots de The Queen’s Gambit et The Undoing. Deux séries que je n’étais pas certaines d’apprécier et qui m’ont surprise en bien.

.

La Flamme - Jean-Guile celebrated, Marc wants to leave, surprise  eliminations: what to remember from the new episodes on CANAL + - News  Séries on TV

Pire pilot vu récemment

Au même niveau je citerai celui de La Flamme et celui de Truth Seekers. Mais au fond ça n’a rien à voir avec la qualité des séries en elles-même, ça vient vraiment du fait que je n’adhère à l’humour ni de l’une, ni de l’autre…

.

A noter que pour connaître mes avis plus en détails sur les dernières nouveautés, j’ai publié la semaine dernière le Bilan de Septembre / Octobre.

.

The Resident Season 1 Episode 12 CoNa | Tell-Tale TV

Dernier binge watching intensif

J’ai bingé un peu en catastrophe la saison 1 de The Resident. Je voulais la voir, mais je voulais surtout la terminer rapidement pour l’intégrer au Top 125 parce qu’elle était censée en faire partie et que sinon j’aurai eu un top bancal ! lol
Sinon en binge quasi malgré moi, il y a eu aussi The Haunting of Hill House que j’ai été incapable de lâcher.

.

Mom 8x02 Sneak Peek Clip 2 "Smitten Kitten And A Tiny Boo-Boo Error" -  YouTube

Légers spoilers sur le 8×02 de Mom

Dernier éclat de rire

Je suis forcément pliée en 4 à chaque épisode de Mom que je retrouve avec bonheur. Et j’ai particulièrement aimé celui de la semaine dernière où l’on découvre l’insupportable nouveau petit ami de Marjorie. Ce qui était génial c’était à la fois l’accumulation des remarques insupportables du personnage et en même temps le running gag des filles et d’Adam. Pour finir sur une scène hyper émouvante et qui remettait tout en perspective… C’était parfait.

.

mine:-grey's-anatomy | Tumblr

Dernières larmes

Je ne crois pas avoir pleuré à chaudes larmes devant une série depuis le final de Six Feet Under… en juillet donc. Néanmoins j’ai été émue aux larmes devant l’épisode de reprise de Grey’s Anatomy et sa façon si brute d’illustrer la situation hospitalière en temps de Covid. C’est dingue parce que je ne pensais vraiment pas que ce sujet qui est tellement présent depuis des mois dans notre quotidien, puisse encore m’émouvoir à ce point.

.

Dernier frisson

Du coup le frisson je l’avais eu pour les mêmes raisons avec This is Us. Parce que c’est la première à avoir repris et la première fois justement que je voyais à l’écran l’illustration de ce qui est notre quotidien depuis quasiment 9 mois… Evidemment des événements du passé proche, on a l’habitude d’en voir dans les séries puisqu’elles essaient au maximum de coller à l’actu. Mais là on est encore en plein dedans, on n’a pas de visibilité et je sais pas, de voir nos personnages préférés immergés dans la même chose que nous… ça me bouleverse !

.

The scene which made me jump the most! (and is freaking me out more now  that I'm posting about it) : HauntingOfHillHouse

Dernière frousse

The Haunting of Hill House ne m’a pas spécialement fait peur même si j’ai adoré son ambiance, mais comme ils ont été spécialistes des jump scares, j’ai fait pas mal de bonds !!! lol

.

The Walking Dead, World Beyond : Le petit groupe part à l'aventure

Dernière déception

Je suis méga méga déçue par The Walking Dead World Beyond ! C’était vraiment l’occasion de nous apporter une autre vision de l’univers TWD. Je trouvais bonne l’idée de proposer des héros plus jeunes qui n’ont pas connu autre chose que cet univers post apocalyptique. Sauf que pour le moment – et à plus de la mi-saison ya pas de raisons que ça change – c’est vraiment d’un ennui abyssal !!! Pire que Fear The Walking Dead au plus bas de ses capacités, c’est vous dire où on est rendus ! lol

.

Série culte : Veronica Mars, la détective la plus cool (et féministe) du  lycée

Dernier coup de coeur pour un personnage

Le gros coup de cœur que j’ai 1000 ans après tout le monde c’est bien sûr pour Veronica Mars l’ado détective à la langue bien pendue !!! J’aime beaucoup son caractère bien trempé !

.

lilyjcollins-news Tumblr blog with posts - Tumbral.com

Dernier coup de foudre

Le fantasme le plus récent ça doit certainement être pour le beau Gabriel d’Emily in Paris et ses omelettes !!! ha ha ha ha !!!

.

9x01 Tumblr posts - Tumbral.com

Dernier ship préféré

C’est certainement pas le plus récent, je crois que Casey était encore avec Gaby que je me disais déjà qu’il irait bien mieux avec Brett ! Du coup depuis que les scénaristes ouvrent la brèche dans cette direction je trépigne! Et ça fait plus d’une saison maintenant que ça dure donc là c’est plus du ship c’est de l’exigence immédiate !!! (mais j’ai bon espoir pour le prochain épisode ! lol) Ah et pour ceux qui ne regardent pas, je parlais de Chicago Fire ! lol

.

chicago fire | Tumblr

Les 5 séries sur lesquelles je me jette le plus avidement chaque semaine

Une rubrique pour laquelle c’est assez simple de répondre pour moi puisqu’il n’y a pas grand chose en diffusion hebdomadaire ces derniers temps (et encore que ça a bien repris par rapport à septembre et octobre !). Mais j’ai plutôt tendance à tout lâcher lorsqu’il s’agit de Chicago Fire, de Grey’s Anatomy, de Mom ou encore de This is Us. Et puis j’avoue que chaque semaine je retrouve avec plaisir le nouvel épisode de The Undoing.

.

A Million Little Things GIF by ABC Network - Find & Share on GIPHY

Les 5 séries dont j’attends la prochaine saison avec impatience

Je ne vous parle que de séries dont la date de diffusion est donnée parce que sinon la liste serait trop longue !
Tout d’abord A Million Little Things nous avait laissés sur un cliff horrible et puis plus généralement la série me manque alors je suis contente de la retrouver dés cette fin de semaine ! Hâte aussi de retrouver Pennyworth (13/12), Prodigal Son (12/01), 911 et 911 Lone Star (18/01) !!!

.

tumblr_75504e624da9c26bd69cd76861582f72_983ddcf9_400 - Cultura Geek

Les 5 nouveautés à venir que j’attends avec impatience

Ben franchement vous en donner 5, ce serait un peu compliqué… Très prochainement je suis assez curieuse de voir à quoi va ressembler Black Narcissus. En février on va enfin découvrir Superman & Lois sur CW et celle ci je dois dire qu’elle me tente bien parce que j’ai toujours aimé cet univers. Et sinon je crois que celle que j’attends avec le plus d’impatience c’est Bridgerton !

Si vous voulez plus de détails sur les nouveautés à venir, n’hésitez pas à découvrir mon article Pluie de Pilots !

.

justin hartley | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

La meilleure reprise

Y en a pas eu des masses comme je vous le disais, mais pour le moment je dois dire que j’aime plutôt bien ce qu’ils font avec la nouvelle saison de This is Us et notamment le personnage de Kevin qui monte en puissance de plus en plus alors qu’il était le grand oublié des premières saisons !

.

ruzwater | Tumblr

Le prochain abandon

Chicago PD a longtemps été celle que je regardais en me demandant pourquoi mais c’est de pire en pire. Et je commande à ne plus avoir du tout l’espoir qu’elle me replaise à nouveau… Alors quitte à ne regarder que les épisodes « croisés » avec les autres, je risque peut être bien de la laisser sur le bord du chemin ! (et j’aime pas ça, vous imaginez même pas à quel point!)

.

B Positive GIFs - Get the best GIF on GIPHY

La série qu’on continue à regarder en se demandant pourquoi

B Positive est une nouvelle sitcom et je n’aime pas spécialement les sitcoms. Je n’aime pas spécialement cette sitcom. Et pourtant je ne suis pas encore arrivée à l’abandonner… Il faut dire qu’il y en a tellement peu en ce moment que je dois être moins regardante.

.

Fox Tv Nola GIF by Filthy Rich - Find & Share on GIPHY

Le guilty pleasure du moment

Quoi de mieux qu’un soap comme guilty pleasure ! Et le seul diffusé actuellement c’est Filthy Rich. C’est totalement rocambolesque mais c’est drôle et je passe de bons moments devant les épisodes. C’est bien dommage que la série soit annulée !

.

netflixgifs | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

La saison la plus prometteuse

Je n’ai pas encore attaqué la saison 4 de The Crown, mais entre Diana et Margaret Thatcher, j’en salive d’avance !!! A tel point que je veux l’économiser et que c’est pour ça que je n’ai pas encore mis le nez dedans !!! lol

.

🚨 Attention gros SPOILER
sur le double épisode de GREY’S ANATOMY
de la semaine dernière 🚨

Le personnage qu’on espère voir survivre à la saison 2020/2021

Je ne veux tellement spoiler, que je vais me contenter de vous dire que si vous avez regardé l’épisode, vous savez qu’on nous laisse entendre à la fin que quelqu’un est sur le point de mourir… et franchement j’ai pas envie. Ca a jamais été ma préférée et la série peut tout à fait survivre sans elle. Mais objectivement, pour les autres personnages ce serait cruel et je suis pas sûre que ça donnerait beaucoup d’allant à la série. Y en a quand même plein d’autres qui mériteraient de dégager pour apporter un peu de sang neuf à l’histoire. Bref je vois plus d’inconvénients scénaristiques que de bonnes raisons de la faire mourir, alors faites que ça soit un mauvais cliff !

.

colby minifie | Tumblr

Le personnage qu’on espère voir disparaître pendant la saison 2020/2021

D’habitude je réponds quasiment TOUJOURS Iris de The Flash… Voyons les choses en face, ça n’arrivera jamais. Du coup je me dis que si Station 19 veut se débarrasser d’Andy ça me laisserait tous les autres personnages que j’aime et ce serait très bien…
Sinon, que Fear the Walking Dead ne se gène pas pour trucider Virginia parce que le concept est franchement pas mal mais je peux tellement pas encadrer le personnage que je la trouve plus ridicule qu’effrayante !

.

Et voilà ! J’espère que ce petit tour d’horizon des séries regardées en ce moment vous aura plu. Si vous n’avez pas de blog / twitter et que vous voulez quand même y répondre, faites vous plaisir dans les commentaires, j’adore vous lire !

Bonne journée à tous !

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

17 Commentaires le “Smells like tag séries (8)”

  1. 29 décembre 2020 à 21 h 12 min #

    J’aime tellement Veronica Mars ! J’ai hâte de voir les épisodes liés au Covid !

  2. 22 novembre 2020 à 14 h 41 min #

    Bon faut absolument que je voie The Queen’s Gambit ! D’accord avec toi sur le pire pilot pour La Flamme 🙂 mais pas encore commencé Truth Seekers. Mes dernières larmes c’était pour la fin de Supernatural, sinon, j’ai énormément pleuré pour la fin de la saison 7 de Call the Midwife que j’ai vue il y a une semaine. J’aurais dit exactement la même chose que toi pour This is Us pour le dernier 🙂 Mon dernier coup de coeur pour un personnage c’est celui de Vinnie dans Brassic, ce personnage est comme son interprète, Joseph Gilgun (son double, même puisqu’il est inspiré de sa vie), généreux et bienveillant. Mon dernier ship c’est Janzo et Wren dans The Outpost. Les séries sur lesquelles je me jette le plus vite chaque semaine, ce sont celles qui sont diffusées en ce moment en hebdos, il n’y a pas grand chose donc je les regarde très vite. La meilleure reprise oui c’était This is Us. Le prochain abandon, je ne sais pas, j’aurais dit The Blacklist mais en fait c’est encore celle dont je me demande pourquoi je continue à la regarder. La saison 8 vient de commencer et c’est toujours la même chose depuis 7 saisons ! B Positive entre aussi dans les deux catégories. Même si au bout de 3 épisodes, je commence à l’apprécier un peu plus.

    • tequi
      23 novembre 2020 à 11 h 00 min #

      ah mais c’est exactement ce que j’allais te dire pour B Positive !!! Autant au début je me demandais pourquoi je regardais ça, autant après ce 3ème épisode, il y a quand même un petit quelque chose qui me plait vraiment. Et perso ce sont les interactions avec les pensionnaires de la maison de retraite qui me font le plus rire !

      • 26 novembre 2020 à 10 h 39 min #

        Oui j’ai l’impression que ça me fait comme Mom où, au fil des épisodes, j’avais fini par bien apprécier et m’attacher aux personnages. Et là je commence même à trouver Gina attachante et sa voix supportable ! 😀 Et c’est vrai que les persos de la maison de retraite sont super drôles.

  3. 21 novembre 2020 à 11 h 30 min #

    Ben décidemment The Queen’s Gambit a l’air de faire un peu l’unanimité. Même mon père en a entendu parler alors que de base c’est pas son genre de série ! Et pourtant elle arrive pas vraiment à me tenter, même si j’aime bien l’actrice principale.

    Pour ma part au niveau des binge ce mois-ci j’ai eu la saison de Dash & Lily et une saison et demi de Station 19. Honnêtement la 2ème je n’avais pas l’intention de la regarder un jour vu ce que j’en entendais, surtout que 3 séries sur les pompiers me suffisaient amplement. Mais finalement j’ai bingé la saison 16 de Grey’s en octobre et le couple Jackson/Vic m’a donné envie de regarder le spin-off. Du coup je rejoins officiellement la longue liste de gens qui ne supportent pas Andy XD Et j’aime pas Ryan non plus, même si je pense que ça vient en parti de l’acteur qui affiche une sorte de grimace constante et qui pour moi a zéro charisme. Et en saison 1 j’avais aussi du mal avec Maya mais ça va mieux en saison 2. Mais honnêtement cette saison m’ennui quand même pour l’instant.

    J’ai trouvé la reprise de Grey’s vraiment sympa et j’ai aussi versé quelques larmes, ce qui ne m’arrive pas souvent. Et pour la fin de l’épisode 2 (je n’ai pas encore vu le 3) je ne pense pas qu’ils tuent ce personnage comme ça, en début de saison. A mon avis si ça devait ce produire, ce serait dans un season finale.

    Chicago PD je sais pas comment tu fais pour encore continuer ! Moi j’ai lâché l’affaire en saison 5 et maintenant je ne regarde plus Med non plus. Et ça ne me pause aucun soucis pour ma compréhension dans Chicago Fire.
    Et sinon pour Brett et Casey, mon dieu ce que le dernier épisode était à la fois génial et hyper frustrant pour le ship !!!! Mais bon il faut bien qu’ils abordent l’éléphant dans la pièce, ce serait absurde de ne pas en parler vu le relation que chacun d’eux avait avec Gaby. Par contre maintenant il faut attendre jusqu’en janvier quoi ! Il me semble que c’est à cause du covid mais franchement à ce compte là, ils auraient pu attendre janvier pour nous diffuser les 2 premiers épisodes aussi.

    • tequi
      21 novembre 2020 à 11 h 49 min #

      Ah ben forcément cet article a été écrit avant que je ne vois le dernier Chicago Fire ! Et je suis tellement d’accord avec toi ! Bon si ce n’est que le sujet de Gaby est pour moi certes nécessaire mais un peu exagéré… Elle lui a déjà demandé de partir avec elle et il est toujours là. Alors oui elle restera une ex qui a compté dans sa vie mais basta. Les scénaristes veulent juste jouer encore jouer un peu avec nos nerfs, ce qui est logique, mais bon ça fait plus d’un an maintenant qu’on attend donc c’est bon les mecs vous pouvez passer à autre chose ! lol
      Et oui le double effet kiss cool de l’épisode c’est la petite bande annonce à la fin en mode « see you in 2021 bitches »… j’allais pleurer ! mais apparemment il y a eu des cas de Covid sur le tournage récemment donc ils ont tout suspendu… :/

      Pour Station 19… c’est pas génial mais c’est quand même bien moins mauvais que la saison 1. En fait c’est agréable à suivre à jour avec Grey’s parce que ça s’entrecoupe énormément et qu’il y a quand même plusieurs couples entre les deux séries.
      Je te conseille donc de vite binger le reste, ce sera plus facile pour la suite ! (et bien sûr y a plein de spoils qui me démangent donc je ne dirais rien de plus ! lol)

      • 21 novembre 2020 à 12 h 04 min #

        Ben en même temps je ne sais pas vraiment ce que ça donne dans Med et PD, mais dans Fire les personnages ne portent des masques que lorsqu’ils sont en intervention. Alors que pourtant le métier de pompiers permettrait à la série de justifier que leurs personnages en portent quasi tout le temps. Bon quand ils sont chez eux d’accord, ou quand ils mangent ou prennent un verre au Molly’s, ok. Mais pourquoi ils n’en portent pas à la caserne ? Pourquoi est-ce que Kidd est allée voir la gamine à son travail sans en porter ? Pourquoi à son atelier Girls on Fire toutes les filles en portent mais pas elle ? Pourquoi est-ce que Brett arrive à Molly’s avec un masque mais l’enlève immédiatement quand elle entre pour parler à Cruz alors que aucun d’eux n’a de verre devant eux qui pourrait le justifier ? Franchement à ce niveau là j’ai eu plein de moment d’incompréhension. Ils pourraient essayer de protéger leurs acteurs mieux que ça.

        Et pour Station 19, je suis déjà spoilée sur plusieurs choses, notamment 2 morts en saison 3. Je ne sais comment elles arrivent, mais je sais qu’elles arrivent. Et vu les personnages concernés, ça ne me dérange pas plus que ça ^^

        • tequi
          23 novembre 2020 à 10 h 52 min #

          Moi c’est quand Stella enlace la gamine après lui avoir dit qu’elle pouvait venir bosser à la caserne que je me suis dit « ok donc fuck la distanciation sociale quoi »… lol C’est quand même ouf comme on arrive à s’arrêter sur des trucs aussi dingues maintenant !!! (et un peu triste aussi)

          Tu m’as tuée… c’est sûr que moi à part la mort de la saison 2 qui m’avait ravagée, celles de la S3… mdr non objectivement ils sont arrivés à les faire dans des circonstances quand même touchantes. Mais moi la seule chose à laquelle je pensais c’est « allez, Andy va encore être un peu plus pénible maintenant ! »

          • 23 novembre 2020 à 17 h 52 min #

            J’avais oublié le coup du câlin ! Donc en fait ils en parlent par obligation mais ils appliquent rien quoi…
            Non mais Andy j’avais déjà perdu espoir avant même de commencer le pilote donc bon lol

          • tequi
            24 novembre 2020 à 9 h 20 min #

            ah oui t’étais légèrement influencée ? lol

          • 24 novembre 2020 à 16 h 23 min #

            Si peu ! XD

  4. 20 novembre 2020 à 16 h 08 min #

    Effectivement, il faut aimer le genre d’humour complètement con de La Flamme, perso sur moi, ça l’a fait 😆
    Veronica Mars 😍

  5. emmanat
    18 novembre 2020 à 10 h 03 min #

    Tu parles de quelle série dans le prochain abandon?
    J’ai vu que le 1er de this is us mais j’aime bcp déjà cette reprise. On est vraiment à fond dans l’actu entre le covid et george floyd. N’empeche qu’on a beau savoir que c’est dans le monde entier ce foutu virus, je trouve que ca fait vraiment qque chose de le voir dans une série!
    Pour grey’s j’espère aussi que ca n’arrivera pas, meme si je suis pas folle quand meme de ce perso, mais j’ai quand meme pas envie qu’elle disparaisse (par contre.. maggie yououuuuuh :p )

    • tequi
      19 novembre 2020 à 11 h 13 min #

      ha ha ha je parlais de Chicago PD pour l’abandon imminent !
      et moi non plus je suis pas folle du perso de GA et dans l’absolu je dis qu’il faudrait qu’elle y passe parce qu’elle a trop souvent survécu… lol mais ce sont les possibles conséquences de sa mort qui ne m’emballent pas trop en fait

  6. 18 novembre 2020 à 9 h 00 min #

    J’ai trouvé la reprise de This is Us vraiment excellente également ! et c’est vrai qu’elle décrit en plus ce que l’on vit en ce moment (éloignement, confinement…). je suis ravie que l’on parle un peu plus de Kévin car j’en ai assez que l’on se focalise tjrs sur Randall ! J’ai abandonné Chicago pd l’année dernière !

  7. 18 novembre 2020 à 8 h 36 min #

    Cool de retrouver cet article. J’ai littéralement relu celui que j’avais fait il y a un an hier car je l’ai vu apparaitre dans mes stats du jour et je me disais que ça faisait longtemps que j’en avais pas lu un chez toi ^^

    • tequi
      19 novembre 2020 à 9 h 58 min #

      Transmission de pensées !!! Moi aussi j’aime bien relire les anciens pour voir « où j’en étais » à l’instant T !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :